Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FEUX Xénon Q5 Changement ampoule


Messages recommandés

Un petit topic pour le changement ampoule Xenon phare gauche Q5.....pour le droit un démontage un peu différent.

644968SAM6532.jpg

809392SAM6533.jpg

[/url]www.hostingpics.netmini_438992SAM6534.jpg438992SAM6534.jpg

246013SAM6535.jpg

419261SAM6536.jpg

794206SAM6537.jpg

750496SAM6538.jpg

 

265257SAM6539.jpg

282121SAM6542.jpg

883241SAM6544.jpg

347860SAM6545.jpg

202363SAM6546.jpg

138403SAM6547.jpg

387939SAM6548.jpg

984728SAM6549.jpg282859SAM6550.jpg728212AmpouleZnonQ5.png

Je vous ferai un topic pour le phare droit quand ma lampe lâchera. Celle_ci allait sur ses 6 ans !!!!!

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur que pour les bitonios en plastique qui maintiennent le "cache misère" , il ne faut pas plutôt tirer sur le cylindre de 6mm e, faisant levier avec petit tournevis, car il se refixe en le poussant à fleur , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI d'abord il faut enfoncer le centre d'environ 6mm ceux qui permet à la fleur intérieur de se refermer et de permettre le retrait de l'ensemble !!!!! une fois enlevé on remonte le téton et voila voilu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous je reviens de mon contrôle technique Q 5 2011 3L 88412 Km RAS Pourvu que ça dure :secret: :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai cassé mon phare Xénon sur mon Q5.

Quelqu'un me dire comment fait on pour démonter et changer le bloc optique coté gauche.

Faut-il démonter le parechoc pour le sortir, cela est-il envisageable par un amateur...

Merci.

Pour info Q5 2 l TDI d'avril 2011, 270 000 kms RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • SPYMAN pinned this sujet
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour juste petite question , pensez vous qu’une lampe au xénon puisse perdre de sa luminosité ? Je trouve que mon q5 n’eclaire Pas terrible ( comparé à mon ancienne voiture qui était au xénon aussi ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont là même intensité d éclairage il me semblent , mais je me demande si avec l’âge et le temps passé à être allumé , elle éclaire pas moins au bout de quelque temps 

car je pense que les ampoules doivent avoir 7 ans et 180 000 km ( si non changé entre temps ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée vie est d'au moins 10 ans  ...la source le lumiere gaz incandescent ne faiblit pas , alors c'est vrai que forcement l'ampoule en verre s'abime , mais je ne pense pas que cela soit visible  , sauf à imaginer que  les lampes sales ...avec une micro fine couche de "gras", condensation ...à voir mais cela me semble peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les xénons commencent à faiblir, ils prennent une teinte rose et se mettent à scintiller. Ces 2 signes indiquent que la fin n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, Provence04 a dit :

il ne faut pas changer les deux xenons quand un grille ?

je crois avoir lu cela sur un magasine auto

 C' est mieux car la couleur du faisceau d' éclairage ne sera pas identique. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne d'ampoule neuve est plus claire que l'ancienne  pas la même marque pas le même k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci pour ce tuto très clair. Effectivement, il faut bien dévisser d'un ¼ de tour le collier pour enlever et remettre la nouvelle ampoule; ça ne rentre pas en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • Bap33 unpinned this sujet
  • 3 mois plus tard...

Salut David  je deviens fainéant  je n'ai même pas mis ma carto à jour depuis celle de 2018  et mon ampoule droite ne veux pas lâcher donc faut attendre pour le prochain tuto (°=°) (°=°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Merci pour ce super Tito. J ai essayé de changer l ampoule droite ce soir et en ouvrant ce qui me semblait être la trappe d accès à l ampoule je suis tombé … ben pas sur une ampoule ??? Je joins la photo la car du coup j en suis à me demander si j ai bien accéder au bon endroit même si je ne vois pas vraiment comment j aurai pu me planter ? 

504ECC19-CBF1-414B-AFD4-BE2629C5A8E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors je suis passé chez Audi aujourd’hui car le phare gauche a lâché aussi … mais pas avec le q5 du coup … réponse du garagiste: pas possible que j ai des leds car ça n existait pas encore sur les 8R … du coup ca serait les xénons ??? Je reviens donc vers vous pour voir si quelqu’un aurait une idée parce que la je suis paumé :-( au garage c est 200 eur l ampoule et la main d œuvre en plus (a 200 eur l heure aussi dans mon beau pays …) alors deux phares ça fait un peu cher :-(

merci d avance si l un d entre vous est inspiré par cette photo …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...