Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

Quelques nouvelles je vous donne aujourd’hui, il fallait que je fasse 200 bornes pour aller en Gironde et avant de partir j’ai monté mon ancienne N75. Je ne l’avais jamais essayé depuis la gestion, mon mano me donne 1.7 bars en pic alors qu’avant c’etait 1.5 bars. Je trouve ça un peu étonnant mais c’est ce qui c’est produit. 

Je partais en Gironde pour aller au stade voir les Girondins (je suis pour le PSG...lol) et je me suis dit pourquoi pas faire un tour sur Leboncoin, les offres sont meilleurs qu’en Charente. Je suis tombé sur un collecteur d’echappement non fissuré pour 30 euros, j’ai donc sauté sur l’occasion. 

 

2693AA02-19A3-41EC-B81C-3CE1284A0E7D.thumb.jpeg.a753d802be2b9035907d445718213b13.jpeg

 

2B067026-0B44-4BC9-BC21-CCBF3DF0F09E.thumb.jpeg.e7c754d0923f349b00ed76b3686d190c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une C que j’avais remplacé par précaution, d’ailleurs à l’époque j’avais ressenti une baisse de performance mais c’etait Avant gestion. 

 

Pour le collecteur oui j’y ai pensé mais je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de matière à toucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur, en section S3 il y a quelqu'un qui l'a fait récemment.

Tu as refait des logs pour connaître l'avis de soldjah vis à vis de la n75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d'origine où avec un PID actif s'adapte en fonction des versions de n75. Je crois que Soldjah met des duty fixe, ça peut expliquer des différences entre versions (surtout si une usée et pas l'autre). 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de logs, je n’ai pas eu le temps et dehors il flotte sans cesse... De plus les derniers logs avec la N75E remontent à loin, il fût un temps où je tenais bien les 1.5b même haut dans les tours, probablement la pose du fmic et les conduits plus gros/long qui me font chuter à 1.2 bars. Faudra qu’a même que j’en fasse pour voir l’évolution avec la remise en état du bloc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui remplacement du collecteur d’echappement, du coup je ne l’ai pas retravaillé, je verrai ça le jour où j’aurai monté un Franken. La belle fissure sur l’ancien:

 

112F2A5E-78F8-4143-A336-C8D9FD355EAF.thumb.jpeg.6d77e4cff2aed7bd2f76d5d6230a0d82.jpeg

 

F8B2AF83-550B-4C73-BC79-8ADA10FD5818.thumb.jpeg.8ad5e6e20105c0f4adbbc5adb966b92e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également monté mes injos 440cc, toujours les memes symptômes, ratés, ralenti instable, démarrage très compliqué. A l’epoque j’en avais incriminé 1 seul et donc le sav me l’a échangé, en fait ils sont tous à l’ouest. Je joins les photos et vous allez comprendre...

 

153A87B5-F023-4960-B005-F391EEA5C695.thumb.jpeg.df494e71cee9d02a42b9f0fcaf6f7d89.jpeg

 

On voit pas très bien, en fait les injecteurs pisse à mort au lieu de gicler!!! On voit l’essence sur la buse. 

 

Celui qu’ils m’ont renvoyé il est tout sec donc il doit etre bon. 

 

4F05F562-D35F-4927-A535-6F55D5801A04.thumb.jpeg.a93a9ba61ffb15f5426edcd1b8decf9a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

pour les injecteurs voilà ce qui se passe: 

-Je les monte, je pars rouler, voiture froide tout est ok, au fur et à mesure qu’elle chauffe je perds en puissance et le moteur se comporte comme avec des bobines cramées. 

En les sortants juste de leur puit la buse est pleine d’essence, pas normal du tout. Ce sont des green giant 440cc mais à mon avis je me suis fais avoir, ce sont des copies pourries chinoise, déjà celle qu’ils m’ont renvoyé n’a pas la meme couleur, le vert est plus clair et n’a pas de goutte sur la buse, c’est cool j’en ai 1 sur 4 de bon... Je les avais acheté en Avril donc tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquer de la qualiter :o 

effectivement si ils pissent c’est de la grosse daube.

le fonctionnement a froid est a l’enrichissement du melange un peu pauvre...

 

bref du bosch effectivement. C’est ce que j’ai en 630cc et aucun soucis :)

 

avec les turbo franken tu as un collecteur de fournis normalement... du coup pas sur qu’il te serve le nouveau

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ebay sur les conseils de je sais plus qui lol, bk ou jess sans doute. 

 

Je crois que c'etait ce vendeur car le produit sortait d'amérique et etait à peu pres au meme prix...

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Bosch-EV14-60lb-630cc-fuel-injectors-1-8T-turbo-Audi-A4-TT-VW-Golf-Jetta/281617122519?hash=item4191b044d7:g:BWUAAOSwrklU9Toj:rk:1:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, apparement les genesis c’est le top du top AP-Smiles_u1F609.png

Je vais me tourner vers le lien de Jérôme, j’avais deja ceux là enregistrés sur eBay. A priori super rapport qualité/prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller tom pour les injos. J’ai aucun soucis moi ca tourne au top et pas de soucis d’installation :)

 

pour les genesis je veux bien que tu fasses un retour stp.

nickel pour le produit. Moi je le nettoie au produit vaissel mais c’est un filtre mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les injos, je vais attendre encore un peu, Noël plombe les budgets AP-Smiles_u1F61B.png

 

Moi aussi j’ai un filtre mousse, je préfère le nettoyer avec le produit de même marque, on ne sait jamais AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je me suis laissé tenter en cette période de fête pour l’achat d’un silencieux type universel pour remplacer mon ancien qui était horrible. J’en ai profiter pour prendre une courroie de distribution, un galet tendeur et le tendeur. Et un joli bocal, marre de celui d’origine tout jaune.

9783B000-7D41-428B-86EA-19D2DFE72DFD.thumb.jpeg.4467cf60f77f50f417983bea92f134e3.jpeg

 

5E89DC68-F909-465E-83B6-CC5D34D8BA28.thumb.jpeg.5b95d41bd0c2347982f8d10e73098ee0.jpeg

 

Grosse déception à l’ouverture du colis, le bout du silencieux a pris un impact, côté sortie, le carton est intact AP-Smiles_u1F61E.png. Demain je fais un mail au vendeur et je verrai bien, j’ai pu le redresser mais c’est frustrant. 

 

02D062B3-08A9-461F-9A23-444F42CCDE77.thumb.jpeg.455c8e02bfee6ae06dad60eb2c4eeab1.jpeg

 

Je ferai suite pour donner mon impression sur le bruit, déjà au ralenti c’est plus doux que le race sport qui va bien au cul d’une japonaise AP-Smiles_u1F609.png (voiture japonaise...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool tom je suis content pour toi. Alors je peux deja te dire comme ça va faire pour ton silencieux puisque le miens est à peux pret pareil niveau conception (taille. .Entrée / sortie / Forme).

  • avec le cata d'origine ça sonne super bien, un bruit style de subaru, pas trop fort pour l'autoroute (pas de bourdonnement) et parfait quand tu acceleres. 
  • Avec le decata... Mon dieu ! bourdonnement constant, bruit super roque (on pourrait croire à un v6 à l'arret), sonne super fort à l'acceleration. Au final , voila pourquoi j'ai remis un cata sport en espérant étouffé ce coté la.

Pour rappel ma ligne maintenant, c'est DP 3" + cata sport 200 cells + silencieux final avec tube pré-silencieux pour la deuxième échappement.

Toi tu es deja decat, je sais pas comment est le reste de ta ligne mais tu vas pas être decu du bruit ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Jérôme, aujourd’hui essai routier pour aller bosser, 50 km aller/retour. Le résultat est top, l’habitacle est redevenu calme...lol. Mon ancien était trop bruyant, mes collègues pensaient au départ que j’arrivais en moto, ça te donne une idée. Je suis bien decata, j’ai toujours l’inter d’origine. 

 

Jess j’ai commandé la pompe pour l’e85 AP-Smiles_u1F609.png

Cedric je te contacte en mp début 2019 dès que j’ai les injos 630cc AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tomtom331 a dit :

Pour te répondre Jérôme, aujourd’hui essai routier pour aller bosser, 50 km aller/retour. Le résultat est top, l’habitacle est redevenu calme...lol. Mon ancien était trop bruyant, mes collègues pensaient au départ que j’arrivais en moto, ça te donne une idée. Je suis bien decata, j’ai toujours l’inter d’origine. 

 

Jess j’ai commandé la pompe pour l’e85 AP-Smiles_u1F609.png

Cedric je te contacte en mp début 2019 dès que j’ai les injos 630cc AP-Smiles_u1F609.png

Mdr ah oui quand meme, ca devait pas etre top lol. 

Ah tu as l’inter, ca doit bien compenser :)

moi j’ai pas d’inter donc ca resonne beaucoup.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess au printemps, avant je ne pourrais pas. Faut que je négocie avec Richard pour ramener sa voiture à la maison, chez lui elle moisie sur place AP-Smiles_u1F61E.png, au moins je pourrais avancer un peu sur la sienne. 

 

Jerome oui le bruit était très sourd dans l’habitacle, les longs trajets étaient compliqués AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon distribution faite, faut compter 2h30 pour la faire. Je suis tranquille pour 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tomtom331 a dit :

Jess au printemps, avant je ne pourrais pas. Faut que je négocie avec Richard pour ramener sa voiture à la maison, chez lui elle moisie sur place AP-Smiles_u1F61E.png, au moins je pourrais avancer un peu sur la sienne. 

 

Jerome oui le bruit était très sourd dans l’habitacle, les longs trajets étaient compliqués AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon distribution faite, faut compter 2h30 pour la faire. Je suis tranquille pour 5 ans. 

Au top pour la distri. C’etait quoi le plus chiant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...