Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

il y a une heure, tomtom331 a dit :

 

Merci, j’ai lu ton sujet pour la distri, à priori galère la vis du vilo, de mon côté impossible de virer les 3 vis BTR sur 4 de la poulie damper, du coup la courroie de distribution est toujours sur le bloc, il ne reste plus qu’elle d’ailleurs avec le vilo. Les têtes de vis sont arrondies donc c’est compliqué AP-Smiles_u1F609.png

Pour les 3 Petit marteau + petit burin. Il faut penser à revisser la vis desserrer précédemment, et ainsi de suite, çà aide à dévisser les autres (çà fait moins de contrainte).

La vis du vilo sans la clé à choc, et une petite chauffe au décapeur  c'était mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jejesasuke a dit :

Ahhh je me disais bien aussi avoir lu ça quelques part :D 

Bon super si tu as pu les annulés ^^

 

Tu as pris quel marque du coup ?

 

Toujours pareil, cette fois ci pour golf 4 gti et bien marqué 19mm... on verra bien. Merci à toi...AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par tomtom331
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sm18 a dit :

Pour les 3 Petit marteau + petit burin. Il faut penser à revisser la vis desserrer précédemment, et ainsi de suite, çà aide à dévisser les autres (çà fait moins de contrainte).

La vis du vilo sans la clé à choc, et une petite chauffe au décapeur  c'était mission impossible.

 

Ok lu, merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai profiter pour nettoyer la boîte qui était noir et grasse...impossible de lui redonner son aspect gris clair.

 

85F6D1C8-C184-4AA6-A075-462AFAB033B6.thumb.jpeg.83e6e70d5b36e5b168df281a51503002.jpeg

 

les bielles qui attendent leurs remplaçantes...

 

FEF05B94-20E3-44B1-84F8-C3A3D4E95416.thumb.jpeg.b37444adec7cd7c3c4ccf1339ed60083.jpeg

 

ps: je ne suis pas belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire chier a nettoyer la boite : acetone + petrol + brosse + pinceau...

Karcher sinon si tu peux. 

 

Après si tu la degraisse ça suffit. Pas besoin qu'elle soit comme neuve :) 

 

EDIT: Pendant que tu y es installes un quickshift, c'est environ 50€ sur ebay...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas ta courbe thomas?

 

sinon quand je le dis que c'est de la merde les bielles OEM et qu'un seul turbo est gentil avec eux, le GT28RS ;) 

 

surtout avec la vieillesse le dernier dyn que j'ai de ta caisse

503606530_dynder.jpg.6ce9dfdf74f66339f910ece1702bcd1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Tu n'as qu'une bielle pliée à ce que je vois.

 

Pour ta boîte, c'est vrai qu'elle est crade, la mienne était comme ça :IMG_20170923_131959.thumb.jpg.3ba917a8dc6debc35f15760ba3667c32.jpg

 

 

Effectivement la tienne sale et bien plus propre que la mienne avant lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jejesasuke a dit :

Si tu veux te faire chier a nettoyer la boite : acetone + petrol + brosse + pinceau...

Karcher sinon si tu peux. 

 

Après si tu la degraisse ça suffit. Pas besoin qu'elle soit comme neuve :) 

 

EDIT: Pendant que tu y es installes un quickshift, c'est environ 50€ sur ebay...

 

J’ai un karcher à la maison, elle y a eu droit. Effectivement elle n’est plus grasse mais pas jolie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soldjah a dit :

tu as pas ta courbe thomas?

 

sinon quand je le dis que c'est de la merde les bielles OEM et qu'un seul turbo est gentil avec eux, le GT28RS ;) 

 

surtout avec la vieillesse le dernier dyn que j'ai de ta caisse

503606530_dynder.jpg.6ce9dfdf74f66339f910ece1702bcd1c.jpg

 

Super merci Cédric, tous les dyn sont sur un disque dur au fond d’un carton depuis le déménagement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jess85 a dit :

ça fait peur quand même, moi qui tourne sur circuit, ça va finir par me péter à la gueule...:AP-Smiles_u1F616:

 

Et le pire Jessy c’est que je n’avais aucun symptôme, peut être un ralenti moins stable mais sans plus. Au contraire je trouvais qu’elle avait la patate ces derniers temps AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jos342 a dit :

Jolie la bielle Tom t étais pas loin de faire une trappe de visite ....

 

Oui Jo d’un peu plus c’etait trappe de visite, j’ai eu une chance terrible de vouloir faire la segmentation maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autours de 350Nm à 3000tr/min et les 400Nm à 3500tr/min. SI boost mal controlé, en relance en 5 ou 6 la pression turbo est parfois trop importante et donc le couple trop important aussi. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les bielles y'a pas de "pas de soucis à se faire", on en a vu cassé avec leur 280nm gestion OEM...y'a pas vraiment de règles même si on bride pour pas abuser, c'est très aléatoire!!sur la grise j'avais 420nm a 3000t et 480nm en pic pendant 10000km et RAS, d'autre tire 2 fois avec 390nm et plie ;p

 

225 et 150 axe 20mm 400nm à 3000t et 420/430nm max

150/180 avec bielle axe 19 350nm à 3000t et 400nm max

c'est ce que tout le monde fait dans le milieux des gestions ;) 

 

sinon thomas est bridé en 4 et 5em ;) 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, soldjah a dit :

pour moi les bielles y'a pas de "pas de soucis à se faire", on en a vu cassé avec leur 280nm gestion OEM...y'a pas vraiment de règles même si on bride pour pas abuser, c'est très aléatoire!!sur la grise j'avais 420nm a 3000t et 480nm en pic pendant 10000km et RAS, d'autre tire 2 fois avec 390nm et plie ;p

 

225 et 150 axe 20mm 400nm à 3000t et 420/430nm max

150/180 avec bielle axe 19 350nm à 3000t et 400nm max

c'est ce que tout le monde fait dans le milieux des gestions ;) 

 

sinon thomas est bridé en 4 et 5em ;) 

 

 

Je pense que c'est la où les conditions rentre en jeu (temps de chauffe, voiture en charge ou pas etc)

J'ai mes 350nm à 3300t environ et pour le moment ça va. Mais je fais attention que le moteur soit bien et que le moteur ne galère pas trop...

D'ailleurs @soldjah tu pourrais me repousser la courbe d'au moins 500 tours lors de la prochaine MAJ de la gestion pour les injecteurs ? ^^

Comme ça je serais plus soft et pourrais exploiter un peu plus la puissance du moteur car ça fatigue trop vite la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tomtom331 a dit :

 

Oui Jo d’un peu plus c’etait trappe de visite, j’ai eu une chance terrible de vouloir faire la segmentation maintenant. 

Tu avais de la marge encore avant de la casser mais c'est mon avis. La tu avais juste un début ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances pour que je ne la vende pas....trop de frais investis pour le coup AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon les gars j’ai un soucis, les têtes de bielles ne se montent pas, le D de l’axe est bon mais la largeur de la bielle non...

 

image.thumb.jpg.4146601fcfa5368c88dd8b5a80edd2d8.jpg

 

Du coup il faut que je retaille l’interieur des pistons

 

image.thumb.jpg.9ff41422f0e51c2d1efdd8601a9b9fb7.jpg

 

On voit que c’est évasé, il faut je taille le fond pour faire une pente droite pour que la bielle rentre bien.

 

Quelqu’un aurait un conseil pour les fraises à utiliser ? 

Ps: la dernière que j’ai fait ce genre de modif c’etait Sur moteur 2 temps il y a longtemps.

 

tout vos conseils sont bon à prendre...

 

Bam-power si tu passe par là AP-Smiles_u1F609.png

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’est sur les parties latérale, normalement pas trop d’efforts à ces endroits. Je suis bien embêté et surtout bloqué. Ça fait 4 mm a gratter en largeur de chaque côté, sur 1 cm de profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis d’avis de BK....

les pistons ont deja une certaines limite d’origine, si en plus tu grattes dessus vla la galère...

 

franchement, c’est chiant mais autant faire un truc propre...

ou alors ce sont les bielles qui sont mal foutu (à 250€ c’est possible).

 

as tu posé la question au vendeur ou même regarder les pistons des 225 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bielles sont vendues comme ça et c’est marqué dans la description largeur du haut de bielle 19.99 mm, je n’avais pas vu et pas douter que les pistons était bisottés... 

 

j’ai fait quelques recherches, on peut gratter à l’identique de chaque côté du piston, laisser du jeu 1mm au dessus de la bielle. Peser les quatre pistons, faut qu’ils soient au même poids au centième de gramme près. 

 

Bien évidemment la fragilité sera présente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tomtom331 a dit :

Non les bielles sont vendues comme ça et c’est marqué dans la description largeur du haut de bielle 19.99 mm, je n’avais pas vu et pas douter que les pistons était bisottés... 

 

j’ai fait quelques recherches, on peut gratter à l’identique de chaque côté du piston, laisser du jeu 1mm au dessus de la bielle. Peser les quatre pistons, faut qu’ils soient au même poids au centième de gramme près. 

 

Bien évidemment la fragilité sera présente...

 

 

 

Bon et beh tu sais quoi faire 😁 reportage photo !

si jamais ça chie : pistons forgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui font ça sur athmo, là on a qu’a Même la pression du turbo au dessus du piston... les pistons d’origine sont sacrément costaud, tu m’etonne qu’ils peuvent encaisser les watts...AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y en a qui enlève 1mm d’épaisseur sur toute la surface  sous la calottes du piston AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...