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Récupérateur d'huile


Messages recommandés

Salut tout le monde , j'ai ma vanne de dégazage qui siffle depuis un moment ce qui indique elle est morte , surtout depuis qu'elle a commencer a refouler de l'huile , enfin bref cette pièce est conçu pour renvoyer les vapeur d'huile vers l'admission , ce qui est très néfaste pour le moteur , mais bon pour l'environnement .... Enfin bref au lieux de la changer par une neuve , je vais mettre plutôt un récupérateur d'huile et la supprimer, ma seul inquiétude est ... '' est ce que le récupérateur ne

dé-règlerat la pression qui il y a dans parties haut moteur'' , enfin c'est plus complexe que ça et très long à expliquer .

Quelqu'un sur le forum la déjà fait sur son s6 ?

Merci pour votre temps

 

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Quel type de problème penses tu que cela puisse provoquer ?

A ce que je sache, il ne devrait pas y avoir de pression dans le haut moteur ?

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bobjour

 

je partage le soucis

 

le circuit de recuperation des vapeurs d'huiles est calibré car c'est une entree d'air dans l'admission

 

si on bouche cette entree en montant un recuperateur d'huile que se passe-t-il du coté richesse ; même question si on le laisse ouvert à l'air libre ?

 

Basiquement est ce que je peux debrancher les tuyaux qui partent des couvre culasse à l'admission et mettre de nouveau tuyau qui vont au recuperateur d'huile ?

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En toute logique, les vapeurs d'huile sont reliees à l'admission pour être rebrulées dans les cylindres, et, accessoirement se déposer un peu partout.

Si on les dirige ailleurs, il faut bien évidemment boucher cette entrée, ne serait-ce que parce-qu'elle n'est pas filtrée.

Si cela devait avoir une conséquence sur la richesse, ce dont je doute, les sondes lambda sont là pour corriger il me semble...

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j'envisageais de mettre un petit filtre sur l'entree pour ne pas fausser le volume d'air disponible pour la combustion

 

moins d'air = moins de puissance , la sonde lambda va reduire l'arrivée d'essence si la combustion n'est pas correcte

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Effectivement il y a une pression dans l'admission qui dépends directement du bas moteur et donc du reniflard. Si celui ci est bouché ou ne fonctionne pas comme il faut, le moteur ne tourne pas rond.

 

On s'en rend compte en faisant un test basique: ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur démarré, on dirai qu'il tourne sur 3 pattes.

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Apres avoir lu vos differents posts je suis allé constater de visu sur ma RS 5 quel etait le cheminement d'origine

 

Grosse surprise ; la RS5 a sur chaque couvre culasse un tuyau de récupération de vapeurs d'huile. Chaque tuyau rejoint une pièce cylindrique en plastic noir faisant bloc avec le moteur et possède une connexion avec la pipe d'admission.

Sous ces 2 cylindre se trouve une sortie diametre 13 environ (une par cylindre) ; ces sorties se rejoignent et rentre apres un T par une durite dans le carter de la chaine de distribution.

 

Bref j'ai pu constater que d'origine la RS 5 a l'équipement conseillé par Oreca ; un oil catch tank se deversant dans le carter de chaine de distribution

 

Donc normalement pas de calaminage ! Je me permets donc de solliciter des témoignages de propriétaires de RS5 ayant eu de la calamine.

Pour la RS4 avant il y a un seul separateur d'huile et pour la S5 V8 il n'y yen a pas

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  • 3 mois plus tard...

Salut, je réponds un peu à tout le monde en même temps un peu en retard, du coup j'ai quand même changer mon reniflard sans avoir encore installer mon récupérateur d'huile, je pense ne pas supprimer ce reniflard mettre mon récupérateur d'huile après et relier mon récupérateur au collecteur d'admission, l'huile se déposera dans le récupérateur et l'air continuera son chemin jusqu'au moteur sans l'huile ( en théorie) sans ça, j'ai toujours ce sifflement horrible et insupportable lorsque le moteur est chaud, sifflement à l'arrêt et SURTOUT je dis bien surtout à la deceleration, je deviens dingue je ne sais pas d'où provient ce sifflement et à a quoi c'est du.

 

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Juste pour contribuer à la discussion (mais sans apporter de solution désolé), j'en suis moi même dans une phase de grosse consommation de valve de reniflard sur ma S6.  La dernière en date (toujours Bosh) a une dizaine de jours et est déjà hs (=laisse passer l'air sans résistance dans les 2 sens). J'avoue ne pas comprendre ce qui provoque ça et suis preneur de toute bonne suggestion.. 

Bonne journée à tous ! 

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  • 1 mois plus tard...

Classik si tu résoud ton problème partage ta solution car j'essaie plein de chose mais rien n'arrête ce sifflement , j'ai enlever le petit clapet anti retour , ça n'a plus siffler pendant deux jours et ça revient au final .
J'ai changer beaucoup de tuyau de dépression , pas tous car certains sont inaccessibles.
Je sature , je n'ai pas envie de re-changer de reniflard car si ça resiffle je me pend

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

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