Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bibi en RS3 facelift blanc glacier


Maniak75

Messages recommandés

Désolé mais elle était à contre jour et pas trop eu le temps de m'appliquer.

 

La suite lundi...je trépigne d'impatience :icon_biggrin:

 

619107Avant.jpg

 

938104Profil.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Chose promise chose due. Voilà les photos de ma première journée avec ma nouvelle RS3 fraichement sortie de mon CC.

J'ai fais deux modifications VagCom pour qu'elle soit parfaite à mon goût.

- Suppression de l'alarme de la ceinture de sécurité

- Désactivation permanente de la fonction start/stop qui à mon avis n'a aucun sens sur ce type de véhicule.

Je vous dis pas les frissons qui m’ont parcouru lors du premier allumage :ap: . Cette mélodie du 5 cylindres est juste fabuleuse :love: et l'échappement sport relève encore plus cette sonorité.

A moi les routes :asuisse:

19672171Cl.jpg

 

869567Sortiecc1.jpg

 

480834Sortiecc2.jpg

 

441171Sortiecc3.jpg

 

510481Job1.jpg

 

689498Job2.jpg

 

751668Feuxdejour1.jpg

 

483145Feuxdejour2.jpg

 

516878Roue.jpg

 

349143Diffuseurchappement.jpg

 

466461Projectionausol.jpg

 

854155Augarage.jpg

 

Je suis aux anges :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de plus sympa est ce qu'il y a sous le capot ! modifies lui l'échappement et la sonorité du 5 cylindres sera encore plus phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due. Voilà les photos de ma première journée avec ma nouvelle RS3 fraichement sortie de mon CC.

J'ai fais deux modifications VagCom pour qu'elle soit parfaite à mon goût.

- Suppression de l'alarme de la ceinture de sécurité

- Désactivation permanente de la fonction start/stop qui à mon avis n'a aucun sens sur ce type de véhicule.

Je vous dis pas les frissons qui m’ont parcouru lors du premier allumage :ap: . Cette mélodie du 5 cylindres est juste fabuleuse :love: et l'échappement sport relève encore plus cette sonorité.

A moi les routes :asuisse:

19672171Cl.jpg

 

869567Sortiecc1.jpg

 

480834Sortiecc2.jpg

 

441171Sortiecc3.jpg

 

510481Job1.jpg

 

689498Job2.jpg

 

751668Feuxdejour1.jpg

 

483145Feuxdejour2.jpg

 

516878Roue.jpg

 

349143Diffuseurchappement.jpg

 

466461Projectionausol.jpg

 

854155Augarage.jpg

 

Je suis aux anges :tourne:

Hello !

 

Superbe config.

 

Petit question : quelle est l'option qui permet d'avoir la projection au sol Audi sport ?

 

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe config.

Petit question : quelle est l'option qui permet d'avoir la projection au sol Audi sport ?

Merci et bonne soirée :)

Salut

En Suisse c'est de série alors je peux pas te répondre malheureusement.

Bonne soirée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de plus sympa est ce qu'il y a sous le capot ! modifies lui l'échappement et la sonorité du 5 cylindres sera encore plus phénoménale.

 

Il ronrone déjà pas mal avec l'échappement sport. Une fois habitué pourquoi pas modifier toute la ligne effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top :D tu va te faire pouvoir te faire plaisir maintenant!

Hier j'ai encore essayer une rs3 sportback et je trouve quand même qu'il manque un petit quelque chose à l'echappement je pense à la réception de la mienne commencé par posé les bypass milltek et l'active valve contrôle on verra si ça suffit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages. Je vous dis pas le pied que je prends dans cette RS3 :panda:

Avant de changer quoi que se soit au niveau ligne d'échappement j'aimerais déjà commencé par lui changer le filtre à air d'usine par un filtre à air sport du genre KN, Grenn.

 

Savez-vous m'indiquer le model précis car je ne trouve pas de filtres pour la version facelift 400cv. Dans mes recherches je tombe toujours sur la version 367cv :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Dis moi, je suis aussi Suisse, mais de quel région est-tu ? J’attend également la mienne, commandée fin septembre :D

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En Valais central. Moi je l'ai commandée le 20 septembre mais j'ai eu de la chance car la vendeuse à pu reprendre une commande pour un autre concessionnaire si non je l'avais pas avant février-mars.

 

Il faut changer ton titre

 

En "Bibi maintenant en RS3 facelift"

 

Oui mais je fais comment? :nixweiss:

Je trouve pas le lien éditer sur le premier post.

Edit: Trouvé. Le titre est modifé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages. Je vous dis pas le pied que je prends dans cette RS3 :panda:

Avant de changer quoi que se soit au niveau ligne d'échappement j'aimerais déjà commencé par lui changer le filtre à air d'usine par un filtre à air sport du genre KN, Grenn.

 

Savez-vous m'indiquer le model précis car je ne trouve pas de filtres pour la version facelift 400cv. Dans mes recherches je tombe toujours sur la version 367cv :nixweiss:

 

Tu vas chez ton CC , avec ton vin , tu demande la ref de ta BAA , tu compares avec la ref des BAA des prè-FL , si c'est les mêmes , bein ta plus qu'a commander celui d'une prè-FL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas chez ton CC , avec ton vin , tu demande la ref de ta BAA , tu compares avec la ref des BAA des prè-FL , si c'est les mêmes , bein ta plus qu'a commander celui d'une prè-FL .

 

Yep bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour les pre fl, je vois que tes disques avant sont perforés plus gros et différemment du modèle précédent ou je me trompe?

Si oui, pourquoi ne pas faire les rappels avec les disques de la dernière version si c est plug & play?

Peut etre qu après tant d années, Audi a enfin et je l espère pour les proprios et futurs règlé le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a été monté hier en remplacement des waves d'origine. Les plaquettes restent les mêmes. Les toles et moyeux changent, comme les disques.

 

Pris en charge car les moyeux etaient voilés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500Km au compteur. Voilà mes premières impressions.

Les +

J'ai roulé de nuit et testé du coup le phares LED Matrix. Impressionnant comme il gère les faisceaux lumineux. En résumé on peut rouler tout le long avec les feux de route sans avoir d'appels de phares pour nous indiquer qu'on est en feux de route. Les yeux des usagers de la route sont préservés. La vision de nuit est tout simplement fantastique.

Le moteur est plein et vif et ne demande qu'à monter dans les tours mais je dois freiner ses ardeurs et me limiter à 4000 tours minutes en attendant les 3000km. La mélodie sortant de l'échappement sport est pour moi parfaite. Avec le temps peut être que j'en voudrais plus mais là c'est top. Ni trop bruyant ni pas assez.

Le Virtual Cockpit est parfait lui aussi. Toutes les infos sont disponibles et il est personnalisable à souhait. La lisibilité est parfaite en tout temps et des condition de lumière ambiante. Cela apporte une touche de modernité supplémentaire à cette RS3 FL.

L'option magnetic ride est vraiment top et rends la RS3 suffisamment confortable pour être utilisée au quotidien.

Les freins sifflaient en fin de freinage pas très appuyé mais je les ai sollicités un peu lors d'une descente et maintenant le sifflement a disparu. Ils semblent très efficaces mais étant limité niveau régime moteur je peux pas en dire d'avantage.

 

Les -

Je trouve un peu dommage de pas avoir un rétro-éclairage des instruments de bord en rouge à la place du blanc froid. Cela aurait amené un peu plus d'agressivité et une touche sportive supplémentaire. C'est une histoire de goûts mais moi j'aurais préféré rouge.

Le finition est excellente et je vais juste chipoter sur un détail. Au niveau du cendrier je trouve les plastiques durs pas du tout en équation avec le niveau de finition général. Sur les faces extérieures j'ai de l'alcantara et à 'intérieur ou on pose les clés et tout ce qu'on a dans les poches c'est du plastique dur et qui va se rayer dans le temps...

 

Pour ce qui est de la consommation je préfère ne pas tenir compte des 12l aux 100km que je viens de faire car je ne sais pas si le plein était vraiment plein lors de la réception et aussi car le véhicule est souvent resté à l'arrêt avec le moteur allumé.

 

Superbe voiture cette RS3! Son look, son moteur et son coté pratique en font pour moi le véhicule idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 L/100 kms, je pense que tu n'ai pas loin de la réalité, selon les routes empruntées.

 

Pour l'échappement sport, il commence à chanter vers 4000, donc, a priori, tu n'as rien entendu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas chez ton CC , avec ton vin , tu demande la ref de ta BAA , tu compares avec la ref des BAA des prè-FL , si c'est les mêmes , bein ta plus qu'a commander celui d'une prè-FL .

Merci encore Deadpool pour l'astuce.

Pour info il s'agit bien de la même référence pour le filtre à air des RS8V et FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un filtre a air sport sur une voiture stock est nul. A part abimer le moteur je vois pas ...

 

Expérience faite avec mon ancienne golf 7 R moi je trouve que ça apporte un plus à bas régime. Alors certes pas grand chose mais un peu quand même.

Après tu dis que ça abîme le moteur mais je vois pas comment. Peux-tu argumenter stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça filtre moins bien tout simplement. Donc forcément.

Tous les tests sur banc que jai vu montre que ça napporte rien sur voiture stock. Pas les courbes commerciales des marchands bien évidemment.

 

Si tu veux réellement gagner fait une reprog stage 1. Tu aura environ 480cv et 600nm avec ton filtre à air dorigine 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça filtre moins bien tout simplement. Donc forcément.

Tous les tests sur banc que jai vu montre que ça napporte rien sur voiture stock. Pas les courbes commerciales des marchands bien évidemment.

 

Si tu veux réellement gagner fait une reprog stage 1. Tu aura environ 480cv et 600nm avec ton filtre à air dorigine

 

Merci pour ton conseil.

Je vais y réfléchir un peu plus avant de me décider ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En Suisse c'est de série alors je peux pas te répondre malheureusement.

Bonne soirée à toi aussi

 

Pour l’eclairage au sol « Audi Sport ».

 

De série depuis septembre 2017sur toutes les RS, si non voici les références une pour la droite l’autre pour la gauche (ne me demandez pas qui est qui on s’en fou ... il faut les deux) 4S0947409 et 4S0947410

Oh mais c'est quoi cette ampoule halogène dans la boîte à gans :nanana:

Aller hop remplacée par une led :petard:

Tu aurais la référence du l’ampoule ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle offre!! :icon_eek: J'ai été demandé une offre et avec le rabais de mon employeur j'ai 18%. Tu as été chez quel concessionaire?

 

Je planche sur une RS3 rouge avec le pack noir et le pack RS) :bigsmile:

genre p0538274.jpg

 

Comment tu as fait pour désactiver le start&stop de base? C'est pris sous garantie?

 

Pour l'éclairage au sol, j'ai vu que dans les options on pouvait prendre le logo audi, ca me tente bien ^^

 

Sur tes photos on voit que tu as les sièges electriquem, t'est avec les siège sport S ou les standards?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’eclairage au sol « Audi Sport ».

 

De série depuis septembre 2017sur toutes les RS, si non voici les références une pour la droite l’autre pour la gauche (ne me demandez pas qui est qui on s’en fou ... il faut les deux) 4S0947409 et 4S0947410

 

Tu aurais la référence du l’ampoule ?

 

Par avance merci

 

Tu vas sur ce lien et tu choisis que l'ampoule de la boîte à gans.

 

https://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-audi-a3-8v-p-4582.html

Belle offre!! :icon_eek: J'ai été demandé une offre et avec le rabais de mon employeur j'ai 18%. Tu as été chez quel concessionaire?

 

Je planche sur une RS3 rouge avec le pack noir et le pack RS) :bigsmile:

genre p0538274.jpg

 

Comment tu as fait pour désactiver le start&stop de base? C'est pris sous garantie?

 

Pour l'éclairage au sol, j'ai vu que dans les options on pouvait prendre le logo audi, ca me tente bien ^^

 

Sur tes photos on voit que tu as les sièges electriquem, t'est avec les siège sport S ou les standards?

 

Toutes les couleurs lui vont à cette RS3 :)

 

Concessionnaire Suisse en Valais sur Sion.

Avec un VagCom. Si ça pause problème niveau garantie au pire j'ai vite fait de le réactiver...5min max ;)

 

Sièges standards car je suis pas fan des motifs brodés sur les sièges sport. De plus les sièges standards sont autant baqués que les sièges sport donc la tenue est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...