Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bientot un retour en a4


killbill62

Messages recommandés

Bonsoir,

 

De retour sur le forum apres 2 bonnes années d'absence... Vente de l'a4 avant b8 ambition luxe pour des questions de praticité... avec l'arrivée du 3eme enfant.. Le choix de l'espace et de la praticitéˋnous ont orienté vers un monospace... ford s max sport platinum 2.2 tdci 200cv en bva (ma premiere boite auto)...

les enfants grandissants 10 6 et 2.5.. fini la poussette donc le monospace en vente!

au passage super voiture et excellent moteur les 200cv poussent tres fort.

 

j'ai egalement une mx5 et mme un opelˋmoka.

 

je garde un excellent souvenir de mon a4 et apres avoir hesite avec une classe c avant garde en finition sportline... la technologie de l'a4 a pris le dessus...

 

voila pour la petite presentation...

 

je vais donc être en recherche d'une A4 avant finition sline en boite auto.

diesel 150 ou + selon (leˋprix)

indispensable le virtual cokpit... j'adore ce type de "gadget"

dans l'ideal blanche ou gris alu avec toit ouvrant

mon budget 35/37k

 

des questions? oui quelques une pour commencer..

 

1/ existe t'il differents type de mmi - virtual cockpit?

j'aiˋlu que l'on pouvait avoir google earth,... et mme dans son moka lorsqu'elle ecoute un cd ou radio laˋphoto deˋl'album apparait sur l'ecran.

2/ trouver en occasion une a4 equipee d'un attelage est ... quasi impossible. en seconde monte est ce un probleme?

par exemple leˋsmax avait un parchoc arriere sport et impossible de poser un attelage. heureusement les vtt rentraient sans probleme dans le coffre.

 

3/y a t'ilˋdesˋaccessoires ou optionsˋindispensables a avoir?

 

voila c'est tout pour leˋmoment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

1/ il y a le mmi et le mmi plus, mais si tu veux le virtual cockpit c'est d'office mmi plus. Y a pas grand chose qui change entre les deux so ce n'est la taille de l'écran.

Google Earth est lié à un abonnement audi connect, c'est donc payant. Si le propriétaire précédent a un contrat de 3 ans, il y a peut-être moyen que tu récupères la fin du contrat.

 

2/ l'attelage n'est pas obligatoire, mais cherche également les véhicules possédant l'option "préparation pour attache-remorque". Le véhicule a été configuré pour accepter et monter une attache-remorque que tu achètes et installes simplement. En seconde monte, c'est délicat.

 

3/ rien d'indispensable... c'est le principe des options, mais moi personnellement je trouve que le pack ville aide énormément avec la caméra arrière, ensuite le hold assist, le volant multifonction plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

2/ effectivement je n'avais pas pensé à voir l'équipement préparation pour attache remorque.

 

3/ la caméra de recul est indispensable ainsi que le hold assist. Pour le volant multifonction plus, comment le distinguer? Sur les annonces ce n'est pas toujours précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le virtual cockpit (VC) tu as forcément le MMI+, et donc le volant multifonction+

Tu as dessus tout les boutons pour contrôler le VC et le système de divertissement, que ce soit radio, tél, média,...

 

Le hold assist, il y a eu un débat là dessus. Certains (dont je fais partie) le juge indispensable, d'autres inutile...

 

La caméra, venant d'une A4B8, je maitrise le gabarit de l'auto, donc pas besoin pour moi.

 

Après comme le dit hereyougot, les options ne sont indispensables que pour ceux qui les cochent sur la liste ;)

Pour moi (sur S-Line) : matrix led, rétro ext jour/nuit auto, sièges av et volant chauffant, clé confort, c'est sympa au quotidien + d'autres bricoles comme les lumières intérieures, airbag AR, plus d'adblue. Je n'ai en revanche pris aucune pack d'aide à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les préparations attache remorque est de série en France, cela serait une bonne nouvelle, tu n'as qu'à acheter l'attache remorque et installer à l'endroit prévu à cet effet.

 

Et sinon pour avoir le tachymètre classique avec l'écran couleur, cela donne aussi très bien. Il fonctionne plus ou moins comme le virtual cockpit sauf que tout se passe entre les deux tachymètres, mais l'écran est bien grand comparé aux générations précédentes, a une bonne définition et à de jolies couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et conseils.

Je vais regarder tout cela et comparer.

Le hold assist j'avais sur la b8 et sur le smax est très pratique selon moi.

La caméra de recul est elle aussi indispensable pour moi... Pas trop doué pour les marchés arrières..

Et le virtual cockpit.. J'adore ce type de gadget

 

J'ai vu sur une annonce mmi +,disque dur, carte sd,.. Avec lecteur dvd

À quoi sert le lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : à rien. Toute ma musique est sur carte SD et Deezer (en bluetooth ou via Carplay). La navigation est intégrée donc plus besoin de dvd. Même le jukebox (= disque dur?) ne me sert à rien.

C'est peut être utile ou indispensable si tu as une option TV et/ou les les écrans à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute une belle auto.

Je ne peux pas te dire pour le prix, mais la S-Line est déjà bien équipée de série et en plus avec quelques options sympas ...

Si elle colle à ta wishlist, vas-y. Il y a peu de chance que tu le regrette. La différence avec la B8 est très perceptible, sur S-Tro vs Multitro et le silence à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie...par contre je te conseille tout de même l'éclairage full LED.

Pour moi, il n'y a pas photo. Je n'aime pas rouler de nuit et depuis que j'ai les LED c'est quand même plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis encore qu'en phase recherche prise d'informations.

Je dois attendre que le smax soit vendu pour passer en mode achat.

En attendant c'est mode cabriolet avec la mx5 qui est de fait devenu mon daily.

 

Full led je ne sais pas si la différence est significative par rapport aux xénon mais les feux sont esthétiquement plus jolis..

Et la caméra de recul est pour moi indispensable. Je suis surpris de voir que c'est encore une option alors que quasi toutes les marques proposent de série

Et lecteur dvd... J'ai lu qu'il était possible d.activer la lecture en roulant.. Pas indispensable mais pour les longs trajets ça peut être sympa pour le passager

Une certitude l'offre sur le marché de l'occasion est encore limitée et il faudra faire des choix / concessions

 

Je ne maitrise pas encore tous les termes mais dans l'ideal :

- finition s Line

- sièges sport

- volant avec méplat

- virtual cokpit

- boîte auto

- démarrage en côte

- rétroviseurs rabatables électriquement

- toit ouvrant

- plafonnier noir/anthracite

- démarrage sans clef

- attelage d'origine dans l'ideal

- possibilité d'avoir Google earth (certainement pas trop utile mais j'adore les gadgets)

- couleur blanche dans l'ideal

- j'en oubliés sans doute et en découvrirait certainement d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full led je ne sais pas si la différence est significative par rapport aux xénon mais les feux sont esthétiquement plus jolis..

 

Tout dépend ce que tu as actuellement. Si tu as des halogènes, les xénons te paraitront bien.

J'avais les xenon sur la b8, et ils sont a priori moins puissants sur la b9. Du coups je voulias a minima du Full Led

Et comme depuis avril les leds sont de série sur S-Line, l'option Matrix ne coûte plus si cher que çà, donc j'ai craqué et je ne le regrette absolument pas. C'est bluffant d'efficacité.

 

- finition s Line

- sièges sport

- volant avec méplat

- virtual cokpit

- plafonnier noir/anthracite

- rétros rabattables électriquement

- possibilité d'avoir Google earth (certainement pas trop utile mais j'adore les gadgets..

Tout ça est compris dans la finition S-Line en France

 

 

- démarrage sans clef

 

C'est de série sur n'importe quelle A4 (à ne pas confondre avec la clé confort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est justement avec une boite auto que ca prend tout son sens. Tu ne repasse sjamais en N. Dès que tu laches le frein, elle ne demande qu'a avancer. À un feu, un stop, dans les embouteillages, c'est indispenszble (pour moi).

Avec une BVM par contre, on pourrait s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist est une tuerie, même avec automatique, et pour une fois qu'une option Audi est peu coûteuse, il fait surtout ne pas cracher dessus!

+ 1000 !

Je l'ai eu sur mes 3 dernières Audi et je ne m'en passerai plus, c'est un réel confort. Le risque est plutôt maintenant quand je conduit une voiture non équipée de cette option car il faut penser tout le temps à avoir le pied sur le frein quand on est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être normal car j'ai eu le hold assist sur l'A6 et je ne l'ai repris ni sur l'A5 ni sur l'Allroad. Je n'y vois personnellement aucune utilité. Après les goûts et les couleurs....

Je vais le retrouver sur le SQ5 on verra si je change d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi inutile NOVA ?

C'est plutôt utile quand tu es à l'arrêt...à un STOP, feu rouge,... pas besoin de garder ton pieds sur le frein...

Certes mais si tu lâché le frein le start and stop remet le moteur en route

Du coup tu gardes le pied sur lentrée frein et la boîte auto assure les 2. Sec de maintient de la voiture pour éviter qu elle ne recule

CQFD 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec le hold assist tu peux lacher le frein a tout moment, pour rallumer le moteur il faut faire un léger coup d'accélérateur. Ou il s'allume tout seul si l'ACC est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, j'ai continué à lire les posts et suivre différents sujets.

S Max vendu.

Mes recherches vont donc etre plus actives.

 

En regardant différentes annonces j'ai vu que certains modèles de s Line avaient ou non le volant méplat. Je pensais que c'etait d'origine avec la finition s Line.

Le sigle s Line est il inscrit sur le haut du siège de série où est ce optionnel ?

 

Concernant l'attelage elles sont pré équipée. Il n'y aura donc plus qu'a acheté l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'origine du véhicule. En France, le volant à méplat est de série sur SLine sauf si option volant chauffant.

Le logo S en haut des sièges avant est de série aussi.

 

Le pré-équipement signifie je crois que le câblage est les ancrages sont déjà présent.

Mais nombre de celles que j'avais vu en origine DE avaient l'attelage amovible Audi. Ca a l'air pas mal si tu t'en sers souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation pour l'attelage inclut aussi implicitement des adaptations au niveau de certaines pièces et de la programmation du moteur, dixit mon concessionnaire à l'époque où j'ai commandé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par programmation moteur?

 

Moi ce n'est pas pour tracter une caravane. Juste pour porte vélos (5) et remorque pour aller à la déchetterie pour les déchets verts (branches, herbe,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attelage, effectivement il suffira d'un acheter un MAIS car il y a un MAIS, il faudra programmer l'ordinateur de bord pour l'audience pre-sense, pour le radar de recul, pour le hayon électrique sinon tu auras des erreurs à l'ordi de bord.

 

Parfois il fait aussi découper une partie de tôle sous la voiture ou pare-choc, mais dans tous les cas il faudra démonter ton pare-choc et aussi faire passer le câblage pour le connecter aux fiches déjà présentes ( pas pour tous les véhicules) dans le coffre sur le côté.

 

Courage....il y a des tutos pour des B8.....pas encore B9 me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis toujours en recherche d'une A4 avant Sline

 

Je ne réussi pas à copier les liens pour vous montrer mais sur certaines sur l'ecran de température de la clim il y a un bouton à gauche et un à droite et l'ecran et plus grand que sur celles où il y a un bouton à gauche un bouton à droite et un au milieu.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Mais quelle est là différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim monozone (3 molettes) vs clim trizone (2 molettes avec affichage de la température dans le bouton)

Sur la finition S-Line française, c'est clim trizone en série.

À l'étranger tu peux prédre un pack sline intérieur sur différentes finitions. La construction de la gamme n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je recherche plus activement une A4 avant s Line en tdi 150 ou 190 selon opportunité, de préférence blanc ou gris Daytona. Mais difficile de trouver en occasion un modele qui comprends tous les équipements souhaités.

 

Je viens de voir cette annonce :

 

http://www.okazeo.fr/occasions/audi-a4-a4-avant-2-0-tdi-150ch-s-line-s-tronic-7-30986/#&gid=1&pid=20

 

Qu'en pensez vous? Rapport prix / équipement vos kilométrage

 

La caméra de recul est annoncée mais sur les photos il me semble ne voir que les capteurs sur la droite et image du GPS sur la gauche du mmi.

 

La couleur noir n'est pas prioritaire mais ça reste classe et intemporel.

 

De ce que je peux voir en option : toit ouvrant, hold assist et caméra de recul si réellement équipée comme annoncé.

 

Merci pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble honnête au vu de la finition et des nombreuses options. On est au-dessus de 30k mais elle n a que deux ans et pas trop de km au compteur, je suis certain que tu pourras négocier le prix à la baisse, ne fut-ce que passer en-dessous de la barre psychologique des 30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocier chez un revendeur..pas évident surtout sur un modele qu'ils savent assurément pouvoir vendre sans difficultés...

 

Quels sont les options vs s Line "standard"

 

- toit ouvrant

- hold assist

 

- caméra de recul si réellement équipé comme annoncé

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe en noir...mon voisin à quasiment la même en Tdi 190 Quattro.

Par contre, la majorité des photos sont floues...tu as vu la voiture ?

Dommage qu'il n'y ai pas les LED...j'ai vraiment du mal avec cet éclairage diurne façon clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu en vrai. Mais je connais la Sté par l'intermediaire d'un client et a priori ras niveau qualité des véhicules.

 

Oui dommage pour les feux qui ne sont pas full led... C un peu le problème de l'occasion difficile de trouver le modele équipé comme on l'aimerait.

Pouvez vous me donner la liste précise des options vs équipement d'origine svp

 

Je vais tel demain pour plus d'info et si possible j'irai la voir ce w end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement de base de la S-line, tu trouveras toutes les infos sur le site Audi.

Pour moi, elle a en option :

La caméra de recul

Le TO

Le hold assist

Le pack éclairage intérieur (je ne sais pas si c'est l'étendu en couleur...sur les photos c'est le blanc standard)

Le pack rangement (je vois les filets sur les sièges avant pour les places arrières)

Tiens nous au courant :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sline on a les capteurs avant de série ? si la réponse est non, il y a au moins le pack city (ville), jimagine mal le premier acheteur avoir individuellement pris ces options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps d'appeler ce jour. Je vais essayer de le trouver demain matin.

 

Qu.entends tu par parc city?

 

Je viens de regarder sur le configurateur Audi.fr et les phares sont en série led sur s Line (pas Matrix led option)

 

sur une photo on aperçoit sur le tableau de bord un capot de voiture ente deux lignes? Option ou série?

 

quant au châssis il ne semble pas sport car la voiture semble assez haute. Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps d'appeler ce jour. Je vais essayer de le trouver demain matin.

Qu.entends tu par parc city?

Je viens de regarder sur le configurateur Audi.fr et les phares sont en série led sur s Line (pas Matrix led option)

sur une photo on aperçoit sur le tableau de bord un capot de voiture ente deux lignes? Option ou série?

quant au châssis il ne semble pas sport car la voiture semble assez haute. Vous confirmez?

Les led sont en wérie depuis +/- mars 2017. Avant c’était xenon.

Je ne sais pas ce que tu entends par « on voit le capot entre deux lognes » mais par contre sur l’écran central, tu as une vue de dessus avec les capteurs de proximit’e avant et arrière pour pas tout griffer quand tu te gares.

C’est de série sur sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...