Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


Messages recommandés

Tu y es presque, ça sent bon la fin ! AP-Smiles_u1F60B.png Tu veux bien nous rappeler où il passe ce câble de masse, ou plus exactement où se trouvent les connecteurs intermédiaires entre la batterie et le compartiment moteur ? Je ne suis pas contre redonner un coup de serrage pour comprendre une petite consommation courant au repos sur la mienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les consommations au repos, je suis tombé sur ce post ici qui dit qu'il faut configurer toute nouvelle batterie ! :heuu:

Pas encore effectué la manipulation, d'autant que j'étais perplexe sur le principe, mais il y a bien une procédure sur le site de Ross-Tech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nos rs6 soient concernées par cette procédure . J’ai changé ma batterie il y a 1 mois , je n’ai fait aucune configuration et aucun soucis. Je pense que c’est pour des voitures après 2008 apparemment.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général, idéalement en cours j'ai appris 9.6v mini à l'époque. Après c'était peut être simplement pour avoir assez de tension d'allumage, sur les vieux coucous je te parles de ça c'était en 2000. 

 

Pour ur ton témoin, c'est assez simple ton alternateur est bien raccordé, ça peut venir du faisceau d'excitation, 

Le mien quand j'ai acheté la caisse ne fonctionnait pas, jai changé le régulateur, testé ensuite à l'établi sur perceuse, j'ai juste pris une lampe témoin, tu peux essayer d'en mettre une même sur place en virant la prise d'origine et rebrancher au + à côté, avec une 5w ça  marche,  si elle ne s'éteint pas c'est que ton alternateur a reclaqué..... J'ai déjà vu ça bon sur moteur industriel, alt refait, remis, témoin tjr allumé, j'ai testé les lignes tiré un autre câble en parallèle sur le circuit d'excitation (ampoule accessible contrairement à nos voitures) j' ai dit il marche pas l'alternateur, alors qu'il venait d'être refais, et c'était bien ça, le réparateur n'y croyais pas mais si, bon après si tu es électricien, ne t'embêtes pas à lire ce que tu viens de lire 😅😅😅 tu le sais déjà, désolé humour pourri des fois, bon courage, au pire c'est juste une dépose de plus.... Les vis ne grippent pas, je compatis j'ai la même chance avec la mienne, on a pas besoin de chalumeau, vu que c'est démonté régulièrement... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toto16s a dit :

Oui en général, idéalement en cours j'ai appris 9.6v mini à l'époque. Après c'était peut être simplement pour avoir assez de tension d'allumage, sur les vieux coucous je te parles de ça c'était en 2000. 

 

Pour ur ton témoin, c'est assez simple ton alternateur est bien raccordé, ça peut venir du faisceau d'excitation, 

Le mien quand j'ai acheté la caisse ne fonctionnait pas, jai changé le régulateur, testé ensuite à l'établi sur perceuse, j'ai juste pris une lampe témoin, tu peux essayer d'en mettre une même sur place en virant la prise d'origine et rebrancher au + à côté, avec une 5w ça  marche,  si elle ne s'éteint pas c'est que ton alternateur a reclaqué..... J'ai déjà vu ça bon sur moteur industriel, alt refait, remis, témoin tjr allumé, j'ai testé les lignes tiré un autre câble en parallèle sur le circuit d'excitation (ampoule accessible contrairement à nos voitures) j' ai dit il marche pas l'alternateur, alors qu'il venait d'être refais, et c'était bien ça, le réparateur n'y croyais pas mais si, bon après si tu es électricien, ne t'embêtes pas à lire ce que tu viens de lire 😅😅😅 tu le sais déjà, désolé humour pourri des fois, bon courage, au pire c'est juste une dépose de plus.... Les vis ne grippent pas, je compatis j'ai la même chance avec la mienne, on a pas besoin de chalumeau, vu que c'est démonté régulièrement... 😢

le cote non grippes c'est vrai que c'est plus simple mais je voudrais un peu décalé une resortie du monteur :AP-Smiles_u1F602:, c'est toujours intéressant de partager avec d'autre personne des fois la panne est sous notre nez , j'ai commencer a contrôler une partie du faisceaux est bonne il me reste le reste au calculateur elle tourne a merveille et 14.2V stable ^0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des jaloux tous mes amis monter dedans pour essayer sont rester sur le cul , même moi je me souvenais plus de ces sensations c'est pire que de la drogue :AP-Smiles_u1F608: quand je dit qu'elle est magique cette caisse :)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 21:33, djbilbao a dit :

Si je te suis c'est au moment du démarrage contrôle si ma tension ne passe par sous le 10V?

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, tu peux nous rappeler où se trouvent les différentes bornes de serrage de ce câble de masse ? Il est direct entre le moteur et le compartiment batterie à l'arrière, ou il y a des points intermédiaires ? Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, tu peux nous rappeler où se trouvent les différentes bornes de serrage de ce câble de masse ? Il est direct entre le moteur et le compartiment batterie à l'arrière, ou il y a des points intermédiaires ? Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

Salut classik désolé pour le retard , face au moteur en bas a gauche de se dernier c'est aussi la patte de soutien de l'arrière du démarrer un câble de plus ou 30cm qui va se prendre sous le longeron gauche face a la voiture la caisse fait le lien entre avant arrière

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Classik a dit :

Merci ! 😊 

 

comme promit AP-Smiles_u1F609.png

désolé pour le foutoire la masse coté caisse on voit même l'ecrou a bien nettoyer !!

 

IMG_20180510_132837.thumb.jpg.1390e6dc95a8e97e50153a4d48f1cce8.jpg

 

vue de côtés derrière le support filtre a huile on la voit la photo suivante 

 

IMG_20180611_195231_1.thumb.jpg.82908773cde9d055b7a53f6421b549bc.jpg+

 

IMG_20180611_195252.thumb.jpg.b28ecdf2fff5b857162dac5efbbf7c2a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous petit retour après quelques semaine , toujours mon problème de retour infos charge alternateur peu de temps pour m'en occupe malheureusement ma serrure passager avant qui déconne je l'ai mais faut la monte 🤣 et cerise sur le gâteau les 4 lambdas en défaut absence activite et résistance interne élève je n'aurais pas dû monter les lambdas Bosch universel c'est connecteur sont pas terribles un conseil comme mon ami monter des lambdas avec connectique équivalente a nos origines pas de risque de faux contact ou autre !! Je suis bon pour une énième dépose moteur mes travaux maison obligé je vais laisser passe un peu et ces derniers fini investir dans un pont et me fabriqué un support berceau avant /boîte et faire descendre le train comme font beaucoup les pros comme Vincy and co

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa je m'ennuyais de nouveau 🤣 oui c'est ce que je pensait pas faire une dépose complète , quand tu dit bascule tu maintiens des points d'ancrage et en desserte certains ou tu desserte le berceau complet en le maintenant ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite dans le texte mon sorcier (Vaglife) qui l'avait fait sur la mienne et qui depuis s'est envolé vers d'autres horizons (à tout point de vue) :

 

Salut tout le monde!

 

Je prends un peu de temps pour répondre, si jamais ça peut aider!

 

Pour les lambdas, il "suffit" de descendre le berceau tout en laissant les supports avant fixés au châssis. Ça permet d'incliner vers l'arrière l'ensemble moteur/boîte de quelques degrés.

Ce qui laisse environ 5 cm d'espace supplémentaire au niveau du passage des lambdas pré-cata...

Ceci est suffisant si elles ne sont pas trop bloquées, dans le cas contraire il faudra alors trouver le moyen de gagner encore un peu de place...

 

Il faut néanmoins tomber la ligne et les fixations du palier d'arbre pour avoir le jeu nécessaire.

 

Sans pont, ça ne me paraît pas faisable, l'angle formé par les bras pour y accéder ne doit pas être envisageable en position allongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien de quoi il veux parler sans pont c'est délicat 🤔et puis même pour moins galère c'est quand plus adapté pour le blocage sa ira cela ne fait que 2 fois qu'elle sont démonter

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il n'y aurait pas un fil commun aux 4 lambdas par hasard en arrivant au calculateur ? Je n'ai pas le schéma, mais les 4 en défaut en même temps c'est bizarre non ? Ça donne presque envie de repiquer sur les fils, à un endroit accessible genre en haut de la baie moteur et de faire un parallèle jusqu'au calculateur, sur la mienne j'avais des fils abîmé par la chaleur le long de la baie moteur  au milieu au dessus des débitmètre, tu as soudé tes fils aux anciens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu insister vu l'accès difficile, après plusieurs passage a la valise j'en ai 3 ou linfos ne remonte pas et une en court circuit les 4 ont leur propre fils indépendant mais un montage doit être possible

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ça fesait un petit moment que j'avais pas un peu bricoler sur ma grosse c'est une broutille mais bon indispensable, il me manquait la plaque pour maintenir la batterie petite découpe passage à l'étau ajustement Coupe meulage peinture c'est pas parfait mais plutôt sympa et surtout efficace d7659c2a981e66c5bc20cec6dd0e339a.jpgc08e3c5e3e963d69824fa921bd3ff47c.jpgd7191614c91fde29737d3d9e37db30af.jpgd85cb68d17734dd999bd60f26f4338c0.jpg5975a6ee320946dba7d7990974e05cd1.jpg09458bb5fef5daebafd7c830bd87522c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut la team je reprend un peu de service entre 2 placo de la maison , j'ai reçu le kit qui permet de remplacer les joints de débitmètres qui sont une calamités à remplacer et qui coûte une petite fortune le kit proviens d apikol un peu plus de 60€ livrer les 2 avec la colle et les 2 joints le lien https://apikol.com/product/c5-rs6-maf-seal-kit/ je mettrai des photos du montage 3661b640a037b6020d7eb7f6d8de48ae.jpgaa459c24bd984f1b5f5e20c148ca3b45.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oem valent a minima 80€ et sont a priori à changer à chaque démontage de la boîte à air.. J'ai les mêmes Apikol dans ma titine, faut bien nettoyer à l'acétone avant sinon ça colle pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache 60 euro pour des joints.
Ben bon courage pour la dépose et repose alors AP-Smiles_amen-4940.gif

Tu trouve que c'est cher Franck? L origine est à 150/200 la paire, après c'est vrai ce ne sont que des joints mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour les joints de débitmètre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis surpris par le prix, car j'ai nullement changé c joints  car a chaque démontage de ma boite a air et repose j'ai passé de l'huiles pour silicone avec un chiffon (il reste comme a l'origine)AP-Smiles_u1F61C.png

PS : le forum il rame a mort chez moi chez vous c identique ?

Tiens petit photo du montage de ma pompe Walbro, sur les photos l'autre est la conf d'origine neuve

Je tourne sur une seul pompe tous fonctionne au top (fini la pompe exterieur sous titine, j'ai relier les deux durite avec un raccord  + collier) la walbro délivre plus que les deux réunie.  

A+

 

20190731_190742.jpg

20190731_190612.jpg

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Super Franck sympa le montage, tu élimine une cause de panne possible , pourtant d'après elsawin ne pas graisser!! Après tu met à peine un filer de graisse silicone ça le fait les miens sont venu sur les debimetres la partie métalliques du joint à du ce déformé et ne tiens plus, et je te confirme que c'est la croix et la bannière aussi chez moi je pensais que cela provenais de ma connexion

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par vladi6
Nul besoin ici de citer le post du dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@djbilbao, lorsque tu réponds à la suite d'un message il n'est pas nécessaire de citer celui-ci, comme ça le sujet reste fluide et le forum n'est pas encombré par un doublons de photos. Je vais donc éditer ton message.

Merci de ta compréhension.

 

PS : pour ce qui est du forum, perso je n'ai aucun soucis d’accès à celui-ci.

Ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ferai attention à l'avenir à pas cité pour éviter les doublons merci a toi , et portent Franck à raison ça fait quelques temps que ce soit en wifi ou 4g l'accès est soit hors ligne soir particulièrement lent

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme aussi, en VDSL/fibre/4G identique, très lent ou fini par un time a out  ou Erreur 500 (Internal Server Error).

J'ai réalise des tests par un proxy identique, en changent mes DNS identique, par un autre lien (opérateur) identique donc apres ?

Cordialement,

Franck

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi ça aujourd'hui j'attends une commande maître cylindre qui fuit et toutes les vis de purges une avais casse je vais m'attaquer au freinage cette fois les durites rouges ça va être sympa et neuf surtout 3e68beea0319da0ef44006188c8a26e9.jpg&key=6aa1ea5851970cfe8b353a0419abd92cd6769bb71333bd0a154a9eac4cd5fbadc0be1d66e6f410f32b7d053802da228c.jpg&key=10053f979d659eddbc1cbf4b199e2fb268f0f40f14bf0aec6aab774ed6a8eee8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami à pu toucher les goodrige pour 70 balles et quelques en promotion et quand j'ai commander j'ai trouver cette marque 77€ livrer avant/arrière et de toutes les couleurs c'est plutôt correct

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, avec le changement de mes durites changement de liquide de frein aussi : https://www.amazon.fr/gp/product/B0068O8YPK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

Il fonctionne super bien celui-ci

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...