Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin contrôle des gaz échappement


Messages recommandés

Bonjour et merci à tous,

Ok donc j'ai toutes les réponses pour trouver cette panne, je passerai surement par mon petit garagiste.

Je vous tiens informer de la suite 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fenixtracer66 a dit :

Bonjour et merci à tous,

Ok donc j'ai toutes les réponses pour trouver cette panne, je passerai surement par mon petit garagiste.

Je vous tiens informer de la suite 

 

Bonne journée

On y compte bien :bigsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui un mécanicien est passé avec ses Vagcom afin de vérifier ce qui cloche. D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agirait d'un capteur dessous la courroie de distribution, capteur régime moteur je crois + capteur point mort haut qu'il préfère changer en même temps car d'après lui difficile de savoir lequel est responsable du voyant orange.

 

Toutefois, celui-ci m'envoi le tarif demain mais il me conseille de faire la distribution en même temps, ma dernière distribution faite fin 2011 et le moteur avait 125 000 pour 177 000 km aujourd'hui. Pensez-vous que c'est utile ou qu'il essaye de rajouter d'autres réparations (on ne sait jamais).

 

Pour ces deux capteurs pensez-vous que combien d'heure de main d'oeuvre sont nécessaire.

 

* aucun autre défaut détecté avec le vagcom, par contre batterie est bien trop faible, il m'a dit qu'elle à un voltage correcte mais n'envoie pas assez d'ampère.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les tarifs, vous me direz :

 

tarif 1 ttc :

- les deux capteur 154€

- kit distribution 195€

- main d'oeuvre 280€

 

ou

 

tarif 2 ttc :

-les deux capteurs 154€

- main d'oeuvre 190€

 

J'ai demandé le prix pour une vidange par la même occasion, ça lui fera pas de mal.

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution pas cher en plus, ça m'étonne quand je vois qu'on m'en demande 795€ pour la mienne...


C'est toi qui voit...mais dans tout les cas si les 2 capteurs sont à faire pour régler le problème, qu'il est sur de son diag, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif peut s'expliquer en partie car cet homme est auto entrepreneur et n'a donc pas de T.V.A et il a droit aussi à 30% sur l'achat des pièces.

 

Après un tel écart je ne l'explique pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas de TVA mais 23,6% de charge donc pareil ! je le sais car je le suis également, et les charges sont monstrueuses...

Après oui le tarif sur les pièces je suis ok ;) .

 

Dans tout les cas faut au moins que tu fasses les capteurs pour régler le problème.

 

Le reste ne l'est pas à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Les 2 capteurs à changer, et vu le faible surcoût en MO pour faire la distrib', pourquoi pas...

Mais qui dit, distrib', dit normalement pompe à eau et courroie d'accessoires au passage pour faire les choses correctement... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est ce que je lui ai dis. Niveau finance je préfère le faire dans les mois qui arrivent et totalement avec pompe à eau ...de plus si la panne se complique ou que l'on me dise après coup qu'il y a autre chose... Du coup il va me changer les deux capteurs + une vidange.

 

J'avais oublié de préciser qu'il a vu un code défaut sur la bougie 3, mais il me dit que c'est normal si le code n'a pas été effacé après le changement des 4 bougies par mon collègue. Je ne pense pas que mon collègue est pu faire une erreur de montage ?!?

 

Je regarde un peu les prix pour comparer avec son devis, pour les capteurs j'ai bien trouvé le point mort haut mais l'autre capteur je ne le trouve pas, il m'a dit par sms, qu'il s'agit du capteur de phase, peut-être à t-il un autre nom sur oscaro.com

 

Bonne journée et encore merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Dernière petite question, désolé mais j'essaye de faire tout ça proprement que j'en finisse avec ses petits soucis.

 

Pour mon modèle quelle batterie vous me conseillez, ampérage... car sur Oscaro pour ma voiture il y a du 70, 75, 80, 88ah

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des sièges chauffants, 75 et 80 Ah me paraît plus sage. 70-75 sinon...

Sur ma Superb, j'avais changé pour une 77Ah, car avec les sièges AV et AR chauffants, celle d'origine (70Ah) n'avait tenu que 3.5 ans... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci. Ok ça marche. Prise en charge du véhicule par le petit garagiste la semaine prochaine. Rendez-vous Audi annulé.

 

Je vous informe dès que je réception le véhicule

 

Bonne soirée et encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rendez-vous toujours fixé à la semaine prochaine. Mais je viens d'avoir le mécano afin de lui demander quelle batterie il voulait mettre dans mon véhicule et c'est pour cela que je reviens vers vous car je comprend pas. Actuellement sur mon véhicule j'ai une 75ah, elle fait 27.5cm de long et rentre vraiment tout juste dans son cerclage en plastique. Mais par sms le mécano me dit qu'il veut me prendre une 95ah, je lui renvoi un sms en lui disant qu'en regardant sur Oscaro les batteries de 88ah pour mon modèle font 35cm de long, donc sauf erreur de ma part ça ne rentre pas.

 

J'ai eu son retour d'sms dans le lequel il me signal : 75 ampères c'est trop peu.

 

D'après ce que vous m'aviez dis, 95ah me semble un peu excessif sachant que je n'ai pas de sièges chauffants. 

 

Pour info : 99€ la batterie 95ah donc pas cher

 

Je suis du sud aussi (proche de Perpignan) mais en ce moment, avec ces froids, je ne dirais pas non à des sièges chauffants ^^

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila la voiture est entre les mains du mécanicien. Je vous tiens au courant dès que je récupère la voiture soit pour mercredi normalement, j'ai fais faire :

 

- Changement des deux capteurs : 344€ (154€ pièces+190€ main d’œuvre) (Capteur de phase, capteur point mort haut)

- Vidange + filtre à huile + joint : 49€

- Changement du filtre à gasoil : 35€

- Changement des plaquettes avants (que je possède) : 30€

- Batterie : 99€

- + vérification état de fonctionnement des bougies de préchauffage

- Réinitialisation/effacement des codes erreurs.

Soit un total : 557€

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Huile comprise dans les 154€ de pièce il me semble.

 

Par contre j'ai eu le mécanicien à l'instant est petit problème. Il vient de changer les deux capteurs et le code défaut n'est plus présent. Mais la voiture a toujours du mal à démarrer à froid, il vient de tester, elle démarre correctement une fois sur deux :

 

- Batterie neuve

- Bougies neuves et vérifiées (la 3ème était mal branchée, d'ou le code erreur)

- capteurs changés.

 

Il va vérifier le démarreur car il trouve "qu'il tourne vite" ou quelque chose du genre. La batterie 95ah peut-elle être en cause pour un démarrage ?

 

Si vous pensez avoir une piste, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le mécanicien m'informe que lorsqu'il branche son VAGcom au démarrage celui-ci lui indique pas le régime moteur. Il pensait au faisseaux d'alimentation (fils qui se touchent par exemple).

 

En effet cela reste possible car en 2014 j'avais eu des problèmes de démarrage identique et le "câblage central" de réparé par Audi. Cause indiquée sur la facture : coupure faisseaux electric moteur, faisseaux d'alimentation remis en état. Il est vrai qu'au niveau du moteur j'ai pas mal de gaines abîmées et certain câble scotché par Audi à l'époque...

 

Ça commence à devenir dur de déterminer cette panne,  j'espère pouvoir m'en sortir vite de cette galère.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident.

 

Le mécanicien va vérifier cet après midi ce faisseaux moteur. Si c'est bien celui là qui est en cause, je me demande si il serait pas plus judicieux de complètement le changer (car déjà réparé en 2014). 

 

Quelqu'un aurait une idée du prix de ce faisseaux et du temps de main d'oeuvre nécessaire ?

 

Merci d'avance, je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Hé ben !?! Tout ça !?! Je suis :

¤ éberlué par les tarifs extraordinairement bas de ton garagiste.

¤ surpris, qu'il te propose de passer de 75 à 95 Ah (pour ma Superb 2, j'étais passé de la batterie d'origine 70Ah - 570A à une VARTA 77Ah - 760A). donc +20Ah, je suis plus que sceptique)

¤ bluffé qu'Audi te fasse une réparation à coups de scotch :reflexion:. Normalement, ils remplacent les pièces défectueuses.

 

A voir, mais potentiellement, un faux contact sur le faisceau réparé "à coups de scotch" pourrait effectivement bien être à l'origine du problème. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture est toujours au garage. Car il a pas pu s'en occuper deux jours. 

 

Oui ça m'étonne aussi qu'Audi est juste fait une "réparation" de la pièce. Et pourtant sur la facture de 2014 il est bien indiqué qu'il s'agit d'une "remise en état". Plus précisément un "doublage faisseaux d'alimentation capteur d'impulsions". D'ailleurs cette prestation avait été facturé à l'heure et non pour le prix d'une pièce neuve. 4 heures pour un total de 288€. D'après le mécano, si changement de la pièce pour du neuf, j'aurais eu beaucoup plus cher.

 

Pour la batterie, je ne sais pas du tout, je m'y connais pas du tout. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas bien grave d'avoir une batterie avec plus d’ampères ? Si ça ne change rien, pour 90€ c'est pas bien cher. Je vous mettrais les détails des pièces montées après récupération du véhicule.

 

Pour le prix c'est un petit mécano à son compte, qui travail aussi à domicile (pour les petit travaux). Je dois dire qu'il me semble très sérieux et n'essaye pas de faire payer plus. 

 

Je devrais récupérer la voiture début de semaine. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon pour l'instant je m'emballe pas trop mais je viens d'avoir le mécano au téléphone. Il n'a pas eu le temps d'arranger le véhicule aujourd'hui mais il a bien trouvé le problème, enfin si c'est bien ça qui pose problème. Sur le câblage moteur il y avait un fil coupé en contact direct avec la carrosserie. 

 

Si après la réparation et essai du véhicule tout est ok, je récupère le véhicule Mercredi. Je ne pensais pas qu'un fil pouvait gêner un démarrage moteur.

 

A mercredi pour si tout va bien la clôture du sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euros pour une batterie aussi "grosse", ça me paraît extraordnairement bas, pour ne pas dire louche... une 77Ah, c'est déjà plus de 130 € alors une 95Ah à 90 €... comment dire... Je tousse ! <_<

Tu peux avoir une batterie avec plus d'Ah (ce qui augmenter son autonomie avant d'avoir besoin de la recharger. Mais la recharge est du coup aussi plus longue.

Quelques Ah de plus (0 à 10) pourquoi pas, mais +20 ?!? :blink: Ça me paraît démesuré, à moins, que tu ne tractes une caravane avec le frigo alimenté en permanence pas ta voiture... :sic: (par exemple)

 

Pour le fil coupé, comme il est en contact avec la carrousserie, ça court-circuite tout et plus aucun courant ne peut circuler, puisque ça met la tension aux bornes "à zéro" ... Donc finalement rien d'étonnant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui si c'est bien un fil qui touche, je sors enfin de tous ces problèmes.

 

Pour la batterie, tu as pas tord, lorsqu'on regarde un peu les prix sur le net, on voit très vite que le prix correspond pas. Il m'avait dit me prendre la batterie à Carter Cash car "les batteries ne tiennent pas vraiment longtemps, ça sert à rien de mettre de grosses sommes " . Mais peut être profite-t-il  pour me vendre une batterie qu'il avait déjà dans son garage... ou il a peut être tout simplement changé d'avis et placé une batterie plus petite. Je vous avoue qu'avec tout ça, j'ai pas trop demandé pour la batterie.

 

Je vous dirai ça après réception de la facture pour faire le point.

 

Je profite pour vous demander votre avis sur le décalaminage moteur. Maintenant que la vidange est faite, filtres... je voudrais profiter pour lui offrir un nettoyage de ce type. 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille le décalaminage...ça ne sert à rien (effet placebo) et abîme le moteur !

Une connaissance le fait, mais juste pour l'argent...et pour avoir démonter avant/après, aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le mécano vient de me ramener le véhicule, à domicile en plus de ça. Le véhicule démarre au quart de tour. Tout a été fait, vidange, plaquettes, changement des deux capteurs. Je viens d'essayer et tout est ok, je vais essayer demain à froid tout de même.

 

Pour les tarifs, il a pas voulu me prendre de supplément pour la réparation/recherche de panne sur le faisceau.

 

Donc :

 

Batterie :99€

Capteurs : 154€

Forfait vidange : 49€

filtre à go : 35€

Plaquette : 30€

Main d'oeuvre + huile : 220€

 

Vraiment surpris de voir des personnes autant passionnées qui s'acharne à trouver la panne. Il repasse dès qu'il a un moment pour le module confort car il semblerait que j'ai un fil au niveau de la portière coupé.

 

Voila, normalement c'est la fin de ces problèmes de démarrage.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben tout se termine bien, et au niveau des prix, j'insiste encore une fois mais même en autoentrepreneur il m'épate sur les prix...

 

Tu n'as plus qu'à profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gendy. J'espère qu'il ne t'a pas mis des pièces chinoises contrefaites pour arriver à tirer autant ses prix, en particulier sur les plaquettes. J'avais lu un article ou vu un reportage, je ne me souviens plus, ça faisait froid dans le dos... :icon24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, il pratique des petits prix car comme dit il est à son compte et souhaite conserver une Clientèle fidèle et régulière. Pour les prix des pièces on est pas loin des pièces chez Oscaro.com, car sauf erreur de ma part (je suis pas sur d'avoir les bons capteurs), chez Oscaro.com les deux capteurs pour environ 120 € + port. Facturé 154€ par le mécano.

 

Pour les plaquettes avants, comme précisé plus haut, c'était un pack en ma possession depuis 2014. J'avais acheté un jeu avant et arrière mais seulement l'arrière nécessitait un changement à l'époque. Les 30€ facturées sont juste pour la pose.

 

Pour la batterie, le petit prix s'explique, suite à vos conseils et mon sms, il a bien vu que l'on ne pouvait pas y mettre une 90ah. Il a donc placé une batterie PERION de 70ah. Facturé 99€ ce qui est maintenant plus logique.

 

 

Enfin voila, pour le moment tout fonctionne bien et je croise les doigts pour que ça reste comme ça un bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...