Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel est votre rêve automobile ( en restant realiste ) ?


Messages recommandés

porsche gt3 rs le graall

 

pr le moment, j'ai commandé une mustang coupe 1965 v8 en pleine restauration: beaucoup plus realiste que la porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt motorsport56

 

elle en restauration a los angeles chez socal frenchiez, deux francais qui ont un garage la bas et qui font, entre autre, des mustang a la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ;)

 

tu l'as fait refaire conforme à l'origine, ou avec des éléments modernes ( comme on le voit dans les émissions de voitures à l'américaine)

comme un moteur récent, les freins, transmissions, la clim, etc... ? pour avoir une moderne facilement "utilisable" et fiable tout en conservant avec un look d'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme a l'origine; premiere main, matching number et color. par contre fiabilisé pr rouler comme allumage electronique, freins assistés, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le reve ca serait mon a6 actuelle sans les problemes qui vont avec... 😉

Sinon peut etre un jour une R8, ca me le ferait bien! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sacré bagnole !! :marcelpoire:

 

celle la est quand même un peu plus chère qu'une Mégane neuve !

 

 

je pense que ce sur ces prix la, je prendrai autre chose, genre plusieurs moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin sans hésiter. Et peut importe le modèle, même la baby Aston, et je serai aux anges :rolleyes:

 

Sinon, comme Alain, la S7 ou RS7 en blanche est mon kif chez Audi :)

J'en connais une à vendre si jamais de S7 blanche avec le kit RS... :)

Sinon pour ce qui est de mon choix d'auto dont je rêverai.... bah j'vais pas faire comme tout le monde moi....

 

Se serait la mienne !! Qu'elle me dure aussi longtemps que possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le rêve.....il est parfois rattrapé par la réalité...

Aston Martin sans hésiter. Et peut importe le modèle, même la baby Aston, et je serai aux anges :rolleyes:

 

Sinon, comme Alain, la S7 ou RS7 en blanche est mon kif chez Audi :)

 

Un copain en rêvait de l'aston. Un jour, je lui trouve par hasard une belle vantage chez mon concessionnaire Lotus. Hop, il fait l'affaire et le jour dit je l'emmène chercher l'auto. Belle auto, joli bruit. Au bout de 30 mn, on échange nos monture, lui prend mon Z4M et moi la vantage.

 

Je lui ai rendu assez vite, moteur pas folichon, freins moyen et chassis moyen également. Sans parler de certains détails d'ergonomie moyen aussi. Bref, j'ai récupéré mon Z4M avec plaisir. Mon copain l'a refourgué quelques mois plus tard et sa réflexion a été: l'aston, c'est beau, vraiment beau mais c'est que beau, à conduire comme une voiture de sport c'est beaucoup moins glop.

 

Moi le rêve
C'est un bon Bmw m3 e30 sport évo
Je donnerai tout pour cette merveille de la terre

 

J'en ai deux dont la première en sortant d'une 911 SC en 89. J'avais été vraiment séduit par la maniabilité, la hargne du moteur et la boite. Du coup j'ai racheté une évolution tour de corse ( oui, quand je vois la côte actuelle, j'aurai dû le garder mais bon ! ). Entre temps j'ai eu une carrera 4, 2 lotus, une M3 E36. Une dizaine d'année plus tard, je me dis que les prix sont raisonnable, je vais en racheter une et la garder.

 

J'en trouve une et pars pour l'acheter. Je prends le volant et.....un poumon pointu, des freins approximatifs et une tenue de route du même tonneau, sans parler de l'équipement, seule la boite était encore sympa avec la première en bas et la 2 et la 3 dans l'axe.

 

J'ai pas acheté bien sur.

 

Concernant le rêve, j'ai pu le réaliser plus rapidement que prévu. Lors d'une journée Audi en 2011 avec mon TTRS reprog au castellet, j'essaye une R8 V8 et évidement je suis séduit. Mais on est plus du tout dans un budget de 45/50 K€ comme le TTRS. Et je me rappelle très bien quand j'avais acheté le TTRS être monté dans une R8 en me disant que c'était un peu l'auto de rêve.

 

Bref, de fil en aiguille, je casse mon cochon et je fais l'échange entre le TTRS et la R8 V8 coupé. Bonne auto bien sur avec un chassis bien plus dynamique et équilibré que le TTRS mais moteur un peu creux vu le chassis.

 

Mon copain à qui je passe le virus de la R8 achète une R8 V10 mais à l'époque surtout en cabriolet ( je veux revenir au cab ) une V10 cab, c'est un peu un rêve.

 

2 ans plus tard, je réalise le rêve avec la voiture de direction de la concession de monaco qui a 1050 km. Là, un vrai moteur avec du couple, un bruit de fou, je me dis que je suis arrivé au sommet de ce que je pourrais acheter sans avoir à vendre ma maison ou des organes vitaux. On est dans les prix d'une 458, mc laren, gallardo, c'est de la supercar. C'est un peu l'auto ultime de ma carrière d'amateur de caisses de sport disons.

 

Bon, j'ai adoré cette auto, c'est clair même si en 2 ans et 38000 kms, elle m'a couté 1,5€ du km. Mais bon, au bout de 2 ans, je ne la lavais plus 2 fois par semaine, j'étais bien sur moins in love. Et puis je vois que je vais arriver à la fin de la garantie d'audi plus et j'apprends que l'échange standard moteur c'est environ 75000€. On est en juillet, je décide de la vendre et de racheter un truc raisonnable genre boxster s ou gts.

 

Le boxster étant vraiment sous motorisé venant de la R8, j'ai repris un TTRS ( reprog bien sur ) et au final pour quasi 3 fois moins cher que la R8 V10, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir.

 

Aujourdh'ui soit 18 mois plus tard, je suis reparti sur une corvette C7 qui a un rapport qualité prix imbattable et pour tout dire, je la préfère à la R8 V10, comportement plus propulsion et moteur très coupleux ou on prends du plaisir sans tirer 8700 t/mn.

 

La moralité c'est qu'une fois atteint mon rêve en dépensant à chaque fois plus d'argent, en ayant des autos de plus en plus puissantes, je suis redescendu en gamme mais que je le vis très bien sans aucune frustration, c'est la bonne nouvelle ( enfin en ce qui me concerne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir conduire l'une des voitures de mes rêves mais si je devais en ajouter une autre, ce serait un petit coupé, la nouvelle Alpine par exemple. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire allroadusa cette voiture est fantastique .

 

Superbe choix Lip aussi mais tu sera en boite manu ça pourrai te faire tout drôle non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, je l'ai doublé avec une TTS, cette Alpine sur le circuit d'essai de Mortefontaine :winner: . Ah, c'est vrai, elle était en essai... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...