Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 Sportback g-tron 170 chevaux gris fleuret


hereyougot

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous présente aujourd’hui mon Audi A5 Sportback reçue le 30 aout 2017.

 

Il s’agit d’une motorisation particulière, probablement indisponible en France, vu que c’est la toute nouvelle A5 Sportback g-tron.

 

C’est donc une A5 écologique, oui ça existe maintenant, qui roule au Gaz Naturel Compressé. Le Gaz naturel compressé n’est pas le LPG, c’est du bête gaz, quoi. Et on peut aller dans les parking souterrains et les tunnels avec. Le véhicule est entièrement adapté par Audi.

 

Je vais vous passer tout ce que vous savez pour me concentrer sur les aspects spécifiques de la version g-tron d’Audi.

 

Au niveau look extérieur, il n’y a rien qui change de la version TFSI.

 

Sous le capot, c’est le 2 litres essence TFSI 190 chevaux qui a été adapté pour prendre en charge le gaz naturel. Cette adaptation des pièces à entraîné une diminution de couple et de puissance, ramenant le moteur a une puissance toute honorable de 170 chevaux et un couple de 270 Nm. Sur le papier, elle réalise le 0-100 en 8 secondes, mais je n'ai pas essayé.

 

Dans la pratique, cela reste tout à fait confortable, et très franchement, puissant pour une voiture dont la vocation se veut écologique.

Ma configuration est homologuée 102 g de co2 / km. Tout bonnement imbattable pour une essence. Les conducteurs belges comprendront l’intérêt de cette valeur. Mais en fait les émissions de co2 en mode gaz sont beaucoup plus basses, et c'est surtout les autres émissions vraiment nocives qui sont pratiquement absentes.

 

Le véhicule est hybride gaz-essence. Il y a des réservoirs de gaz pour une capacité de 19 kilos, et un réservoir d’essence d’une capacité de 25 litres.

Le switch entre les deux est automatiques, ça veut dire que le conducteur n’a pas le choix. Il roule au gaz, tant qu’il y en a, et une fois que le réservoir de gaz est vide, il passe à l’essence.

Théoriquement, vous avez une autonomie de 800 kilomètresn mais en pratique on essaie de rouler au maximum au gaz car non seulement les émissions sont quasiment nulles, mais en plus c’est beaucoup moins cher !

 

Les réservoirs sont placés sous le fond plat du véhicule sur toute la largeur, ainsi que sous le coffre, à la place de la roue de secours. Invisible, et surtout, le poids étant réparti de manière équilibrée sous le véhicule, il n'y a pratiquement pas d’incidence sur le comportement et la tenue de route, et même elle colle un petit peu mieux à la route ! Par ailleurs, les réservoirs sont dans un matériau composite triple couche, dont l’une en carbone. C’est donc léger !

 

Quelques restrictions sont malheureusement présentes si on commande la version g-tron :

pas de toit ouvrant, pas de suspension adaptative, oubliez quattro, mais surtout pas de Virtual Cockpit (ce dernier je ne comprends pas). Mais c’est comme ça. Au final l’ordinateur couleur, il est aussi très bien et plaisant, et il affiche tout autant Google Earth.

Il faut également s’habituer à faire le plein plus souvent, et à faire un petit détour pour trouver une pompe de gaz.

 

Après 2500 kilomètres de rodage, je vous donne mes consommations :

Niveau consommation, sur autoroute à 125 km/h, conduite écoresponsable, je suis à 3,9 kg / 100 km. Cela me donne une autonomie de 450km au gaz. Plus impactant pour vous est le prix du carburant aux 100 km : 3,5 euros !

En ville exclusivement, je suis à 6,5 kg / 100 km.

Le moteur est plus silencieux quand il roule au gaz que quand il roule à l’essence. Le véhicule répond quand on demande de la puissance, on ne soupçonnerait absolument pas qu’on roule avec autre chose que de l’essence.

Au niveau des consommations essence, vu le prix de revient du gaz, vous comprendrez aisément que je n’ai pas encore de relevé pertinent.

 

Au niveau des options :

- Pack sport extérieur

- Argent fleuret

- Matrix LED

- Boîte auto Stronic

- Pack route

- Pack ville

- Cuir / Simili Cuir

- Contours simili cuir

- MMI + ,phone box et audi smartphone interface

- Bang et Olufsen

- Lumières d’ambiance version 2

- pare brise double-vitrage

- sièges sport chauffants avec soutien lombaire

- rétros rabattables

 

Rajoutés postérieurement :

- Jantes AEZ Raise 18 pouces et pneus Good Year Eagle F1

- Pédalier alus S-line (pas visible sur la photo)

 

 

Au final je la trouve assez racée, sport alors qu’elle ne l’est pas. J’en suis extrêmement content, particulièrement de la couleur gris métal, que je ne vois finalement que très rarement sur les routes.

 

Seul bémol après 2000 km, les plastiques des portières qui tremblent avec les basses des haut-parleurs B&O, et ce sans mettre fort. A ce niveau de prix, c’est quand-même pitoyable. Je vais aller râler un peu.

 

 

Voilà, si jamais vous êtes intéressé par la version g-tron, n’hésitez pas à me poser vos questions, je répondrai avec plaisir !

post-141589-0-41284700-1505751714_thumb.jpg

post-141589-0-46193900-1505751726_thumb.jpg

post-141589-0-19700300-1505751742_thumb.jpg

post-141589-0-25161400-1505751757_thumb.jpg

post-141589-0-97492500-1505751771_thumb.jpg

post-141589-0-23611900-1505751782_thumb.jpg

post-141589-0-79642900-1505751795_thumb.jpg

post-141589-0-72328900-1505751805_thumb.jpg

post-141589-0-45688300-1505803878_thumb.jpg

post-141589-0-03766200-1505803886_thumb.jpg

post-141589-0-18634700-1505803898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bolide, beau look et choix technologique intéressant, merci de l'avoir partagé !

 

Les restrictions d'options sont effectivement surprenantes (toit ouvrant, virtual cockpit, ...), je ne vois pas trop ce qui les justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture hereyougot et bien optionné, une petite question pour un pro du Gaz, la densité d'1kg de gaz équivaut à 1L "plus ou moins"? Pour le B&O personnellement je n'ai pas ce problème fait un essai en concession souvent ils ont des modèles avec cette option.

C'est quelle finition à la base. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments !

Les restrictions d'options sont effectivement surprenantes (toit ouvrant, virtual cockpit, ...), je ne vois pas trop ce qui les justifie.

Pour le toit ouvrant probablement un poids trop important, et un choix qui va à l'encontre du modèle qui se veut écologique

Pour le virtual cockpit, je trouve le choix injustifié, dans la mesure où ils disent que le cockpit doit gérer deux jauges de carburant au lieu d'une, mais c'est la jauge de température qui est remplacée par celle de gaz... Rien n'empêchait donc de faire un petit effort pour l'adapter à la g-tron. D'ailleurs pour les version A3 e-tron, qui est aussi une hybride, et qui a aussi deux jauges, le virtual cockpit est bien disponible.

Jolie voiture hereyougot et bien optionné, une petite question pour un pro du Gaz, la densité d'1kg de gaz équivaut à 1L "plus ou moins"? Pour le B&O personnellement je n'ai pas ce problème fait un essai en concession souvent ils ont des modèles avec cette option.

Ce n'est pas vraiment comparable mais cela dépend de la valeur calorifique du gaz qui est injecté.

Ici en Belgique il y a deux types de gaz aux pompes, un L-Gaz avec lequel je roule à 4,2 kg / 100 km (0,870 euro le kg), et un H-Gaz avec lequel je roule à 3,9 kg / 100 km (0,990 euro le kg). Au vu des consommations, je pense que tu peux raisonnablement comparer la valeur calorifique du gaz naturel compressé à celle du Diesel.

 

A chaque fois que tu fais le plein de gaz, le véhicule passe brièvement en mode essence pour analyser la qualité du gaz, la reconnait, et programme le système pour optimiser le fonctionnement du véhicule au gaz identifié. Tout cela se fait tout seul sans intervention du conducteur.

 

LA grosse différence, c'est qu'un kg de gaz prend plus de volume qu'un litre de Diesel, si on utilisait tous les réservoirs de gaz qu'il y a dans le véhicule pour y mettre du Diesel, on aurait franchement une capacité d'au moins 100 litres.

 

Dans tous les cas, c'est la première fois que je conduis un véhicule dont les consommations réelles (3,9) sont assez proches de celles annoncées par le constructeur (3,5). En roulant à 90km/h comme c'est calculé, on doit y être.

 

C'est quelle finition à la base. Bonne route !

J'ai pris la finition de base et j'ai personnalisé à partir de là, c'était la seule configuration qui me permettait d'homologuer le véhicule à moins de 105g (en Belgique, en voiture de fonction, tu obtiens 90% de déductibilité du véhicule et des frais au lieu de 80%). Les autres finitions, tout de suite avaient un grammage plus important. C'est d'ailleurs aussi un peu pour ça que je me suis fait livrer le véhicule en 17 pouces, puis j'ai cherché des jantes 18 à part. Au final elles sont jolies, se marient bien avec la couleur de la carrosserie, et ont coûté la moitié du prix de celles d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super et...originale du coup !!

 

Le virtua cockpit c'est effectivement étrange comme restriction.

J'ai cru voir quelque part que c'etait lié aux jauges carburant.. mais il me semble avoir ègalement vu que celle de la temp était remplacée par le niveau se gaz..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de jauge est de la mauvaise foi. Il y a un témoin cng qui s'allume également pour confirmer que la voiture roule au cng, mais comme tous les autres témoins, cela s'intègre en deux secondes dans un moniteur.

 

Non je vois rien d'autre que du marketing vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit retour d'expérience après 3 mois d'utilisation et 9000km parcourus, principalement à l'intention des curieux du modèle g-tron qui arriveraient ici via les moteurs de recherche.

 

En termes de consommation, un plein de CNG réservoir à vide me permet de remplir 19 kilos, me coûte environ 19 euros, et me permet de parcourir entre 400 et 420 kilomètres pour un parcourt principalement autoroutier (25% ville - 75% autoroute).

 

La valeur calorifique d'1kg de CNG (H-gaz) équivaut à celle d'1,3 L d'essence E95.

 

Au niveau du comportement, on ne ressent absolument pas l'utilisation du gaz, et aucune contrainte de comportement, confort routier, si ce n'est la nécessité de faire des petits détours pour trouver une pompe, vite estompée par le rapport qualité-prix-environnement de la motorisation.

 

Le seul petit détail qui pourrait trahir la consommation de CNG (en fait perceptible uniquement parce qu'on peut comparer le comportement lorsqu'on roule au CNG, ou à l'essence (une fois les réserves de gaz épuisées) est lorsqu'on accèlère pied au plancher. Avec le gaz, c'est un peu plus poussif, forcé, alors qu'à l'essence, c'est plus fluide et naturel. Ce genre d'occurence n'arrive jamais, la puissance et le couple sont pour mon style de conduite largement suffisant pour une utilisation normale.

 

Grosse contrainte à tenir en compte pour la version g-tron, c'est le volume de coffre qui est légèrement plus petit car les réservoirs de gaz empiètent un eu vers le haut du fond (parfaitement intégré). Le volume de coffre équivaut à celui d'une A3 mais, étant donné que la forme du volume est un peu particulière, remplir le coffre avec pas mal de bagages devient systématiquement un défi.

 

La seule frustration que je rencontre est lié à une option, le Bang et Olufsen, il sonne terriblement bien, de ce côté rien à dire, mais les portières avant vibrent assez fort sur certaines productions musicales et ce même à niveau modéré (40%), c'est assez honteux pour une voiture à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Comme promis je suis venu voir ton topic sur l'A5 G-tron... Fort intéressant... Deux choses me chagrinent: l'absence de jauge de température moteur d'une part, et la boite automatique d'autre part... Pour l'absence de jauge de température c'est gênant mais pas dramatique... Par contre on sait avoir ces véhicules en boite mécanique ? Car moi la boite auto je m'en méfie comme de la peste... Un problème avec ça et c'est la catastrophe financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température est anormale, l odb te le signalera, au final la jauge de température est dispensable si on assume qu on ne doit pas rouler comme un fou pendant les 5 premières minutes. Cela ne me manque absolument pas.

Oui, La g-tron est disponible en manuelle. Toutefois le coefficient CO2 est un peu plus élevé et ne te permettra pas d obtenir 90% de déductibilité fiscale si cette dernière est un de tes critères de choix. Manuelle : minimum 111g (80%) , s-tronic minimum 102g (90%).

 

Il y a une offre chez Dieteren pour 10.000 km de carburant CNG gratuit aux pompes Dats24, pour toute commande d'une g-tron avant le 28 février. Essaie d'en profiter, ça équivaut tout de même à 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du cockpit de la Audi A5 g-tron pour les curieux.

 

post-141589-0-11351100-1517063352_thumb.jpg

 

Plusieurs choses :

  • Comme dit précédemment, pas de virtual cockpit disponible sur g-tron.
  • Il faut alors se contenter de rajouter les options ordinateur de bord couleur et MMI+ pour pouvoir afficher la carte sur l'ODB comme vous le voyez sur la photo. Si vous êtes en ordre d'abonnement audi connect, vous pouvez également afficher Google Earth. La déception passée, j'aime bien les tachymètres, et l'ordinateur de bord prend l'espace maximum possible entre eux, il est vraiment bien large.
  • Une chose que je reproche au virtual cockpit c'est de ne pas être OLED, et donc d'être trop lumineux sur toute sa surface. Ce défaut va être corrigé dans les prochaines versions, j'imagine, mais on a moins le problème de luminosité ici.
  • La jauge de température est remplacée par la jauge de carburant CNG (gaz naturel compressé). Vous avez donc deux jauges carburant.
  • Le petit témoin lumineux dans le compte tour indique que la voiture utilise actuellement le CNG. C'est ce petit témoin lumineux qu'Audi explique avoir été "incapable" d'intégrer dans l'interface graphique du virtual cockpit et qui sert d'excuse officielle pour l'absence du virtual cockpit sur la g-tron.
    Curieusement, pour les e-tron hybrides et leur témoin de fonctionnement électrique, aucun problème.
    D'autant plus risible que dans une utilisation réelle, on s'en fiche de ce petit témoin, il pourrait disparaître qu'on en vivrait très bien. Audi, votre positionnement vicieux en ce qui concerne le virtual cockpit sur g-tron est minable !

post-141589-0-11351100-1517063352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on sait avoir ces véhicules en boite mécanique ? Car moi la boite auto je m'en méfie comme de la peste... Un problème avec ça et c'est la catastrophe financière...

Les choses ont évolué depuis les années 80/90. Avoir ce type de véhicule en boite mécanique est dommage...

 

La fiabilité est bien au rdv maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà mille mercis pour les retours de consommation. C'est une des choses qui m'importait le plus... Pour la déductibilité fiscale, je ne suis pas indépendant donc je peux me la carrer dans le bas du dos... Même si j'utilise mon véhicule pour aller travailler. Pour la boîte auto je n'en veux pas, même pas dans mes pires cauchemars. Certes la fiabilité a évolué mais quand j'entends que chez Audi on ne préconise plus aucune vidange de boite auto (par peur de les faire et d'avoir des soucis sur la boite du client après ?) alors que chez ZF (fabricant des boites), on préconise les vidanges, ça commence à sentir le moisi... Ensuite un problème avec ces boites devenues plus fiables n'est quand même pas totalement à exclure et ce jour-là ça coute un bras donc pas question... Je dois avouer aussi que je suis peut-être plus jeune que certains d'entre vous (j'ai 33 ans) et donc la boite auto en comportement routier je trouve pas ça terrible, mais peut-être que plus tard qui sait...

Pour le reste, la promo "10,000 km de gaz offerts" est certes alléchante mais ne sera pas pour moi... En effet, je ne suis absolument pas pressé, je compte changer de véhicule fin 2018 voir courant 2019. Ma B5 ne sera interdite à Bruxelles qu'à partir de fin mars 2019. D'ici là je préfère patienter. En effet, nous avons un pouvoir politique en Belgique dont la volatilité des décisions explose tout ce qu'on a pu voir en matière de volatilité y compris les cours du pétrole... Pour le même prix dans six mois ils vont décider de faire exploser le coût du gaz, ou ils abandonnent leur projet de zone basse émission à Bruxelles.... Enfin bref je laisse décanter... Ceci dit c'est alléchant je dois le reconnaître. Je viens de calculer la différence de coût en terme de carburant, entre une TDi qui consomme 6,5 litres et une CNG qui consomme 5,6 Kg de gaz, au bout de 300.000 km la CNG a coûté 9000 euros de moins en carburant.... Intéressant... Je me demande si avec mon pied droit parfois assez lourd les consommations vont rester similaires...

Ceci dit je vais devenir fou... Plus le temps passe, plus je réfléchis et plus mon coeur balance entre une CNG (va-t-elle respecter les conso annoncées ? Le prix du gaz restera-t-il stable ?) et une 2.0 TDi 190 Ch quattro...

Deux questions qui me viennent encore à l'esprit:

  1. Le moteur CNG est-il avec turbocompresseur ou est-ce un atmosphérique ?
  2. La stabilité de l'essence: en théorie on roule le plus possible au CNG, on consomme donc très peu d'essence, laquelle reste un certain temps (plusieurs mois peut-être) dans le réservoir. Cette essence ne risque-t-elle pas de se dégrader et de devenir nocive pour le moteur ?

En tout cas encore merci à tous pour les infos :)

 

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le type de moteur je dois voir mais c est le TFSI essence adapté au CNG, juste quelques pièces changées.

 

Pour le prix du carburant, sur un an la volatilité du prix du CNG est plus basse que celle du Diesel et essence, ce qui veut dire que ça augmente et diminue moins vite, mais tu est d office gagnant...

 

Concernant l essence dans le réservoir, Audi ne le conseille pas, mais je préconise de forcer le fonctionnement essence et le vidage du réservoir d essence tous les trois mois car l essence 95 E10 périme et je veux éviter l encrassement du réservoir et du moteur !

 

Les échéances d entretien sont plus nombreuses, en tant qu achat personnel il faut le prendre en compte... mon premier entretien aura lieu a 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore merci pour ces infos additionnelles... Pour les échéances d'entretien, mon TDi a son entretien tous les 15000 km... Donc ça ne changera pas grand chose avec le G-tron... Ceci dit, le TFSi a aussi son entretien tous les 15000 km ? De toute manière je fais l'entretien du TDi moi-même alors la nouvelle ça sera pareil une fois qu'elle sera hors garantie c'est bibi qui la fera, donc l'éventuel surcout d'entretien sera minime...

 

Pour l'essence, c'est pas mieux de mettre de la 98 ?

 

Forcer le fonctionnement à l'essence, c'est à dire rouler avec le réservoir CNG vide ? Ou il y a un autre moyen de basculer à l'essence ?

 

EDIT: si c'est le TFSI je suppose qu'il y a un turbo... D'où la question suivante: tu as songé à une reprog pour gagner un peu en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tfsi edt originellement 190cv et il est réduit à 170 pour le cng, il y a bien une raison, et moi je ne me tenterai pas a une reprog , il faut passer par homologation du véhicule etc.

 

Pas moyen de switcher a l essence, autre que vider le réservoir de gaz.

 

Concernant la 98, le vendeur a dit surtout pas, mais je pense qu il ne fait que répéter le discours commercial. J essaierais bien si plusieurs pros me disent que aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la boite auto, depuis 2016 jai une boite auto s-tronic et je veux plus jamais de manuelle... (et jai 32ans).

Des collègues rendent leurs voitures avec plus de 200000km et aucun soucis de boîte...

Et Audi fait toujours les vidanges de boite... ou alors je vais dans le seul garage qui fait encore des vidanges.

 

À te lire tu naimes pas les BA, ok mais de là à dire des conneries....

 

Le comportement routier est super et pourtant jai longuement hésité avant de franchir le cap.

Mais faut rouler avec pour se rendre compte des avantages dune BA (et pas quun essais)

 

Maintenant si tu « utilises » mal une boite manuelle ca casse aussi ....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais aimé les boîtes automatiques jusqu au jour où j ai essayé une stronic. Je reprochais cette latence et ces a coups, qui s effacent avec une mécanique à double embrayage.

 

La stronic est efficace, rapide, et permet une accélération constante.

 

La boîte manuelle me manque dans de rares cas, commes les petites routes sinueuses, mais pour être franc, ces moments sont rares, et mes trajets sont largement dominés par les autoroutes en 7e vitesse constante ou alors par les embouteillages et le trafic urbain rempli de feux et casses vitesses, contextes dans lesquels une boîte manuelle ne me manque absolument pas.

 

Boîte automatique couplé à l assistant embouteillage lors des bouchons, je peux limite lire mon journal pendant que la voiture avance toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent, les personnes qui disent quelles ne veulent pas de boîte auto, cest parcequelles nont pas essayées ou alors une vieille Ba à lancienne!

aujourdhui cest le top, jen suis à ma 5ème

une 5 rapports jeep origine mercedes

une multitronic sur mon ancienne A5

une septeonic Bmw

une 7gtronic mercedes

et actuellement une Stronic.

Le must reste celle de la Bmw pour les Ba classiques et la stronic pour les robotisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trois copains qui ont cassé des BA à plus de cent mille bornes lorsque leurs concessions leur prétendaient qu'on ne faisait plus de vidange de boite... Deux d'entre eux c'étaient des du groupe VAG... Par curiosité regardez un peu dans vos manuels de vos voitures la préconisation des vidanges de boite...

 

Je ne suis pas amateur de ça c'est clair (j'ai un copain qui a une A6 2.7 V6 TDi en boite auto de 2007 c'est vrai que ça roule bien mais j'ai du mal à m'y faire) mais en plus pour dormir tranquille la nuit c'est mort... Les frais en cas de pépin avec ça, ça va piquer... Tandis qu'une boite mécanique, un embrayage coûte au pire 1000 euros.... Même sur ma vieille B5, si l'état n'en arrivait pas à m'interdire de rouler avec, je referais l'embrayage sans hésiter à l'heure actuelle si cela devenait nécessaire... Alors que si elle était en boite auto et que cette boite se mettait à déconner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui tourne dans de lhuile doit être vidangé, cest incontournable!

Après il reste 2 options, soit tu achètes neuf avec une garantie élevé, soit tu achètes en occasion avec plus ou moins de bonnes garanties.

quoiquil en soit, au plus il y aura de technologie, au plus il y aura des pannes.

si tu achètes une voiture de plus de 100 000 km, il faudra sattendre à sortir la CB et pas espérer un geste dune marque auto qui te méprisera et te rejètera la faute dessus pour ne pas payer.

le marché premium de loccasion est cruel pour le portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le garage ma déjà informé quau prochain entretien javais la vidange de ma stronic...

 

Mes collègues ont de vidange aussi.

Alors oui effectivement sur le net tu trouves des problèmes de BA mais quand y creuse les voitures sont reprog ou pire on un boîtier...

 

Et si tu narrives plus à dormir à cause dune hypothétique panne de BA alors faut pas acheter de voiture car avec le nombre de pannes possibles sur une voiture il y a de quoi passer des nuits blanches... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : la S-Tronic est dispo depuis 2003 je crois chez Audi (OK elle a évolué) mais elle est systématiquement vidangée tous les 60.000 kms depuis sa sortie dans le groupe. C'est vrai qu'il y a des casses, comme dans les BVM du reste, après je pense que si bien vidangée et conduite dans les règles (chauffe et refroidissement comme pour le moteur) il n'y a aucun souci

 

Après tu pourras toujours la prendre en manuelle

 

En tout cas je ne connaissais pas cette version et je suis admiratif de toute la technologie embarquée. Franchement depuis une demi-décennie on a des sacrées motorisations dispos quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Audidriver c'est bon de te voir ici... Comme tu vois à cause de nos politiciens tarés je vais probablement devoir changer de voiture (pas tout de suite mais ça approche vraisemblablement). On a de sacrées motorisations ? Oui, 190 ch dans un 2.0 L TDi (quand nos 1.9 en faisaient 110 ou 115) mais ces "nouvelles" motorisations tiendront-elles les trois ou quatre cents mille bornes de nos B5 et surtout avec une fiabilité identique ? En tout les cas elles seront plus difficiles à entretenir (même si je continuerai à faire moi-même quand même). T'as essayé de changer une ampoule de phare sur les nouvelles ? C'est un enfer... depuis 10 ans d'ailleurs lol... Enfin bref, la future nouvelle sera Audi c'est clair, A4 break très probablement, la motorisation pas encore décidé... Ca sera soit un G-tron (mais l'achat pique, après le budget carburant sera moindre) soit une "plaisir" (2.0 TDi quattro 190 CV avec une éventuelle petite reprog à 230 CV). Le g-tron revient officiellement moins cher en carburant mais je suis pas sur qu'elle va pas me faire de gros écarts de consommation avec mon pied droit assez lourd. Pour le reste, avec le G-tron je suis "limité" à 170 canassons et je n'ai pas droit au quattro qui n'existe pas, le couple sera moindre aussi... Mais d'un autre coté si ça se trouve dans quelques années on me punit encore en interdisant mon diesel à Bruxelles... Je ne sais que faire, d'autant plus que je n'envisageais pas de changer avant encore une dizaine d'années au bas mot... Dans tous les cas je crains de regretter ma B5 du coup je la garde le plus longtemps possible et on verra... C'est pour ça que je vise un truc bien puissant et avec le quattro, ça serait ma consolation de devoir changer... Je vais encore gamberger là-dessus un an au bas mot mais vous serez tous tenus au courant de mes pérégrinations.... Et encore une fois je remercie nos "collègues" qui ont réagi à mes questions sur la G-tron et apporté quelques informations au conducteur effrayé que je suis de me voir délesté de dizaines de milliers d'euros pour un véhicule sans savoir s'il me donnera entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les choses comme elles sont, en performance pures l électrique est bien meilleur, mais je ne suis pas certain que le bilan écologique global soit meilleur que le thermique. Et faut avoir un garage pour la charger. Et la durée de vie de la batterie, encore moins convaincu...

 

Le gaz naturel compressé est une bonne solution intermédiaire vers des voitures plus vertes. Je ne sais pas si la technologie va perdurer mais elle a le mérite d être là et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, je crois que c'est relatif. Je suis sur qu'on disait la même chose en 1994 quand Audi a sorti le 1.9 en 110, la ou les autres marques sortaient la même puissance en 2.1 ou 2.5 !

 

Mon Audi 80 tout le monde disait que c'était un char d'assaut et pourtant c'est un petit 1.6 TD de Golf 2 qui sortait 80ch. Les autres marques il leur fallait du 2.1 ! Et il tenait pareil aussi sur 300.000.

 

Au vu du retour sur ce forum je pense que c'est un excellent choix cette g-tron. Je serai curieux d'essayer pour voir l'agrément de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, l agrément est identique au TFSI 190, dans 1% des situations si tu accélères à fond, là tu n as pas tout à fait le même ressenti. Ce que moi personnellement je ne fais jamais car je n ai rien à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 100km/h en 8 secondes, pour une voiture verte, il n y a pas à rougir. C est d ailleurs le véhicule familial CNG de série le plus puissant du marché je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces réactions. Mais je pensais que c'était le TFSI 150 CV qui équipait la G-tron, du coup si c'est correct, comment obtenez-vous des réactions équivalentes au TFSI de 190 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que tu as le même agrément que le TFSI 2 litres, après, c’est un peu moins puissant, vu les adaptations au fonctionnement au CNG, et surtout les sensations de conduites sont un peu différentes de par la présence des larges reservoirs de gaz sous le fond plat du véhicule et dans le fond du coffre 

 

 j’attaque les courbes sans problèmes et la tenue de route est impeccable, donc je suis très satisfait.

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2018 à 19:18, hereyougot a dit :

 

Concernant la 98, le vendeur a dit surtout pas, mais je pense qu il ne fait que répéter le discours commercial. J essaierais bien si plusieurs pros me disent que aucun souci...

 

J’ai téléphoné le garage de mon concessionnaire Audi et le mécanicien m’a dit « absolument aucun problème à mettre de la 98 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...