Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème batterie et recensement


alexmel56

Messages recommandés

Petites nouvelles. Test de batterie ce soir après une heure d arrêt du véhicule. 12,76 volts pour ma batterie. Nous sommes mardi soir donc je pense qu elle devrait tenir désormais. Enfin, je croise les doigts.

0eb4a25b42b0f2a97aef49c485e593bc.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team. Petite nouvelle et surtout demande d avis.

Ma femme n a pas roulé aujourd'hui et la batterie m indique 12,58 V soit 90% de ma batterie. Est ce normal ou pas selon vous ?

Je trouve pas cela énorme mais vu mes problèmes je me pose la question.

Merci tout le monde

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça bizarre parceque tu es tout le temps en train de regarder ! C'est normale qu'une batterie se décharge elle est conçue pour ça, en plus sur nos Q7 il y a toujours tout un tas de composants qui pompent sur la batterie même à l'arrêt mais c'est le fonctionnement normal et la puissance de la batterie est prévue pour ça, le principale c'est que tu ais toujours l'intensité suffisante pour démarrer. Et puis pour finir n'oublions pas que la température a une influence sur le voltage d'une batterie et avec la chute des températures ces derniers jours ...

Mais franchement avec ce que tu as vécu je comprend que tu stresses et que tu ais tout le temps le multimètre à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça bizarre parceque tu es tout le temps en train de regarder ! C'est normale qu'une batterie se décharge elle est conçue pour ça, en plus sur nos Q7 il y a toujours tout un tas de composants qui pompent sur la batterie même à l'arrêt mais c'est le fonctionnement normal et la puissance de la batterie est prévue pour ça, le principale c'est que tu ais toujours l'intensité suffisante pour démarrer. Et puis pour finir n'oublions pas que la température a une influence sur le voltage d'une batterie et avec la chute des températures ces derniers jours ...

Mais franchement avec ce que tu as vécu je comprend que tu stresses et que tu ais tout le temps le multimètre à la main !

Oui c est un peu ca malheureusement. Multimètre et j en passe.

Tu as raison de me rappeler que c est la vie d une batterie aussi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonne année à tous et pour ma part varta aussi dailleurs je pense que tu peut mettre que celle la pour le codage !!! Au faite Alex comment va depuis le temps plus de pb de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et pour ma part varta aussi dailleurs je pense que tu peut mettre que celle la pour le codage !!! Au faite Alex comment va depuis le temps plus de pb de batterie ?

Bonne année également à toi !

Écoute, pour l instant je croise les doigts ça a l air d aller. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La varta c'est très bien avec celle d'origine j'y ai fait pratiquement 10 ans . Et j'y ai remis exactement à l'identique .

Avec le temps la batterie perd sa capacité , le froid , le chaud , l'immobilisation prolongée font que des décharges profonde qui nuisent gravement à la santé et à la longévité de celle-ci .

Il existe bon nombres d'appareils sur le marché qui évitent les décharges profondes et appliquent un courant de charge adapté pour votre batterie CTEK FACOM . A savoir que si vous optez pour un appareil non automatique il faudra veillez au temps de charge et au courant de charge qui doit être inférieur à 10% de la batterie exemple 110A => courant de charge 11A (maxi ).

 

J' ai opter pour celui -ci courant de charge 5A maxi entièrement automatique je m'occupe de rien et j'ai toujours une batterie au top, le cerveau de la voiture avec tout l'électronique embarqué .

 

773362DSC05904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'usage du Ctek, pour ma part un 7.0 qui m'a permis de sauver ma batterie après 4 creux de tension...

 

Plus de souci depuis mais avec un chargeur conventionnel on ne récupère pas une batterie avec "ce passif"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 7.0 est très bien aussi seulement comme j'ai 3 voitures à la maison il me fallait un chargeur plus petit que le Facom , pour ma batterie 50A .Ici avec le 5.0 j'ai une plage d'utilisation de 14A jusqu'à 160A .

 

voici les pas moins des 8 étapes pour reconstituer la charge complète .

 

577999DSC05909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Petit coucou sur le sujet: :icon40:

 

J'ai modestement participé à un moment, mais la je viens de me faire les 16 pages c'est plus un sujet , C EST UNE BIBLE

 

Un grand bravo à l'initiateur pour nous avoir fait partager sa galère et à tous les participants. :applaudit:

 

Si tu as un soucis de décharge et que tu trouve pas grâce à ça; :mur:

 

A bientôt sur le fofo, et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou sur le sujet: :icon40:

 

J'ai modestement participé à un moment, mais la je viens de me faire les 16 pages c'est plus un sujet , C EST UNE BIBLE

 

Un grand bravo à l'initiateur pour nous avoir fait partager sa galère et à tous les participants. :applaudit:

 

Si tu as un soucis de décharge et que tu trouve pas grâce à ça; :mur:

 

A bientôt sur le fofo, et bonne route :bien:

Merci sportback, merci à la communauté surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quand on a suivi le sujet au jour le jour on se rend pas compte du pavé ! En espérant que ça puisse servir à d’autre propriétaires de Q7, et même si tu as eu de grand moments de solitudes Alexmel56 (car on étaient tous à bout d’idées!) bravo pour ta persévérance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je viens partager mon experience de batterie qui se vide toute seule sur mon Q7 AVUS 2006 4.2 FSI après avoir lu les 16 pages du sujet ainsi que les informations glannées sur des tas de forums, mais comme vous, j'ai toujours le problème mais si ça peut donner des pistes ...

 

Alors il faut savoir qu'avant de mettre une batterie neuve dans un Q7, il faut la charger à 100%, j'ai carrement mis la batterie VARTA dans le Q7 sans raccorder sa tresse de masse et laissé mon chargeur LIDL la nuit jusqu'à ce qu'il affiche 14V au matin au moment ou j'ai raccordé la cosse donc la batterie etait correctement chargée à la pose. J'ai ensuite immediatement procede au parametrage de la batterie neuve dans le module donc ça c'est bon aussi.

 

L'alternateur a un fonctionnement d'origine tout pourri du fait de la conception ecologique du Q7, en effet il ne charge pas tout le temps pour ne pas trop consommer et polluer mais il va charger par exemple lors d'un ralentissement en tant que frein moteur complementaire, j'ai remplacé le mien (200 000km) mais avec le neuf c'est toujours aussi dramatique pour charger car j'ai constaté en branchant le diag audi que l'alternateur monte bien entre 13,6 et 14,1V suivant l'humeur du moteur mais également qu'il alimente juste la consommation en cours de la voiture, il n'envoie pas d'amperage vers la batterie (ça se voit sur le diag audi qui affiche les differents amperages) conclusion, en roulant il ne recharge pas forcement la batterie même si on mesure 14V moteur tournant ce qui explique pourquoi certains se retrouvent avec une batterie molle apres avoir rouler des centaines de km, a avoir voulu faire un alternateur trop intelligent, il en est devenu tres con ...

 

Concernant la consommation à l'arret et donc la batterie qui se vide, j'ai constaté par des anomalies du diag et visuellement apres une pluie que les bouton d'ouverture/fermeture du keyless entry des 4 portes non seulement ne fonctionnaient plus (je dois toujours ouvrir et fermer à la telecommande) mais en plus en appuyant sur les boutons ça faisait des bulles autour du bouton donc de l'eau rentrait dans les boutons ce qui provoquait un contact permanent du a l'oxydation qui empechait la voiture de se mettre en veille et vidait ma batterie en 48h, depuis que j'ai degarni les 4 portes et debranché les 4 connecteurs (certains avaient même les fils coupes à cause de l'age) la voiture passe enfin en veille et peut rester 5 à 6 jours a l'arret tout en permettant un demarrage molasson le 6eme jour. n'ayant pas l'opensky, je n'ai pas eu l'autre problème classique de l'eau qui fuit sur l'ampli dans l'aile arrière droite et qui crame l'ampli qui se met en courtcircuit et vide la batterie.

 

Donc voila ou j'en suis : j'ai un chargeur lidl 24/24 sur les cosses du capot quand je ne m'en sert pas mais des que je le laisse quelques jours seul, la batterie baisse toujours (j'ai mis un petit volmetre allume cigare acheté sur ebay). le plus gros problème étant que des qu'on veut tester une conso, il sort de veille et ça fausse toutes les mesures donc pas evident du tout de savoir ce qui cloche, d'autant plus que les boitiers sont tous alimentes en +12V permanent (pour l'audio en tout cas) car les boitiers reçoivent une commande de mise en veille/reveille generale par l'electronique de la voiture.

 

Bref une grosse me*de le Q7 en électronique. et si vous demarrez trop souvent avec une batterie faible, ça la tue interieurement et elle ne dure que quelques mois.

 

Conclusion : on se sait toujours pas comment résoudre le problème de batterie qui se vide :-(

 

Et pour info j'ai acheté a 139euros la batterie varta 110 Ah sur cdiscount qui est le moins cher que j'avais trouvé : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/varta-batterie-auto-i1-droite-12v-110ah-920a/f-133900901-var4016987119587.html#mpos=2|cd

 

 

Modifié par PIFOUAUDI
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant le Diag, dans le module "0061 Regulation de la batterie" j'ai l'erreur suivante : "02256 001 : Courant de repos Valeur limite superieure dépassée" donc j'ai toujours un truc qui consomme a l'arret mais le module est pas capable de dire quoi ><

 

Mais je regarderai si j'ai bien debranché la poignee de porte conducteur defectueuse car je ne l'ai pas vu en erreur dans le diag, auquel cas elle pourrait aussi etre en cause...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PIFOUAUDI: le codage d'une batterie neuve doit se faire peu de temps après la fin de la charge mais pas immédiatement (1 heure de mémoire). Sinon le calculateur veut atteindre un point supérieur au ''maximum'' de la capacité de la Batterie, de facto des que le temps passe la baisse est donc 0lus rapide sur la première heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes mesures, j'ai branché un fil de mon amperemetre calibre 10A  sur la vis de serrage sur la cosse negative de batterie après avoir soulevé le siege et un autre fil sur une vis du chassis donc une masse franche. J'ai ouvert les portes avant et declenché au tournevis les gaches pour simuler que les portes sont fermées, j'ai programmé les mise en veilles à 1 minute et le shutdown à 2 minutes dans le menu cache.

 

Lorsque je debranche l'ecrou de 13 du cable de masse de la batterie situe au pied droit du conducteur sous la moquette, je mesure un courant de repos de 108mA (variable a quelques milliamperes pres) soit 0,108 A. ce courant est le même si j'actionne l'alarme avec fermeture des portes en desactivant le module U/S avec l'interupteur de porte au prealable pour pas que ça sonne pendant les tests.

 

J'ai ensuite retire et remis un par un les fusibles des blocs gauches, droits et coffre arrière droit et voici mes résultats :

 

* Bloc fusible coté conducteur, un seul fusible montre une consommation non nulle 1ere rangée (rouge) fusible 12 : 25mA de consommation soit 0,025A et il correspond sur l'etiquette fusible du panneau à "ILM KONFORT" (et pas au "ALARM HORN" que j'ai vu sur http://workshop-manuals.com/audi/q7_quattro/v8-4.2l_(bar)/maintenance/fuses_and_circuit_breakers/fuse/component_information/locations/fuses/fuses_overview/ , comme j'ai mis des LED dans l'habitacle, peut etre que c'est lié ?

 

* Bloc fusible coté passager, un seul fusible montre une consommation non nulle : 2ème rangée (noir) fusible 5 : 15mA de consommation soit 0,015A et il correspond aux module de porte avant droit (et peut etre même arrière droit d'apres le site web)

 

* Bloc fusible coffre : aucune consommation donc RAS

 

donc pour l'instant j'ai identifié 40mA de conso sur les 108mA de la voiture.

 

Il me reste a tester le bloc central tableau de bord et le boitier fusible sous le capot mais ... il vient de se mettre à pleuvoir :'(

 

Ceux qui ont aussi un problemes de conso peuvent-ils tester les mêmes fusibles pour voir si mes conso sont normales ou trop elevées afin de comparer ?

 

Pour info dans les valeurs du module 61 avec le VAG COM on lit dans un des groupes un seuil de conso à 0,1A ce qui explique pourquoi l'erreur de conso excessive apparait dans le module avec mes 108mA ...

 

Et comme j'ai trouvé ce qui semble etre une antenne ronde genre traqueur dans la baie de parebrise, je me demande si j'ai pas un traqueur qui consomme quelquepart ...

Modifié par PIFOUAUDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai trouve ma fuite de courant !!! AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai soude 2 fils sur les bords d'un fusible grille pour me brancher au multimetre et j'ai ainsi pu faire des mesures sur chaque emplacement de fusible apres avoir ferme les portes et attendu la mise en veille de la voiture.

 

J'ai constaté que le fusible qui gerait les deux portes droites avait une consommation anormale même en debranchant les connecteurs des portes donc un appareil etait branché sur ce faisceau.

 

Le hazard a fait que pendant mes manipulations de fusible contact mis j'ai entendu un bruit bizarre que j'ai mis du temps a isoler, c'etait tout simplement le lecteur DVD du plafond pour les enfants qui ne fonctionnait qu'avec l'apres contact mais avait quand même un fil +12V permanent !!! Ca ne me serait jamais venu a l'idée d'y penser, j'avais même oublie son existence !

 

J'ai branché toutes les alimentations du lecteur DVD sur le +12V apres contact et depuis plus de soucis de batterie qui se decharge.

 

Conclusion : Pour les batterie qui se vident, debranchez ou recablez votre lecteur de plafond si vous en avez un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'apporte ma contribution au sujet qui peut servir aux nouveaux lecteurs.

J'ai eu des soucis de démarrage à chaud et à froid. Le plus sérieux souci c'était dans une station juste le temps de faire un demi plein et la voiture ne démarrait plus. Et après plusieurs essais elle s'est vidée complétement. Donc démarrage avec câbles et heureusement que le moteur du Q7  était encore chaud car une batterie moyenne a suffit pour démarrer.

En roulant 15km, l'alternateur a suffisamment chargé la batterie vu que le démarrage suivant à froid sans souci. Donc pour la personne qui disait que l'alternateur ne chargait pas en permanance pour des raisons écologique, ce n'est pas vrai ou bien on n'a pas les mêmes alternateurs.

Dans ce souci de démarrage à chaud, la tresse ou câble de masse est mis en cause, ce que je compte changer. D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer son emplacement. Je vous remercie.

 

Un autre gros souci qui peut éclairer beaucoup ici sur la décharge de la batterie, la voiture non démarrée pendant 10 jours et au démarrage le démarreur n'avait pas assez de courant pour tourner le moteur. Et puis plus rien même pas un bruit du démarreur.

Premier essai en retirant et en chargeant la batterie pendant seulement 5 heures (grosse erreur, car pas complètement chargée). 2 tentatives et puis plus rien, batterie à plat.

Deuxième essai avec les câbles avec 0°C à l’extérieur, plusieurs essais sans trop forcer au-delà de 10 secondes sur le démarreur sans succès car à priori, la batterie de la volvo et son alternateur ne sont pas assez puissants.

Reste à refaire la recharge de la batterie. Achat d'un nouveau chargeur car l'ancien grillé (inversion des câbles). 15 heures de charge pour arriver  à 90 % de la batterie Bosch. La batterie est restée 3 heures de plus à 90% d'ou arrêt de la charge.

Troisième essai avec la batterie à 90% remise en place. Étonnement le MMI indique batterie chargée a 20%.

La voiture démarre après 15 secondes de ronronnement du démarreur. 10 minutes plus tard, le MMI indique batterie chargée à 100%.

Conclusion, l'info du MMI n'est pas fiable et si vous arrivez à démarrer même difficilement c'est que la batterie est largement chargée peut importe ce que indique le MMI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...