Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

Messages recommandés

Pas à ma connaissance, je vais jeter un coup d'œil à la facture des que je peux ;)

Mais si c'était la poulie Damper, le bruit serait continue non ? Hors la c'est vraiment que quand je tourne les roues.. (et encore des fois ça ne le fait pas) je vais essayer de refaire un enregistrement ou une vidéo :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu braques les roues, tu sollicites la pompe de direction assistée, reliée à la courroie d'accessoires ...... elle-même entraînée par la poulie damper.

Mais en faisant la distribution, le garagiste l'a démontée pour retirer les caches et la courroie, donc il te l'aurait dit si elle était hs.

Dans le doute, tu peux la regarder, moteur tournant, avec le carter plastique inférieur retiré ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais ajouter ça à ma liste alors ;)
Si j'ai le temps avant d'aller taffer je vais essayer de faire gaffe d'où vient le bruit.
Autre détail, je viens de m'en rappeller.. en démontant les amortos je me souviens avoir entendu le bruit en tournant l'arbre de direction... Donc monteur éteint et voiture sur chandelle. Ça reste cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu-être le crémaillère aussi... Pendant une période, sur la mienne, j'avais une sorte de gros grincement lorsque je braquais les roues sans rouler, ou en roulant à très faible vitesse. Je n'ai jamais trouvé d'où ça venait, mais ça semblait bien venir de la crémaillère. Depuis quelques temps, je crois que ça ne le fait plus, et la crémaillère se porte à merveille !

 

Le mieux, ça serait effectivement de prendre une vidéo pour qu'on se rende compte du bruit que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, j'aime pas la crémaillère ! J'y avais penser aussi ...
J'avais posté une vidéo il y a quelques temps mais on ne se rend pas compte du b*rdel que ça fait :c
Je vais essayer tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir ça : https://drive.google.com/file/d/1VYxqfPp5cPbM_g73lzkM1DnnmMlIxOQg/view?usp=drivesdk

Comme je le disais, on dirait un vieux lit qui grince xD

On dirait que ça vient du bas de la roue, mais sans certitude...

 

Et quand je fais bouger la voiture à la main, en appuyant sur l'aile gauche, j'entends légèrement le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça grince sévère là, sur la mienne, c'était loin d'être ça ! Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une tôle qui touche quelque part, car on dirait une tôle qui frotte... Vérifie que la tôle derrière le disque de frein ne soit pas tordue et touche le triangle/rotule de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est horrible ^^ surtout en ville quand tout le monde regarde

Ça me faisait penser à un vieux ressort aussi, je vais checker ça :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est horrible ^^ surtout en ville quand tout le monde regarde
Ça me faisait penser à un vieux ressort aussi, je vais checker ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça, je n'y avais pas pensé encore :3
La rotule inférieur c'est bien celle qui est dessous des disques de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je voulais m'assurer qu'on parlait bien de la même rotule ^^

J'ai encore de la graisse, par contre de la liquide avec de la vieille huile ça le fait j'imagine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir localisé le problème à cette rotule.. Quand je "l'aide" à bouger je n'entends plus rien par contre que j'enlève ma main elle couine de nouveau. Par contre je ne sais pas comment régler ça :c

Et je crois que j'ai vu un autre soucis à venir... La fissure du cardan à bientôt fait le tour :/

af11bbf78bd4c6e8d63f3d3a41f9bd83.jpgcc242e6f567bf11dbe30bc2b4145b4e5.jpg

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça.. j'espère que ça peut encore resté longtemps comme ça, j'ai pas trop envie de le changer pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rotule qui fait ce bruit, je n'y crois pas tellement, mais je peux me tromper...

 

Pour le soufflet de cardan, il peut durer encore, ceux d'origine sont plutôt costaud. Sur la mienne, depuis que je l'ai, j'avais remarqué qu'un soufflet côté boîte était bien craquelé et tout sec,  bien pire que le tien. J'ai fait 50000km avec la voiture et le soufflet est toujours OK... Par contre, je ne dis pas l'inverse, ça reste à surveiller régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient vraiment de la rotule, mais quand je maintiens la barre, le bruit disparaît...

Pour ce qui est du cardan, j'espère être dans ton cas ^^ il n'y a pas moyen de le "consolider" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le bruit provienne de la rotule, si le soufflet est percé, que la graisse a foutu le camp et que la corrosion s'est installée ......

 

Le remplacement du soufflet de cardan c'est simple comme opération, et peu coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de trou dans le cardan mais je regarderais mieux demain ;)
Mais à première vue, je n'ai pas vu de graisse dehors, ça avait l'air sec.
Je suppose qu'il va falloir remplacer la rotule si c'est le cas ? Ou directement le triangle ?

Pour le cardan, je vais regarder si un tuto existe sinon je vais sûrement demander un peu d'aide si je décide de le changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rotule, tu fais un repère sur la biellette et sur la rotule avant de débloquer, et tu comptes le nombre de tours que tu fais pour dévisser (attention, la biellette peut tourner sur elle-même)

Tu lui remets le même nombre de tours en remontant la neuve, ça permet de rouler droit en attendant la géométrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soufflet de cardan, pas de grosse difficulté .....

Il faut d'abord débloquer le cardan au centre côté roue (prévois une rallonge de + de 2 mètres), ensuite tu as 6 vis côté boîte qui le solidarisent à la tulipe.

Quand tout est desserré, tu fais descendre le cardan côté boîte et sortir le cardan du moyeux.

 

Cardan dans un étau, tu retires le circlips en bout pour sortir la tête, et ensuite tu peux retirer / monter le nouveau soufflet.

Autre solution, avec un cône huilé .... , tu fais coulisser le soufflet dessus pour l'élargir et passer la tête sans la démonter.

Le serrage des colliers est un peu spécial, mais même sans la pince appropriée on y arrive quand même.

 

Au pire si tu ne le sens pas, une fois le cardan démonté, tu l'amènes chez ton garagiste et tu le regardes faire le remplacement du soufflet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fredmurphy a dit :

Pour la rotule, tu fais un repère sur la biellette et sur la rotule avant de débloquer, et tu comptes le nombre de tours que tu fais pour dévisser (attention, la biellette peut tourner sur elle-même)

Tu lui remets le même nombre de tours en remontant la neuve, ça permet de rouler droit en attendant la géométrie ;)

En effet ça n'a pas l'air très dur dit comme ça :)

De toute façon il fallait que je refasse la géométrie, la voiture ne roule pas tout a fait droit ! (faute au trottoir caché :3)

il y a 6 minutes, Fredmurphy a dit :

Pour le soufflet de cardan, pas de grosse difficulté .....

Il faut d'abord débloquer le cardan au centre côté roue (prévois une rallonge de + de 2 mètres), ensuite tu as 6 vis côté boîte qui le solidarisent à la tulipe.

Quand tout est desserré, tu fais descendre le cardan côté boîte et sortir le cardan du moyeux.

 

Cardan dans un étau, tu retires le circlips en bout pour sortir la tête, et ensuite tu peux retirer / monter le nouveau soufflet.

Autre solution, avec un cône huilé .... , tu fais coulisser le soufflet dessus pour l'élargir et passer la tête sans la démonter.

Le serrage des colliers est un peu spécial, mais même sans la pince appropriée on y arrive quand même.

 

Au pire si tu ne le sens pas, une fois le cardan démonté, tu l'amènes chez ton garagiste et tu le regardes faire le remplacement du soufflet ;)

Je viens de lire le tuto sur le fofo A4, dommage qu'il n'y ai pas d'image, mais il donne le lien d'un passat en plus :3

Le cardan côté roue se déboîte comment ? 

Il faut aussi que je sorte la suspension je suppose, ça va faire 4 fois que je la démonte celle conducteur xD je commence a avoir l'habitude ! 
Je vais regarder ça au calme de toute façon, voir si ça peut encore tenir et si vraiment je vois que ça dégénère je le changerais :) 

J'imagine que le soufflet côté roue est a changé aussi, autant ne pas prendre de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne touches pas à la suspension, ni au triangle .....

Côté boîte il est vissé à la tulipe, il ne rentre pas dedans comme sur la plupart des voitures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne remplaces que celui qui présente une déchirure, ou une entaille ..... du moment que tu ne vois pas de graisse autour c'est que tu as encore le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté roue, c'est vissé au centre ..... c'est un arbre cannelé qui traverse le moyeu.

Une fois dévissé, tu laisses la vis (ou l'écrou dessus) pour taper au maillet et le décoller afin qu'il rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je ne touche a rien ! :)

Bon, good, c'est archi sec donc j'ai encore le temps avec un peu de chance :D

 

J'ai du mal a visualisé comment c'est fait en fait, et ma RTA n'aide pas xD 

Mais ça n'a pas l'air bien compliqué. Je vais déjà résoudre ces grincement de m.rde ! j'en ai marre du bruit pendant mes créneaux :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo, il manque le vernis sur la partie grise. J'ai redémonté tout a l'heure pour refaire une petite modif sur la partie grise et un petit coup de peinture en plus sur le noir, normalement jeudi ça sera gooooood !

 

J'ai la grille droite du spoiler qui est pétée, j'en cherche une neuve ou à repeindre. J'ai déjà fait un tour sur LBC, mais je ne trouve pas grand chose :c Sinon ça rend plutôt bien, le noir mat fait une différence de dingue en vrai ! :)

img_2076.jpg

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je les ai changés sur l'A4, mais sur l'A3 ça y ressemble beaucoup ..... mis à part que c'est un écrou en bout (A3) au lieu d'une vis (A4)

 

IMG_8032.thumb.JPG.02ff170a047169a9e03b8db6bca665d4.JPG

 

IMG_8035.thumb.JPG.bcccfe95eca8a2d8c947a70d0894d7c7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...