Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ambiente de 2000


Skeetch

Messages recommandés

C'est ce que j'étais en train de me dire... plus je regarde a quoi ressemble la pompe a eau (merci a la vue 3D d'oscaro :D) plus je me demande d'ou la fuite peut venir..

Les vis elles sont inatteignables, il y a un cache devant, il n'y a que celle du dessous que je peux atteindre mais bon :c

 

A mon garage il me demande au moins 1 semaine et demie d'attente pour changer le kit distribution tellement ils sont blindés... et j'ai pas d'autres voitures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ne j'ai pas de vrai cric encore (je suis en train de m'outillé et pour soulever la voiture je n'en n'ai jamais eu besoin ^^) donc soulever le moteur c'est exclu. Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire ce remplacement, mais d'après ce que j'ai vu quand la culasse a été démonté, je trouve que le remplacement de la distrib est plus compliqué sur celui du turbo xD après je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En démontant la durite d'arrivé d'air j'ai sans faire gaffe tiré un peu trop fort sur la durite du reniflard et la fixation de la grosse partie noir s'est barrée alors j'ai carrément tout enlevé. Au final j'ai bien fait car il y a la référence en dessous :3

028 129 133 E --> Ça confirme bien ce que je me demandais c'est un séparateur d'huile, du coup j'ai deux trois questions ; c'est foutu comment dedans ? y'a un filtre ou quelque chose ou c'est juste avec des "étages" ? J'imagine que ça doit se nettoyer comme une durite (dégraissant, etc), ça vaut le coup ou c'est un truc a changer de temps en temps ?

 

sypara10.jpgdycant10.jpg

 

J'en ai profité pour check vite fait la vanne EGR, elle est nickelle (heureusement :3), mais je ne vois pas trop d'ou la fuite d'huile vient. Je vais surement la démonter entièrement la semaine prochaine si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si identique au fonctionnement de celui du 1.8T c'est assez proche du fonctionnement d'une dump valve avec une membrane caoutchouc et un ressort.

 

Si mes souvenirs sont bons, contrairement à la dump elle ne coupe pas complétement le flux d'air si tu souffle ou aspire d'un seul des côtés mais régule le passage en fonction de la différence de pression des deux côtés.

 

Au pire c'est pas une pièce très chère mais évite de prendre une marque à la con pour économiser 2 euros et qui risque de ne pas fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cet éclaircissement, je vais essayer de confirmer ce que redis dis.

Je vais la nettoyer dans un premier temps et voir.
Si c'est un truc aussi simple, un simple nettoyage devrait lui suffire pour le moment :)

Au pire je la changerait à l'avenir... Une fois que j'aurais fait la distribution et mes parchoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ai nettoyé avec du white spirit, dégraissant a sol et eau bouillante , il doit être propre ! A priori il n'y a rien a l'intérieur car les liquides passent d'un bout a l'autre. Je pense que c'est purement un système a "étage" sans filtre ni membrane, ou alors celle ci est cassée...

J'en ai aussi profité pour re re relaver mes durite d'air d'entré vers le turbo et celle juste avant la vanne EGR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévie la mise à l'air du circuit d'huile de ton admission, et tu n'auras plus à nettoyer tout ton circuit ;)

Alors la pompe à eau, c'est le roulement qui n'est plus étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévie la mise à l'air du circuit d'huile de ton admission, et tu n'auras plus à nettoyer tout ton circuit ;)
Alors la pompe à eau, c'est le roulement qui n'est plus étanche ?
Comment je peux faire ça ? En montant un récupérateur d'huile ? Je t'avoue que ça me tente bien ^^

Bonne question, le garage me fait le kit de distribution début de semaine prochaine normalement, je vais demander à voir la pompe à eau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérateur d’huile, ou mise à l’air libre.....

A mon avis, ce serait bien l’étanchéité du roulement de la pompe à eau, il n’y a pas de jeu sur l’arbre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé vite fait pour un récupérateur, ça me semble pas mal. Il y avait un tuto mais les photos ont disparus :(
Pour la mise à l'air je comprends pas trop comment :c

C'est plus que possible oui, mais je ne vois pas l'eau sortir directement de la pompe à eau donc je ne peux pas te dire ^^ réponse mardi (j'espère !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de voiture :(
Le garage n'a pas du avoir le temps je suppose.. Normalement ils devraient me garder la pompe à eau au moins ^^

Je me demandais également, pour la climatisation est ce qu'il y a des pannes fréquente ? Ou certains joints ou durite fragile ou une certaine durite qui revient fréquemment ?
Je m'explique : sur ma voiture la clim n'a probablement pas tournée depuis très longtemps (au moins 3-4 ans si ce n'est plus). Je sais deja que le gaz est vide, donc à recharger. Mais je crois savoir aussi que si le circuit n'est pas utilisé il se casse à certains endroits. Le compresseur peut être à changer, comment savoir ? Si certaines durites sont connus pour être fragile je vais déjà regarder l'état. Si les réparations sont rapide et pas trop coûteuse je pense le remette en état car c'est quand même bien pratique ! Au moins pour cet été :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clim qui tourne pas est pas censé perdre son gaz...

 

si perte de gaz c'est qu'il y une fuite. 

 

mon a3 de 2001 à jamais eu de recharge de clim et elle fonctionne correctement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré ma voiture !

Il a fallu du temps mais le garage était blindé et avec la neige qui est tombé (hé oui il neige en Mayenne ! :D) il n'y avait pas grand monde pour travailler.. enfin bref tout est revenu dans l'ordre !

C'était bien la pompe a eau qui était HS, pour répondre a ta question Fred, il n'y a pas de jeu dans l'arbre mais le garagiste m'a dit que le joint était surement mort et il suspecte également la pastille.

pompe_14.jpgpompe_15.jpgpompe_13.jpg

 

Il y a quelques semaines j'avais entendu un bruit de grincement assez grave quand je tourne le volant, hier en récupérant la voiture il était encore plus fréquent. Je ne l'ai qu'a faible vitesse, mais pas tout le temps ; je vais essayer de faire une vidéo la prochaine fois.

J'ai la biellette de barre stab passager a changer, possible que ça soit lié ? Ou les butée d'amortisseur ? (elles ne sont pas neuves ><) ou autre chose a votre avis ?

 

il y a 20 minutes, replay69 a dit :

une clim qui tourne pas est pas censé perdre son gaz...

 

si perte de gaz c'est qu'il y une fuite. 

 

mon a3 de 2001 à jamais eu de recharge de clim et elle fonctionne correctement... 

D'accord, bah étant donné que l'air soufflé quand la clim est activée n'est pas différente de celle soufflée par la ventilation classique je pense qu'il y a un problème, fuite ou autre.

Quand j'appuies sur le bouton "Auto" (activation de la clim si je ne me trompe pas) j'entend un léger bruit... comme s'il y a quelque chose qui s'ouvre ou qui s'active. Il y a moyen de vérifier si le compresseur marche ou s'il s'allume au moins ? ou un autre composant du système qui serait HS ? en dehors d'une durite percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, replay69 a dit :

une clim qui tourne pas est pas censé perdre son gaz...

 

si perte de gaz c'est qu'il y une fuite. 

 

mon a3 de 2001 à jamais eu de recharge de clim et elle fonctionne correctement... 

 

Oh ....... le radin    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se purge ça j'imagine, ça vaut peut être le coup de changer l'huile. Je vais regarder comment faire ça alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après tout ce que j'ai lu il suffit de mettre la voiture sur chandelle, débrancher le durite la plus basse et laisser le liquide s'écouler dans un récipient.
Faire tourner les roues du butée à butée (sans forcer) pour bien vidanger.
Remettre la durite et remplir le liquide, tourner les roues et rajouter du liquide jusqu'à ce que le niveau soit bon.
J'ai lu la RTA (incomprehensible comme d'hab) mais d'après ce que j'ai compris, le niveau à froid doit être sur le repère MIN et à chaud entre MIN et MAX

Une petite question, c'est quelle durite qu'il faut débrancher ? Je situe bien la pompe mais je ne vois pas de quelle durite il est question.
Sinon la procédure est correcte d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, par contre il faut faire beaucoup d'aller/retour gauche/droite en butée de chaque côté, afin de bien vider le circuit et idem pour bien le purger après remplissage ..... tout ça avec les 2 roues soulevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour les précisions, il le semblait avoir lu entre 10 et 30 aller retour :)
Pour la durite, tu saurais me dire la quelle il faut débrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un petit coup d’œil dans le réservoir d'huile, je ne sais pas quoi penser de la couleur xD Je pense qu'elle est d'origine et qu'elle a bien besoin d'une petite vidange

Quant au niveau, je l'ai relevé à froid et il est bien au-delà du max ... 

Je suis allé acheter de l'huile, d'après mon vendeur c'est ce qu'il faut

 

couleu11.jpgniveau11.jpghuile12.jpg

 

Voila un extrait de ma RTA (j'ai été con, je l'ai acheté en format numérique.. m'enfin) si j'ai correct, c'est au repère numéro 6 qu'il faut extraire l'huile. J'espère avoir le temps de le faire cette semaine, sinon ça sera semaine prochaine en même temps que la biellette. Et normalement j'attaque (enfin) mes parchoc dans la foulée !

rta10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai lu, dans la RTA J'ai cette ref : VW G 000 200

L'huile que j'ai est rouge, ça ne va pas ?
Sinon j'irais la changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durite rep.6 sur le schéma ..... tu as le serpentin qui sert au refroidissement et au bout tu as un raccord sur la pompe, tu retires le raccord et tu inclines la durite, tu peux desserrer les supports (fixés sur la boîte à vitesses) pour l'incliner au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le mien le même prix a peut prêt, je vais aller changer ça demain :c

Parfait, merci pour la technique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mini-maxi c'est "a chaud", pour le niveau à froid c'est les croisillons de l'autre côté de la jauge, donc en fait le niveau maxi a froid est proche du mini.

 

Perso j'avais acheté une seringue sur eBaie pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la couleur  , apparemment il existe  de l huile mineral rouge....c est pas cool ca pour créer le doute et perdre les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le niveau avec le moteur à 90° (contact coupé) et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé ...

Pour l'huile, j'avais de la rouge semi synthétique, j'ai été la changer pour de la verte avec la bonne norme :)

niveau12.jpgboutei10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit arrivage de pièces ! :)

Au programme :

- biellette et silent bloc de barre stab

- remettre des pince anti vibration à mes étriers (+ petit ponçage d'été)

- peinture des parchoc !

- vidange DA

- changement des têtes d'amortisseurs

 

8dcca9e57c1843667beff542e0fd7fce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je prends ça comme un compliment alors ^^ :)

Jours 2 : j'ai poncer au P100 + mastic hier (je pense que vous serez d'accord, j'en ai mis 10fois trop xD)
Aujourd'hui j'ai enlever tout le surplus avec le P100 + rajout de mastic à certains endroits et pour finir le ponçage à l'eau au P800. Je vais voir si je fais l'après ce soir ou demain ! :)


110.jpg210.jpg310.jpg

410.jpg510.jpg

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) ça n'a pas été simple surtout que j'ai tout poncé à la main ^^ mais le spoiler etait dans un de ces état en bas... Bref je ferais un poste avec plein de photos plus tard ;)

 

J'ai également changé les silent bloc et biellette de barre stab + les têtes d'amortisseurs et j'ai toujours ce fameux grincement... Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange de DA, mais j'ai enlevé un peu d'huile tout à l'heure, ça n'a pas changé grand chose >

Le bruit est présent à n'importe quelle température, on l'entend plutot à faible vitesse (à l'arrêt aussi, quand je tourne les roues) et ça fait penser à un vieux lit, ou une vieille porte

Je ne vois pas quoi dire d'autre ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été changée avec la courroie de distribution, ça m'étonnerait ^^ et le bruit ne fait vraiment pas penser à ça >Mais par contre maintenant que tu le dis, le bruit est plus récurant depuis le changement de la distribution :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...