Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie piste 2018 en Audi


Messages recommandés

salut,

 

super ce reportage photo ;) 

 

et la vidéo jess nickel, il avait fait la chicane, tu m'étonnes que les pneus on mangé lol

 

il y avait de la bonne caisse aussi ;) sinon pas trop serrer a 40 sur le circuit?

 

les températures ça disait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température le matin de 14 a 20 degrés, c'est là que l'on a le plus tourné. L'aprés-midi vers 24-25 degrés à l'ombre, un bon 30 degrés sur la piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, soldjah a dit :

salut,

 

super ce reportage photo ;) 

 

et la vidéo jess nickel, il avait fait la chicane, tu m'étonnes que les pneus on mangé lol

 

il y avait de la bonne caisse aussi ;) sinon pas trop serrer a 40 sur le circuit?

 

les températures ça disait quoi?

Un peu déçu qu'ils aient mis cette chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTwans : Tomtom et moi etions novice, premiere sortie circuit.  Jess avait un peu plus de bouteille et tournait plus vite. Le plus important c' est de ne pas se prendre la tete sur des chronos et etre rigoureux sur la gestion des voitures plus rapides. Au moment de se lancer j' avais aussi des appréhensions mais au final, si tu n' es pas un foufou ça se passe tres bien. On n' apprend pas en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess : A priori on tourne 2-3 secondes plus vite sans la chicane. Donc tu serais a 1'05" sans elle, ce qui est plutot respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes jess, après ça casse la vitesse un peu mais le circuit a l'air mieux sans cette chicane et aussi les pneus auraient appréciés lol

 

oui les IAT devais bien arrivé a 80° pour toi et 60/65° pour les autres si pas de FMIC thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stimorol a dit :

Jess : A priori on tourne 2-3 secondes plus vite sans la chicane. Donc tu serais a 1'05" sans elle, ce qui est plutot respectable.

Merci stimorol, ce qui est dommage, c'est que j'aurais du baisser les pressions des pneus le matin et on aurait gagné pas mal, mais ça sera l'occasion d'améliorer pour la prochaine 😉 

il y a 17 minutes, soldjah a dit :

tu m'étonnes jess, après ça casse la vitesse un peu mais le circuit a l'air mieux sans cette chicane et aussi les pneus auraient appréciés lol

 

oui les IAT devais bien arrivé a 80° pour toi et 60/65° pour les autres si pas de FMIC thomas

D'ailleurs on se posait la question, est-ce que l'on peut voir la valeur sur le climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

 

Je viens de regarder une vidéo, et bien il est tip top ce circuit et pas cher finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait des journées à 120 euros, leur calendrier est plutôt vide, il va peut-être y avoir d'autres organisateur, pour le moment il y a que GTRS si j'ai bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Richard est toujours bien motivé depuis ?

Va falloir que tu nous tienne au jus pour l'évolution de la BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui qu'il est motivé ;)

 

J'ai déjà fait la liste des pièces pour le début. Ce sera du pas cher pour commencer. Le plus gênant sera l'arceau comme c'est un cabriolet ;)

Depuis le temps qu'elle ne roule pas ça lui fera du bien. 

Pour ceux qui n'était pas là, la voiture en question est un bmw e36 cabriolet 318i qui est magnifique. 

Ce sera combinés filetés, 4 coupelles neuves, un kit admission (juste pour le bruit hein) et on verra aprés. D'abord on soigne les bobo donc les 4 amortisseurs qui sont en contre visite depuis 2 ans, 

et c'est juste pour ça qu'il ne roule pas avec depuis ;D. Une fois montés repassage au ct et aprés c'est parti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit hard top suffit pas ? 

Intéressant pour le poids, mais rigidité et sécurité moins mais au vu de la puissance de départ ça peut le faire peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on a pas de hard top et ça se vend dans les 500 euros d'occasion ce truc et ça ne court pas les rues non plus ;)

 

Faut que je vois avec Richard si il me laisse vraiment tout faire sur sa caisse, il n'y connait pas grand chose mais c'est sa voiture ;D

Surtout quand il va me voir faire des trous et de la soudure pour l'arceau je pense qu'il va halluciner :AP-Smiles_4:

 

En gros deux photos de ce que j'avais fait dans le 325i e36

 

IMG_0605.thumb.JPG.1130ec5ed3511057e66cf6650a634a35.JPG

 

IMG_0519.thumb.JPG.072402de2fdb23cd4adc6e0624ec9529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle n'a jamais vu la piste...

 

Par contre on sent tout de suite la rigidité du chassis, tout est plus réactif, il n'y avait pas de combinés filetés mais des ressorts courts :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tous,

Je suis en train d' analyser la télémetrie race Chrono via le site Serious Racing. graceà ça je me suis fait une jolie infographie avec mes vitesses de passage aux endroits clés du circuit ;  ça va me servir a comparer mes futures sorties sur le circuit et ça me sert aussi a analyser les videos que l' on peut trouver sur le net (je vais y revenir)

Comme j' ai aussi recuperé les datas du tour de Jess je voulais voir un peu la ou j' avais péché...

 

Bon Jess je dois te prevenir, ton tour en 1'08" etait surement un peu optimiste.

En effet tu as fait la capture data avec le GPS interne de ton portable, en 1 Hz (1 relevé toutes les secondes). Pour info la mienne en 1'14" a été faite avec un GPS externe Qstarz en 10 hz (10 relevés/seconde)

Premier constat : quand on charge ton relevé sur le site Serious Racing on s' aperçoit que tu as beaucoup interpolation sur tes trajectoires, avec beaucoup de trous. Si on se fit à ça tu as passé plus de temps a couper dans les champs que rester sur la piste :p

Ton chrono est peut etre surestimé d'une ou deux secondes mais ça ne change pas grand chose a ta prestation.

 

Une fois que j' ai pu faire mon petit pdf avec mes vitesses j' ai cherché sur youtube et je suis tombé sur cette video : une clio RS (config inconnue mais préparée c'est sur).

 

Comme il y a le relevé chrono incrusté dans la video il est facile de comparer. A noter que je n' ai fait l' analyse que du premier tour, chronométré en 1'04"38 et sans la chicane (donc on peut rajouter 3 secondes a son chrono pour comparer avec notre configuration circuit de dimanche);  la première ligne droite n' est pas comparable mais apres on peut comparer les vitesses de passages.

Alors pas de suspence, il est plus rapide que moi partout. Apres ya un truc qui me choque (qui me met en PLS comme disent les jeunes), c' est la seconde partie du tracé (apres l' epingle du bout de circuit on revient vers la partie "interne" du tracé. apres la seconde ligne droite il prend le virage a angle droit à 90km/h !!!!!!!!!!!!! puis dans la portion droite remonte à 105km/h (c' est facile il a incrusté ses vitesses a l' ecran) puis prend le second virage à 80km/h et assure l' ensemble du virage en freinant tres fort pour enfin repartir pour la fin du tour.

Je suis passé 20 km/h moins vite dans ces portions et ce sont elles qui m' ont fait le plus peur...

Je sais ou sont mes marges de progression ;D

 

18042502580035203.jpg

 

 

Modifié par Stimorol
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était mon virage favori celui-là, car on peut freiner tôt pour être pied au plancher à la corde (même si je ne l'ai pas toujours fait), la piste est plus large après donc assez sécuritaire.

 

Tu avais apporté un GPS en + ?

ça donne quoi pour moi pour les vitesses de passage ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre d'analyse complète, critique et constructive.

De me vagues souvenirs d'une connaissance qui faisait de la piste, il consignait tous ces ressenti, ces réglages, ces paramètres et ces temps de passage, dans un petit cahier.

Il lui a permis de progresser rapidement et de supprimer au fur et à mesure de sa progression les réglages pourri, non adapté à sa conduite.

Cela peut t'intéresser si tu veux progresser, vu que je vois que tu t'y mets sérieusement...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là stimorol :AP-Smiles_153: je trinque avec toi! (on a pas pu trinquer samedi soir) 

 

Franchement belle analyse, rien à dire. Effectivement, cela te fera progresser sans aucun doute ;)

 

Je suis assez bluffé de comment il prend les courbes :AP-Smiles_160:, moi j'étais au taqué à dérapé dans tout les sens alors que lui il y va tranquille. 

C'est cool ça va nous permettre de s'améliorer la prochaine fois même si ce sera sur une autre piste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess : oui j'avais un GPS externe dans le vide poche, ça marche du tonnerre car même pas besoin d'être sur la planche de bord 😁

Concernant tes vitesses elles sont justes, le souci c'est qu'elles ne sont pas "linéaires". Par exemple quand je passe de 101, 102, 103 km/h, toi tu fais 97, 105, 114, 122, 136km/h. Donc la vitesse est bonne mais on ne sait pas ce qu'il y a entre deux valeurs. Et parfois entre deux valeurs ya plusieurs mètres ( plus tu roules vite, plus tu parcours de distance en une seconde, plus l'intervalle est grand)

Je vais essayer de faire ton relevé mais je risque d'avoir des trous de valeurs aux endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom , j'espère bien faire de Dreux mon "spot" de prédilection. 😉

Donc à chaque fois je ferais ce genre de petit graphique.

Si je peux le faire aussi sur des vidéos d'autres véhicules, ça sera un plus, même si on ne peut pas comparer toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui réception d’une lettre de la république française...je vous laisse deviner AP-Smiles_u1F61C.png

La sortie piste commence à me coûter cher 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tomtom331 a dit :

Aujourd’hui réception d’une lettre de la république française...je vous laisse deviner AP-Smiles_u1F61C.png

La sortie piste commence à me coûter cher 😫

 

tsss abusé quoi, et attends de voir le passage au 80 -_- 

De combien l'exces de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que çà c'est bien passé cette journée.

Belle brochette de voiture. Sur la 205T16, on dirait un montage d'échappement à la BK :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

 

tsss abusé quoi, et attends de voir le passage au 80 -_- 

De combien l'exces de vitesse ?

 

Pas très loin de Dreux, 103km/h au lieu de 90, retenu 98 km/h. 1 point et 45 euros pour notre amis Macron! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sm18 a dit :

Je vois que çà c'est bien passé cette journée.

Belle brochette de voiture. Sur la 205T16, on dirait un montage d'échappement à la BK :ninja:

 

Ah bon :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur son TT, abusé comment qu'il avait monté çà. La risée de tout le forum qu'il a eu :AP-Smiles_131:

Pour le PV bienvenue au club:

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=4138738

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...