Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie piste 2018 en Audi


Messages recommandés

Bon pour poursuivre la conversation que nous avons eu sur le topic de Afont (et éviter de trop polluer), nous pourrions courant 2018 nous retrouver une journée ou un week-end sur un circuit.

 

Alors qui serait partant et sur quel circuit pourrions nous faire ça ?

 

Pour les circuits, nous avons parlé pour l'instant du circuit Bugatti http://www.lemansdriver.fr/roulage/auto.html (peut-être un peu cher)

Il y a aussi le circuit de Fontenay Le comte (85) https://www.piste-fontenaypole85.fr/piste-circuit-fontenay-le-comte/#.Wbb_PMhJaUk (peut-être trop loin pour la majorité)

 

Dans le titre j'ai mis Audi volontairement car les S3 ou autres pourraient aussi venir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une section sortie circuit mais peu visible, ça sera je pense mieux ici.

 

Je pourrais être partant si pas à plus de 400km, la les 2 proposés sont hors perimetre pour moi :)

 

Je connais Trappes et avec sa piste rénovées c'est sympa, Geoparc mais dans les Vosges loin de tout, et Dreux. Je pense que Dreux ou Trappes peut être bien placé pour les gens du Nord / de l'Ouest et de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Partant aussi, Dreux c'est largement jouable pour moi au niveau de la distance, Le Mans aussi (mais sur un weekend), j'ai regardé pour Fontenay, ça fait loin quand même...

 

Tu es d'où BK ? J'ai lu sur un de tes topics que tu tournais à Dreux fin octobre, dommage que je ne sois pas dispo' car je me serais peut-être laissé tenter aussi !

 

Après, faut réussir à trouver une date commune à tous, prévoir le budget et go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Je croyais que c'était une journée piste open comme il y en a mensuellement d'après ce que j'ai vu !

Les circuits peuvent se privatiser en général. Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de fous sur la piste, et que c'est beaucoup beaucoup moins chargé ! Je sors la RS3 dans ces conditions, sinon c'est la TT :D

Superbe, bon si on fait le point il y a :

 

Afont90

 

Yous'

 

Zurma

 

BK56190

 

TT du 41

 

Et moi

 

Le circuit qui serait au juste milieu

http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-dreux.html

C'est déjà pas mal 6 voitures. En section S3 Y'a quelques Normands qui je pense pourraient être partant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence déjà à faire une belle équipe !

 

TTwans : j'ai jamais mis les roues sur piste non plus (à l'exception du Ring'...), mais en ne faisant pas trop le guignol, en respectant les consignes et trajectoires, ça devrait être faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut venir, c'est le seul endroit où on peut planter les freins, prendre les virages avec les pneus qui sifflent et accélérer comme pas possible en sortie de virages :)

 

C'est très différent du kart, mais ça reste très accessible et on prend très vite du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

 

Je me souviens de tes vidéos communiquées sur l'autre forum et j'avais trouvé que tu avais un sacré coup de volant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, bon suivant la date on aura :



Afont90



Yous'



Zurma



BK56190



TT du 41



Evan972



CameloS3



Et moi



Soit un total de 8.



On va se renseigner pour les dates 2018...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une préférence pour fontenay le comte et pour Le Mans. C'est faisable pour Dreux mais 3h de route contre 1h30 pour les deux autres.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pas bete.

Pour moi, au vu de la repartion de chacun (du 85 au 62) ça ne peut qu' etre qu'au Mans ou Dreux.

 

Zurma : Rouen (76000)

Stimorol : Rouen (76000)

BK56190 : Lille (59000)

Afont90 : Châtellerault (86100)

Jess85 : Vendée (85)

EVANS972 : Essonne (91)

CAMELOS3 Pas de calai (62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible aussi :)

J'apprends petit à petit de ma TT mais je serai franchement motivé à rencontrer d'autre adepte des Audi TT & S3 :)

Personnellement 91 ESSONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, cela fait 10 TT.

 

Zurma : Rouen (76)

Stimorol : Rouen (76)

BK56190 : Lille (59)

Afont90 : Châtellerault (86)

Jess85 : Vendée (85)

EVANS972 : Essonne (91)

Husotsuki : Essone (91)

CAMELOS3 : Pas de calai (62)

Yous' : Hauts de Seine (92)
TT du 41 : Loir et Cher (41)
Je demande les dates pour le circuit de Dreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce plan 😁 10 TT/S3 à tourner ensemble, ce serait top

Par contre, bcq d'entre nous doivent être de couleur grise. Si on fait des photos va falloir se mettre des numéros sur les portières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépends de la date mais je pourrais me joindre à vous (bon j'ai une S3 :icon_razz: )

j'suis du 37 (Indre et Loire) et j'ai jamais fais de circuit :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas que je serai interessé aussi, pour ma part je n'ai jamais fait de sortie circuit, une idée du budget de la journée? la seule fois que je suis allé sur un circuit c'était pour la sortie d'un nouveau pneumatique, on y avait fait des éssais de gomme mais entouré d'un pilote!

Je suis dans le 16 charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait qu'on degrossisse certaines questions comme le budget mais aussi l'assurance.

Comment ça se passe? Doit on prendre une assurance à la journée? Certains ont ils déjà de l'expérience dans ce genre d'événement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt novice, mais je sais que sur les sorties dans l'ouest l'assurance responsabilité civile est incluse et parfois le repas du midi.

 

Il faut prévoir casque + anneau de remorquage qui doit être installé sur le véhicule à l'avant ou l'arrière, et évidemment tous les niveaux nickel c'est mieux.

 

Pour le budget et la date je viens de demander, j'attends une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait pas mal de motivés, c'est chouette !

 

Merci pour la prise de renseignements Jess, on attend ton retour !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site le tarif est de 199 euros la journée, compris dedans:

 

-*Accueil / Petit déjeuner / Briefing pilotes

*Coaching pilotage de 15 mn avec 1 moniteur embarqué dans votre voiture.
*Assurance Responsabilité Civile circuit (obligatoire)
*l’Accès piste
*Hors assurance RC circuit

95 décibels max :mur: , faut que je m'occupe de mon silencieux non homologué :race:

Je suppose qu' il y a une ristourne pour un groupe :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ( mais chui vieux, j'ai ptêt le cerveau en yaourt ): dans ton copié/collé, à deux lignes d'écarts il y a:
- Assurance Responsabilité Civile circuit (obligatoire)
-Hors assurance RC circuit

 

 

Edit 1 : alors ayant ma compagne qui travaille dans les assurances j' ai reçu une petite formation flash sur l' assurance pendant un track days; ya des subtitlités.

 

En bref :

1) il nous faut une assurance responsablité civile. Vous allez me dire "j' en ai une puisque je suis assuré"

2) Oui mais la grande majorité des assureurs n' inclu pas l' usage "piste" dans leur RC.

3) C' est pour ça que les circuits nous en propose une.

4) oui mais il faut bien savoir de quoi il s' agit : cela nous assure concernant les degats que nous pourrions faire a autrui (vehicules et corpo)

5) MAIS CA NE NOUS COUVRE PAS DES DEGATS QU'ON POURRAIT CAUSER A NOTRE PROPRE VEHICULE. ex : je me plante tout seul comme un grand dans un bac a sable et je fini dans un rail, la voiture est morte; bin....techniquement je ne suis couvert par aucune assurance.

 

C'est le retour que j' ai de ma compagne qui travaille dans un grand groupe. il faudrait interroger le circuit sur ce cas de figure la pour savoir si ma femme ne dit que des c....s :icon_biggrin: ou si elle a raison :marcelpoire:

 

Edit 2 : j' ai interrogé un assureur de "RC circuit" pour voir sa réponse sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...