Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démontage du bouton retroviseurs rabatables (pr modif)


Messages recommandés

bonjour a tous

mon A6 C6 ,a les rétroviseurs rabattables ,mais de l'intérieur seulement (quelle vacherie d'audi !! )

je voulais démonter le bouton de commande intérieur ,pour me faire une modif.

( rabattable après modification lors de la fermeture des portes si moteur a l'arrêt )
je ne veux rien casser, j'ai cherché,mais je ne trouve pas .
comment faire pour démonter ce bouton ?
il faut démonter la garniture de porte ? merci

mini_587448Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

 

c'est quand même une sacrée vacherie qu'audi nous fait la !! alors que des rétros sont commandés lors de la fermeture , existent sur

presque tout les véhicules qui ont les rétro motorisés , et bien non !! l ' A6 C6 ,c'est motorisable de l'intérieur,mais pas

lors de la fermeture des portes, c'est fou ça !

 

tanpis, je vais m'en occupé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

 

c'est quand même une sacrée vacherie qu'audi nous fait la !! alors que des rétros sont commandés lors de la fermeture , existent sur

presque tout les véhicules qui ont les rétro motorisés , et bien non !! l ' A6 C6 ,c'est motorisable de l'intérieur,mais pas

lors de la fermeture des portes, c'est fou ça !

 

tanpis, je vais m'en occupé .

beaucoup se sont cassés la tete,si ta la soluce n'oublie pas de nous la donner mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut arriver a comprendre c'est comment ils ont pu mettre l'option sur l'A5 par ex qui doit avoir a peu pres le meme schema electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah daccord je comprend mieux ^^

 

j'avais vu ca il n'y a pas si longtemps

http://www.alarm-discount.com/modules-de-confort/447-module-pour-retroviseur-electrique-rabattable-automirror.html

 

j'ai envoyé un mail pour savoir si compatible ou non avec audi a6 c6 mais toujours pas de reponse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors..déja, dire c'est le "calculateur qui fait ça et pas un "machin relais"...c'est vrais et faux a la fois !!

le BSI a besoin de relais pour presque toutes les commandes !! bref..

 

mon idée est une commande lors de la fermeture centralisée du véhicule ,peut importe le type,le modèle de véhicule !

du moment qu'il a les rétros motorisés.

 

le plus dur c'est pas l’électronique, j'ai fait bien plus complexe que cela...je vous l'assure ..

 

le plus dur c'est trouver le schéma électrique et démonter le bouton ,encore que...pas obligé ,si le relais de commande

des rétros est sous la planche de bord ainsi que la centrale de fermeture des portes,dans ce cas ,pas besoin de toucher

a la porte ,si on retrouve les fils du bouton de commande du rétros rabattable.

 

ensuite bouton avec deux fils ou 3 fils ? encore une fois ,le schéma serait d'une très grande utilité (un commun pour deux impulsions ou deux fils seulement,une impuls.)

et le BSI fait le reste ?..

 

le schéma rapide de la platine que je me suis fait pour expliquer le fonctionnement.

en espérant avoir le temps de tout faire....car souvent déplacement professionnel (technicien de maintenance)

 

https://www.youtube.com/watch?v=6L7KwgtxWcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr cest bien écrit sur ta vidéo ^^

 

À vrai dire ce schéma dépasse mes petite compétence mais si tu réussi ton coup prépare ton carnet de commande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah daccord je comprend mieux ^^

 

j'avais vu ca il n'y a pas si longtemps

http://www.alarm-discount.com/modules-de-confort/447-module-pour-retroviseur-electrique-rabattable-automirror.html

 

j'ai envoyé un mail pour savoir si compatible ou non avec audi a6 c6 mais toujours pas de reponse lol

 

j'attendais que le collègue me rende mon vcds ,je viens de faire une dernière vérification , je n'ai pas le codage long pour ajouter

l'option rétro rabattable ! (42/52/46) , donc , modification câblée obligatoire si on veut ça.

 

j'avais la solution de me faire une platine ,il y' en aurait eu pour une vingtaine d'euro , mais ton lien est intéressant

27€ si ça marche toute le monde n'aura qu'a suivre...je ferais un tuto avec "tofs" si ça marche..

 

je leurs est envoyé un mail pour savoir si ok ou pas pour une A6 C6 , ce dont j'ai peur , c'est que le contact

de ce site ne soit pas technique du tout et réponde "non" facepalm.gif

...alors qu'une modification du câblage serait a coup sur

ok avec leurs module , a moin que leurs module a des spécifications très..."spéciales" ? ce dont je doute...dans ce cas ,....retour

a la case départ...réaliser ma platine.

 

je viens de jeter un œil (morceau de schéma pris içi et la...)

le BSI (calculateur) qui gère la fermeture centralisée et rétro rabattables est dans la porte conducteur ,donc tout est sur "place"

pour la bidouille. yes4.gif

 

s'ils ne répondent pas demain , je vais pas les attendre ...je commanderais celui ci (ci dessous)

le nombre de fil correspond a ce que j'avais prévu et ça semble bien fonctionnel ,deux relais,un microcontroleur gère le système...

pour le prix..pas grand chose a perdre !!

 

https://www.amazon.fr/Erisin-Es211-Auto-Voiture-R%C3%A9troviseur-intelligent/dp/B01NBVBK92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505323936&sr=8-1&keywords=Mirror+Folding+Closer+System+modules+intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

j'attendais que le collègue me rende mon vcds ,je viens de faire une dernière vérification , je n'ai pas le codage long pour ajouter

l'option rétro rabattable ! (42/52/46) , donc , modification câblée obligatoire si on veut ça.

 

j'avais la solution de me faire une platine ,il y' en aurait eu pour une vingtaine d'euro , mais ton lien est intéressant

27€ si ça marche toute le monde n'aura qu'a suivre...je ferais un tuto avec "tofs" si ça marche..

 

je leurs est envoyé un mail pour savoir si ok ou pas pour une A6 C6 , ce dont j'ai peur , c'est que le contact

de ce site ne soit pas technique du tout et réponde "non" facepalm.gif

...alors qu'une modification du câblage serait a coup sur

ok avec leurs module , a moin que leurs module a des spécifications très..."spéciales" ? ce dont je doute...dans ce cas ,....retour

a la case départ...réaliser ma platine.

 

je viens de jeter un œil (morceau de schéma pris içi et la...)

le BSI (calculateur) qui gère la fermeture centralisée et rétro rabattables est dans la porte conducteur ,donc tout est sur "place"

pour la bidouille. yes4.gif

 

s'ils ne répondent pas demain , je vais pas les attendre ...je commanderais celui ci (ci dessous)

le nombre de fil correspond a ce que j'avais prévu et ça semble bien fonctionnel ,deux relais,un microcontroleur gère le système...

pour le prix..pas grand chose a perdre !!

 

https://www.amazon.fr/Erisin-Es211-Auto-Voiture-R%C3%A9troviseur-intelligent/dp/B01NBVBK92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505323936&sr=8-1&keywords=Mirror+Folding+Closer+System+modules+intelligent

Salut, tu parles de codage long. Tu ne l'as pas sur une facelift et dans quel module tu ne l'as pas?

Tu dis ceci:j'attendais que le collègue me rende mon vcds ,je viens de faire une dernière vérification , je n'ai pas le codage long pour ajouter

l'option rétro rabattable ! (42/52/46) , donc , modification câblée obligatoire si on veut ça.

Comment ajouter cela au codage long?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe pas sur les A6 4F des calculateurs des portes capables de faire (avec codage long ou pas) plier les retros avec la clef. Seulement sur les A4 b8, A5, A6 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor pour ta réponse. A un moment je pensais mettre les calculateurs de l’a4 b8 de madame vu qu’elle n’a pas les retros rabattable électrique mais bon si elle le voit je suis fait lol.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...