Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage capsule dépression géométrie variable au VCDS


nicoxxx38

Messages recommandés

Salut,

 

J'attaquerais pas trop Fredmurphy, il roule largement sa bosse en matière d'automobiles, je dirais même qu'il fait partie des éminences grises de ce forum, avec d'autres comme WAUZZZ... D'autre part, on a été plusieurs à t'expliquer de ne pas toucher à la longueur de la tige... Si tu veux pas comprendre libre à toi, mais c'est pas la peine d'insister pour qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la tige est déjà bougé !!!!!!!!!!, sa apparemment vous le comprenez pas .

La prog peut modifié les aube de la géométrie certes mais surement pas la longueur que peut faire sa course. et c'est sa que j'aimerais réglé .

 

On est pas la pour défendre qui est qui on est la pour répondre à la question que je pose, c'est quand même incroyable sa .

Une éminence ? WAUZZZ oui FREDMURPHY jamais entendu parlé .

 

Bref j’attends toujours la réponse à ma question qui au final est simple et que je vais finir par y répondre avec mes test puisque personne n'es en mesure de me dire le comportement quand on vis et qu'on dévisse au niveau des valeurs mbar à temps de tours minute .

De la à dire que le comportement change sur chaque rapport j'en suis certain mais pourquoi dans ce cas la chez ross tech il dise bien 3 ème ou 4 ème pour faire les test ? c'est bien que sa se rapproche grandement niveaux valeur.

les valeurs sont incompréhensible dans les logs sans faire de tableaux ?? je ne répondrais même pas à ce genre de sautise .
et après c'est moi qui ne sait pas utilisé un vagcom ? mdrrr

 

Le forum à bien changer en quelque années , trop de gens ont pris la grosse tête et c'est vraiment décevant surtout que dire de la merde à ce point , je vois pas à quoi sa sert .

 

voici un petit liens qui explique un grand nombre de chose, vu que apparemment cette tige ne se règle que en usine .

 

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/art751_7.pdf

 

Bonne lecture les savants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait quand j'ai démonter mon turbo ... mais il y a un moyen fiable d'y regler c'est un vagcom ... le hic c'est de réellement connaitre les bonnes valeurs pour tel véhicule qui à tel moteur et de l'adpater en fonction de la prépa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réglage capsule depression géométrie variable au VCDS
  • 2 mois plus tard...
Le 10/09/2017 à 16:44, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Le fonctionnement du TGV est expliqué dans le SSP 190 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_190.pdf

Les blocs de mesures de la pression turbo avec VCDS sont les blocs 010 et 011.

Sur le V6 TDI d'origine, de mémoire, la pression absolue de régulation doit être comprise entre 1850 et 2250 hPa à 3000 rpm (pédale d'accélérateur au plancher en 3ème ou 4ème vitesse).

Plus la tige de la capsule est raccourcie, plus la pression d'admission est élevée.

@+

Bonjour a tous. Il me semble que l’asservissement de la commande de la gv fonctionne en boucle fermée puisqu’il y a un capteur de pression d’admission qui donne un retour d’info au calculateur. La position des ailettes est donc modulée par la N75 qui agit sur la capsule et la tige pour adapter la position qui donnera la bonne pression. Le reglage de la longueur de la tige n’a a mon avis pas d’autre utilité que de faire correspondre les fins de courses de la capsule a depression et de la couronne de la gv. Il n’y a donc pas lieu de toucher ce reglage pour regler la pression de suralim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réglage capsule dépression géométrie variable au VCDS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...