Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] bebert grylls---acquéreur audi a8 4.2 quattro 2004 immobilisée 1 an et demi


bebert grylls

Messages recommandés

tu as bien du courage.. bravo !

 

j'espere que ton choc arriere sera reparable.. quand je vois l'echappement par terre.. j'espere que le moteur n'a pas été touché :oops:

 

 

Si ta voiture est réparable et que les torts sont à 100% pour ton adversaire, il est peut-être judicieux d'utiliser la procédure du recours direct qui permet de remettre le véhicule dans l'état où il était avant l'accident sans notion de valeur vénale.

fais une recherche sur la toile.

 

on va attendre le passage de l'expert.

 

j'étais avec le collègue covoitureur, on s'est retrouvé dans un bouchon sur autoroute au sud de Lille, 30secondes avant le choc, je disais au collègue "regarde les mogols comme ils arrivent vite derrière". puis au moment où je ne regardais plus dans le rétro, un choc énorme, je me suis demandé ce qu'il se passait.

je suis descendu en colère vers la voiture de derrière où j'ai trouvé une conductrice en état de choc commençant un malaise, même pas besoin de l'engueuler.

 

les dégâts m'ont paru minimes par rapport au choc subi, en même temps la c3 a tout absorbé apparemment!

 

avec la chance que j'ai depuis que j'ai voulu ce véhicule, je ne sais même pas ce qui est le mieux : la retaper ou être rembourser pour acheter un autre véhicule.

 

Même avant d'acheter ce véhicule, j'ai failli acheter une audi a8 à Lyon. Je prend un ticket prem's pour le mardi, le lundi le vendeur m'appelle en me disant qu'elle a été accidenté au contrôle technique, l'employé n'ayant pas fait attention que c'était une 4 roues motrices. Dès lors, déjà 50 balles dans le cul puis achat de la mienne avec toute l'histoire qui s'en suivit.

 

Maintenant juste à attendre l'estimation de la valeur du véhicule par un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Lipsie, recours direct vu que tu n'es pas en tors !!!

 

Ton assurance ne sera pas au courant (donc pas d'enregistrement dans tes sinistres, même non en tors) et l'expert INDEPENDANT sera complètement libre d'estimer les réparations et surtout pour demander les réparations même si c'est plus cher que la valeur estimée de ta voiture.

Avec ça tu peux négocier avec l'assurance adverse et ne pas faire les réparations mais tu auras plus d'arguments pour avoir une bonne indemnisation.

 

Parc ontre il ne faut pas avoir lancé la procédure avec ta propre assurance sinon c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Lipsie, recours direct vu que tu n'es pas en tors !!!

 

Ton assurance ne sera pas au courant (donc pas d'enregistrement dans tes sinistres, même non en tors) et l'expert INDEPENDANT sera complètement libre d'estimer les réparations et surtout pour demander les réparations même si c'est plus cher que la valeur estimée de ta voiture.

Avec ça tu peux négocier avec l'assurance adverse et ne pas faire les réparations mais tu auras plus d'arguments pour avoir une bonne indemnisation.

 

Parc ontre il ne faut pas avoir lancé la procédure avec ta propre assurance sinon c'est trop tard...

 

trop tard j'ai fait appel à l'assistance et donc procédure en cours. Je ne connais pas ce procédé mais je me renseignerais au cas où ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top est de passer par ce site http://www.accident-non-responsable.com/

C'est un expert indépendant qui me l'a conseillé.

Il n'y a pas beaucoup de pub puisque les experts n'ont pas le même budget que les assurances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roccomon pour le tuyau car je ne connaissais pas non plus cette procedure de Recours Direct, cela m'aurait bien aidé lors de mes 2 derniers accrochages non responsables qui m'ont valu à l'epoque par AXA de voir ma cotisation prendre 30% de hausse d'un coup... :). Et bon courage à Bebert pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, l'expert est passé, il estime les frais à 11000 euros minimum, donc non réparable, fini pour moi les audi a8.

 

Par contre, il me propose entre 7000 voire 8000 max.

 

Je suis dégouté, il m'a dit de lui envoyer toutes les annonces que je trouve ce week-end, et ben qu'il me trouve une audi pareille à 8000€, il faut minimum 10000 euros pour en racheter une. D'autant plus que des modèles 2004 il y en a que 13 en France en ce moment à vendre.

 

Je vais tenter de faire grimper le chiffre mais ça me fait peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut être patient il peut tombé une bonne affaire de temps en temps, ensuite essaye de prendre le maxi avec l'assurance bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas généreux ton expert mais normal il tente...

Tu dois être en mesure de pouvoir te racheté la même, donc il faut ce fier au annonce avec les mêmes critères que toi

Il faut surtout pas hésité à négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...