Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] bebert grylls---acquéreur audi a8 4.2 quattro 2004 immobilisée 1 an et demi


bebert grylls

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme dit précédemment dans le forum présentation, je viens de récupérer une audi a8 4.2 quattro de 2004 que j'ai acheté à un mandataire verreux en octobre 2015 (véhicule en provenance de tchéquie au lieu d'allemagne comme prévu).

 

Je ne vais pas revenir sur le côté judiciaire, ne faites confiance en personne même pas à la justice, enfin bref...

 

 

Le véhicule a donc été immobilisé pendant un an et demi en fourrière. Le jour où je suis aller la récupérer, le fouriériste a mis une batterie sur pinces et elle a démarré rapidement apparemment.

 

 

 

Donc les séquelles de cette immobilisation, batterie à plat, normal.

 

Frein de parking bloqué, après plusieurs manœuvres il s'est légèrement débloqué mais des voyants persistent au tableau de bord.

 

J'ai démonté les roues arrières et nettoyé les disques avec un nettoyant frein, ainsi que les connectiques avec un nettoyant adapté, mais les voyants persistent.

 

J'aurais besoin de brancher une prise diag pour connaître les codes erreurs, je ne sais pas si sur ce forum il y a des personnes avec le matériel près de chez moi. (douai).

 

cela m'a couté 2500 pour la récupérer, je voudrais donc la remettre en circulation avec le minimum de frais.

 

j'ai réussi à obtenir un quitus fiscal et le certificat de conformité européen est commandé (150€).

 

Il me restera le contrôle technique mais justement avec les voyants allumés au tdb ça va pas le faire.

 

Puis à payer la carte grise. la sous préf m'a dit qu'ils ne peuvent estimer le coût par rapport à l'écotaxe, donc j'ai peur d'une mauvaise surprise.

 

Si tout se passe bien elle sera immatriculée vers mi-octobre et mon cauchemar se terminera au bout de deux ans.

 

J'espère trouver des réponses à mes questions parmi vous chers passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et heureusement que t'es déboires son terminé. Je pense qu'une âme charitable pourra t'aider dans t'ont coin fait lui un bon check-up et sa devrait aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les voyants allumé il seront en contre-visite à partir de 2018 j'ai passé la mienne y a environ 2 mois j'avais le voyant moteur d'allumer et c passé comme une lettres à la poste CT vierge renseigne toi sa ne coûte rien mais je crois que c bien pour 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un coup de vagcom pour débloquer le frein de parking et necessaire pour que sa rentre dans l'ordre et roulé quelques km pour d'autres voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bébert, tu devrais peut-être aller dans la section "Vagcom", pour un prêt.

 

un vag com, c'est une prise diagnostic spécifique pour audi? car j'ai appelé une annonce sur le bon coin dans prestations de services,

 

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1182321800.htm?ca=17_s

 

le mec me demande quel type de prise il s'agit sur ce modèle, un 16 broches ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'ont annonce le mec doit avoir une valise multimarque le vcds et un logiciel spécial groupe VW il sera beaucoup mieux pour toi, comme a dit uruk plus haut va sur la section vagcom il y a des fomuriste equipe qui mettent leur vcds a disposition pour une entraides et ensuite c bizarre qu'il te demande de quel prise il s'agit vu que dans sont annonce il stipule qu'il fait le changement de plaquettes arrière avec système électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'ont annonce le mec doit avoir une valise multimarque le vcds et un logiciel spécial groupe VW il sera beaucoup mieux pour toi, comme a dit uruk plus haut va sur la section vagcom il y a des fomuriste equipe qui mettent leur vcds a disposition pour une entraides et ensuite c bizarre qu'il te demande de quel prise il s'agit vu que dans sont annonce il stipule qu'il fait le changement de plaquettes arrière avec système électrique

je l'ai appelé et ne peut pas faire mon auto il n'a pas le bon équipement.

j'ai posté dans le sous forum vag com j'attends des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bebert la prise est en effet la même dans quasi tous les véhicules, ce qui compte c'est ce qu'il y a de l'autre coté, le VAG COM est le logiciel spécifique au autos du groupe VAG il permet non seulement de diagnostiquer avec précision, tous les problèmes que ton auto peu rencontrer, mais aussi de pouvoir intervenir dans quasiment tous les calculateurs de la voiture, il est également indispensable pour certaines opération de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une personne est venue aujourd hui avec un vcds, il m'annonce deux défauts : défaut capteur v 282 et capteur d'angle volant-problème d'alimentation.

 

bon il m'a juste donné les défauts affichés, maintenant il faut que je trouve ce qui déclenche ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture roule tu peux faire le ct dans un centre avec contre visite gratuite.

Tu auras 2 mois pour faire les interventions et représenter ta voiture, sinon c'est ct complet à refaire si tu dépasses 2 mois.

Tu peux faire immatriculer une voiture avec un ct avec contre visite, ce n'est pas interdit. Juste que la date du prochain ct sur la carte grise sera dans 2 mois au lieu de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai re-nettoyé les connectiques, mais aucun bruit ne provient du côté gauche.

 

je redémonte demain avec un pote qui va pouvoir tester si le moteur est alimenté ou non, si alimenté, moteur mort, si non alimenté, faudra continuer à chercher.

 

 

 

pour info j'ai nettoyé la connectique de cette pièce dont je voudrais bien connaitre l'utilité.

post-148471-0-63241200-1507053647_thumb.jpg

post-148471-0-43495400-1507053657_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repense au fait que j'ai récupéré frein à main bloqué, que je l'ai débloqué en manoeuvrant d'avant en arrière, je ne savais pas à l'époque qu'il y avait une manoeuvre d'urgence manuelle pour débloquer un frein de parking électrique bloqué. je me demande si je n'ai pas cassé une pièce.

 

en même temps j'avais exactement les mêmes voyant défauts allumés avant que je la ramène à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu effacé les codes erreurs, roulé un peu avec la voiture et repassé le vagcom pour voir si sa revenez

 

non car j'ai payé 20 euros juste pour que la personne me donne les défauts. donc il a fait un raz, puis les deux défauts indiqués plus hauts sont restés. et je n'ai pas roulé avec car toujours pas immatriculée et donc non assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour, on a testé le frein qui est bien alimenté, et après démontage, le pignon (pièce verte sur l'image ci-dessous) ne tourne pas. donc problème de moteur grippé je pense. je vais cherché le prix du moteur car démonter pour dégripper semble compliqué.

 

 

 

 

post-148471-0-53886300-1507140030_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe lui le contrôle technique avant 2018. À partir de 2018 contre visite obligatoire pour un voyant allumé comme sa tu pourra faire ta carte grise et pouvoir l'assurer et tu prendra le temps de la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe lui le contrôle technique avant 2018. À partir de 2018 contre visite obligatoire pour un voyant allumé comme sa tu pourra faire ta carte grise et pouvoir l'assurer et tu prendra le temps de la réparer

j'attends le certificat de conformité européen pour faire le ct

Salut le moteur tu ne pourras le trouver qu'en occasion, Audi ne le détaille pas, ils vendent l'étrier complet :icon9:

 

aïe ça doit pas être donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le moteur tu ne pourras le trouver qu'en occasion, Audi ne le détaille pas, ils vendent l'étrier complet :icon9:

je suis passé chez audi par curiosité, apparemment il vende à part maintenant : 400 balles juste le moteur.

 

ensemble avec étrier : 1000 balles ! lol

 

recherche d'un moteur d'occaz et je me tate à le démonter pour tenter de le dégripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici l'avancement sur mon véhicule :

 

immatriculé et assuré il y a deux semaines environs.

 

j'ai réglé problème de phares et vidange et changement filtre à huile chez norauto où j'ai eu un prix grâce à une connaissance.

 

j'ai commandé filtres à habitacle, à air et à carburant sur oscaro pour changer moi même et faire quelques économies.

 

puis je me suis attaqué au moteur de frein à main grippé.

 

 

puis je me suis attaqué au moteur de frein à main grippé.

 

démontage et dégrippage de l'engrenage. c'était bien grippé.

post-148471-0-68364900-1509205830_thumb.jpg

post-148471-0-64269200-1509205837_thumb.jpg

post-148471-0-60751300-1509205850_thumb.jpg

post-148471-0-63293200-1509205856_thumb.jpg

post-148471-0-01190100-1509205864_thumb.jpg

post-148471-0-32491400-1509205871_thumb.jpg

post-148471-0-69515100-1509205876_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remontage du moteur, le défaut s'est effacé quelques secondes avant de revenir. On l'entend tourner mais longuement par rapport à celui de droite.

 

Je ne sais pas si il y a un calibrage à faire via vcds.

 

Lors de mon passage à norauto, effacement des défauts alors qu'avant impossible.

 

Mais après quelques manipulations du frein à main, le défaut est revenu comme avant.

 

J'en suis resté là car hier en partant au boulot, je me suis fait rentré dedans.

 

Ben oui, après 2 ans de galère, il fallait bien rajouter un merde au dossier. plus qu'à attendre l'expert pour voir si reparation ou non.

 

 

post-148471-0-89017700-1509206367_thumb.jpg

post-148471-0-92392000-1509206375_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien du courage.. bravo !

 

j'espere que ton choc arriere sera reparable.. quand je vois l'echappement par terre.. j'espere que le moteur n'a pas été touché :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est réparable et que les torts sont à 100% pour ton adversaire, il est peut-être judicieux d'utiliser la procédure du recours direct qui permet de remettre le véhicule dans l'état où il était avant l'accident sans notion de valeur vénale.

fais une recherche sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...