Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le 04/06/2018 à 12:33, _nico_ a dit :

L'attelage OEM est monté mais encore non fonctionnel, j'attends le câblage Kufatec incessamment sous peu. 

 

Je n'ai plus d'erreurs dans les différents calculateurs mais toujours pas d'électricité à la prise :(

Le module J345 de l'attelage est pourtant reconnu partout.

Je continue les recherches  ...

 

Revenu de vacances, pas tant de km que ça (entre 2500 et 3000 sur 2 semaines) au vu de ce que j'ai fait avec habituellement, mais 1ère fois que Mme faisait un long voyage avec et elle valide, c'est d'la balle c'te caisse AP-Smiles_u1F61C.png

Content de l'avoir faite reprogrammer, coffre de toit + porte-vélo et coffre blindé, et malgré tout elle avait de l'énergie à revendre la grosse (je sais, ça reste un 2l, j'envie un V6 mais bon ... La prochaine ?).

 

J'ai une hernie sur le pneu ARD, ça perd un peu en pression, aucune envie de changer maintenant car je comptais les tuer et les remplacer directement par des pneus hiver (et trouver à mon aise un autre set de jantes pour la belle saison). Je vais taper du liquide anti-crevaison dedans et on va voir ce que ça donne.

 

J'ai pris un beau caillou sur la route, pare-brise à remplacer. J'ai contacté mon assureur en lui disant que j'aimerais ne pas aller chez Carglass et bonne nouvelle, je peux aller chez Audi ! 

 

IMG_20180726_212457.thumb.jpg.afa72886fe4b9b83db9413d7b0bdb743.jpg

 

Les prochains modifs que j'ai en tête :

 

* Suspensions pneumatiques,

* Caméra de recul,

* Feux AV LED.

 

Je vais bientôt devoir penser à changer plaquettes et disques arrières, des conseils ?

Je dois faire la vidange dans 7000km, vais le faire en même temps je pense.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 31/07/2018 à 15:47, _nico_ a dit :

Les prochains modifs que j'ai en tête :

 

* Suspensions pneumatiques,

* Caméra de recul,

* Feux AV LED.

 

Avec les travaux de la maison, les modifs coûteuses (suspensions pneumatiques et feux AV LED) sont compromises. 

 

2 nouveaux pneux Bridgestone Potenza S-001 début du mois suite au déchirement de l'arrière droit à l'intérieur. 

Entretien effectué hier : vidange, filtre à huile, à air, à carburant, à habitacle.

31500km depuis le précédent entretien, les prochains seront fait après 15mkm, vu le prix des pièces (profiter des promo chez Autodoc et anticiper pour avoir en stock) et la tronche du filtre à air. 

J'ai plaquettes et disques arrières TRW, mais pas encore au témoin alors j'attends. 

 

DSC_0082.JPG

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'hernie était à l'extérieur. 

 

Je pense (tout comme le gars qui a fait la géo après le montage des nouveaux pneux) que c'est un trou dans lequel j'ai roulé qui a modifié la géométrie à l'ARD juste avant de prendre la route des vacances et voilà le résultat quelques milliers de kms après. Il a du pas mal rectifier alors que le reste ça allait. 

 

Et le pneu ARG ne présentait pas d'usure anormale. 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je commande régulièrement chez eux, surtout quand ils font des promos, ainsi j'ai les kits d'entretien en stock.

Délais faut pas s'attendre à avoir ta commande dans les 48h. Entre le paiement et la réception, je compte une semaine (commande le dimanche, réception le vendredi. Commande en semaine, réception la semaine d'après). 

 

J'ai déjà dû faire appel au service clients pour un produit non compatible, que je voulais renvoyer. Sont assez réactifs mais pénibles, faut insister. Finalement j'ai gardé le produit et j'ai été remboursé (essuie-glace à 9€...).

Pour ma dernière commande je vais à nouveau devoir les recontacter pour renvoyer un truc, on verra. 

 

Pas encore de mauvaises surprises sur le contenu, tout à toujours été là. 

Sauf comme je disais plus haut, un essuie-glace pas compatible avec la voiture alors que le site disait que oui (mais aussi la doc constructeur -Valeo- !). 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oula j'ai finalement été raisonnable et laissé tomber, trop coûteux financièrement et en terme de temps.

 

Ce sera dans la prochaine :p 

 

Bon, j'approche des 50000km parcourus avec elle depuis son achat, et c'est toujours autant de plaisir  

 

Je dégage le boîtier Carplay/Android Auto, c'est trop merdique avec Android Auto et je ne rachète pas un iPhone, j'ai acheté mon Sony en août ...

Je dégage aussi le petit routeur sans-fil qui permet d'avoir Audi Connect sans carte SIM. C'est sympa mais finalement je ne l'utilise que très peu, et encore moins depuis que j'ai changé de smartphone car je n'ai pas pris la peine de reconfigurer le routeur.

 

Je revends donc le matos : 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pour ca que j'ai mis de côté les rétrofit, super coûteux à rajouter ...

Du coup quelques modifs de faite depuis mis a part tes suppressions de modif ?

Tu fais tes révisions en long life ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 14:09, Flybe a dit :

Je dégage le boîtier Carplay/Android Auto, c'est trop merdique avec Android Auto et je ne rachète pas un iPhone, j'ai acheté mon Sony en août ...

On vient de choper une mise à jour du boîtier et les 1ers retours sont très concluants quant à la stabilité du système sous Androïd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je l'ai vendu la semaine dernière... 

 

Il y a 13 heures, Enanis a dit :

C'est pour ca que j'ai mis de côté les rétrofit, super coûteux à rajouter ...

Du coup quelques modifs de faite depuis mis a part tes suppressions de modif ?

Tu fais tes révisions en long life ?

 

 

Aucune modif depuis. 

Non vu le prix d'un pack entretien (huile et filtres), je ne fais pas en long life. 

J'ai fait mon premier entretien 30000km après le dernier fait en concession mais je vais faire les suivants à 15mkm d'intervalle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 21:09, Enanis a dit :

Du coup quelques modifs de faite depuis mis a part tes suppressions de modif ?

 

 

Je corrige, j'ai fait une  modif', j'avais oublié !

Bouton d'ouverture de coffre, dans la porte conducteur, avec finition alu AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions tous les 15000 me semble mieux en effet... 
Ahah bah tu t'es enfin décidé :P je t'excuses c'est pas la modif qui saute le plus aux yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en gros ce que je faisais lorsque j'étais en activité, 105km par jour. En retraite et en plus avec trois bagnoles je ne les use plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 19:38, amaury a dit :

Yes... suis seulement en train de construire l’atelier3a64001093aeaa98082314b5f2bab4ea.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui celui que tu avais commencé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 31/07/2018 à 15:47, Flybe a dit :
Le 04/06/2018 à 12:33, _nico_ a dit :

L'attelage OEM est monté mais encore non fonctionnel, j'attends le câblage Kufatec incessamment sous peu. 

 

Je n'ai plus d'erreurs dans les différents calculateurs mais toujours pas d'électricité à la prise :(

Le module J345 de l'attelage est pourtant reconnu partout.

Je continue les recherches  ...

 

Bon ...
C'est sûrement une petite victoire aux yeux de certains mais pour moi s'en est une grande !

Ca fonctionne ENFIN ! (j'ai surtout enfin pris le temps de m'en occuper).

J'avais gardé la câblage de l'attache-remorque OEM acheté pour rien et mis à la poubelle (câble cassé et trop galère à refaire), je l'ai essayé avant d'appeler un électricien auto et là, miracle, ça a fonctionné !

Je ne dois enfin plus entendre les capteurs arrières pendant les manoeuvres quand quelque chose est branché sur la prise !

Ca me conforte aussi dans mes capacités de montage, suis pas totalement naze, ni en codage, vu que le fautif était uniquement le câblage de l'attache-remorque (j'ai donc bien branché le câblage Kufatec qui traverse quand même toute la voiture).

 

J'AI BON :AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_34::AP-Smiles_35::AP-Smiles_58:

 

DSC_1765.thumb.jpg.49280a62a24f327c5c7660fa2616fd3e.jpg

 

Et j'ai ceci en rab, à donner, pour qui veut :

 

DSC_1762.thumb.jpg.d618dd2382ebd7c0beed66832016322e.jpg

 

DSC_1763.thumb.jpg.3e1bebff4cdee9a8c47305f87d8e6ddc.jpg

 

DSC_1764.thumb.jpg.cb3d0e399b9c089ecb0d3c360390b8c6.jpg

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, fallait que je partage ma joie puisque ma femme n'est pas très réceptive sur le coup, vous savez de quoi je parle AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, elle vient de passer les 260 000km et elle roule toujours aussi bien :) 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...