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Audi A6 C7 Avant S-Line 2013 2.0l TDi 163cv


Messages recommandés

Et voilà, bestiole passée au banc, développe 161cv et 377Nm d'origine, 180cv et 425Nm avec le boîtier additionnel.

Une reprog' amènera la puissance à environ 205cv et le couple à environ 425Nm, donc pas sûr que ça ait un sens.

Des avis de pros ?

 

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Modifié par _nico_
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Voilà, j'ai été chercher les Rotor's replica 20" pour les futurs pneus été 2018 :)

 

Avant ça, j'ai 8 pneus été à user (si j'ai envie :p ), et les 4 hiver iront sur les 18".

 

Photos du jour :

 

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:tusors: :icon_biggrin:

 

 

J'aurais évidemment aimé prendre un V6 3L, mais disons que vu qu'on a précipité l'achat, on a préféré rester raisonnable avec la motorisation.

 

Je suis presque persuadé que la prochaine sera un V6, de préférence essence :)

 

Puis, pour ceux qui l'ignorent, on a une saloperie de taxe annuelle dans notre cher pays :(

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Merci Nico pour les infos sur le passage au banc, 180 CV c'est déjà pas mal, après bien sûr le V6 3L c'est autre chose, mais les taxes font réfléchir et il semble que la Belgique soit encore plus forte que la France pour faire mal au portefeuille.

 

Pour les jantes ça va avoir une belle gueule une fois en place.

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Oui oui, j'y ai pensé :race:

 

Merci Nico pour les infos sur le passage au banc, 180 CV c'est déjà pas mal, après bien sûr le V6 3L c'est autre chose, mais les taxes font réfléchir et il semble que la Belgique soit encore plus forte que la France pour faire mal au portefeuille.

 

Pour les jantes ça va avoir une belle gueule une fois en place.

 

Oh oui ils sont très forts ici.

Si je prends l'exemple d'une V6 3L TDi 204cv (150KW et 15cv fiscaux) de septembre 2013, il faut compter une taxe de mise en circulation de 1486€ (= carte grise en France) et 808€ de taxe annuelle :nanana:

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Oui, malheureusement ça joue pour le choix de la motorisation :(

 

Pas pour rien que j'ai profité de rouler en S4 B7 quand j'étais en France.

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Pour vous faire un peu plus mal à notre place :

 

Pour mon ex S4 B7 V8 4.2L du 03/2006 344cv / 253KW / 26cv fiscaux / 298g CO2/km

En Belgique, en 2013 (véhicule âgé de 7 ans), j'aurais dû payer :

2230€ pour la mise en circulation (= CG),

2060€ de taxe annuelle et

2500€ d'éco-malus.

Donc un total à l'immatriculation de 6790€.

 

Pour une A6 C7 V6 3L BiTDi de 4 ans (septembre 2013) 313cv / 230KW / 15cv fiscaux / 169g CO2/km

2974€ pour la mise en circulation (= CG)

808€ de taxe annuelle (largement payable)

250€ d'éco-malus.

Donc un total à l'immatriculation de 3932€.

 

Pour une A6 C7 V6 3L BiTDi Tiptronic de 1 an (septembre 2016) 320cv / 235KW / 15cv fiscaux / 166g CO2/km

4461€ pour la mise en circulation (= CG)

808€ de taxe annuelle (largement payable)

250€ d'éco-malus.

Donc un total à l'immatriculation de 5519€.

Pour ma 2L TDi 163cv de 5 ans (septembre 2012) 163cv / 120KW / 11cv fiscaux / 129g CO2/km

681€ pour la mise en circulation (= CG)

421€ de taxe annuelle

0€ d'éco-malus.

Donc un total à l'immatriculation de 1102€.

 

Spécifications techniques Audi A6 sur le site du Moniteur Automobile.

Taxe de mise en circulation + éco-malus.

Taxe de circulation.

 

Donc le BiTDi ne sera pas pour tout de suite, et surtout pas un récent :ripeer:

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Là, ce n'est pas un bras que ça coûte, c'est les deux bras plus les jambes.

Pour immatriculer mon V6 3L TDI 204 cv de 12 cv fiscaux 498.76 € pour la carte grise en Gironde, comme la taxe vignette a été supprimée il y a quelques années, donc rien à ajouter. Tu as juste un contrôle technique tous les 2 ans (environ 65€) et bien sûr l'assurance et là c'est très variable suivant les compagnies et le conducteur.

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Je pense que, chez nous, la puissance fiscale est en liaison avec la cylindrée et non la puissance.

C'est en tout cas ce que j'en déduis quand je vois que tous les 3L Audi ont le même nombre de cheveux fiscaux.

 

Je tiens aussi à préciser que les taxes ne sont évidemment pas la même en fonction de la région dans laquelle on habite (ou où est immatriculé le véhicule), la Flandres ayant une fiscalité différente, la région de Bruxelles-Capitale et la région Wallone (qui comprends la communauté germanophone) ont la même fiscalité pour les taxes des véhicules.

 

Facile, hein :icon_biggrin:

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Impressionnant ces taxes !

Ça explique aussi peut-être pourquoi les voitures semblent mieux entretenues en Belgiques qu'en France (mon impression perso qu'en je vais dans la belle famille Belge) : ça coûte chère quand il faut en changer et refaire une immatriculation !

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Voilà :(

 

Mais de mon point de vue je trouve pas ça très malin pour le marché de l'automobile car du coup, à moins d'être vraiment aisé (ou de choisir ses priorités autrement), c'est difficile de rouler avec de beaux moteurs :(

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C'est clair ! d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de demi mesure en Belgique soit les moteurs "modeste" (ça n'a rien de péjoratif hein) ou les très grosse cylindrée.

 

Bon à part ces taxes sur les voitures elle a plein d'atout sympa la Belgique !

 

Ca donne quoi ces jantes !

Je suis tout ça parce que j'avoue que je trouve les 18" sur la mienne un peu juste :)

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  • 1 mois plus tard...

Déjà 6500km parcourus avec plaisir :)

 

Du coup, évidemment, elle bip pour lentretien.

J'ai commandé tous les filtres + huile Castrol Edge 5W30 sur auto-doc.fr :)

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Je dois encore monter le pose-pied alu, et l'attelage OEM, mais avant ça faut que je termine le changement de l'embrayage de ma Golf 4 pour la vendre.

 

Et bientôt le montage des pneus hiver.

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