Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte vélo sur attelage - besoins de retours d'expérience


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un pote velo sur attelage.

 

Sur le site feu vert, ils déconseillent l'utilisation de ce type de porte vélos avec un échappement droit, a priori la chaleur des échappements pourrait endommager voir brûler les plastiques et, le cas échéant, les roues du velo.

 

J'en ai parlé au gars de chez Norauto, il était surpris. Je ne trouve pas de retour de ce type sur le net, pourtant, sur le site thule, ils vendent des déflecteurs pour la chaleur en option pour les échappements droits.

 

Est ce que certains d'entre vous roulent sur de longs trajets avec ce type de porte vélos. Si oui, avez vous déjà eu un souci? Avez vous mis des embouts échappement tournés vers le sol, des pare-chaleur sur les porte Velos...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci... c'est un Thule 3 vélos aussi, un 927.

 

Chez thule c'est réponse de normand... y'a pourtant un pictogramme sur le mode d'emploi, mais ils ne se mouillent pas!

 

Merci beaucoup pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si jamais certains se posent la question, aller retour 1000km à peu près, avec mon VTT et mon vélo chrono, roues carbones, et RAS.

 

La mise en garde Thule et Feu vert ne vaut pas pour nos Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a effectivement de nombreux cas de jantes carbone endommagées par la chaleur du pot d échappement. Personnellement sur mon q7 les roues sont tres au dessus de l échappement et je n ai jamais eu de déformation ni des roues ni du porte Velo. Par contre avec le porte Velo le mode dynamique des suspensions est désactivé c est bien dommage pour la conso sur les longs trajets sur autoroute,

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lorsque l on est avec une remorque, il faut alors se mettre en mode dynamique avant de brancher la prise d attelage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...