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[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol


fazzy

Messages recommandés

Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).

Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.

Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.

Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

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Je ne suis pas d accord du moins pas entièrement ...

Quand tu commences à aligner la prepa qui a été faite sur la S5 en question ça devient possible. Et le compresseur n a pas été changé dessus, il a par contre été retravaillé.


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Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).
Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.
Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.
Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

Un contre exemple à tes dires pour le fun ...

e990c20f170cca986943b7a57c8d62e2.jpg


Puissance plus que doublée juste sur un stage 1

Je sais tous les moteurs ne sont pas identiques, mais pour rouler en 3.0 tfsi avec une petite prepa je peux te garantir que les 600cv sont atteignables, c est par contre la limite je pense car Je n ai par contre jamais entendu parler d un 3.0 tfsi compresseur à 700cv ... même aux us ...


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  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je vais surement acheter une B8, et c'est indispensable de passer à l'E85 avec. 

 

Je suis entre roanne et lyon, une adresse à me conseiller ? 

J'ai appelé pres de villefranche comme marqué dans le topic, pas sûr qu'ils puissent la faire car trop ancienne (2009) et c'est 700 euros.... Ca me parait énorme! 

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Salut Florian,

Tu as Fred Auto Sport qui connais bien l' E85, regarde sur le net les agences près de chez toi. 

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Renseigne toi chez DLP Performance, il y a peut-être un partenaire prêt de chez toi.


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J'avais passé ma S4 b8 en stage 1 E85, chez G-tech. Résultat : sur 30.000 km, aucun souci. Et avec 400 cv, ça poussait violemment.
Je la regrette, cette S4. Surtout pour le sifflement du compresseur, avec le filtre ITG !

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