Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol

fazzy

Messages recommandés

Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).

Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.

Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.

Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

Je ne suis pas d accord du moins pas entièrement ...

Quand tu commences à aligner la prepa qui a été faite sur la S5 en question ça devient possible. Et le compresseur n a pas été changé dessus, il a par contre été retravaillé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).
Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.
Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.
Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

Un contre exemple à tes dires pour le fun ...

e990c20f170cca986943b7a57c8d62e2.jpg

Puissance plus que doublée juste sur un stage 1

Je sais tous les moteurs ne sont pas identiques, mais pour rouler en 3.0 tfsi avec une petite prepa je peux te garantir que les 600cv sont atteignables, c est par contre la limite je pense car Je n ai par contre jamais entendu parler d un 3.0 tfsi compresseur à 700cv ... même aux us ...

• 6 mois plus tard...

Bonjour, 

Je vais surement acheter une B8, et c'est indispensable de passer à l'E85 avec. 

Je suis entre roanne et lyon, une adresse à me conseiller ? 

J'ai appelé pres de villefranche comme marqué dans le topic, pas sûr qu'ils puissent la faire car trop ancienne (2009) et c'est 700 euros.... Ca me parait énorme! 

Salut Florian,

Tu as Fred Auto Sport qui connais bien l' E85, regarde sur le net les agences près de chez toi. 

Renseigne toi chez DLP Performance, il y a peut-être un partenaire prêt de chez toi.

J'avais passé ma S4 b8 en stage 1 E85, chez G-tech. Résultat : sur 30.000 km, aucun souci. Et avec 400 cv, ça poussait violemment.
Je la regrette, cette S4. Surtout pour le sifflement du compresseur, avec le filtre ITG !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk