Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol


fazzy

Messages recommandés

Le préparateur était comme un fou de pouvoir faire cette reprog e85!! D’après lui, le moteur adore l’éthanol!! Et il y a un bon potentiel en stage 1! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai le budget je passe chez sportech performance. Voila ce que ca donne sur un B8 avec l'ethanol en prime. Je suis curieux d'avoir tes impressions @nova00

Stock : 333cv et 440Nm
Stage 1 : 418.75cv et 500.7Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu... un bon stage 1 fiable de 440/450cv est facilement envisageable à l'E85. Perso j'irai voir ailleurs, chez un gars qui connais un peu mieux les possibilités de ce bloc.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas a prendre les 450chv pour moi 400 420 sont largement suffisant. Je compte garder ma caisse et je me fais déjà suffisamment peur comme ca AP-Smiles_u1F60B.png

Je trouve d'ailleur les freins trop light pour la caisse.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte S-Tronic est une DQ500, donc elle résiste à 500 Nm de couple maxi.

Donc, avertissez bien le préparateur qu'il limite la puissance et surtout le couple, lors de son travail sur les courbes.

Car une BVA coûte 8000 euros ...

Sinon, s'il met un couple de 550 ou 580 Nm, il faut qu'il reprogramme la boîte pour augmenter le seuil de résistance à 600 Nm.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant issu du B6 donc du V8 je decouvre votre topic

 

j 'hallucine sur les chiffres annoncés juste avec une reprog 120cv c'est juste enorme. Bien que ce bloc soit permissif je suis etonné que le reste de la caisse puisse sans modif accepter cette energie supplémentaire sans rien modifier d'autre. Juste à lire sans connaitre d'avantage vos engins on ce demande pourquoi avoir créer un RS.

 

Surtout que pour des stages 1 ils annoncent en général 70CV ce qui est en soit déjà pas mal (avis personnel juste en touchant à un programme informatique).

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. 70cv est un cap raisonnable pour la mécanique. Vouloir davantage risque de fragiliser la mécanique, non ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique n'est pas trop le soucis, encore une fois, si c'est bien fait, le bloc et la boite supportent bien plus sans ouvrir.

 

Le premier truc qui se retrouve déborder je trouve c'est les freins, déjà limite d'origine, ça ne s'arrange pas avec l'ajout de puissance.

Rigidifier un peu le chassis ne sera pas du luxe pour bien en profiter.

 

Tout dépends ce que tu cherches, tes exigeances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerve, je confirme pour les freins : j'ai déjà voilé 2 disques à l'avant, que j'ai remplacés par des Brembo percés. Et depuis, de temps en temps, ça vibre un peu quand les freins sont fortement sollicités.

J'en déduis que c'est un vrai point faible de la S4 B8.

On peut opter pour des plus grands disques et étriers, en toute légalité ? AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est les pinces.

Même en y montant de bons disques/plaquettes, ça reste moyen avec ce satané mono-piston coulissant.

 

Le moins cher, les brembo 4 pistons du Q5 qui se montent direct et sans adaptations sur les disques d'origine... environs 1000/1200 euros. Déjà beaucoup mieux, voir le post de mimoot, tout est dedans.

Aprés c'est passé au freinge du RS4 par exemple, environs 2300/2500 euros. Ca c'est pour rester dans du OEM. Plus gros, ça se complique pour le maitre cylindre et le feeling deviens bof bof.

 

Après tu as des solutions chez d'autres fabricants, j'ai vu que forge a sorti un kit gros frein pour cette plateforme, voir ce que ça vaut... mais de toutes façons dans les 2000 aussi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand-même 2000 euros en adaptable ? Ouf ...

J'avais posé des plaquettes céramique Jurid White, mais ça vibre autant qu'avant.

Il faut que je me renseigne sur le système Forge ou RS4, car c'est un vrai problème, qui m'inquiète quand je pars dans les Alpes tous les ans.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux partager un peu mon expérience.. 

 

Je vais bientôt présenter ma voiture j'ai pas encore pris le temps désolé. 

 

Cest une S5 B8.5 2012 acheté en janvier. Prépa éthanol faite dans la foulée. 460cv et 510Nm (comme l'a dit Minerve la boîte supporte bien plus).

Cest bien sur une carto full éthanol pour atteindre ce résultat en stage 1. SP98 possible mais sans aller en zone rouge.

 

Jai fait plus de 10k km avec cette carto sans souci. J'ai plus jamais remis une goutte de SP 🤣

 

Je suis passé récemment à une prépa plus évoluée.

Dual poulie 187/57,5 (ratio 3,25)

Kit Autotech pompe HP

Échangeur Forge avec circuit divorcé.

Killer chiller

Et bientôt decata car ils sont en train de lâcher.

Carto boîte évidemment (avec passage des rapports à 7000 en S et 7250 en M)

 

Pas encore passé au banc mais ça va sortir environ 500cv et 600Nm. La prépa est fiable mais le souci c'est les températures d'admission cest pour cela qu'on s'est limité à 7000trs.

 

Pour KSF j'ai entendu qu'ils se lançaient dans l'ethanol aussi. Un peu drôle sachant que ça fait des années qu'ils disent que c'est de la merde. Mais bon ya que les cons qui changent pas d'avis comme on dit.

 

Ah oui et pour les freins je suis passé sur du brembo 6 pistons en 380x36.

Ressorts réglages KW et amortisseurs pilotés d'origine.

Silentblocs Powerflex pour réglage carrossage à l'avant. 

 

 

Modifié par YannV6T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, tu as fait du lourd sur ta S4, félicitations !

Des fois, ça me démange de la modifier en profondeur : poulie forgée, pompe HP haut débit, admission APR ...

Finalement, ça coûte vite une blinde, et quand on a encore les enfants à charge ...

 

En revanche, pour les freins, je vais regarder de près : changer juste les étriers par des Q5, ça n'empêchera pas les disques de se voiler de nouveau.

Donc, je vise davantage un kit complet avec des gros disques. Forge paraît intéressant, avec un budget inférieur à 1.500€, why not ?

 

Pour revenir au thème du topic, il paraît qu'on peut avoir la carte grise gratos si on prouve qu'on est au E85. Moyennant la pose d'un boitier éthanol homologué par l'Etat, c'est vrai ?

 

Par les temps qui courent, je sais de toute façon que je n'aurai aucun mal à revendre ma S4 bi-carburation, même dans 2-3 ans ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77Au pourquoi avoir sorti un RS et bien on se demande, voici une vidéo comparative entre une RS4 et une S4 avec differente reprog est on voit a la fin la S4 tien la RS4. Bien evidement une voiture ne se mesure pas qu'a sa puissance et c'est la ou la RS est largement devant (chassis freins). Mais sur des DA oui une S peut tenir une RS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannV6TC'est quoi cette histoire qu'il ne faut pas monter dans les tours avec du SP98 quand on a un prepa Full E85 ?

Parce que si c est le cas je vais peu etre revoir mon idee et ne pas la convertir a E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula beaucoup de réponse en peu de temps lol

 

La prépa coûte pas si cher les poulies ça vaut pas grand chose. Le plus cher c'est l'échangeur Forge.

 

Sinon oui quand on a une carto full éthanol et qu'on profite au max de l'indice d'octane élevé de l'ethanol c'est parce que ton mappeur te met des avances à l'allumage importantes. Par conséquent si tu mets du 98 et que tu vas en zone tu risques d'avoir du cliquetis.

Maintenant si ton souhait c'est de pouvoir rouler avec les 2 c'est possible mais ton mappeur devra baisser les avances et tu sortiras un peu moins cv à l'ethanol mais c'est pas la mort.

 

Pour Philippe je te conseille pas le kit Ksport en lien car c'est du 330. D'origine on a du 345mm tu vas perdre en puissance de freinage malgré le nombre de pistons. Sans parler du refroidissement car plus le disque est grand mieux il refroidit c'est pour ça que je suis passé en 380.

 

Pour finir oui une S4 est devant une RS4 sur DA. C'est l'avantage d'un moteur suralimenté. Mais comme ça a été dit la RS a pour elle le look sans parler du chassis/freins.

Moi il me fallait 4 portes donc le choix était vite fait 🤣

Modifié par YannV6T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc moi 400 a 420 chv ca me convient et oui je veux en priorité pouvoir rouler au 2 carburants. Le gain de puissance et juste un bonus qui ne coute que 200€ de plus que la remap E85 donc autant en profiter

MErci @YannV6T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et salut minerve je sais pas ci tu te remet de moi on a déjà conversé

 

Depuis environ 1 an que je suis pas revenu (pas tapé) j'ai développé l’e85 sur mon auto et elle s'en porte très bien.

Pour répondre à tes question AtO oui tu peux faire une gestion flexfuel qui accepteras de rouler dans n'importe quel proportion à l'E85

 

Hello Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, on commence a être qq'un maintenant c'est cool AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Le 12/09/2018 à 21:37, AtO a dit :

Ok donc moi 400 a 420 chv ca me convient et oui je veux en priorité pouvoir rouler au 2 carburants. Le gain de puissance et juste un bonus qui ne coute que 200€ de plus que la remap E85 donc autant en profiter

MErci @YannV6T

 

Oui c'est un choix intelligent qui se défends, j'ai aussi commencer comme ça... le problème c'est qu'on finit souvent par en vouloir plus, surtout quand on sait que c'est assez facile et sans trop de risques AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j’ai plein d’info avant mon rdv ;) 

 

merci à tous!! 

 

Je voulais à la base aussi ne faire qu’une conversion e85 pour les utilisations quotidiennes, puis en lisant ici que cela était pas mal une prepa, le préparateur qui racontait la même chose... j’ai craqué pour un petit stage 1!! Et je lui ai dis que je préférai une carto bien soft 400 sur et il m’a répondu mais les 450 seront tout aussi sûr!! Donc, on verra bien à la fin du mois!!AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentation est grande de vouloir la puissance maximale.

Dans la réalité des choses, certes ce bloc 3.0 tfsi est très robuste et bridé par un compresseur limité, après c'est une question de personnalité.

Moi, je privilégie une conso raisonnable, qui va avec une boîte S-tronic en config d'origine.

450cv donneront forcément un couple supérieur à 500 Nm, ce qui implique de reprogrammer la BVA.

C'est à toi de voir, la balle est dans ton camp. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 16:36, stevenS5 a dit :

Je suis également preneur pour une adresse pas trop chère prés d'Orléans.

 

Mecatech45 tu peux y aller les yeux fermer j'ai fais la mienne là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...