Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol


fazzy

Messages recommandés

ca a l'air.

Pour en revenir a la reprog E85 j'ai lu qu'il fallait changer le fitre a carburant apres 2 3 pleins. Quelqu'un a un tuto ? sur le site mister auto aucune trace de ce filtre, vous vous servez ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reprog de boite, on voit vraiment une diff comparé à l'origine?

Car la mienne est passée entre les mains de Michel D, et moteur boite ont été reprogrammé.

Lors de ma révision moteur boite, j'avais à nouveau le soft d'origine dans la boite, et suis retourné chez Michel D afin de réinjecter le soft programmé. 

Et honnêtement... je vois pas la différence.... et à vous lire ça semble bien changer normalement, d'où mes interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtO, il semble que nos S4 B8 aient 1 seul filtre à carburant : dans le réservoir, sous la banquette AR.

J'ai changé le mien récemment, il est intégré à la pompe basse pression.

Donc, niveau accès et financier, c'est bof ...AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaisse ils font c.... de les intégrer aux pompes. Je voulais aussi le changer sur un de mes daily (C1) est bien pareil intégrer a la pompe.... Du coup avec le décrassage de l'E85 je sens que ca va être galère...

Que j'aime mon TCT pour sa facilité d'entretien bordel :AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ma pompe BP avait 160.000 km quand j'ai fait la conversion E85. Et je n'ai changé cette pompe qu'à 170.000 km ... et encore ... à titre préventif !

Ces pompes sont des Bosch, même le filtre est très résistant aux résidus et à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, intéressant ce débat.

Pour ma part, je n'ai pas une S4 mais une S5 sportback B8 de 2010, donc même moulin. J'ai fait un stage 1 chez Shiftech à Lyon avec reprog de la boite, je suis globalement satisfait, bon le poids de la caisse et le quattro "castrent" un peu les sensations, mais ça tartine quand même pas mal, sans être violent (en tout cas moins violent que dans la Jaguar de 420ch de mon pote, il a accéléré en 2nde, je ne m'y attendais pas, il m'a limite fait mal au cou, je croyais qu'il était en 1ère :heuu:). Par contre, le limiteur est décallé à 7400tr/min, j'avoue que je ne suis pas fan, ça me fait flipper pour l'ensemble moteur/boite, même si on y est que rarement. Ils m'en ont sorti 425 ch, mais apparemment ils avaient un problème de ventilation et tournaient avec des températures un peu trop élevées, ils m'ont dit que sans leur soucis de ventilateur, la voiture sortait plus vers les 430 ch. J'ai pris rendez-vous dans 15j pour une nouvelle reprog, mais flexfuel cette fois, afin de pouvoir rouler au 98 et à l'E85. Je vais voir si ça n'est pas possible de baisser un peu le régime moteur maxi. 

En tout cas, pour la boite, c'est vrai que les vitesses passent en 1 éclair en mode manu et S, avec un  beau petit bruit à l'échappement à chaque changement de rapport. J'ai hâte de rouler au E85 et voir la différence. Reste plus qu'à ce que les stations qui le distribuent se développe davantage.

Modifié par minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J pour moi!!! Bon après vous avoir bien lu, et fais et refais le tour de la question.... je vais faire les 2 mais au même endroit!! Il me tarde de voir le résultat!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je me permet de poster sur la section S4, j'ai pas de S4 mais une A6 C7 3.0 tfsi. Et j'ai également passer ma voiture aux jus de betrave. Et je cherche t'en bien que mal des bougie iridium.

L'un d'entre vous s'est équipé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique quand tu commences a être haut dans les watts sur ce bloc c'est de passer sur les Bosch de RS2. C'est ce que mets les tuners qui maitrise le roots... MRC, JDE... 

 

Tu les trouves sur Oscaro, F5DP0R. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minerve a dit :

Le classique quand tu commences a être haut dans les watts sur ce bloc c'est de passer sur les Bosch de RS2. C'est ce que mets les tuners qui maitrise le roots... MRC, JDE... 

 

Tu les trouves sur Oscaro, F5DP0R

 

Je cherche sur pas mal de site j'ai suis jamais tombé sur cette référence. Je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lors de ma reprog E85, le motoriste m'a fait remarquer que mes bougies étaient en fin de vie, avec 85.000 km.

Du coup, j'a tout mis en NGK : bougies platinium et bobines. Le tout se trouve sur Oscaro et Webdealauto.AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Pour moi le reprogrammateur n'as pas vu de soucis liée à allumage mais par précaution jai changer les bougie quand même.  J'avais juste un sonde lambda qui avait du mal.

 

Autre question certains d'entre vous on remplacer le tube d admission? Sur s4 y a pas mal de choix mais nettement mois moins pour a6/a7. Un petit retour d'expérience sur ceux qui l'on remplacer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 restrictions sur l'admission du CREC. Le filtre papier, le conduit d'admission avec le résonnateur et la boite à air. Sur un stage 1 comptes 5cv par mods. Sur stock rien, vérifier au banc. En Stage 2 et + tu es obliger de tout virer, ça collapse de partout sous l'effet de la dépression et ton moteur prends cher AP-Smiles_u1F609.png

 

Le moins cher, un bon filtre, un tube et une modifs de la boite a air façon RS6/7. Pour ta C7 tu peux facilement te bricoler un tube avec 2 raccords.

 

Un peu de lecture : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/782113-my-custom-intake-using-the-stock-airbox-(lots-of-pictures)

Modifié par Minerve
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule comme ça depuis bientôt 2 ans, vraiment bien. Son du compresseur moins fort qu'avec une admi ouverte, ça reste clean dans la baie et même résultat au banc qu'avec le kit carbonio APR à 1000 boules donc bon... AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça!! 

 

J’envisageais un filtre sport dans la boîte à air et une durite silicone 

mais je n’avais pas pensé à ouvrir le dessus!! 

 

D’aulleur, avez vous vu qu’en bas vers la façade il y a un « trou » bouché de diamètre 40 environ... ça pourrait aussi servir de gavage en air frais si on l’ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minerve a dit :

Il y a 3 restrictions sur l'admission du CREC. Le filtre papier, le conduit d'admission avec le résonnateur et la boite à air. Sur un stage 1 comptes 5cv par mods. Sur stock rien, vérifier au banc. En Stage 2 et + tu es obliger de tout virer, ça collapse de partout sous l'effet de la dépression et ton moteur prends cher AP-Smiles_u1F609.png

 

Le moins cher, un bon filtre, un tube et une modifs de la boite a air façon RS6/7. Pour ta C7 tu peux facilement te bricoler un tube avec 2 raccords.

 

Un peu de lecture : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/782113-my-custom-intake-using-the-stock-airbox-(lots-of-pictures)

 

T'es une mine d'informations, j'ai actuellement un filtre k&n et j'ai fais une grosse ouverture dans la boîte d'origine. Le mappeur m'as confirmé que ça fait du bien. Elle était passer avant avec filtre k&n mais boîte d'origine. 

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien de minerve la relalisation est jolie mais quand on gratte un peu on voit que la partie inferieur avant a aussi été ouverte et la par contre pas de jolie grille laquée ca fait meme crado AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, limp95 a dit :

 

T'es une mine d'informations, j'ai actuellement un filtre k&n et j'ai fais une grosse ouverture dans la boîte d'origine. Le mappeur m'as confirmé que ça fait du bien. Elle était passer avant avec filtre k&n mais boîte d'origine. 

 

Fan inconditionnel de ce bloc que je pratique depuis plus de 6 ans, j'ai pris le temps de tester et mesurer un peu tout dessus.

Tu devrais encore poser un tube sur ta C7, si tu as déjà modifier la boite, y'a vraiment pas mal de perte avec le coude d'origine.

 

 

 

Il y a 1 heure, nova00 a dit :

D’aulleur, avez vous vu qu’en bas vers la façade il y a un « trou » bouché de diamètre 40 environ... ça pourrait aussi servir de gavage en air frais si on l’ouvre

 

Ouvre plutôt la paroi du bas comme ça, air qui arrive direct sur le filtre :

 

2951fee56fb305aa7a10a4ed69498bcb.jpg

 

48ff3047a1421e2f99b87b0b09ad05f8.jpg

 

 

et tu rajoutes un scoop pour chercher plus bas derrière la grille :

https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/front-air-scoop/017429ecs01~a/ 

 

 

Et tu libères la dépression avec une entrée sur le haut de la boite comme sur la RS6/7:

800px-Audi_RS6_Avant_C7_engine_room.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

 

toujours au top de l’info!! 

 

Avec les forums... déjà on sûr dépense... mais avec toi c’est pire!!!!AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

allez, prochaine étape : ce sera modif de la boîte à air :AP-Smiles_u1F606:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça!! 
 
J’envisageais un filtre sport dans la boîte à air et une durite silicone 
mais je n’avais pas pensé à ouvrir le dessus!! 
 
D’aulleur, avez vous vu qu’en bas vers la façade il y a un « trou » bouché de diamètre 40 environ... ça pourrait aussi servir de gavage en air frais si on l’ouvre
C'est ce qui a été fait sur ma voiture

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modele de filtre vous preconisez ? En fait je vais attendre pour la reprog et faire bobine bougie (quoi qu elles ont 15000 mais modele inconnue) modif boite a air avec filtre sport et seulement apres la reprog. Une autre modif avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top mesurer, filtre sec donc : https://afepower.com/afe-power-11-10121-magnum-flow-pro-dry-s-air-filter

Mais pas évident a se procurer/importer.

 

Le BMC, l'ITG vont bien aussi AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu modifies la boite et le filtre, change aussi le "boa"... tu aères à l'entrée mais tu laisse la restriction importante qui suit avant de rentrer dans ton bloc, c'est dommage. Dans l'ordre ca serait plutot, filtre-boa-boite.

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ces modifs de filtre à air.

Les kits APR ou Eventuri vont du simple au double niveau tarif.

Je me demande si la modif de la boîte à air, et le remplacement du filtre par un BMC sport au autre ne revient pas au même.

Il faut forcément changer le tuyau d'admission en stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester au banc quand j'étais encore stage 2... pas suffisamment significatif pour justifier le coût.

 

Pour un stage 1 "gentil", le filtre peut être suffisant, mais tu t'assois sur qq chevaux pas compliquer à chercher et pas trop cher en ne posant pas le boa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve

Je trouve pas ton post de presentation. Vu tout ce que tu connais ta caisse doit etre simpathique et fortement modifiée. Donc un sujet a suivre avec attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...