Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compteur de vitesse reste bloqué à 0, puis se débloque au redémarrage


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

J'ai un p'tit problème depuis qq jours sur mon S4 Avant B6 de 2003...

 

De manière aléatoire, le compteur de vitesse (et uniquement lui) reste bloqué à 0 alors que je roule depuis un moment sans problème et que je m'arrête à un stop par exemple. Simultanément je note qq à-coups légers à l'accélération lors des changements de rapport, et la direction semble sur-assistée (le volant devient très léger à tourner). Il suffit que je m'arrête sur le bas-côté, coupe le moteur et redémarrre pour que tout rentre dans l'ordre: le compteur fonctionne à nouveau normalement, plus d'à-coups, la direction reprend sa consistance normale ! Etrange non ?!!!

 

Je n'ai pas trouvé dans le forum de solution à mon problème.

 

Qq'un aurait-il déjà eu le même souci et trouvé la solution ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kirk,

 

Merci pour ton retour.

Je ne suis pas encore équipé de vagcom mais prévois de l'être bientôt !

 

Autrement aucune piste pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin?

Dans la section vagcom tu trouveras quelqu'un paqui trop lon de chez toi pour te dépanner.

Après si tu comptes garder ton auto je te conseille d'en acheter un.

 

Ça fait beaucoup de défauts.

Ta batterie est récente ?

 

Pour la direction elle est assistée avec la vitesse. C'est ca qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon capteur de vitesse qui déconne ou sa fiche électrique.

 

D'ailleurs ton défaut de direction et de vitesse sont peut être liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le servotronic se sert de l'info de vitesse pour surassister ou pas la direction.

 

Si l'info vitesse est deconnant, le reste suit

 

De même le volume de l'autoradio, ne doit plus varié non plus selon la vitesse j'imagine ?

 

Je regarderai au niveau du capteur moi. En général sur la boîte, au dessus du cardan coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour tous vos retours !

 

Pour le vagcom j'ai déjà acheté le câble, il faut juste que je m'achète un pc portable d'occaz pour le connecter...

 

Sinon je suis dans la banlieue bordelaise. Y'a t'il qq du forum dans le coin ?

 

Je vous tiens au jus de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Compteur de vitesse reste bloqué à 0, puis se débloque au redémarrage
  • 3 semaines plus tard...

Petit déterrage ! AP-Smiles_u1F61B.png

Aprés m'être (enfin) équipé du VCDS celui-ci m'indiquait un défaut du capteur ABS à l'AVG (code 00283) alors que soit dit en passant le témoin ABS au tdb ne s'allumait même pas...

Ce capteur serait également utilisé comme capteur de vitesse. Effectivement un examen attentif dudit capteur montrait une fissure du caoutchouc. Donc remplacement par du neuf. Tout semblait être rentré dans l'ordre depuis...

Sauf que depuis qq jours rebelote, mêmes symptômes... Le compteur de vitesse reste bloqué à 0 + accoups à l'accélération. Aprés arrêt plus 1 voire 2 coupures du contact puis redémarrage tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain blocage... Rrrrrrr.... Le VCDS m'indique 2 codes défauts sur les capteurs AVG et ARG (00283 et 00290), intermittent sur l'AVG. Hier démontage de la roue AVG et du capteur pour vérifier, rien de spécial.... Encore plus étrange, j'ai roulé avec le VCDS branché pour enregistrer sur graphe les vitesses des 4 capteurs. Eh bien les vitesses sur les 4 capteurs étaient correctes alors même que le problème de blocage du compteur de vitesse à 0 se reproduisait !!! Bref j'y comprends plus que dalle....

Serait ce un pb du module ABS ? Comment en être sûr vu le prix d'un neuf ?... Précisons que je n'ai toujours pas de voyant ABS allumé au tdb, alors que celui-ci s'allume bien à la mise en contact puis s'éteint au démarrage.

Enfin qui peut me confirmer (ou non) que le capteur ABS AVG sert bien aussi pour le compteur de vitesse ?

Merci pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, pas trop mon domaine.

 

Par contre pour vérifier que c’est le capteur AVG qui détermine la vitesse du véhicule, tu peux le déconnecter et faire un test routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain et Benji d'avoir pris la peine de répondre ! AP-Smiles_u1F60B.png

Je ferai le test avec le capteur débranché mais je suis quasi sûr que c'est bien lui qui sert aussi pour le compteur...

Si qq d'autre a une info ou une idée de recherche ou test, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

si tu n’as pas de réponses c’est que les membres n’ont pas de solutions à te proposer. 

Un peu de patience...

 

Une présentation de ton véhicule dans la section aussi serait bienvenue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Ayant eu le symptôme du compteur de vitesse à 0, je confirme que ça peut venir du calculateur ABS qui fatigue, notamment au niveau des micro soudures.

Dans mon cas, je n'avais pas de défaut sur les capteurs, mais carrément plus de réponse du calculateur.

 

Résultat : démontage du calculateur et envoi en réparation.

J'attends qu'il revienne pour savoir si tout rentre dans l'ordre :)

 

Voici un lien si jamais tu as besoin : https://ecu.fr/audi/calculateur-abs---esp---asr/esp-1.34/audi-8e0614517q-bosch-0265950106-0265225239-107002.html

Moi j'ai envoyé ici : http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx   mais le lien du dessus a l'air plus sérieux d'après les avis clients

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool d alimenter ce topic mais vu la tournure du topic  je ne suis pas sur qu on le revoit un jour lui.... rien de plus énervant que des gens qui posent des questions mais pas les solutions AP-Smiles_u1F60F.png en remarque il est peut être toujours en panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...