Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compteur de vitesse reste bloqué à 0, puis se débloque au redémarrage


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

J'ai un p'tit problème depuis qq jours sur mon S4 Avant B6 de 2003...

 

De manière aléatoire, le compteur de vitesse (et uniquement lui) reste bloqué à 0 alors que je roule depuis un moment sans problème et que je m'arrête à un stop par exemple. Simultanément je note qq à-coups légers à l'accélération lors des changements de rapport, et la direction semble sur-assistée (le volant devient très léger à tourner). Il suffit que je m'arrête sur le bas-côté, coupe le moteur et redémarrre pour que tout rentre dans l'ordre: le compteur fonctionne à nouveau normalement, plus d'à-coups, la direction reprend sa consistance normale ! Etrange non ?!!!

 

Je n'ai pas trouvé dans le forum de solution à mon problème.

 

Qq'un aurait-il déjà eu le même souci et trouvé la solution ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kirk,

 

Merci pour ton retour.

Je ne suis pas encore équipé de vagcom mais prévois de l'être bientôt !

 

Autrement aucune piste pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin?

Dans la section vagcom tu trouveras quelqu'un paqui trop lon de chez toi pour te dépanner.

Après si tu comptes garder ton auto je te conseille d'en acheter un.

 

Ça fait beaucoup de défauts.

Ta batterie est récente ?

 

Pour la direction elle est assistée avec la vitesse. C'est ca qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon capteur de vitesse qui déconne ou sa fiche électrique.

 

D'ailleurs ton défaut de direction et de vitesse sont peut être liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le servotronic se sert de l'info de vitesse pour surassister ou pas la direction.