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Fiabilité de la boite Stronic DQ200


lecler10
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Fiabilité de boite  

11 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous eu des problèmes de boîte Stronic sur vos A1 non reprogrammées?

    • Non, aucun problème
    • Oui, et j'ai du changer le double embrayage
      0
    • Oui, et j'ai du changer la boite complète
    • Oui, et j'ai du changer le mécatronique
    • Oui, et j'ai du changer plusieurs choses


Messages recommandés

On parle beaucoup de problèmes de fiabilité de cette boîte DSG DQ200 qui équipe nos Audi A1, mais aussi d'autres modèles d'Audi et d'autres marques du groupe Volkswagen, sans avoir de réelles statistiques sur les retours ou changements de boîte par rapport au nombre de boîtes vendues en tout!

J'ai donc créé ce petit sondage pour essayer d'y voir un peu plus clair alors soyez honnêtes svp!
Pour ceux qui ont eu des problèmes, veuillez indiquer en commentaire quel était votre kilométrage quand vous avez eu des soucis et/ou au changement de la boîte ainsi que la cylindrée et la puissance de votre moteur, merci.

Ce sondage ne concerne bien sûr que les voitures d'origine, PAS LES REPROGRAMMEES, merci de jouer le jeu ;)


Pas de problème pour la mienne avec 62000 kms au compteur!!

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Bonjour à toutes et tous,

 

Merci leclerc pour ce sondage très intéressant et qui permet d'avoir un bon retour (si pas mal de réponses) de la fiabilité de la boîte S-tronic7 (DSG7) DQ 200 qui équipe nos chères petites A1.

 

Pour ma part, A1 facelift 1.4 TFSI 125 S-tronic7 s-line d'avril 2016 et RAS pour le moment. 28 000 km au compteur.

 

Très bonne voiture et plaisante à conduire au quotidien tout en étant assez sobre (5,6 L/100 km de moyenne).

 

Bonne soirée.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Pour ma part A1 1.4tfsi 122ch DQ200/0AM de 2013 changement du mecatronic a 3x.000 km prise en charge de la pièce a 100% par audi 2 mois après la fin de garantie grâce au faible kilométrage sauf la main d'oeuvre.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Je n'avais pas précisé, mais le changement de mon mécatronic à 72000km a été aussi prise en charge à 100%, pièce + main d'oeuvre. La voiture n'était plus sous garantie.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour, moi aussi audi a1 122 cv 2014 73.000km mon système hydrolique de la mecatronique m’a lâché. J’ai fais une demande de prise en charge en espérant que cela fonctionne car l’addition dans certains garage ( pas les concessions audi ) monte entre : 1500-2000€. Si vous en savez un peu plus sur les façons de s’y prendre pour que audi prennent en charge merci de me les renseigner à bientôt 👋🏼 

Modifié par Roro11
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Bonjour,

Problème de mécatroniques sur une Audi A7 de 2012 avec 110 000 km. Coût de la réparation estimé 1400 prise en charge de Audi 30 % pour une remise en état de la mécatronique

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  • 5 mois plus tard...

Salut à tous petite MAJ par rapport à ce sujet j'ai acheté mon A1 neuve rien à signaler jusqu'à 106k km. Arrivé à ce kilométrage voyant BVA et huile de mécatronic qui fuit. Bon bien on va changer le mécatronic puis surprise aussi les doubles embrayages à faire. Au passage reprogrammation de la BV. Puis à 126k km nouveau soucis impossible de changer de rapport... Pour passer de la position parking comme Drive donc diagnostic et à la finale guide en plastique au niveau des fourchettes de mortes... Donc rebelote double embrayage car il les rattrapage de jeux était sortie...

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