Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 2em S3 de soldjah [ Vendue ]


soldjah

Messages recommandés

Toujours chaud, pour l'entrer des gaz à la main c'est bon par contre pour faire rentrer le K16 faut trouver un tourneur fraiseur, j'ai un pote qui pourrait me faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder

 

bon sinon j'ai encore un peu amélioré par contre perf expert se touche sur le couple, constat que j'ai toujours fait, je trouves celle-ci plus réaliste (bien que a faire en 4em, la en 3em pour BK ;) )

j'essayerais avec mes injos 850cc et plus de pression (surtout haut dans les tours) car y'a largement de quoi y aller encore, la je suis limité par les injos car ça me fait chier de lui mettre plus de TI

 

dyn_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder

 

bon sinon j'ai encore un peu amélioré par contre perf expert se touche sur le couple, constat que j'ai toujours fait, je trouves celle-ci plus réaliste (bien que a faire en 4em, la en 3em pour BK ;) )

j'essayerais avec mes injos 850cc et plus de pression (surtout haut dans les tours) car y'a largement de quoi y aller encore, la je suis limité par les injos car ça me fait chier de lui mettre plus de TI

 

dyn_2.jpg

 

Pas mal 320cv !

 

Si tu dépasses les 100% d'IDC, faut changer en effet. Les pros considèrent même que 85% est le max. Je suis déjà à 85% avec mes 550cc/min en 4bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

échangeur qui va être indispensable avec l'hybride qui va venir par la suite :icon_biggrin: pas de wagner pour cette caisse lol

 

IMG_1615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas de l'universel c'est pour S3 8l, il est vendu avec les durites... c'est le truc basique pour S3, y'a déjà pas mal de monde qu'il là, vendu sur ebay, c'est pas cher, me demander pas le prix exact je me souviens plu mais c'est pas cher lol j'ai commandé ça en même temps que mon joint de culasse cometic pour la noir...une nuit de folie :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: j'ai aussi des injecteurs 1000cc qui doivent arriver chez Seb pour la noir donc la grise aura les 850cc dans peu de temps

 

j'ai fais une photos avec les durites, colliers...

IMG_1616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça doit etre le Airtec !

https://www.ebay.fr/itm/Audi-S3-1-8T-20V-8L-Quattro-Airtec-Front-Mount-Intercooler-Kit-ATINTVAG10/322787606587?hash=item4b27a4003b:m:mpcW03DwP-2VpL3a1ome9aA

 

Je lorgnais dessus aussi :D Je pense me l'offrir dans pas longtemps. S'il est plug and play c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui atelier découpage :icon_biggrin: baptiste a était sage il a gagné des bons points sa maman est contente :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

IMG_1622.jpg

 

IMG_1624.jpg

 

IMG_1625.jpg

 

IMG_1626.jpg

 

IMG_1627.jpg

 

IMG_1632.jpg

 

pour moins de 200e l'échangeur ça rend très bien, dommage qu'il n'y ai pas les durites et l'échangeur noir ça aurait était top

bon y'a de la modif a faire c'est sur mais anti brouillard...toujours présent de la durite de coupée, du tube alu, du plastique, de la traverse alu, de la patte sur mesure en inox... :icon_biggrin:

 

les klaxons on pas fini a l'endroit de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stock moi non, au bout d'une semaine elle avait déjà décata/ligne et un multi :icon_biggrin: ce que je veux c'est que ça parait être OEM au maximum et ça que ce soit pour la grise ou la noir, après le moteur entre 350 et 400cv pour les 2 c'est très bien :vert:

 

sinon qu'est que ça a changer l'échangeur?ba rien a part plus de fiabilité et un IAT plus bas, le rôle de l'échangeur c'est quoi?refroidir l'IAT donc ça a comme conséquence d'avoir des performances linéaire, un FMIC concrètement ça donne pas plus de performance juste elles sont plus constante, ça pourrait donner plus de performance dans le cadre de la gestion d'origine qui réduit la charge en fonction des IAT, c'est pas le cas pour moi, aussi au SP plus tu as d'IAT plus tu as d'EGT donc tu peux avoir également une baisse de puissance qui est pas du directement au EGT mais au conséquence d'EGT élevée dans la gestion, ce qui est encore pas mon cas

 

pour le moment ce qui me bride c'est les injecteurs, j'attends les 1000cc pour la noir et les 850cc iront sur celle ci, je pourrais augmenté la pression surtout haut dans les tours et grappiller encore quelques cv avant de mettre l'hybride et l'hybride viendra quand j'aurais des vrais pneus car pour le moment j'ai des pneus de visa :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est plutôt une voiture cobaye :)

 

Je veux pas copier sur toi mais je désire faire comme toi c'est a dire faire cracher au max le K04 d'origine avant de passer à un hybride. (bon oui c'est copier mdr :D)

 

En tout cas je n'ais pas vu ni entendu parler de S3 avec un turbo stock qui sort plus de 280 cv Beaucoup passe en hybrid avant. donc quand tu va enrhumé un petit avec son hybride avec ton S3 turbo stock ... il va pleurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 psi donc 2 bar c'est juste en overboost ou constant...?

presque constant je crois, obligé de retailler l'intérieur du turbo pour y arriver, sinon EGT beaucoup trop élevés et la contre pression fera ouvrir la wastegate aussi.

Pourquoi meme pas avec des bielles BK ? Il y a bien 2.4b dans le F23 a cedric et son bloc n'as "que" des bielles

Je pense que tu parle pression absolue, quand je dis 30psi de boost, c'est bien 3bar de pression absolue :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'écoutes perf expert je suis vers 570/580nm :icon_biggrin:

 

et j'ai rien d'un américain :ripeer: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle pas de la grise martial ;) la grise ça tombe bien dans le calcul théorique pour 1,7b environ, c'est pour ça que la tienne a chaque fois je te disais qu'il y avait un souci avec le couple car a ta pression tu devrais avoir beaucoup plus, sinon elle ce monte toute seule cette durite? :icon_biggrin:

 

sinon BK je suis a 2,3/2,4b au mano mais si ça fait comme la plupart des mano avec 0,2b en trop je suis peut être a 2,1/2,2b réel ;) après c'est pas un électronique le miens c'est un full mécanique stack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...