Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 2em S3 de soldjah [ Vendue ]


soldjah

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ah peine arrivée la nouvelle qu'elle est déjà à poils

Beau taf dessus, 272 cv elle doit bien marcher

 

Tu rejettes les vapeurs d'huile sur la route ? Tu n'as pas mis de oil catch can ?

 

L'ancien proprio a enlevé le silencieux ? Elle devait chanter un peu ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif c cool mais pas tous compris faut que je relise sa au calme

 

Pareil ! En sachant que c'est surement pas identique sur mon APX...

 

En tout cas, c'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle vous bossez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julian fait une photo sous le collecteur pour voir ;)

 

Anthony, 272cv je sais pas si ça marche lol d'après Baptiste ça marche, moi je dirais qu'il en manque lol trop habitué a l'autre en ce moment ;)

en effet pas de catch tank, rejet direct et pour la ligne l'ancien proprio avait bien enlevé le silencieux arrière, ça chanter mais le problème c'est que ça chanter très faux :icon_biggrin:

 

Loic tu dois avoir un système différent avec en plus le système d'air secondaire, elle doit être de début 2001 pour être un APX?

 

relisez les gars c'est tout simple, je suis sur que yannick a compris du premier coup, au moins un SVP :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça en rentrant mais de tête comme ça, celle qui part au T ou il y a le clapet dedans c'est une origine ( je pense q audi à fait la modification et qu'il n'y a plus tout le plastique, juste en une partit jusqu'au T ), d'ailleurs faut que je mette une silicone, pareil pour le T...

 

Et pour les 2 de dépression sur le coter du collecteur, j'en ai une en silicone rouge qui va à la dump et l'autre il me semble en alu tressé. Les deux bien serrer au taquet avec des rislans.

 

J'ai toujours le tir bouchon etc, le circuit n'est pas supprimé mais amélioré au va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question ça craint rien d'enlever le pcv ?

Car je suppose qu'il y a un clapet dedans il doit pas être la pour rien.Sinon ton montage j'ai compris c'est simple et bien pensé, chapeau :)

 

Sur ma durite induction j'ai un truc de bouché aussi mais derrière vers le turbo j'ai jamais su ou ça allait

 

Je ferai des photos en rentrant de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric !

 

Vous êtes trop au taquet !

 

Est-ce que sur un 1.8T AUM ça peut fonctionner ton montage ? Je dirai oui car c'est simplement le tas de nouilles qui change ?!?

 

Pourrais tu donner les diamètres de durites à acheter et la référence du filtre mousse ?

 

C'est dommage j'ai racheté toutes ces durites il n'y a pas très longtemps :mur:

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PCV sert quand tu es en pleine charge pour que les gaz reparte direct dans l'admission, quand tu es en décélération ça passe dans le collecteur, je penses pas enfin je suis sur que c'est pas audi qui ont fait ta modif ;)

quand tu retires le PCV tu as plu d'aspiration a pleine charge dans ton système de reniflard, enfin quand tu retires PCV plus la durite qui va a l'induction bien sur car vaut mieux pas laissé la durite qui est relier sinon tout va tout le temps dans l'induction lol

 

TTwans oui tu peux adapter ce système sur AUM, ce sera certainement légèrement différent mais dans le même principe, le diamètre de la durite c'est 19mm je crois, moi c'est que des trucs que j'avais déjà donc j'ai pas regardé plus que ça

 

pour les filtres

http://www.ebay.fr/itm/19mm-ID-Neck-Mini-Crankcase-Breather-Air-Filter-Oil-100-MADE-IN-THE-UK-RAMAIR-/272696823511?hash=item3f7dff4ed7:g:~jkAAOSw~y9ZAgB4

 

il t'en fallait un seul toi Baptiste de filtre?j'ai commandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic tu dois avoir un système différent avec en plus le système d'air secondaire, elle doit être de début 2001 pour être un APX?

 

 

Exactement, de décembre 2000 exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C déjà un peu plus clair merci Cedric ... mais j attendrais quand même quelque photo de plus avant de le faire car j aurais peur de faire une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant donné que tu as pris l'habitude de ton autre S3 qui doit marcher fort vue ce qu'elle sort tu dois tu faire chier avec celle-ci ^^

Je serais déjà content d'avoir 272 cv ^^

 

Si ça peu te rassurer j'ai compris tes explications pour virer les durites sous le collecteur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j ai compris faut tout débrancher et faire un pontage avec le calorstat ;-))))))) ok je sort

 

exactement, heureusement que tu es la manu :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Jess oui 5 à 7° constamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc photo pour plus de compréhension du système de reniflard

 

le fameux clapet qui est dans la durite en T qu'on doit donc enlever

 

IMG_6725.jpg

 

on ce retrouve donc avec ça, les durites rouge et le PCV doivent être supprimé et remplacé par une durite 19mm qui va de la durite rigide au cache culbuteur

IMG_6726.jpg

 

on incline le T pour avoir une sortie en bas, sur la sortie du bas on mettra une durite de 19 a 21mm selon comment on l'insert, on peut prendre un raccord droit ou insérer la durite directement dans le T, a votre convenance MDR cette durite va vers le bas du véhicule, on raccorde au bout le filtre mousse

 

le coté gauche du T est raccordé a son point d'origine c'est a dire la pipe d'aération du filtre a huile

 

IMG_6728.jpg

 

on bouche la durite d'induction

IMG_6719.jpg

 

la durite sous le collecteur

IMG_6722.jpg

 

la durite qui viens du mastervac et raccordé sur la gauche du collecteur

IMG_6729.jpg

 

la si vous comprenez pas je peux plus rien pour vous :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julian,

 

lol, ils ont directement était mettre la durite sur le collecteur, vire moi ce truc et fait comme au dessus, c'est une durite de 150 et 180 qu'ils t'on mis là mais elle sert a rien lol

du cotè gauche du collecteur tu dois être branché en direct sur le mastervac

je savais pas que tu avais une câle phénolique, j'ai pas eu l'impression de voir de grande différence sur les logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu elle sert à rien ??

Le serpentin en plastique qui part de dessous le collecteur va au même endroit donc en y allant direct c'est pareil pour moi et moi de risque de fuite...

 

Oui celle de gauche sur le collecteur longe le cache distri et se reprend sur le T qui va au mastervac mais c'est comme l'origine j'ai juste une durite forge qui fait le coude depuis le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette endroit la durite sert a aspirer les rejets au ralenti et en décélération, mais également avec le système d'origine pour la dépression du mastervac, moins de risque de fuite oui pas faux mais c'est pas génial non plu comme système, ça reste proche du OEM par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est proche du OEM mais tant qu'il y a pas cette merde de serpentin en plastique ça me va, je met souvent sous pression pour vérifier la je vois direct d'où vient la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier on a regardé le Haldex, en faite la pompe de prècharge pouvait pas fonctionner, elle était pas branché :icon_lol:

du coup on a rebranché et fait la vidange, ça fonctionne mais y'a du rippage en manœuvre et l'haldex fait un bruit de roulement, on le démontera totalement pour le refaire bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julian, comme tu veux ;)

 

Seb train arrière eux non pas d'accord, j'ai un pont d'avance mais pas d'haldex lol, le bruit de roulement je suis pas sur a 100% que ce soit l'haldex, j'ai viré le fusible de l'haldex tout a l'heure est j'entendais encore ce bruit, je roules en pneu neige aussi, enfin bref on verra, sinon je sais que y'a une G4 au carrossier j'irais faire un tour pour remplacer un haldex :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aubert, j'ai passé quelques heures dessus la dernière fois, j'ai jamais vu autant de goudron sur une voiture, j'ai tué 1,5l de tar, un gant de décontamination et fini a la clay pour retirer 90% du goudron, j'en pouvais plu je me suis arrêté y'en resté encore disons 5% de ce qui y'avait

 

pas de correction juste lavage, décontamination, PPE et DGSS, je ferais le detailing au printemps je penses, bon j'ai pas fait de photo, pas de soleil du tout

 

IMG_1489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...