Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 2em S3 de soldjah [ Vendue ]


soldjah

Messages recommandés

salut,

 

Je vous présentes ma 2em S3 BAM de 2002

 

au niveau des options y'a les rétros electrochrome et c'est tout il me semble

console en double dyn, combiné fileté de je ne sais qu'elle marque, on regardera avec baptiste

ligne full tube après cata lol

 

 

Quelques travaux à prévoir, déjà c'est un bloc AGU dedans donc changement du bloc par mon ancien bloc de l'autre qui a 60000km, on va ouvrir ce bloc quand même pour vérifier la culasse car celle-çi a 170000km, dans le cas ou elle est fissuré j'ai une culasse BAM de 20000km

 

le turbo et le collecteur sont fissurer, pour le moment remplacé par de l'OEM

changement lambda, N75, dump, peut être débitmètre, passage de toute les durites en silicone, pose d'un décata, ligne milltek résonné, filtre a essence et du coup joint de culasse, distribution, accessoire, thermostat a ouverture a 82°, pompe DW, injecteur 630cc...

 

pour le moment y'aura un multimap ethanol/SP/flex en stage 2 et on verra ensuite si y'a du changement

 

quelques photos, bon elle est pas propre hein

IMG_6636.jpg

IMG_6641.png

IMG_6637.png

IMG_6638.jpg

 

j'ai changé les balais d'essuie glace OEM par des balais de G4 aerotwin, on voit par la même occasion des rayures sur le pare brise, j'essayerais de faire ça bientôt

IMG_6642.jpg

 

l'accoudoir était absent, cassé au niveau de la base en alu, du coup j'en avais un en stock mais pas noir donc teinture ;)

IMG_1434.jpg

IMG_1437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur j aime pas MDR

Elle va finir comme le Ptit ta de feraille au fond ;-)

Belle Bêtesz et beau taf pour l accoudoir et vire moi rapidement cette sortieeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je vous présentes ma 2em S3 BAM de 2002

 

au niveau des options y'a les rétros electrochrome et c'est tout il me semble

console en double dyn, combiné fileté de je ne sais qu'elle marque, on regardera avec baptiste

ligne full tube après cata lol

 

 

Quelques travaux à prévoir, déjà c'est un bloc AGU dedans donc changement du bloc par mon ancien bloc de l'autre qui a 60000km, on va ouvrir ce bloc quand même pour vérifier la culasse car celle-çi a 170000km, dans le cas ou elle est fissuré j'ai une culasse BAM de 20000km

 

le turbo et le collecteur sont fissurer, pour le moment remplacé par de l'OEM

changement lambda, N75, dump, peut être débitmètre, passage de toute les durites en silicone, pose d'un décata, ligne milltek résonné, filtre a essence et du coup joint de culasse, distribution, accessoire, thermostat a ouverture a 82°, pompe DW, injecteur 630cc...

 

pour le moment y'aura un multimap ethanol/SP/flex en stage 2 et on verra ensuite si y'a du changement

 

quelques photos, bon elle est pas propre hein

IMG_6636.jpg

IMG_6641.png

IMG_6637.png

IMG_6638.jpg

 

j'ai changé les balais d'essuie glace OEM par des balais de G4 aerotwin, on voit par la même occasion des rayures sur le pare brise, j'essayerais de faire ça bientôt

IMG_6642.jpg

 

l'accoudoir était absent, cassé au niveau de la base en alu, du coup j'en avais un en stock mais pas noir donc teinture ;)

IMG_1434.jpg

IMG_1437.jpg

Impressionnant la teinte je suis bluffer chapeau sol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette couleur , je la trouve très discrète et j'adore :) j'ai du mal avec les rétros bling bling, la c'est top.

 

Chapeau pour l'acoudoir ! Pour le multimaps tu double / triple combien de map ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, on commence le chantier samedi, pièces commandé ;)

 

Couleur j aime pas MDR
Elle va finir comme le Ptit ta de feraille au fond ;-)
Belle Bêtesz et beau taf pour l accoudoir et vire moi rapidement cette sortieeeeeeeeeee

 

donne moi un RNSE au lieu de dire des conneries :icon_biggrin:

la milltek est déjà la ;)

 

Excellent le mulet Y'a déjà un insert 3 mano , c'est un bon début.

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk

 

justement je suis pas sur que l'insert et les 3 mano reste, je suis plutôt pour les trucs discret et j'en aurais pas l'utilité dans celle-ci pour le moment et même sur l'autre j'ai autre chose en tête qui serait d'ailleurs arrivé très vite si j'aurais pas repris celle-çi mais du coup ça attendra

 

J'aime beaucoup cette couleur , je la trouve très discrète et j'adore :) j'ai du mal avec les rétros bling bling, la c'est top.

Chapeau pour l'acoudoir ! Pour le multimaps tu double / triple combien de map ?

 

 

tout dépends de ce qu'on a besoin en faite ;) pour un passage ethanol/SP 7

 

ouep louwiic, des vosge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la campagne vers épinal

Donc tout près de chez moi (je suis à 10km de épinal). C'est con on aurait pu se rencontrer.

ça sera pour une prochaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je sais pas louwiic, je sais juste que j'ai étais la cherché dans les vosge lol

 

yannik, en effet c'est con j'étais pas très loin, des routes de ouf dans ce coin ;) en même temps je suis pas resté sur place longtemps ;)

 

je rigolais manu, qu'est que tu veux que je foutes d'un RNSE, je lui collerais un autoradio normal quand j'aurais le temps lol

ils supportent pas les chevaux les RNSE, trop de tension toussa :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mets en mod NAV Et tu anticipe les courbes Avec la carte 😉Quand t'es en spécial

Côté classe que d avoir une rustine takara dans tbd 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact baptiste ;)

 

fabrice, c'est parce que baptiste a fini la sienne et que du coup il va trop s'ennuyé donc j'en est repris une pour l'occupé lol

c'est surtout car je roulais qu'avec la S3, je n'utilisais presque plu la G4 du coup reprendre une S me permet de rouler un peu moins avec l'autre et d'avoir un daily 4rm avec un peu plus de chevaux par rapport a la G4 et surtout un essence car les mazout c'est pas trop mon truc ;) la G4 est le seul mazout que j'ai eu et ça sera peut être la dernière!!!

 

manu pas faux, bon quoi qui l'arrive y'aura pas de takara lol on verra peut être pour celle-çi, pour l'autre j'envisages une autre utilité du SIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair il risque de s'ennuyer, enfin il aura toujours un p'tit truc à faire, ça reste une s3 :icon_lol:

j'ai eu pas mal de voitures (essence et diesel) mais ce 1.8T 20V est vraiment kiffant une fois reprog ( alors avec ta prépa :icon29: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit nettoyage intérieur

 

IMG_6657.jpg

 

IMG_6661.jpg

 

IMG_6664.jpg

 

il manque un morceau?????

IMG_1468.jpg

 

on continue dans les fissures :icon_biggrin: pas encore démonter de ce moteur donc pas de vue d'interieur, je sais pas quand il sera démonter, on monte un autre moteur dans la caisse, bloc 60000km avec des chambres vraiment comme neuf j'aurais du faire des photos et une culasse de 20000km

 

IMG_1471.jpg

 

donc hier démontage du moteur, les résultats

-turbo/collecteur mort, pas une surprise

-flector mort, j'en est un en stock

-cardan gauche mort, j'en est un en stock

-lambda morte

-volant moteur mort

-rotule de direction morte

 

création d'un système pour supprimer toute les durites sous le collecteur

 

démontage culasse sur un autre moteur avec culasse fissurer mais bloc de 60000km, moteur d'origine de mon autre S et pose d'une culasse de 20000km dessus, ils nous restent volant/embrayage, boite a monter puis sur la caisse, plus toutes les pièces a changer, flector, cardan... suite la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh sa chaume pas par ici...

 

Ton cuir coter conducteur tu va lui faire quoi ? Le mien est un peu près dans le même état mais je sais pas trop comment m'y prendre

 

L'assise est pas trop mal mais les coter plein de petite fissure comme le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un morceau dans l'auto on dirait. :-). Le demontage s'est super bien passé.

 

Faut qu'on fasse une liste de Matos pour la semaine pro.

 

Poste soudure

Boîte de collier

Chaîne et mousquetons

Écrous pipe d'eau

?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelques news, on a pas arrêté hier, fini a 2h du mat lol donc ce qui a était fait

 

-changement bloc moteur, reprise de mon ancien bloc de la noir qui a 60000km

-pose d'une culasse de 20000km sur le bloc

-embrayage et volant mono masse alléger Sachs performance, le même que sur la noir, merci fox ;)

-forcément joint de culasse, distri...

-collecteur + turbo

-décata sur mesure + ligne complète milltek résonné

-pose d'un pompe DW65V

-réglage tringlerie car la marche arrière ne passer pas bien

-sonde lambda, dump, N75

-cardan conducteur

-simplification du reniflard avec suppression du PCV et de toutes les durites sous le collecteur

 

certainement pas mal d'autre chose que j'ai oublié, on a pas mis les injecteurs car comme un con j'ai pas d'adaptateur pour les brancher MDR, j'en ai commandé du coup j'ai fais un multimap avec gestion éthanol avec peu de pression de turbo, la gestion SP donne environ 272cv et 420nm j'ai rien peaufiné pour le moment

 

j'ai pas fais de photo, je dois en avoir une du volant moteur lol

 

j'ai pas eu le temps de faire la modif aujourd'hui sur l'autre S3 pour le reniflar qui sera encore un peu différente que celle faite sur celle-çi, tout simplement parce que y'a plus de pressurisation sur la noir, avec les watts en plus ça rejette pas mal lol

du coup quelques photos de la modif, pas super bonne qualité mais bon

 

c'est vraiment simple, il faut virer toute les durites sous l'admission en gardant uniquement la pipe d'aération du filtre a huile + le T qui y est raccordé en pensant a enlevé le clapet a l'intérieur du T et la durite rigide qui monte a la durite queue de cochon, la queue de cochon on la supprime pour mettre une durite de la durite rigide au cache culbuteur!après ça on rajoute une durite du T jusqu'en bas de la voiture avec un filtre mousse au bout, pour le T j'ai mis un raccord mâle/mâle de 19mm il me semble mais selon la durite on peu directement l'insérer dans le T

sur les photos c'est pas la durite du bas qui est resté car elle était pas assez longue

forcément il faut boucher la sortie durite sous le collecteur et pour le servo frein on ce relis direct a gauche du collecteur, j'ai installé un anti retour en sortie de collecteur pour pas que la pression se ballade jusqu'à celui en entrée de servo frein mais c'est pas obligatoire, si vous mettez un anti retour oublier pas il faut que ça puisse aspiré pendant la décélération donc on bloc la pression qui vient du moteur et pas l'inverse sinon pas d'assistance de freinage :icon_biggrin:

 

IMG_1473.jpg

 

IMG_1475.jpg

 

IMG_1474.jpg

 

la belle ligne qui était sur la voiture

 

IMG_1476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version simple lol

 

23077763028breather.png

 

tout ce qui est entouré en rouge tu vires, tu gardes la durite en plastique dur qui monte jusqu'au tire bouchon (flèche bleu) , tu vires le tire bouchon par une durite simple qui va jusqu'au cache culbuteur

dans le T 06A103247 tu as un clapet 035103245A que tu enlèves et tu mets une durite qui descend jusqu'en bas avec un filtre mousse ensuite

tu bouches ton induction (qui aller au PCV) et sous le collecteur ou y'a la durite 06A133783AS

tu branches la durites qui va a ton mastervac sur l'emplacement a gauche de ton collecteur (a la place du rond orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les BAM tout ce qu'il y a entouré en rouge ??

 

J'ai pas tout ce merdier sur mon AMK et pas souvenance non plus sur mon ancienne APY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...