Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO: Remplacement disques et plaquettes AR sur BiTDI

Messages recommandés

Merci jean*jacques,

mes j'ai juste trouvé dans a5 bricoler sois même,

le message de doloresbishop  en fin de post, merci a toi pas trouvé 

Mes j'aimerais faire comme Dagoba avec le câble VCDS, 

si vous avez le lien pour le câble ca m'aiderais ;) 

Re Jean-Jacques ,

J'ai enfin trouvé le lien de doloresbishop  a oui  comprend maintenant,

le prix du câble coute une fortune  pour vous??

Merci pour vos message 

a++

Moi perso je ne chipote pas avec des câbles de m***, j'ai craqué il y a plusieurs année un câble "officiel" VCDS qui m'a coûté 430 boules...

Mais bon il est rentabilisé car je l'utilise sur toutes les voitures de la famille, tout le monde est chez VW/Audi ;)

Donc je ne peux pas t'aider pour les chinoiseries...

Par contre la prise est sous le volant, juste au dessus du repose pied.

Ayant fait partie de l'équipe qui a développé les freins arrières avec frein à main intégré ; les commentaire Audi visant à forcer les clients à passer par le garage Audi ou à acheter le cable me gêne

De plus n'etant pas familier du cable je préfère ne pas risquer de bousiller quelque chose

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Ayant fait partie de l'équipe qui a développé les freins arrières avec frein à main intégré ; les commentaire Audi visant à forcer les clients à passer par le garage Audi ou à acheter le cable me gêne

De plus n'etant pas familier du cable je préfère ne pas risquer de bousiller quelque chose

Salut Jean-Jacques,

J'ai acheter les pièces hier elle devrais arrivée vendredi,

j'ai bien regarder le tuto de doloresbishop pas trop compliquer ca va le faire, même si tu paire un peut de temps pour démonté le moteur électrique pas chinois après .

Merci a tous pour vos message 

a+ 

Mika.

• 2 mois plus tard...

...il faut nécessairement un repousse- piston...

Le vag rentre le systèmes de frein à main mais pas les pistons

• 2 semaines plus tard...

Désolé pour le retard, mais en effet, le VAG "dévisse" le système de frein, mais ne repousse pas le piston.

Perso j'utilise un tourne vis avant d'enlever l'étrier pour l'ouvrir à fond ;)

Toi tu parles des freins AV :)

Le dévissage de pistons (et l'annulation du frein de parking avec VCDS) c'est pour l'AR. 

Pour ma part ma c7 est une Quattro .Pour l'arrière , il faut un repousse piston qui  le fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre  et le pousse en même temps. Sinon impossible.

Le sens diffère selon l'étrier AP-Smiles_u1F60B.png

Et c'est pareil sur plusieurs marques de voitures : pousser en tournant. 

Il y a 14 heures, jc54 a dit :

Pour ma part ma c7 est une Quattro .Pour l'arrière , il faut un repousse piston qui  le fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre  et le pousse en même temps. Sinon impossible.

Si tu as "ouvert" le système de frein à main avec VCDS (donc si tu as mis ta caisse en mode "je change mes disques"), pas besoin de tourner en poussant.

Tuto super explicite...

Après avoir commandé VCDS et mes plaquettes; remplacement en 45min!

Première fois que j'utilisais ce fameux VCDS mais avec le reportage photo rien de plus simple.

Maintenant je vais pouvoir parcourir le forum pour voir avec quoi je peux m'amuser avec ce logiciel.

• 1 an plus tard...

Salut,

Merci pour le tuto. Plaquettes arrières changées hier. Non sans mal comme le garage qui m'a changé mes pneus a resserré les goujons de roue comme un malade... J'ai perdu 1h à aller dans un garage pour retirer les goujons à la déboulonneuse. Impossible avec une simple clé.

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de tourner le piston pour le repousser. Perso je l'ai juste repoussé un poil au tournevis pour sortir l'étrier et ensuite j'utilise un simple serre-joint pour repousser le piston, ça va tout seul.

Dans 15 jours je continue avec changement disques et plaquettes avants.

Modifié par Summer88

Si ca intéresse quelqu'un j'ai en stock un jeu de disques avants et de plaquettes céramiques neuves pour BITDI, le tout encore dans leur boite. 

Passez en MP.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Au repousse piston pour moi, impossible de faire autrement. 

Je comprends pas pourquoi tu as dit que tu avais peur de visser les pistons? C'est fait pour, non? 

• 3 mois plus tard...

Bonjour

merci pour le tuto 

quelqu'un la déja fait fait avec VCDS 19.6 ? 

j'ai ces choix là  , je penses qu'il faut passer par   a) Ouvrir les deux freins ;  Approcher garnitures de frein/appliquer les garnitures de frein

pendant l'intervention tu ferme le programme vcds et coupe le contact ( pour économiser la batterie ou mettre un chargeur ) 

merci pour les retours

image.png

tu ouvres tes freins .

tu coupes le contact.

tu fais le boulot .

tu remets le contact ry tu fermes les freins par vcds.

Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de faire mes disques et plaquettes avant et arrière, le tuto est au top est super bien détaillé.

Par contre pour enlever les deux vis du support d'étrier arrière c'était une clé de 18 et non 19 qu'il m'a fallut.

J'ai du enlever du liquide de frein le bocal à débordé lol :-)

Si ca intéresse quelqu'un j'ai en stock un jeu de disques avants et de plaquettes céramiques neuves pour BITDI, le tout encore dans leur boite. 
Passez en MP.
A ben OK dis moi le tarif

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

Bonjour

en fait je n'etais pas dans réglage de base hier, donc la c'est bon 

en premier  => Démarrer mode de changement de garniture , attendre 30 sec

fermer VCDS et coupé le contact ( pour économiser la batterie )

changer mes plaquettes  voir les disques .

redémarrer VCDS  et à se coup ci

=> Terminer mode de changement de garniture , attendre 30 sec

et c'est tout ...............  

pas de mise en service , ni de réinit compteur d'actionnement de frein ? 

désolé d'insisté, mais je préfère  être bon sur la manip

merci a vous

IMG_2304[1].JPG

Une fois que tu as refait « Terminer » avec le VCDS c’est bon : les étriers sont refermés et il faudra juste bien sûr pomper pour remettre en pression

Rien d'autre à faire non, uniquement terminer le changement de garniture