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S4 B8 conseils futur achat

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Bonjour à tous!

 

Heureux possesseur d'une S4 B5 depuis plus de 10 ans, j'en ai été très content, mais trop de frais commencent à arriver et l'envie de changer se fait donc naturellement.

Après diverses recherches, mon choix s'est arrêté sur la B8, elle semble correspondre à mes attentes et critères.

Quelques questions tout de même, car même si les occasions se font intéressantes, les km s'accumulent...

 

D'après ce que j'ai compris, coupez-moi si je me trompe, pour avoir une auto sympa, il faudrait privilégier les options suivantes en ce qui concerne le châssis:

 

- Audi Drive Select

- Amortisseurs pilotés

- Quatro Sport

- S-Tronic

 

Mais pour le reste? la liste est tellement longue que je m'y perds... vos avis ou conseils sont donc bon à prendre!

 

Sur une auto dépassant les 100'000km, est-ce qu'il y a des choses spéciales à faire attention, points sensibles ou fragiles de ce model de voiture?

Je sais que pour la boite, il faut vérifier qu'elle ne fasse pas d'accoup et soit relativement douce au passage des rapports et elle ne doit pas avoir de fuite de l'huile.

 

Une autre question, je compte mettre (si elle ne l'a pas) un crochet d'attelage, des préavis négatifs avec la boite S-Tronic?

 

Voilà pour l'instant, d'autres questions suivrons certainement!

 

Merci de m'avoir lu.

 

  • Aime 1

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Hello,

 

J'ai eu une B6 pendant prés de 5ans et j'ai la B8 depuis environ 7-8mois.

 

De ce que je peux en dire, le quattro sport est top et on sent bien la voiture qui tourne mieux (en mettant les gaz ds le virage) voir titille du train arrière dans les serrés, c'est assez fun.

J'ai perso, l'ensemble des options au niveau châssis et quand je passe en mode sport, je sens une voiture + ferme, direction + dure et + réactive. Pour ce qui est de la boite, je suis en manu des que je passe en sport donc je peux pas trop comparé avec le mode confort auto.

 

Pour la boite...grande question, j'ai la S-tronic et si c'était à refaire, je prendrais une manu.

  • Déjà si ça n'a jamais été remplacé, il y a un défaut dans la conception du revêtement de la carte électronique d'une vanne dans la boite qui t'oblige à faire le changement de cette carte + vidange boite sur les B8 phase1 (j'ai eu le cas peu après avoir acheté la mienne à 105000km. Sortait de révision chez Audi. Apparaît souvent après une vidange, ce qui était donc mon cas).

https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiLsrzak-DVAhWDmLQKHYdgBxUQFggpMAA&url=https%3A%2F%2Fstatic.nhtsa.gov%2Fodi%2Ftsbs%2F2013%2FSB-10054213-2278.pdf&usg=AFQjCNFfACS2vCuvsw3zjetFEur166xCGg

 

  • Je trouve que le passage vers la marche arrière est souvent longue
  • J'ai un feeling mitigé avec le comportement de la boite
  • Des que t'as un accoup, tu crois que la boite est morte :icon28:
  • La manu est je pense + fiable
  • Il n'y a pas beaucoup de manu sur le marché (sera peut être + recherché quand tu voudras la revendre)

 

J'ai installé un crochet d'attelage en seconde monte par Audi pour tirer remorque + motocross, je ne ressens pas de soucis particulier, j'enclenche juste le frein main auto pour que ce soit + facile lors des arrêts dans les montées.

 

Tu peux vérifier également que toutes les portes s'ouvrent bien de l'extérieure, les ouvertures de porte sont fragiles sur l'ensemble des A4 B8.

Sinon le moteur bouffe un peu d'huile mais pour les possesseurs d'S4, c'est monnaie courante donc pas trop de soucis de ce côté.

 

Prévois une petite maj du GPS (je vois que t'es suisse, ex: les nouvelles routes/autoroute entre bienne et belfort sont inexistantes).

 

P'tite chose qui change aussi par rapport à nos "anciennes", l'ABS/ESP se remet automatiquement en marche après une certaine vitesse.

Et les phares éclairent enfin super bien ;-)

 

A part ça, c'est une chouette voiture, la conso est raisonnable, les perfos sont au rdv et elle est très confortable (également aux places arrières).

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Merci joul54 d'avoir pris le temps de me répondre de façon complète! J'apprécie.

 

Je compte prendre également l'ensemble des options châssis.

 

Pour la boite, le problème est qu'en boite méca, elles sont comme tu le dis, très rare... et au contraire, je me demande si la catégorie de personne intéressée par ce genre d'auto sera intéressée par une boite méca dans l’hypothèse d'une revente.

 

Tu sais si elles sont toutes précablées pour l'attelage ou pas forcément?

 

ESP qui se remet en marche automatiquement? mais à partir de quoi comme vitesse? ça c'est bien le truc que j'apprécie sur ma bonne vieille B5, c'est qu'elle n'a rien de tout ça (ph1)

 

Tu as quoi comme option de siège?

Car j'ai vu qu'il y a plusieurs variante...

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Je suis assez d'accord avec tous ces commentaires par contre je n'ai jamais eu les aides qui se remettent toute seules sauf en mettant le régulateur de vitesse.

Ps: la mienne est en vente si ça peut t'intéresser ;)

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Je n'ai pas regardé à quel vitesse ca se remet mais la dernière fois j'ai réessayé de deconnecté l'ESP en roulant et ca ne voulais pas prendre en compte.

Apres il me semble qu'avec un wagcom on puisse regler ca mais pas sur mais je referais des tests pour avoir un status clair.

 

Moi j'ai les sièges options sport bicolore banc/noir (tu ne pas régler l'appui tete: dossier et appui tete d'un seul bloc)).

De série, ce sont à peux de choses pres les mêmes sièges que les S4 B5-B6-B7 sauf qu'ils n'y a plus le sigle Recaro sur le dossier ;-)

 

Et non, elles ne sont pas toute précablé en usine pour l'attelage (la mienne ne l’était pas).

Il faut que tu passes en concession avec le numéro de chassis et ils vont te le dire. Si ce n'est pas précablé, le montage en concession est de l'ordre de 1500-1800chf de mémoire.

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@Dan, oui j'ai vu la tienne (vue sur Anibis) mais le kilométrage et le prix ne vont pas dans ce que je recherche.

 

@Joul, ok merci pour l'info!

Pour ce qui est d'obtenir les infos via le n° de châssis ne sera pas un problème.

Pour le montage, je ferais moi-même, mais là il faut déjà trouver la perle rare avant de penser à ce genre de détail et il est vrai que ce n'est pas chose aisée...

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