Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle méthode pour une R8 non métalisée


puppetz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois passer au premier nettoyage de la toute nouvelle et première R8 de la famille.

Il s'agit d'un rouge Dynamite non métallisé.

 

J'ai lu les différents topics de nettoyage de ce forum et je compte lui faire un shampooing avec 2 gants en micro-fibres (un dédié au bas) en appliquant la technique des 2 seaux.

 

Ma question porte sur le décrassage préliminaire : puis-je la passer au canon à mousse au lavage auto au préalable (foam-gun) ?

On me dit que le produit peut attaquer la peinture et je n'ose pas l'utiliser, mais si je passe directement le gant, je risque d'avoir trop d'impurtés sur la carrosserie et donc de la rayer.

 

Quels sont vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non le prelavage nattaque pas la carrosserie , bien au contraire... c'est la base d'un lavage dans les regles ..

 

Effectivement avant de toucher a la carrosserie avec un gant

 

Il est fort conseillé de realiser un prelavage a l'aide dun foam lance (canon a mousse ) et un snow foam( agent moussant actif)

 

L'action de la mousse active , permettra de ramolire et supprimer en grosse partie le voile routier sur ta carrosserie

 

 

Une fois ta mousse active posè sur le vehicule , ne la frotte surtout pas, laisse la agir, et rince la apres quelques minutes au karcher...

db1b8554d9df9f313d4b01f94f9e8240.jpg

 

Une fois cette etape realisè tu peux proceder a un lavage au sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Aurel ! (Ps : J'adore ta signature :)

Je me demandais aussi si le produit utilisé par le lave-auto ne pouvait pas varier et donc être potentiellement trop agressif.

Le gérant m'a vanté son utilisation dans des garages de prestige Suisse, mais je suis de nature méfiant ;-)

Sinon, est-ce que la carrosserie non-métallisée demande des précautions particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien toujours un plaisir d'aider

 

Non pas de precaution particuliere hormis le fait que les defauts (swrils,micro rayute et autre)seront nettements plus visible que sur une auto metalissé...

 

Par contre qu'on soit d'accord sur le terme “”non metalissè..“” elle n'est pas matte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...