Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Gendy

Avis reprog stage 1 ou 2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un refus d'un autre préparateur pour mon A4, je souhaiterai votre avis.

Je voulais faire au moins un stage 1 pour mon A4 de 2010, V6 tdi 240ch quattro avec 197 000km, en boîte tiptronic.

Après éventuellement un stage 2, mais avec les nouvelles normes du CT de 2018, est ce toujours conseillé ? Car fap + egr = sources à problème sur nos moteurs et "bridages". Le moteur est que libéré une fois ça retiré n'est ce pas ?

Éventuellement pour améliorer la sonorité du V6 que conseillerez vous ? Demi-ligne ? Ligne complète ? Et quelles marques ?

N'hésitez pas à me MP pour tous détailler si vous le souhaitez avec les différents tarifs et conseils.

Et le centre le plus proche du 04.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Décidément, aucun centre de reprogrammation n'est motivé à me répondre... c'est bien dommage...

Bonjour,

Effectivement nous étions en vacances.

Le centre le plus proche de chez vous est celui de Lyon

ShifTech Lyon
1 chemin du Lortaret
Parc Aktiland
69800 Saint-Priest
+33(0)9.75.18.09.80
[email protected]

Etant donné que la voiture ne passera surement plus le CT sans le FAP, nous ne faisons plus les préparations stage 2 sur votre véhicule.

Cordialement.

Nicolas

petite question la supression de la vanne egr se fait que electroniquement ou vous bouche la sorti aussi ??

Cela se fait électroniquement. Mais il faut que la vanne EGR soit fonctionnelle (on lui demande de se fermer, si elle est bloquée en position ouverte, cela fera une remontée d'information et donc voyant moteur allumé).

Bonjour,

Est-ce possible de replacer le FAP par un Tube, de faire une reprog et de remettre le FAP d'origine juste pour le CT? CT qui est à 500M de chez moi,

Oui c'est tout à fait possible.

Mais il ne faut pas rouler beaucoup de kilomètre avec le FAP (sinon il va se colmater vu qu'il n'y aura plus de régénérations et risquerait de prendre feu au bout d'un moment).

Nicolas

Oui jpense faire une régénération forcée avant de le démonter histoire de bien le "nettoyer" et le remettre juste pour le ct.

Merci pour la réponse