Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS] Le petit bolide à Qwaser

Messages recommandés

Novembre 2020 (133 802 km) :

• Purge du liquide de frein (RF650 - ENDLESS)
  • Remplacement du réservoir de compensation pour liquide de frein (8J1611301 - OEM)
  • Obturateurs (8J0611817 - OEM)
  • Soupapes de purge et capuchons antipoussière AV (8A0615273 - OEM)
  • Soupapes de purge AR (1K0615273C - OEM)
  • Capuchons antipoussière AR (211611483 - OEM)

Quelle plaisir de retrouver un freinage digne de ce nom ! :) Cependant malgré cette bonne nouvelle, le garage m'a indiqué qu'un suintement était présent au niveau de la boîte de vitesse et que ça provient de la pâte qui fait office de joint entre les deux parties. Rien d'urgent cependant, mais ma descente de boîte sera surement à prévoir plus tôt que prévue ! Car quitte à la descendre je pense tout faire d'une traite entre cette pâte et nos petites bagues de synchronisation à remplacer par des neuves.

Avant ça, vidange de l'huile de boîte de vitesse ainsi que celle du pont avant à faire puis il sera temps de lui chausser des pneus neufs :AP-Smiles_u1F60E:

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

L'avant n'est plus d'origine depuis fin 2017 comme spécifié je suis passé aux disques et plaquettes recommandés par Laurent_d !

Oui, c’est ça! Oui, le rabaissement à une utilité. Plus l’auto est basse, plus le centre de gravité est bas et donc plus vite l’auto pourra passer en courbe. Sa favorise aussi l’aérodynamique et di

Juste avant de partir pour le Castelet, il a fallu réviser la partie accessoire du moteur.   Novembre 2018 (121 240 km) : Pompe à eau (07K121011K - OEM) Galet tendeur inférieur

Images publiées

C’est un problème connu sur les boite de TTrs.
Si ça suinte un peu c’est pas très grave mais ça peut s’accentuer et la c’est pas bon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@Tenace27 : C'est exactement ce que m'a dit le mécanicien :)

@kiwi0363 : Je suis preneur car je ne sais pas si le garage aura une idée exacte ce que qu'il faut remplacer sans ouvrir la boîte. Les roulements qui sont fragiles, ça veut dire qu'il ne faut pas remettre de l'OEM ? Où alors depuis les version OEM ont été amélioré justement ?

En attendant c'était après-midi mise à jour du firmware du RNS-E et une petite surprise avec le bouton d'éjection bloqué, heureusement que j'ai le VCDS sous la main.

image.thumb.jpeg.c755db2f5a5594b8de7a69f94371a6c2.jpeg

Par ailleurs je suis en train de faire du repérage par rapport aux vis de purge et de remplissage des huiles de la boîte de vitesse ainsi que du pont avant. Si jamais quelqu'un serait me confirmer pour la boîte et m'indiquer celles du pont je suis preneur ;)

Vis de purge de l'huile de boîte de vitesse :

image.thumb.jpeg.6bfb1ac9d7b774eae7143b782c314d2a.jpeg

Vis de remplissage de l'huile de boîte de vitesse :

image.thumb.jpeg.b7dcf5396251b8d775b8ae86d88a1336.jpeg

Photos du pont avant :

image.thumb.jpeg.0e94ea5048f0b0800d12de48c9de9742.jpeg

image.thumb.jpeg.b0bc10761ac84263afb13940355a8e50.jpeg

Merci d'avance à vous :)

@Qwaser alors j'ai fais les scan des factures pièces avec les références, je te laisse faire le tri, il y a des pièces de la courroie d'accessoire aussi (la facture avec les galets, courroies)

img-201129105407.pdf

img-201129105347.pdf img-201129105325.pdf img-201129105302.pdf img-201129105227.pdf img-201129105204.pdf

Modifié par kiwi0363

J'attire votre attention sur les roulements de l'arbre primaire (5ème et 6ème vitesse), ceux qui sont à changer systématiquement et qui étaient en cause pour mon problème:

- le 2 qui a la référence 0A5 311 372 A

- le 16 référence 0A5 311 235 K

726166798_Arbreprimaire.thumb.jpg.aaee81364c21d2a6be412d8202cc17fc.jpg

Ainsi que sur l'arbre secondaire (1ère et 2ème vitesses):

- le 3 référence 0A5 311 220 

- le 23 référence 05A 311 123 A

189898989_Arbresecondaire.thumb.jpg.4cec09509c4e69c491f617a979f7cf89.jpg

Le 28/11/2020 à 15:51, Qwaser a dit :

@Qwaser  tu as fait cette mise a jour ? RNSE_EU_FW_0220_0650

et le bouton est resté bloqué du a la mise a jour ?  

Le 28/11/2020 à 15:51, Qwaser a dit :

En attendant c'était après-midi mise à jour du firmware du RNS-E et une petite surprise avec le bouton d'éjection bloqué, heureusement que j'ai le VCDS sous la main.

image.thumb.jpeg.c755db2f5a5594b8de7a69f94371a6c2.jpeg

Non, je suis passé sur le firmware de PCBBC : https://rnse.pcbbc.co.uk/downloads_eu.php

Ayant un RNSE-E 193, je suis donc maintenant en version 0260 :)

Pour ma boîte je suis déjà entrain de voir cela avec le garage, surtout pour me faire une estimation du coût car entre @iSteph77 qui n'en avait eu "que" pour 1300€ de pièces et toi @kiwi0363 où es au delà des 5000€ (de mémoire), c'est pas quelque chose à prévoir en mode freestyle ! ;) En attendant l'huile de boîte et du pont avant sont arrivée ainsi que les vis de vidange et remplissage neuves !

J'en ai profité pour demander le set complet de vis pour fixer les deux carénages sous le moteur, sauf que je ne sais pas pourquoi on a en tout 24 emplacement de vis et sur ETKA il n'est référencé que 8 vis... Du coup je n'ai que 8 vis sur 24 :AP-Smiles_u1F602:

@Qwaser non pour la boite je n'avais pas 5000€ de pièces, c'était avec l'embrayage, le volant moteur, le catch can, l'admission VW et les durites et les fourchettes renforcées, puis sur les factures que je t'ai  mis plus haut, il y a toute une partie où c'est les galets, courroies d'accessoires et fluides haldex....

Ah oui et j'oubliais mon pignon de 6ème à 500€ aussi, c'est pas tout le monde qui le change celui là :AP-Smiles_u1F605:

Je dirais que juste les pièces de boite il y en a pour 1500 à 2000€.

Ah oui exact ! Je crois que mon cerveau n'a voulu retenir que le chiffre qui lui a fait peur :AP-Smiles_u1F602:
D'accord donc je pense qu'on peut partir sur du 2500/3000€ avec la MO ! ;) Le prix de ma peinture complète snif :AP-Smiles_u1F622:

@Psyke : Audi ne s'occupe plus du firmware du RNS-E, dont la dernière version officielle est 0220/0650 ;) Malheureusement il restait des bugs présent donc PCBBC s'est rendu compte lorsqu'il a commencé à travailler sur l'intégration du RNS-E sur son TT 8N. Par conséquent il a décidé de continuer de maintenir à jour lui-même le firmware en corrigeant les bugs et ajoutant des fonctionnalités. Pour plus de détail c'est à voir directement sur son site et dans les notes de version car c'est long comme le bras :o Notamment l'activation de la prise en charge du contrôleur FIS est permise grâce à lui ;)

@kiwi0363 : Oui bien sûr de la bombe de peinture chez Castorama :AP-Smiles_u1F602:

Fin prêt pour les deux vidanges :AP-Smiles_u1F60E:

image.thumb.jpeg.2d3cbc6fbd459b2bc38d376a5e964bd5.jpeg

• 4 semaines plus tard...

Décembre 2020 (134 312 km) :

• Vidange de l'huile de boîte de vitesse (G 052 171 A2 - OEM)
  • Remplacement des vis de purge et remplissage de la boîte de vitesse (N 100 371 05 - OEM)
  • Vidange de l'huile du pont avant (G 052 145 S2 - OEM)
  • Remplacement des vis de purge et remplissage du pont avant (N 902 818 08 - OEM)

Une belle après-midi vidange qui n'aura pas été de tout repos ! Au final prendre la seringue spécifique pour les huiles de chez EXPERT BY FACOM n'est pas adaptée pour le remplissage du pont avant, l'embout est trop gros. Par conséquent j'ai utilisé la seringue spécifique pour le DOT/Anti-gel toujours chez la même marque, et là c'était bien mieux ;) Les documents d'Audi indiquent une quantité de 2,3L pour la boîte de vitesse, hors j'ai du mettre 2,9L avant débordement ! Sachant que la documentation d'Elsawin indique de débrancher la machine une fois que ça commence à déborder. Par conséquent, soit la quantité indiquée est erronée, soit il faut mettre 2,3L peu importe que ça déborde ou non.

Plus que trois cases encore en rouge au niveau de l'entretien régulier :p Il me reste à effectuer la vidange du liquide de refroidissement, le remplacement des bobines d'allumage et le système de climatisation qui ne peut se faire qu'en garage là pour le coup.

Mais avant cela, 2021 rimera avec nouveaux pneus et boîte refaite si tout va bien :AP-Smiles_u1F60E: