Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS] Le petit bolide


Invité

Messages recommandés

Oui, le mieux est que le peintre fasse un mélange du même ton que les rétroviseurs plutôt que reprendre le code couleur.

Ou tout faire repeindre pour être sur qu’il n‘y a pas de différence.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite à mon dernier contrôle technique, une des deux opérations était de remplacer l'antibrouillard arrière qui était H.S, la suite fin mai/début juin ! On a profité du démontage du pare-choc arrière pour retirer les anciens rivets. :)

 

Mai 2019 (126 386 km) :

  • Antibrouillard (8J0945703 - OEM)

1557987319-img-0464.jpg  1557987320-img-0467.jpg 1557987320-img-0465.jpg  1557987321-img-0466.jpg

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juillet 2019 (126 938 km) :

  • Spoiler avant (8J0807110G - OEM)
  • Parce-choc arrière (haut et bas) repeint avec le spoiler avant et arrière passés en couleur aluminium (LAP6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Août 2019 (127 270 km) :

  • Vidange huile moteur (6 litres de EDGE TITANIUM 5W30 LL - Castrol)
  • Remplacement du filtre à huile (1457429243 - BOSCH)
  • Remplacement du support de plaque avant (AUDI143291401400 - Audi)
  • Ajout d'un support de téléphone adapté pour le TT 8J (Clearmounts)
  • Ajout d'un chargeur allume-cigare avec fonction Bluetooth/USB/SD vers FM (T32 - Bovon)

67896429_150474969355730_4705549170017042432_o.thumb.jpg.10898dfc6589557d1e8ed23fd1d3bf3c.jpg67943802_150475302689030_8204372062123327488_o.thumb.jpg.14cae7e2fcf0682e6a96a920400e26a9.jpg67788583_150475619355665_8370248067076587520_o.thumb.jpg.98870242459c70d840b3d628396af1db.jpg67740577_150475642688996_3511400171256676352_o.thumb.jpg.0228305e783664efefd153677f70477c.jpg67926451_150475672688993_4184266412321144832_o.thumb.jpg.b62729b45a8827f9f724e72d1e59878b.jpg67506674_150475712688989_807891019189190656_o.thumb.jpg.901a8edf90faa942a9fd766e6a30d121.jpg67678198_150475749355652_8339216752269328384_o.thumb.jpg.be29e71e92d64124f2b3efe4efb16031.jpg67909607_150475796022314_2518252472263245824_o.thumb.jpg.0a05e46376d287f3807f5fa1b2c86aff.jpg

 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVO-Engineering je vais devoir programmer le remplacement de mon embrayage (bien que non H.S, je l'ai sauvagement abîmé dimanche dernier...) mais je n'arrive pas à déterminer si je remet de l'OEM ou non sachant que j'ai un stage 1 avec 628Nm. Que conseillerais-tu ? Et pourquoi ? :)

En te remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la même chose que toi en puissance et j’avais mis un stage 1 organique de chez Sachs avec volant moteur d’origine Audi et émetteur récepteur d’origine et c’etait niquel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le volant moteur ainsi que l'émetteur/récepteur, en effet le peu de retour que j'ai eu confirme que remettre de l'OEM suffirait. Cependant avoir uniquement le disque d'embrayage renforcé ne risque pas de créer un "déséquilibre" ? Je n'y connais rien à ce niveau donc pardonner mes questions surement dénoués de sens ! ;)

 

Qu'est-ce qu'un disque organique ? C'est à base de plantes ? :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur est là pour limiter les acyclismes et les a coups, par sa masse il nivelle le couple du moteur.

Un volant bi-masse par construction double, en quelque sort cet effet car une des masses est reliée à l'autre par de ressort.

 

Ces ressorts sont de fait tarés pour un certain couple. Si le couple moteur est plus élevé que prévu ils ne vont pas être adaptés ou s'user prématurément.

Un momo masse est plus leger et n'a pas cet inconvénient.

 

Un embrayage à garniture "organique" est composé de matériaux de friction qui sont agglomérés par une résine à base de carbone.

Un embrayage à garniture "Sintered" est composé de matériaux de friction qui sont aggloméré par porte pression et ou cuisson. Ils tiennent mieux les hautes Tº.

 

Le changement de commande n'est nécessaire que si les ressort sde l'embrayage renforcés sont trop durs.

 

Le choix dépend de ce que tu veux obtenir et des compromis que tu es prêt a faire ou pas.

 

Si tu veux rester proche de l'origine en utilisation, un modele performance devrait suffire pour ton niveau de puissance.

 

Si tu souhaite avant tout un embrayage a toutes épreuve quitte à devoir gérer les démarrages plus brutaux et avoir un moteur qui a un ralenti moins régulier et que tu veuilles faire une plus grosse préparation plus tard alors un model racing et plus adapté.

 

Je ne dit ça que par analyse de bon sens, car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je ne peux donc pas te dire quelle solution est la plus adaptée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tête sûrement pour rien, mon embrayage n'est pas totalement H.S. Mais je pense que la surchauffe ne lui a vraiment pas fait du bien et je me vois pas aller au garage juste pour tomber le tout et regarder autant remplacer par du neuf. En l'état actuel je ne connais pas l'état de mon embrayage ce qui est délicat pour prévoir ce qu'il faut réellement remplacer.

 

Cependant, au final je vois que l'embrayage est un composant qui s'use et donc qui de toute façon ne tiendra pas la durée de vie de la voiture. Dans cet optique l'intérêt du renforcé c'est quoi ? Tenir plus longtemps et encaisser du couple plus facilement ? Car si au final le disque et la butée d'embrayage sont à remplacer tous les x kilomètres autant rester sur de l'OEM ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Disque d'embrayage et plaque de pression d'embrayage :

Butée d'embrayage :

 

Volant-moteur :

  • Audi 07K105266D à 1 306,2€ (bi-masse en acier j'imagine)
  • (Je ne connais assez les marques autre que SACHS mais ils ne font pas volant-moteur pour la BVM du TTRS apparemment)

 

On voit bien qu'en terme de prix, peu importe la solution retenu c'est globalement la même chose.

Concernant la boîte de vitesse c'est pas compliqué, il s'agit du remplacement des bagues de synchronisation et des fourchette donc là c'est pièces OEM Audi ! Simplement je regardais sur ETKA et quand on parle des bagues de synchronisation, c'est chacune des bagues contenues dans la boîte ? Par juste six bagues (une par vitesse) ? :)

image.thumb.png.29dbb5d00ff898f87e70eeba6f8d3530.png

 

Pour te répondre plus directement Laurent, déjà merci pour tes explications toujours enrichissante ! :) Donc à te lire un volant mono-masse serait "mieux" mais j'ai cru lire que cela augmentait les bruits comme justement il n'y a plus ce côté amortissant ;) Et de plus il existe des version aluminium plus légère donc. Gain de poids utile à ce niveau tant qu'à en parler ?

 

Citation

Le changement de commande n'est nécessaire que si les ressort sde l'embrayage renforcés sont trop durs.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "commande"... :( 

 

Citation

Le choix dépend de ce que tu veux obtenir et des compromis que tu es prêt a faire ou pas.

Ce que je veux c'est un ensemble homogène et cohérent au vu de ma puissance et mon utilisation (95% de route classique, balades, journée TT. 3% de plaisir sur voies d'accélération, péages, démonstration. 2% de circuit) :)

 

Citation

Je ne dit ça que par analyse de bon sens, car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je ne peux donc pas te dire quelle solution est la plus adaptée. 

Je sais bien, on en avait déjà discuté. Et je te remercie encore plus pour le coup d'apporter malgré tout tes lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple.

Un embrayage renforcé te sert à tenir plus de couple et pouvoir rouler sur circuit sans le rincer en une sortie.

 

 

Pour la boîte de vitesse il faut pas prendre toute les bagues de syncro.je fais refaire ma boîte et il faut certaines bagues de syncro,pignons de 2 et 3 car ils ont été révisés,et baladeurs.

Fourche je te conseille de prendre les renforcées de chez don onctane.

Car celles d’origine se cassent.

 

 

Mais attention coût globale important.

Les don octane 300e

Les pièces 900e

Et la main d’œuvre c’est cher.

 

0a6d546f05e0fdea5ec77ba47f685ad4.jpg

 

Voici mon devis avec les références.

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Qwaser a dit :

Je suis en train de me prendre la tête sûrement pour rien, mon embrayage n'est pas totalement H.S

Salut,

 

S'il ne patine pas en 6 en pleine charge quand t'ecrases entre 2000-4000tr/min, il est bon. Par temps humide ça patine plus.

 

Après tu anticipés et tu sais a quoi t'attendre en terme de prix, c'est donc intéressant de se prendre la tête comme tu dis AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenace27 : Merci pour ton retour sur les pièces à remplacer dans la boîte de vitesse. Effectivement ça pique aussi, je doute pouvoir faire embrayage et boîte en même temps honnêtement là :ouin: Pour les fourchettes, tu parles de celle-ci ? https://www.don-octane.de/020-Differenzialsperre-PELOQUIN-vorn-DON-OCTANE-6729-6736-6737-6738.html

@bk56190 : J'essayerais de faire le test que tu me dis AP-Smiles_u1F609.png Mais oui quand je vois le coût mieux vaut s'y préparer en avance !

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder tout ça aussi @Qwaser et j'ai à peu près la même puissance que toi!

Ptit lien pour le volant d'origine moins cher:

https://www.ebay.fr/itm/Neu-Audi-TTRS-8J-RS3-RSQ3-Schwungscheibe-07K105266D-Schwungrad-Zweimassenschwun-/332564975687

Faut compter 800€ fdp inclus sinon j'ai trouvé un petit site sympa pour les embrayages et volants allégés mono-masse:

https://www.volant-bimasse.fr/1305/audi_main_fr/tt-8j-coupe-roadster-incl-tt-s-tt-rs-annèe-08-2007/tt-rs-2-5-tfsi-quattro-250kw-340cv-cepa-année-07-2009

Je les ai contacté et je pense prendre l'embrayage NRC2 modifié par CCC avec plateau de pression Sachs et volant d'origine puis butée Sachs, ils m'ont dit que ce montage tenait 750nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @kiwi0363 ! D'ailleurs ce n'est pas toi qui a également une BVM à remettre d'aplomb ? :)

 

Je n'ai jamais pris l'habitude de regarder sur Ebay pour mes pièces, à ce niveau j'aime avoir une facture propre et une certaine garantie (peut-être que c'est le cas aujourd'hui, je ne peux rien confirmer n'achetant pas dessus). Donc si vraiment mon volant-moteur est dans un état nécessitant son remplacement, SACHS n'en produisant pas directement, ça sera un OEM Audi ;)

 

J'avais déjà visité ce site également, mais son aspect ne m'avait pas donner confiance :AP-Smiles_u1F602: Tout est de SACHS sauf le disque d'embrayage c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @Tenace27 et  @kiwi0363.

Ce site sur les embrayages est très intéressant de part son contenu.

Les ressorts apportent quoi (Diff. entre la NRC et la NRC2) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Qwaser je dois revoir ma boite, je suis en train de voir avec des mécanos justement.

Pour le site, c'est un fournisseur allemand qui a fait sont site sur plusieurs pays en fait, oui l'embrayage n'est pas un Sachs, mais j'attends encore avant de commander!

Le site original: 

https://www.ccc-motorsport.de/shop/1305/zf-sachs-performance-race-sport-kupplung-sportkupplung-clutch-parts-act-exedy-f1/kupplungsauswahl-nach-fahrzeugen/audi_main_de/tt-8j-coupe-roadster-inkl-tt-s-tt-rs-bj-08-2007/tt-rs-2-5-tfsi-quattro-250kw-340ps-cepa-bj-07-2009-8307-abh-8307-abi

@FredTT44 les ressorts apportent l'amortissement de ce qu'on m'a dit, je me suis posé la même question il y a une semaine AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suivrais tes retours également concernant la BVM alors ;) Merci @kiwi0363 :)

 

Concernant l'embrayage, je pense que je partirais sur le kit SACHS "Racing" car l'écart de prix par rapport à Audi et au premier kit SACHS n'est pas énorme, mais également car comme l'a spécifié @laurent_d : "un embrayage à garniture "Sintered" est composé de matériaux de friction qui sont aggloméré par porte pression et ou cuisson. Ils tiennent mieux les hautes Tº."

Pour la butée, ce sera celle de SACHS également, surtout que c'est presque 50% moins cher que celle d'origine Audi, qui doit surement être du SACHS ou une marque de qualité équivalente ! ;)
Par rapport au volant moteur, je reste en questionnement encore. Rester sur de l'OEM, comme l'a spécifié @laurent_d, il risque de s'user prématurément car non prévu pour autant de couple. Pour autant, passer sur un mono-masse quel en serait les avantages et inconvénients  concrètement ?

 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je suivrais tes retours également concernant la BVM alors Merci [mention=88967]kiwi0363[/mention]
 
Concernant l'embrayage, je pense que je partirais sur le kit SACHS "Racing" car l'écart de prix par rapport à Audi et au premier kit SACHS n'est pas énorme, mais également car comme l'a spécifié [mention=25571]laurent_d[/mention] : "un embrayage à garniture "Sintered" est composé de matériaux de friction qui sont aggloméré par porte pression et ou cuisson. Ils tiennent mieux les hautes Tº."
Pour la butée, ce sera celle de SACHS également, surtout que c'est presque 50% moins cher que celle d'origine Audi, qui doit surement être du SACHS ou une marque de qualité équivalente !
Par rapport au volant moteur, je reste en questionnement encore. Rester sur de l'OEM, comme l'a spécifié [mention=25571]laurent_d[/mention], il risque de s'user prématurément car non prévu pour autant de couple. Pour autant, passer sur un mono-masse quel en serait les avantages et inconvénients  concrètement ?
 


Tous les préparateurs à qui j’en ai parlé m’ont conseillé de rester sur du bi-masse d’origine.


Car sinon beaucoup trop de vibrations et plus d’amorti.ce qui n’est pas bon non plus pour la boîte.

J’ai bi-masse d’origine et 750nm et aucuns soucis depuis maintenant quasi 2ans.


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens à l'instant d'avoir le retour de KSF, j'avais oublié que je leur avait demander leur avis. Le voici :

"
Bonjour Monsieur,


Avec 628Nm, vous pouvez rester sur un embrayage d'origine sans soucis, autrement vous seriez obliger de passer sur un embrayage 4 patins, beaucoup désagréable à la conduite.

Cordialement.

KSF Motorsport

Cordialement
KSF Motorsport

-- 
01 69 79 91 53
06 58 30 70 70
9 Rue des Gardes
91370 Verrières le buisson
https://www.facebook.com/ksfmotorsport
http://www.ksfmotorsport.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grosse connerie concernant le 4patins car le spec stage3+ est pas un 4patins et supporte autant de NM que le sash 4patins.

Ils vendent que ce qu’ils veulent.

Franck le patron est antipathique au possible et il me l’a fait à l’envers une fois.


Julien

 

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, c'est peut-être toi qui m'a conseillé ça sur le groupe Facebook d'ailleurs...


Julien grigri
Si c’est bien ça c’est moi!!




Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais une facture datant de 2012, avec une action dont je ne savais absolument pas le contenu : l'action 97V9. Grace à l'aide d'un groupe sur Facebook, j'ai trouvé deux forums étrangers qui en parle :

https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=946289

https://www.tts-freunde.de/forum/index.php?thread%2F4370-ttrs-rs3-bremsen%2F=&pageNo=27

 

Il s'agirait donc du remplacement du câble de masse de la boîte de vitesse. Vos TTRS aussi ont eu ce rappel ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Par ailleurs qu'est-ce donc que ce câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jamais regardé de près sur 2.5tfsi mais en général, le démarreur n'est alimenté qu'en +12v au cul, il récupère la masse par le contact avec la boîte (d'où la tresse, aucune idée du pourquoi elle est changée par contre).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble des organes électriques d’une auto sont raccordé à la caisse qui sert de masse commune afin de ne pas avoir de différence de potentiel entre les différentes masses (-).

 

Le moteur et la boîte sont monté sur silent-block et donc isolés de la caisse. Donc pour qu’il n’y ait pas de différence de potentiel avec la caisse, il faut les raccorder à celle-ci pas une tresse qui résiste aux vibrations et est conductrice.

 

Elle à dû être changée car ils ont dû avoir des cas de tresses endommagé car trop courte ou trop rigide, etc...

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Août 2020 (133 500 km) :

  • Remplacement des flexibles de frein (SAU0609-4C-RD - Goodridge)
  • Purge du liquide de frein (RF650 - ENDLESS)

Octobre 2020 (133 655 km) :

  • Vidange huile moteur (7 litres de EDGE TITANIUM 5W30 LL - Castrol)
  • Remplacement du filtre à huile (1457429243 - BOSCH)
  • Récupération d'un peu d'huile usagée pour une analyse par le laboratoire IESPM

 

Au final la purge ne s'est pas si bien passée cette année, et en prime on a noté que le bocal commençait à fissurer au niveau de la vis en bas. C'est pourquoi je vais devoir prévoir une nouvelle purge d'ici avril par un professionnel avec remplacement du bocal ainsi que des vis de purges tant qu'à faire.

De plus les pneus avant arrivent au témoins d'usure, donc remplacement des quatre pneus avec une géométrie sera aussi réalisé avant le CT en avril :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule peu de base avec, principalement pour les sorties automobile et loisirs :) Puis il a passé l'intégralité du mois d'août dehors sur ces chandelles car je purgeais chaque semaine limite... Aujourd'hui ça "freine" mais c'est clairement pas optimale comme avant ! Donc ça me donne, aussi, moins envie de l'utiliser le temps d'aller régler cela en garage ;) Fatallement, tout ça combiner je ne risque pas de lui mettre beaucoup de bornes, sur l'année 2020 je lui ai mit 3 061 kilomètres :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est un véhicule plaisir que j'utilise que les week end, ça va faire 3 ans que je l'ai en décembre et j'ai fais 8500kms depuis, ce n'est pourtant pas à cause de la consommation car 10.5l/100kms de moyenne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'analyse d'huile obtenu ! Me voilà rassurer, tout est dans le vert ! :)

 

image.thumb.png.61be81fdd7002af5e0da695008cff386.png

 

@kiwi0363 trois ans également pour moi ! :) Oui on est d'accord que la consommation est clairement "raisonnable" pour ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon dernier rapport est très similaire au tien, avec les mêmes conclusions. J'ai un poil moins de km que toi. A suivre, j'en fais tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...