Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS] Le petit bolide


Invité

Messages recommandés

Mes chers confrères et consœurs propriétaires de TT, c'est avec un immense plaisir que je m'apprête à vous présenter en ce jour solennelle mon TT RS ! Je rejoins donc fièrement les rangs en devenant propriétaire de cette fabuleuse voiture du constructeur aux quatre anneaux !

N’en déplaise à certaines de mes connaissances, j’ai effectivement sauté à la case RS directement à même pas 21 ans et je l’assume entièrement. Le temps nous montrera si j’en étais digne ou non. Et ce n’est pas l’attrait de la puissance qui a été le facteur principal de ce choix.

Petite bande annonce loufoque (Laissez-là charger car elle est hébergée sur mon serveur personnel)

Maintenant que vous êtes pliés de rire suite à cette vidéo bien loufoque, on va passer à ce que vous attendez depuis un moment : la présentation de mon programme, heu pardon, je voulais dire de mon TT RS bien entendu…

Surnommé Qwaser, ce petit TT RS est un millésime 2010 contrairement à ce que la carte grise laisse entendre. Il fête donc son septième anniversaire cette année ainsi que son troisième propriétaire. Du haut de ses sept ans il est arrivé avec 101000 kilomètres à la maison, ça s'est classe un beau compte rond !
1502749609-009.jpg

Souhaitant sortir du lot des RS, celui-ci s’est entraîné pour ainsi gagner 70 chevaux et 175 Newton-mètres de couple et cela se sent quand on enfonce la pédale d’accélérateur ! Pour ce faire il a eu comme coach le célèbre KSF Motorsport et voici le résultat :
1502749611-stage.jpg

Et pour se démarquer encore plus, l’équipement par défaut ne suffisait pas bien entendu. Il profite de suspensions magnétiques lui permettant de s’adapter à l’humeur sportive de son conducteur si besoin, avec en prime un aileron escamotable à haute vitesse ou au choix de ce dernier. Pour sublimer encore plus son noir fantôme nacré, il aborde les jantes ROTOR de 19 pouces de deux tons de gris différents.

Pour le plaisir des oreilles, il profite d’un échappement à quatre valves, qui une fois ouvertes laisse parler la mélodie de notre petit Qwaser.
1502749610-003.jpg

1502749610-004.jpg

Pour le confort intérieur, celui-ci n'est pas en reste avec un pack étendu cuir, le système audio BOSE, l'Audi navigation plus et sans oublier les sièges baquets RECARO à l'avant pour une assise parfaite.
1502749609-006.jpg

Bien entendu, Qwaser est maintenant grand et a donc son propre domicile à lui ! Il se sent un peu à l’étroit par contre et seul chaque nuit… Peut-être qu’un jour il trouvera « LA RS » de son cœur !
1502749610-021.jpg

Voilà vous savez tout ou presque de mon RS. Je lui ai déjà prévu quelques améliorations et changements que vous retrouverez dans ce même topic, à l’heure actuelle ce qui est prévu :

  • Passage à l'aileron fixe
  • Remplacement de l'auto-radio
  • Amélioration du freinage
  • Amélioration de sa mélodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

qu'est ce que c'est que cette présentation ! :D

 

Bienvenue ! tu as de la chance a 21 ans !!

 

prend plaisir a son volant et fait gaff sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un TTrs à 21 ans....bien,après un RS6 à 25 après :reflexion: :reflexion: réflexion:lambo,911,le cheval?le choix va être compliqué,mais une belle carrière devant toi tout de même :marcelpoire: félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kev006 : C'est une présentation non conventionnelle ! :D Ne t'inquiète pas le plaisir est là et je fais toujours très attention avec celle-ci. ;) Je vois que toi aussi tu es Breton par ailleurs ! :bien:

 

@xenou : Xenou tu es donc caché ici aussi ! :icon40:

 

@chrismen34 : Je te rassure, je compte bien garder mon TT RS jusqu'à sa fin de vie et même par la suite c'est sur le TT RS MK3 (MK4 ?) Performance que je compte partir, personnellement les autres RS ou sportive ne m'attirent pas plus que ça. :)

 

 

Merci à tous pour votre accueil en tout cas ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui breton sud Finistère et toi ? On organise des rassemblement tout les 3 mois. Si ça t'intéresse de venir je tenvoi toute les infos en mp

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kev006 : Breton proche de Rennes pour ma part ! Bah écoute je veux bien les informations en MP écoute, sait-on jamais si je suis libre je viendrais à l’occasion ! :bien:

@billy44 : Ah oui une seule ? J'aurais dit deux pour ma part. Par contre effectivement j'ai dit quatre dans la présentation, mais ce n'est pas véridique. Au moment de sa rédaction que pensais que oui mais non. ;)

@uruk haï d2 & legone : Merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TT RS SOFT : Merci et de rien pour les photos ! :bien:

 

@billy44 : Mais non... tu viens de gâcher ma journée... :( C'est pour ça que la différence quand elle est ouverte est notable, mais pas non plus énorme ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 4 ,8 ou 10 valves n'aurai rien changé ^^

 

Si tu veux un peu plus de bruit il reste les bypass ou la ligne catback non resoned

Ou mettre une valve avec télécommande sans fil avant le silencieux arrière.en mode échappement libre!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors enfaite si je n'entendais aucune différence avec ou sans le mode sport, c'est parce que la durite de la valve avait déjà été déconnectée. Donc mon petit chante toujours au plus fort dès le démarrage ! :)

 

J'ai enfin effectué le remplacement de l'aileron escamotable par le fixe !

 

De même, remplacement des disques et plaquettes avant par ceux recommandé par Laurent_d : Carbopad + ENDLESS MX72 ! Bah c'est clairement mieux déjà niveau freinage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être aussi calé dans ce domaine que d'autre, mais sachant que j'avais mes disques et plaquettes avant bien usées je n'ai noté que du mieux forcement. :) En terme d'efficacité, il faudrait que j'aille sur circuits pour vraiment pouvoir te dire, mais je fais confiance au retour de Laurent_d qui lui tourne sur le Ring régulièrement. ;)

Après ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais, moi c'est principalement route avec circuit occasionnellement donc cette solution me convient très bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette présentation et très atypique, j'ai beaucoup aimé !

 

En effet ça fait une "grosse machine" très jeune, et perso je vois le plaisir automobile sous forme d"évolution tant en terme de cylindrée que de puissance, voir d'accession a certaines marques grâce à l'augmentation financières au fur et a mesure de l'avancement de sa carrière.

Je suis pour cela content d'avoir démarré avec 90cv, puis 115,130,165....

 

Mais cet avis reste personnel et félicitations encore pour cette belle acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci, c'était l'idée recherché également. AP-Smiles_u1F60A.png

Ta vision est tout à fait concevable et j'ai envie de dire qu'elle a une certaine logique d'autant plus. Après c'est vraiment le modèle que je voulais, j'ai eu la chance d'avoir eu un coup de pouce pour réaliser ce rêve alors je l'ai saisi ! AP-Smiles_u1F609.png

Durant le mois d'avril, le TT est passé au garage pour :

  • Quatre pneus neufs
  • Quatre amortisseurs neufs (combinés filetés ST modèle X avec rabaissement de 4 cm)
  • Purge du liquide de frein
  • Remise en état de l'attache batterie
  • Remise en état de la trappe de la serrure de coffre
  • Remplacement du roulement de la roue avant droit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sera rehaussée mais il fallait que je roule un peu histoire que les amortisseurs se tassent ! AP-Smiles_u1F609.png

Concernant un retour sur ces derniers, honnêtement il aurait fallu que je compare dans la même heure avant et après. La voiture a été déposé fin mars et je l'ai récupéré fin avril donc un mois sans l'avoir en main, j'avoue que je n'ai pas sentit de différence notable. Du moins cela ne doit pas sauter aux yeux... J'attends d'aller sur circuit voir ça, mais comme l'a dit Laurent_d dans son topic les KW V1/2/3 sont plus adaptés pour de la route et le ST X correspond au KW V1 normalement. Arrêtez-moi si je dis des âneries. AP-Smiles_u1F609.png

Mon dos supporte, mes oreilles moins quand j'entends que ça frotte en dessous ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements tu a pris quoi ? Moi elle arrive a 135000km et je vais faire une grosse révision des trains avant arrière et remettre pas mal de pièce en neuf et qui a changer les freins par le kit brembo GT j'en profiterais bien pour mettre des roulements neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit le roulement avant droit n'était pas prévu pour être remplacé. Cependant il était tellement rouillé que mon mécano n'a pu le retirer qu'en le rendant H.S, il a remit le même que d'origine mais en neuf.

Oui je vois, tu as raison autant en profiter pour repartir sur du neuf au maximum ! Cela ne lui fera que du bien ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/08/2017 à 23:37, Qwaser a dit :

@TT RS SOFT : Merci et de rien pour les photos ! :bien:

 

@billy44 : Mais non... tu viens de gâcher ma journée... :( C'est pour ça que la différence quand elle est ouverte est notable, mais pas non plus énorme ! :icon_eek:

LOL AP-Smiles_u1F609.png

Dis moi tes freins sont toujours d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 16:40, Qwaser a dit :

Alors enfaite si je n'entendais aucune différence avec ou sans le mode sport, c'est parce que la durite de la valve avait déjà été déconnectée. Donc mon petit chante toujours au plus fort dès le démarrage ! :)

 

J'ai enfin effectué le remplacement de l'aileron escamotable par le fixe ! Photos disponibles ici : https://www.qwaser.fr/TTRS/29-10-2017/

 

De même, remplacement des disques et plaquettes avant par ceux recommandé par Laurent_d : Carbopad + ENDLESS MX72 ! Bah c'est clairement mieux déjà niveau freinage. ;) Photos disponibles ici : https://www.qwaser.fr/TTRS/freins/

 


L'avant n'est plus d'origine depuis fin 2017 comme spécifié je suis passé aux disques et plaquettes recommandés par Laurent_d ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@laurent_d ou @EVO-Engineering, vous qui faites du circuit et donc avez modifié vos suspensions. J'ai actuellement des ST-X (qui correspondent à des KW V1) et ai subit un rabaissement de 3 cm (4,5 initialement, mais je la remonte petit à petit quand je vois que ça frotte trop) pour le moment. Je suis très loin de faire du circuit aussi régulièrement et surtout au même niveau que vous, mais je compte bien en faire ponctuellement car c'est quand même dommage de se limiter à de la route classique avec ce type de voiture.

Ma question étant, d'un point de vu circuit est-ce plus judicieux de revenir aux valeurs par défaut des ST-X ou un rabaissement peu avoir un réel plus lors de sorties circuits ? Sachant que si je commence à en faire de plus en plus, je partirais sur des KW V3 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il ne faut pas rabaisser plus que ce qui est spécifié dans la notice.

Personnellement je suis réglé au plus bas dans la limite des réglages prévu pour les KW CS 3 Voies.

Soit un peu moins de -4 cm l’avant et -3 cm à l’arrière.

Avant mon dernier réglages j’étais à -3 partout.

Pour des questions uniquement esthétiques on a rabaissé l’avant de 10mm.

Selon les spec’ Raeder, je suis un peu trop bas à l’avant. 5 mm.

Car l’avant doit être 10/15 ma plus haut que l’arrière.

J’étais à 15/20mm je suis à 10/5mm de différence entre l’avant et l’arrière.

La spec’ Raeder est donc -35 à l’avant et -30 à l’arrière.

Néanmoins, je n’ai pas remarqué de dégradation du comportement.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ce que tu me dis, pour Raeder ce serait -3,5cm à l'avant et -3cm à l'arrière. Pour ta part, tu es à -4cm à l'avant et -3cm à l'arrière. Au final je suis assez proche de ces valeurs déjà AP-Smiles_u1F609.png
Si tu as effectué un rabaissement, j'imagine que cela a son utilité ou incidence sur circuit ? Je doute que ça soit par pur esthétique AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est ça!

Oui, le rabaissement à une utilité.

Plus l’auto est basse, plus le centre de gravité est bas et donc plus vite l’auto pourra passer en courbe.

Sa favorise aussi l’aérodynamique et diminue la portance en limitant la quantité d’air qui passe sous la voiture.

Mais il y a une limite.

Si ‘auto est trop basse les amortisseurs risques d’arriver en butée sur les grosses compressions.

La géométrie risque aussi de ne plus être adaptée car la cinématique des trains roulant n’a pas été développé pour fonctionner en position extrême.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici un petit récapitulatif de ce que mon TT a subit depuis la dernière fois. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Juin 2018 (1150 95 km) :

  • Vidange de l'huile Haldex (G060175A2 - OEM)
  • Vidange de l'huile BVM (G052171A2 - OEM)

Juillet 2018 (118 782 km) :

  • Remplacement du filtre à air (F026400180 - BOSCH)
  • Remplacement du filtre habitacle (1987432397 - BOSCH)
  • Vidange huile moteur (6 litres de EDGE TITANIUM 5W30 LL - Castrol)
  • Remplacement du filtre à huile (1457429243 - BOSCH)

Septembre 2018 (119 464 km) :

  • Remplacement de la batterie (5804060743132 - VARTA)
  • Remplacement de la sangle de fixation de la batterie (8J0804815 - OEM)

 

En prime j'ai acquis ceci pour la batterie, comme ça elle sera toujours bien entretenue : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0-test-charge

 

Suite à ma "fuite" d'un bidon d'huile dans mon coffre, j'ai encore la moquette ainsi que le polystyrène à remplacer. Par ailleurs Audi ne fournit plus les tapis Audi Exclusive AP-Smiles_u1F61E.png Savez-vous où je pourrais acquérir (ou faire faire) des tapis avant avec les bords rouges et le logo "TTRS" brodé comme ceux de @laurent_d ?

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Septembre 2018 (119 646 km) :

  • Remplacement du filtre à essence (0 450 905 959 - BOSCH)

 

Octobre 2018 (120 486 km)

  • Vidange du réceptacle d'embrayage (025.0037 - PFC RH665)

 

On en finit pas de prendre soin de notre jouet :p  Un gros entretien de prévu pour le mois en cours AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste avant de partir pour le Castelet, il a fallu réviser la partie accessoire du moteur. ;)

 

Novembre 2018 (121 240 km) :

  • Pompe à eau (07K121011K - OEM)
  • Galet tendeur inférieur (07K903315T - OEM)
  • Poulie alternateur débrayable (07K903119 - OEM)
  • Galet tendeur supérieur (T39192 - GATES)
  • Galet inverseur (VKM31240 - SKF)
  • Galet inverseur (07K145172B - OEM)
  • Courroies accessoires (5PK1065 + 5PK935 - SKF)
  • Purge du liquide de refroidissement (GA13A8JM1 - OEM)

 

@Carla : Elles se trouvent dans le premier message tout en haut, il suffit de lever les yeux PETITE dame AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau elle se situe où ? Elle était dans quel état car je voulais je faire aussi. Sa t’es revenus à combien toutes ces pièces ? Tu la fais toi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis équipé que pour effectuer l'entretien classique, pour le reste c'est garage obligatoirement. AP-Smiles_u1F609.png

Je l'ai fait faire dans un garage/restaurateur en qui j'ai confiance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un soucis de fuite de LDR, j'ai une des durites et mon vase d'expansion à remplacer. On me dit d'en profiter pour passer sur des durites Forge renforcées, est-ce judicieux ou celles d'origines tiennent quand même bien le choc malgré des sorties circuits ? Sachant que j'ai 411CV et non pas 340.

@laurent_d tu est resté entièrement d'origine niveau pièces moteur ? 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...