Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Déjà, un bon VCDS, officiel pour ma part,  résout beaucoup de problème voire même guide beaucoup le diagnostic....perso,

 

c' est la première chose que j' ai acheté dans le mois après l' achat de ma RS4...

 

J' ai résolu beaucoup de problème par moi même sans me déplacer à la concession...et mon VCDS est amorti....:bien:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défaut au VCDS, aucun voyant allumé. Plusieurs vcds sont passés dessus à différend moments lol.

En fait, il faudrait logger quelques canaux, mais après, il faut encore savoir les interpréter, et c'est là qu'il faudra un spécialiste.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crazysnake57 a dit :

......et c'est là qu'il faudra un spécialiste.

 

MOI ! :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil VCDS acheté rapidement et c'est comme ça que j'ai trouvé mon problème de capteur arbres à cames quand elle coupait.   

 

Mon petit garagiste a eu juste à le changer et c'est reparti nickel..

 

Mais oui après quand ça devient plus technique c'est ingérable seule l'expérience compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le même que toi et m'a déjà dépanné plusieurs fois pour la voiture de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Véhicule récupéré du garage, c'est reparti pour une année, peut être la dernière... A voir.

 

20200708_151523-1.jpg.e0abba97e71b506c8a87e68c9d392582.jpg

 

20200708_151447-1.jpg.babe4381e80e24635975ba9bfcd73e1c.jpg

 

Voilà, nouvelle console sans ce maudit support téléphone, et le remplacement du vase.

 

Par contre, grosse frayeur, le garage me dit que la couleur de l'huile laisse penser à un joint de culasse...:AP-Smiles_5: ou un additif, ce qui est possible vu que je mets du GDA nano après chaque vidange.

En discutant, je lui explique fin dégouté que pourtant elle ne consomme pas une goutte d'eau. (Comme son conducteur)

Du coup il me dit de surveiller quand même, ça fout les jetons mais je suis sur de moi, elle ne consomme pas.

 

A tout hasard, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seule seconde à un joint de culasse...

 

Quand mon garagiste avait fait mon embrayage, il avait également fait une vidange intermédiaire avec de la LL 5W30 castrol, pour être en phase avec les révisions AUDI..

 

Et quand il avait changé après mon capteur PMH... il m'avait dit j'ai vérifié l'huile le niveau est bon mais la couleur de l'huile est bizarre comme si elle avait déjà plein de bornes..

 

J'ai de suite envoyé un échantillon pour analyse et il n'y avait rien d'anormal, tout était bon, nickel... on panique vite pour rien.

 

Si tu consommes que dalle en LR et pas d'huile dans le circuit LR ni fumée échappement,  je vois pas comment tu pourrais avoir un joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait mon décallaminage à l'hydrogène (je sais les experts vont redire que c'est de la connerie) j'avais noté une légère amélioration mais ce qui etait tres évident ; c'etait la couleur de l'huile et l'encrassement du filtre à huile

La vidange avait été faite 2000 bornes avant et 500 borne apres le décallaminage

Mon garagiste m'a dit "on dirait du diesel tellement c'est noir et le filtre etait noir et lourd

 

Ce qui pour moi dénote d'une certaine efficacité de l'hydrogène bien que un spécialiste que j'avais contacté apres essai m'a confirmé que ma voiture ne necessitait pas de décallaminage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement par la couleur... on aura tout vue... pourquoi pas par l'odeur également :AP-Smiles_u1F602:

Je met du GDA à chaque vidanges et nickel chrome, elle bouffe nada comme huile et toujours en 5W30 et elle me remercie, lolAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Pombal7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN !     Bienvenu au club des RS4 V8 qui bouffent de l' huile raisonnablement !     :AP-Smiles_20:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, ma femme m'a fait remarqué un petit courant d'air désagréable sortant d'un trou du panneau de porte. à l'endroit que j'ai encadré en rouge.

Il y a un trou rond de presque 1 cm de diamètre. Et ce trou est présent sur le panneau passager et sur les 2 arrières.

C'est normal ou il me manque des caches?

Merci d'avance pour votre aide.

 

DSC_5636-2.jpg.5ee5cf1ce9d3b6b00e93de4c6f3c0c92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui les vis sont là. Belle vis cruciformes à la couleur dorées mais pas de cache sur les plastiques, mais ou va le monde??? Bravo Audi pour cette belle finition:AP-Smiles_32:

 

Germanie en 2006:

- Hé Rupert, je vais mettre des belles vis dorées et du coup on économisera les caches pour les rs4.

- Cool ! Car vu ce qu'on fait sur les diesels il est pas impossible qu'on se fasse chopper et que ça nous coute des milliards.

- T’inquiètes mec, on se refera sur les caches plastiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j’ai ce trou et c’est ma fille qui m’a fait remarqué l’entrée d’air .

J’ai cherché sur ETKA mais il n’y a pas de cache sur les plans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez rien... c'est 1 question d'aérodinamisme ;D

Le flux d'air...

Modifié par Pombal7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: il faut obligatoirement de la graisse diélectrique pour le montage des bobines d'allumage? Ou on peut les monter sans graisse?

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans graisse.....dit-il.... l ' électrotechnicien de métier.   :bien:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel , effectivement, c'est sans graisse, confirmé par MTR. que je remercie aussi pour leur réponse.

Bobines remplacées ce matin par des OEM, un vrai jeu d'enfant. Pas de micro à-coups à froid quand ej l'ai testée ce matin :)

Je pense même qu'il y a un petit gain de puissance mais c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon j'ai envoyer 2 logs à Michel, pour lui elle est reprog et pas trop mal.

Maf à 155 en 3ème.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

 La ballade du 06 Mars:

 

_DSC3999-1.jpg.cda163fb6fbe479d308983238f29b92f.jpg 

_DSC4000.jpg

_DSC4002.jpg

_DSC3963.jpg

_DSC3975.jpg

_DSC3976.jpg

_DSC3977.jpg

_DSC3978.jpg

_DSC3981.jpg

_DSC3994.jpg

_DSC3995.jpg

_DSC3996.jpg

_DSC3997.jpg

Modifié par crazysnake57
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et RDV pris chez KSF pour le samedi 03 Avril pour le diagnostic, réparation, amélioration et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un moment que j'avais pas donné de news.

Véhicule récupéré chez KSF un mois plus tard, elle marche mieux c'est sur mais je dirais pas que c'est le jour et la nuit, sauf le mode Sport qui lui est vraiment violent.

Entretien complet, décalaminage, gaine d'air forcé, carto 98, remplacement vanne PCV et suppression des intermédiaires sur la JHM.

Souci de puissance résolu, cela venait du catch oil installé par l'ancien proorio qui n'avait pas le bon volume.

Puis remplacement des sondes lambda dans la foulée sur conseils de KSF, le ralenti etait devenu instable.

Réglage du pare choc avant.

Peinture des phares avants en noir.

Remplacement des plaquettes arrières par des TRW.

Achat de jantes  de S5 en 9x20 ET 29 avec cales 5mm pour le changement d'alésage. Merci Fab pour tes conseils AP-Smiles_u1F609.png

Réglage suspension avant, pas encore réussi à faire l’arrière.

1er réglage avant 60.5cm, mais plus possibe de braquer de plus d'un quart de tout de volant.

2nd réglage 61.5cm, mais ça frotte à crever.

3eme réglage est le bon, 62.5cm et aucun frottements. L’arrière est à environ 63.5cm.

 

 

20210706_071409-2.jpg

 

20210704_115222-2.jpg

 

20210707_181213-2.jpg

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça !

 

Chouettes les jantes.

 

Intéressant cette histoire de catch oil qui cause des pertes de puissance. Ils t'ont remonté en origine du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais demandé à virer cette saleté horrible que le montage soit correct ou pas avec changement de la durite et nouvelle pcv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ptitboy a dit :

La vache elle est bien posée la!! C’est trop

beau !!!!

tu sais ce qu'il te reste a faire AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...