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Déjà, un bon VCDS, officiel pour ma part,  résout beaucoup de problème voire même guide beaucoup le diagnostic....perso,

 

c' est la première chose que j' ai acheté dans le mois après l' achat de ma RS4...

 

J' ai résolu beaucoup de problème par moi même sans me déplacer à la concession...et mon VCDS est amorti....:bien:

Modifié par Daniel
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Oui j'avais déjà lu cette info. Moi j'entretiens ma voiture dans un petit VW à côté de chez moi, en plus je suis aps la seule rs4 b7 du coin qui va chez eux, et ils n'ont pas la machine pour la v

Les concessions audi    Mouhahaha 

Bonjour   en considerant un usage prevoyant un bon kilométrage donc je suppose tres varié je resterais assez proche de l'origine Il va de soit qu'il faut éviter les prix prohibitif de c

Images publiées

Pas de défaut au VCDS, aucun voyant allumé. Plusieurs vcds sont passés dessus à différend moments lol.

En fait, il faudrait logger quelques canaux, mais après, il faut encore savoir les interpréter, et c'est là qu'il faudra un spécialiste.

Modifié par crazysnake57
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il y a 6 minutes, crazysnake57 a dit :

......et c'est là qu'il faudra un spécialiste.

 

MOI ! :AP-Smiles_58:

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Pareil VCDS acheté rapidement et c'est comme ça que j'ai trouvé mon problème de capteur arbres à cames quand elle coupait.   

 

Mon petit garagiste a eu juste à le changer et c'est reparti nickel..

 

Mais oui après quand ça devient plus technique c'est ingérable seule l'expérience compte

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  • 2 semaines plus tard...

Véhicule récupéré du garage, c'est reparti pour une année, peut être la dernière... A voir.

 

20200708_151523-1.jpg.e0abba97e71b506c8a87e68c9d392582.jpg

 

20200708_151447-1.jpg.babe4381e80e24635975ba9bfcd73e1c.jpg

 

Voilà, nouvelle console sans ce maudit support téléphone, et le remplacement du vase.

 

Par contre, grosse frayeur, le garage me dit que la couleur de l'huile laisse penser à un joint de culasse...:AP-Smiles_5: ou un additif, ce qui est possible vu que je mets du GDA nano après chaque vidange.

En discutant, je lui explique fin dégouté que pourtant elle ne consomme pas une goutte d'eau. (Comme son conducteur)

Du coup il me dit de surveiller quand même, ça fout les jetons mais je suis sur de moi, elle ne consomme pas.

 

A tout hasard, qu'en pensez-vous?

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Je ne crois pas une seule seconde à un joint de culasse...

 

Quand mon garagiste avait fait mon embrayage, il avait également fait une vidange intermédiaire avec de la LL 5W30 castrol, pour être en phase avec les révisions AUDI..

 

Et quand il avait changé après mon capteur PMH... il m'avait dit j'ai vérifié l'huile le niveau est bon mais la couleur de l'huile est bizarre comme si elle avait déjà plein de bornes..

 

J'ai de suite envoyé un échantillon pour analyse et il n'y avait rien d'anormal, tout était bon, nickel... on panique vite pour rien.

 

Si tu consommes que dalle en LR et pas d'huile dans le circuit LR ni fumée échappement,  je vois pas comment tu pourrais avoir un joint de culasse...

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Lorsque j'ai fait mon décallaminage à l'hydrogène (je sais les experts vont redire que c'est de la connerie) j'avais noté une légère amélioration mais ce qui etait tres évident ; c'etait la couleur de l'huile et l'encrassement du filtre à huile

La vidange avait été faite 2000 bornes avant et 500 borne apres le décallaminage

Mon garagiste m'a dit "on dirait du diesel tellement c'est noir et le filtre etait noir et lourd

 

Ce qui pour moi dénote d'une certaine efficacité de l'hydrogène bien que un spécialiste que j'avais contacté apres essai m'a confirmé que ma voiture ne necessitait pas de décallaminage

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Jugement par la couleur... on aura tout vue... pourquoi pas par l'odeur également :AP-Smiles_u1F602:

Je met du GDA à chaque vidanges et nickel chrome, elle bouffe nada comme huile et toujours en 5W30 et elle me remercie, lolAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Pombal7
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BIEN !     Bienvenu au club des RS4 V8 qui bouffent de l' huile raisonnablement !     :AP-Smiles_20:

Modifié par Daniel
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  • 2 semaines plus tard...

Hello, ma femme m'a fait remarqué un petit courant d'air désagréable sortant d'un trou du panneau de porte. à l'endroit que j'ai encadré en rouge.

Il y a un trou rond de presque 1 cm de diamètre. Et ce trou est présent sur le panneau passager et sur les 2 arrières.

C'est normal ou il me manque des caches?

Merci d'avance pour votre aide.

 

DSC_5636-2.jpg.5ee5cf1ce9d3b6b00e93de4c6f3c0c92.jpg

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Merci, oui les vis sont là. Belle vis cruciformes à la couleur dorées mais pas de cache sur les plastiques, mais ou va le monde??? Bravo Audi pour cette belle finition:AP-Smiles_32:

 

Germanie en 2006:

- Hé Rupert, je vais mettre des belles vis dorées et du coup on économisera les caches pour les rs4.

- Cool ! Car vu ce qu'on fait sur les diesels il est pas impossible qu'on se fasse chopper et que ça nous coute des milliards.

- T’inquiètes mec, on se refera sur les caches plastiques...

 

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Pareil pour moi j’ai ce trou et c’est ma fille qui m’a fait remarqué l’entrée d’air .

J’ai cherché sur ETKA mais il n’y a pas de cache sur les plans .

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Petite question: il faut obligatoirement de la graisse diélectrique pour le montage des bobines d'allumage? Ou on peut les monter sans graisse?

Modifié par crazysnake57
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Merci Daniel , effectivement, c'est sans graisse, confirmé par MTR. que je remercie aussi pour leur réponse.

Bobines remplacées ce matin par des OEM, un vrai jeu d'enfant. Pas de micro à-coups à froid quand ej l'ai testée ce matin :)

Je pense même qu'il y a un petit gain de puissance mais c'est très léger.

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  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Et RDV pris chez KSF pour le samedi 03 Avril pour le diagnostic, réparation, amélioration et entretien.

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