Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

 

J'étais au garage pour faire le point, donc elle ira le 10 Avril.

 

Encore 2 choses à voir, je n'ai pas su lui expliquer pour la "suppression de la bosse", je lui ai donc dit que je lui enverrai des photos mais je n'ai trouvé que des photos ou le travail est déjà effectué: (Merci à OlivierS4R pour les photos de son topic)

5a9eec14e8fae_limetotale.jpg.ed887d5db1ab761a04dcb99e5770b9de.jpg

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me fournir une photo avant le travail? Merci d'avance.

Et 2ème chose, je vais  y faire ma vidange au passage, le précédent propriétaire mettait de la Yacco 5w40.

Est-ce bien ce type d'huile? Je sais qu'elle est préconisée par le constructeur et qu'ell respecte les normes.

Mais ne devrais-je pas passer en 10w60 au passage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Allez J-4 avant ce programme:

- 1er Passage au banc

- Remplacement embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur...

- Petite révision

- Décalaminage

- Suppression flaps

- 2ème passage au banc

- Reprogrammation

- 3eme passage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que la voiture coute déjà deux corones, disons que ce sera une troisième, bah oui certains sont mieux équipés que d'autres, ou du moins je l'était. :bigsmile:

Non mes bras je les garde pour tourner le volant alex883.gif.80ca26643efaac1168cf338d1de1e717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crazysnake57 a dit :

Chez Luxembourg Auto Racing.

Il est loin celui la ? Je pense allez chez mtr pour ma part sa taf bien aussi la bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle doit tirer la gueule de la mettre au régime avec du bio zéro calorie à la betterave.

En voyant ton retour sur le sujet, je me pose la question de le faire aussi.

T'imagine le peu que ça me couterait, moitié E85 français et du 98 luxembourgeois, oui pas de E85 au lux à ma connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Aucune perte de sensations, tu peux me croire......:a3:

 

je me penche la dessus dés que je peux car ce n'est pas négligeable...

 

Chez nous le 98 est à 1.54 et le E85 à 0.69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du viole clairement ! Je vais passer à l’e85 d’ici quelque temps , quel bonheur de faire un plein à 40 , si ont attend que sa baisse ont risque d’attendre très longtemps malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 11:07, Daniel a dit :

Aucune perte de sensations, tu peux me croire......:a3:

TOut pareil ca fait presque plaisir de passer à la pompe maintenant hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 14:17, Pombal7 a dit :

1,70 le SP 98 ici en IDF :bleble:

Plus cher que sur les autoroutes .... foutage de gueule... les parigots sont des vaches à lait 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée de Mardi:

 

Jour J pour amener ma rs4 au garage.

Je voulais partir tôt du taf afin d'arriver dans les temps car un copain venait me chercher pour me ramener à la maison.

Je pars travailler tranquillement puis terminant mon travail plus tôt que prévu je décide d'aller mettre mes pneus hiver (véhicule du travail)

Après une heure d'attente, car il faut toujours un accord du leasing pour les pneus neufs, je demande s'il y a un problème, oui un pneu avant est crevé ( 2 trous, sachant que les pneus été étaient stockés chez eux)

Et on tente de me faire croire que c'est impossible que ce soit de leur faute,

Bref deux heures d'attente pour changer 4 pneus, je sors de ce maudit garage avec zéro marge de temps et comme il y a toujours des bouchons, c'est la galère.

Heureusement mon GPS a l'info trafic en temps réel, 2h de bouchon, un camion perd son chargement sur l'autoroute, et colore l'autoroute A31 en blanc sur 200m.

A31 White Edition en vidéo:

http://5minutes.rtl.lu/grande-region/france/1162918.html

 

Après tout un détour pour rentrer chez moi, j'appelle le garage pour prévenir de mon retard, je prend ma rs4 et fonce au garage, je suis arrivé après l'heure de fermeture mais ils m'attendaient.

La voiture monte sur leur banc et je vois un tout petit ventilo.

Résultat: 345ps et 380nm avec soufflerie 32 000m3/h

Pour info, cet hiver, ma voiture sortait 365ps et 400nm chez Shiftech Luxembourg mais avec une soufflerie de 60 000m3/h.

 

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est malheureux cette histoire de pneu , je nais pas ce soucis là j’ai une machine est equilibreuse , marre dés garage qui font pas attention ...

le ventillo joue comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux, bon je m'en fou, je paie pas pour la voiture du boulot.

Mais quand j'ai ramené ma voiture avec les pneus été pour le changement hivernal l'an passé, j'étais pas venu sur la jante, et le mécano n'avait rien constaté.

 

Pour le ventilo, surtout pour nos atmo, la température est importante.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai en plus sa chauffe sévère là dessous , dit moi j’y pense jai déjà vu des cale à mettre sous le collecteur d’admission pour dissiper la chaleurs c’est efficace sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les cales servent à casser la conductivité de la chaleur entre le moteur et l'admission; ça isole.

Des proprios de Subaru préparées en utilisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Les cales servent à casser la conductivité de la chaleur entre le moteur et l'admission; ça isole.

Des proprios de Subaru préparées en utilisent.

 

Donc un réel plus de le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.

Après, pour connaître la réelle efficacité, faudrait pouvoir relever les températures d'admission avant d'installer les cales, et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zeko a dit :

Je ne connais pas du tout. Ça consiste en quoi ces cales ? Et à quoi ça ressemble ?

C’est une cale en plastique (je dit sa car connais pas la matière exacte ) qui ce met sous le collecteur d’admission sa a la même forme que les joints pour te donner une idée sa permet d’isolé de la chauffe du bloc ! Ducoup une admission au frais c’est mieux ;) qu’on me reprenne si j’ai mal résumer la chose

43F4CADC-1D61-4795-BF69-78BF02B03281.jpeg

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile.....la chaleur rayonnée par le moteur réchauffera toujours le collecteur avec ou sans ces " cales " ! 

Arrétez de croire n' inporte quoi ! Enfin, le principal c' est d' y croire !  :MdrDevil:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Daniel. Avec le temps le rayonnement engendré par tous les éléments générateur de chaleur transmettront au collecteur d'admission.  Peut être efficace au début de chauffe du moteur ou on prend en compte que la convection mais au final ca arrivera sûrement à même température avec ou sans cales.

 

Après ce n'est que mon avis je n'ai jamais fait le test, donc ce n'est qu'une simple réflexion.

 

Pour la matière je pense que c'est du PEEK ou simili.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Totalement inutile.....la chaleur rayonnée par le moteur réchauffera toujours le collecteur avec ou sans ces " cales " ! 

Arrétez de croire n' inporte quoi ! Enfin, le principal c' est d' y croire !  :MdrDevil:r2

 

+1 Daniel 

 

Je crois pas une seconde à ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était simplement une question , j’ai jamais dit que j’y croyait je me demandait ...

 

Pour affirmer , il faudrait faire plusieurs prise de température avec un laser , la ônt serait fixer avec preuve à l’appuie ... ce qui est sûr c’est que je ne mettrai pas mon argent part la fenêtre si jais pas la conviction que c’est efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...