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il y a 25 minutes, Classik a dit :

C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être que l'ecu prend également en compte la température d'huile avant d'enclencher le radiateur ?

Sincèrement si j'étais toi, je suivrais les recommandations des copains en changeant le capteur de température. Je recommande très fortement d'en prendre un en concession, j'ai eu des embrouilles avec des soi disant compatibles achetés sur Auto-doc ou autre. 

merci a toi , oui en effet je vais changer cette sonde , pour ce qui est de la tpe d huile au bout d une heure au ralenti le ventilateur ne s est pas declanché

merci a tous , affaire a suivre

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C'est vrai que ton problème est étrange. 

 

Mais même si tu n'y crois pas trop, tu devrais changer ta sonde. Déjà ça permet d'éliminer les pistes une par une et en plus ça s'appui sur l'expérience de stinger qui a eu un pb similaire. 

 

Je ne connais le prix de cette sonde en concession mais tu ne devrais pas être obligé d'hypothèquer un rein. :AP-Smiles_33:

 

Pour ce qui est de l'accès, on en a déjà parlé, c'est chiant mais très faisable.

 

La mienne est retenue par une agrafe en plastique noir assez fragile et pénible à retirer à cause de la rouille de surface. Gaffe au démontage. 

 

 

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salut

oui , merci a vous , biensur je commande la sonde

je vous tiendrais au courant

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Si ça se trouve ta sonde est morte. Elle indique une information erronée pour le tableau de bord mais bonne pour le calculateur (4 broches) 

sinon ton ventilateur visco coupleur est en bon état ? 

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Il y a 13 heures, Abba a dit :

Si ça se trouve ta sonde est morte. Elle indique une information erronée pour le tableau de bord mais bonne pour le calculateur (4 broches) 

sinon ton ventilateur visco coupleur est en bon état ? 

salut

oui le visco est bon

par contre j avais remarqué presque au meme moment qu elle demarrait moins bien a froid , comme si il y avait moins de" gavage" au demarrage , elle demarre avec un ralenti tres bas a froid , peut etre qu avec ce defaut de sonde elle se croit deja bien chaude a froid

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Lorsque celle sur ma S6 était hs (sans code erreur) la voiture n’arrivait même plus à démarrer ou alors en instant. Et à ce moment sentait l’essence à l’échappement (fumée bleue d’essence, pas d’huile)

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Le 05/10/2021 à 11:00, Classik a dit :

Bon tu vas la changer ta p#&@% de sonde! :AP-Smiles_109::AP-Smiles_4:

attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le livreur est sur la route 

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il y a 23 minutes, Abba a dit :

Lorsque celle sur ma S6 était hs (sans code erreur) la voiture n’arrivait même plus à démarrer ou alors en instant. Et à ce moment sentait l’essence à l’échappement (fumée bleue d’essence, pas d’huile)

ca y ressemble en effet , encore + puisque je tourne en E85

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il y a 19 minutes, le pointu a dit :

attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le livreur est sur la route 

MDR, OK on attend le livreur alors 😉

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Et ben pour sonde de temp 7 jours  :AP-Smiles_131: .

Mais attention a ne pas perdre le clipse en forme de fer a cheval ou a le casser car après tu dois attendre 7 jours de plus pour fixé ta sonde AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par stinger
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Ça se fait bien et le ldr ne sort pas lorsque tu l’enlèves 

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il y a une heure, "badboy" a dit :

il faut pas ouvrir le bouchon du vase et tu perds que quelques gougouttes

principe de l ampoule tu ouvre que d un cote rien de coule tu ouvre deux endroit ca coule 

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c est ca , foutez vous de ma poire AP-Smiles_u1F61C.png , 

donc oui elle est changée cette sonde , juste que je n ai pas eu le temps d essayer l auto

  • Aime 1
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Il y a 5 heures, le pointu a dit :

c est ca , foutez vous de ma poire AP-Smiles_u1F61C.png , 

donc oui elle est changée cette sonde , juste que je n ai pas eu le temps d essayer l auto

Mais non pourquoi dis tu cela ? 🤣

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Ca doit être assez différent à la conduite... 

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salut

alors apres essai ce midi (exactement les memes conditions que la derniere fois que ca deconnait) hé bien tout a l air d etre redevenu "normal" 

du coup apparement c etait bien la sonde la base du probleme

au moins la distrib et calorstat sont changés (précocement quand meme 25000kms)

merci a tous de m avoir accompagné et aiguillé

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