Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

moi j ai recuperé le logement de la boule sur le retro d origine puis adapté sur le gps , mais il se vend des support tout pret pour 8 euros (j avais pas envie d attendre les 15 jours de delai)

https://fr.aliexpress.com/item/Univeral-bracket-for-Mirror-DVR-Navigation/32802545945.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.269.pUIbB9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

l ecran dans l aerateur ne restera pas , c est juste en attendant un cordon av-in (different de celui que j ai) pour avoir tnt et video dans le "retro gps"

car la ca ne fait pas tres tres propre de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

petit retour d eperience :

apres une petite ballade dans les ardennes (environ 1200 kms AR) j ai eu le temps de tester ce fameux retro gps

la fonction retroviseur fonctionne tres tres bien , je ne vois pas de grosse difference avec le retro d origine , de jour comme de nuit

niveau gps , ca fonctionne bien , meme si je prefere avoir le gps dans le bas du parebrise (ce que j ai fais) car cela oblige a quitter la route des yeux

je n ai pas encore essayé la fonction "kit main libre" ayant encore mon kit parrot

pour ce qui est du tuner tnt , c est parfait lors des bouchons parisiens ou lors des attentes de rdv ou autre , mais en roulant de nombreuses coupures de reception se font sentir

le dvr (enregistreur de conduite sur le retro gps) fonctionne tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

bon , j ai sauté le pas , je suis passé a l E85 cet apres midi , il me restait environ 10l de sp95 et j ai rajouté 33 litres de E85 , apres une quinzaine de kms pas de voyants moteurs ou autres , ca roule , je n ai pas testé en pleine puissance , juste en roulant normalement cool

je verrais le prochain demarrage a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois du 50-50 ça marchait nickel mais l'économie réalisé en gros 25% (50% du prix sur 50% du plein) était bouffe par la surconsommation donc je suis resté au sp98 le jeu n en vaut pas la chandelle par contre ma twingo 1,2 boit que ça 25 balles le plein pour 500 bornes la c'est valable pour le s6 il faut une reprog pour rouler à 90% ethanol pour que ça soit rentable et rouler un minimum pour amortir la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix au litre du E85

Je suis à 15L/100 environs 100% E85 sans modif avec le 4.2 V8.

Soit un coût au 100 km de 8.10euros

Au SP elle doit tourner à 12L soit 18euros les 100km !

 

En gros jai un coût au 100km qui correspond à un diesel qui fait 5.8L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix au litre du E85

Je suis à 15L/100 environs 100% E85 sans modif avec le 4.2 V8.

Soit un coût au 100 km de 8.10euros

Au SP elle doit tourner à 12L soit 18euros les 100km !

 

En gros jai un coût au 100km qui correspond à un diesel qui fait 5.8L/100km

 

merci pour ta contribution

le litre en ce moment est a un bon 60cts chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans artifice (boîtier, mieux la reprog) elle tournera trop pauvre. Dou la surconsommation.

Mais à lheure où le litre de sp98 est à 1,50/l et le85 à 50-70cts/l la différence sur un plein est énorme.

Par chez moi le85 est à 0,50/l. Le plein ne dépasse jamais les 40. Au sp98 ça donnerait plus de 110.

Lavantage de lethanol est detre propre en termes de résidus lors de lexplosion du mélange. Donc moins de calamine. Cest sûr il faut enrichir le mélange pour obtenir le bon ratio. Mais même avec 25-30% en plus le jeu en vaut la chandelle.

Après chacun voit midi à sa porte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'ethanol est à 0,7 je n'ai jamais osé plus de 50-50 en mélange donc une économie de 15-20 % avec la surconsommation, sachant qu'en roulant peu ou beaucoup l'économie sera plus ou moins intéressante...

La ou tu m'intéresse Bertrand tu roule 100-100 ethanol sans reprog ? Pas de voyants ? Pas de soucis de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'ethanol est à 0,7 je n'ai jamais osé plus de 50-50 en mélange donc une économie de 15-20 % avec la surconsommation, sachant qu'en roulant peu ou beaucoup l'économie sera plus ou moins intéressante...

La ou tu m'intéresse Bertrand tu roule 100-100 ethanol sans reprog ? Pas de voyants ? Pas de soucis de démarrage ?

Elle démarre en 2 fois.

Mais sinon cela fait 2 ans et 40 000km quelle na pas vu une goutte de SP.

Pas de voyant. Et elle marche toujours aussi fort.

Voir mieux car un ami avait acheté la même que la mienne au SP. On a vu direct là différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers petits changements , l ecran dans l aérateur ne fesait pas assez propre , je suis donc repassé avec un ecran de 5 pouces sur le tdb , c est beaucoup moins discret mais c est plus propre

je suis en train d etudier l installation d un vrai "dsp" , mais ce qui me bloque c est pour l enceinte centrale car je veux que l instalation soit propre et non pas "bricolage"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans artifice (boîtier, mieux la reprog) elle tournera trop pauvre. Dou la surconsommation.

Mais à lheure où le litre de sp98 est à 1,50/l et le85 à 50-70cts/l la différence sur un plein est énorme.

Par chez moi le85 est à 0,50/l. Le plein ne dépasse jamais les 40. Au sp98 ça donnerait plus de 110.

Lavantage de lethanol est detre propre en termes de résidus lors de lexplosion du mélange. Donc moins de calamine. Cest sûr il faut enrichir le mélange pour obtenir le bon ratio. Mais même avec 25-30% en plus le jeu en vaut la chandelle.

Après chacun voit midi à sa porte 😉

Salut les copains j'ai refait un test ethanol hier 61l il devait me rester 19l de sp98 j'ai trop forcer ce matin témoin moteur jaune après 40 kms parcouru je v réinjecter du sp98 au fur et à mesure le témoin jaune va disparaître quand le mélange sera bon ou faudra la valise ?

Merci ça stress ma femme elle m'a engueulé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voyant seteindra lorsque le mélange sera revenu dans les tolérances denrichissement.

Sans artifice comme un boîtier (solution transitoire) ou une reprogrammation le calculateur ne pourra plus enrichir suffisamment. As tu essayé le 50/50 ?

Lorsque le voyant sallume le mélange est trop pauvre. Pour que ton épouse ne tengueule plus essaye le 50/50😉. Du coup tu as payé (si ce nest pas indiscret) combien pour les 61l ?

Courage Polpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment je roule en twingo en daily à l'ethanol depuis 2 ans 25e pour 500 kms 😁 l'audi tourne qu'au sp98 le week-end je mets 30-40e quand j'ai besoin comme ça le prix augmente jamais 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer mon Hs j'ai remis 8,9 puis 19litres de sp98 pour diluer mes 61l d ethanol injectés et mon voyant à disparu ce soir. Bilan c'est plus nerveux sur la pédale à l'ethanol pas de voyant jusqu'à 50-50 environ et Conso en hausse à 15-17 quand je suis à 13,5-14 sur les même parcours. Vu ce que je roule 5-6000 par an je vais repasser au 100% sp98 une fois mon mélange consomme

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ré-HS lolllllll

j ai remis du E85 ce matin , du coup la je suis a 95 ou 100% , le seul chgt par rapport au sp c est voyant allumé ( n est pas venu aussitot) , et je trouve un petit manque de cv en pleine charge dans les tours , par contre en mode cool et normal aucunes differences toujours aussi coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , je suis repassé sur le rns-d , et sans dsp exterieur , la dynamique du son est bien meilleur en origine , je vais quand meme essayer de rajouté un ampli et caisson en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait été installé par le précédent propriétaire acheté sur ebay à un vendeur polonais le plus dur c'est de trouver des cartes SD 2go car ça ne gère pas les sdhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...