Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Est-il possible de porter plainte contre un automobiliste dangereux ?


JulienTth

Messages recommandés

Bonjour , hier alors que je circulais sur une voie rapide en direction de la Belgique un véhicule c'est mis a me coller pendant plusieurs km ( environ 1,50m derrière moi a peine vu que j'arrivais a voir a quoi ressemble le conducteur ) au bout d'un moment en ayant marre de le voir faire ça j'ai freiné un peu pour lui faire comprendre que me coller autant (surtout a 110km/h) commencais a devenir énervant, il m'a alors doublé pour se rabattre a quelques centimètres de mon pare choc avant . J'avoue sur le coup lui avoir fais un doigt . Je souhaite savoir si je peux porter plainte,sachant que je possède 2 dashcams une a l'avant l'autre a l'arrière ( malheureusement la carte SD de ma dash cam arrière étant très petite l'enregistrement a été automatiquement supprimé pour laisser la place aux autres ) donc il me reste comme preuve le moment ou il se rabat dangereusement sur ma voiture , j'ai donc sa plaque son modèle de véhicule et la preuve du délit.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux déposer une main courante au moins et après tu verras ce que comptent entreprendre les forces de l ordre..

 

Après pourquoi tu l as pas laissé passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas empêché de passer une seule seconde c'st une route a deux voies dan les deux sens j'ai toujours maintenue une vitesse constante même lorsqu'il m'a doublé ... En plus cette route est peu fréquenté il avais tout le temps nécessaire pour dépasser il ma collé en slalomant derrière moi pendant au moins 5km alors qu'il pouvais doubler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis on se trouvais sur une 2x2 voies peu emprunté on le voit sur la vidéo d'ailleur il n'y a quasi personnes peu importe le sens ... Et je suis pas du genre chiant en voiture donc a aucun moment je ne l'ai empêché de passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc un dingue...je trouve que cela se multiplie de façon extraordinaire....

Par ex : l'autre fois un taré est devenu fou qd j'ai dépose ma fille devant l’école sur un passage piéton ,blocage queue de poisson menace sortie de véhicule etc etc ( mais pas eu le réflexe de noter sa plaque ...,

idem sans le sud ( c'est pt'et lié ... ) un 2*2 deux vois ,je veux doubler un merco viano, le gus ça ne lui plait pas il me serre violemment sur la muret central ( merci les freins du q5 !! ) en me faisant un doigt ...puis je le double prudemment et il se met à me suivre comme un taré ( bonjour les filles effrayées dans la voitrure etc et c )) Désormais , j'ai la ma clef dynamométrique à portée de main ...car il est hors de question de me laisser faire si cela dégénère , car ces gus n'auront jamais rien...je sais ce n'est pas bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces récits me rappelle tristement la fin de mon ancienne A6, percutée volontairement sur le côté gauche par l'individu qui me faisait la même que JulienTth à part que dans mon cas il ne s'est pas contenter d'une queue de poisson. C'était un samedi matin, vers 4h (peut-être un sortie de fiesta), le gars m'a fait la même, zig zag collé à mon c*l sur une 2x2 voies. J'ai arrêter d'accélérer pour diminuer ma vitesse et qu'il me double, ce qu'il a fait mais il a bien pris son élan et s'est violemment rabattu sur moi. Je précise que ma petite famille dormait tranquillement et que le réveil a été plutôt brutal (mon plus jeune fils en a cauchemardé longtemps après).

 

Ma voiture a été éjectée sur la BAU (pour info, c'est une opel corsa ancien modèle qui m'a fait ça !!!) et le gars s'est barré avant que j'ai eu le temps de relever sa plaque...Bilan : une portière, une aile, la face avant qui s'est littéralement arrachée en cassant les mini chocs avant, la crémaillère décrantée (j'avais de la peinture de l'autre voiture sur mes écrous de roue, j'avais les jantes tôles avec les pneus neige devant), la plaque sous moteur emboutie dans la distri qui a dégagé, la bagnole à la casse et plus que mes yeux pour pleurer...

 

Alors OUI, il faut aller déposer une main courante pour ce type de comportement irresponsable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une main courante n'est pas une plainte...

 

main couranrte: Les FDO s'en tapent, aucune suite.

Plainte obligatoire malgré que les FDO vont essayer de la passer en main courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si une personne bien placée s'y connait pour lever un doute. Il me semblait que la vidéo (des dashcams) ne pouvait être considérée à charge. Je suis preneur d'informations là dessus ^^

 

Après, dans ton cas Julien, l'avantage c'est que ta dashcam te permet d'avoir la plaque du guignol. Donc, pas de plainte contre X (qui à mon avis ne sert à rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony faites comme moi investissez dans 2 dashcams ca ma couté 80euros en tout c'est pas grand chose déjà ça ca calme les excités de se savoir filmés en général et en plus j'ai investi dans du gaz cs c'est un petit flacon de 25ml autorisé d'en posséder en France ( sous certaines conditions bien sur ) ca peux servir a calmer n'importe qui ca irrite les bronches et ls yeux pendant 15minutes la personne pleure a grosses larmes et ça ne blesse pas .Ca vous laisse le temps d'appeller la police . Pour ma part je fais 1m80 pour 80kg et j'ai 20 ans je suis en pleine forme donc je pourrais me contenter de sortir en coller une bonne a l'autre conducteur mais je l'ai fais une fois avec un mec qui m'a insultés bloqué et abimé ma voiture ca a fini au commissariat ( bon il avais retiré sa plainte car il étais globalement plus en tord que moi dans cette histoire même si je n'aurais pa du m'énerver) donc maintenant j'ai investi dans du gaz CS d'autodéfense. Et pour répondre a la question Syerio officiellement les vidéos des dashcams n'ont aucun valeur juridique , officieusement en cas de conflit la police sera bien content d'exploiter les images vidéos pour savoir qui a fais quoi ^^ les images valent plus que les paroles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut faire dans le soft quand on te colle au cul : un petit coup de lave-glace, ça attise moins les énervés qu'un appel de frein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus qu'étonné qu'une éventuelle plainte avec ce genre de "preuve" ait une suite pénale.....trèèèèèès étonné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de valeur une plainte avec dashcam. La preuve la police nationale ne fait rien.

 

J'ai eu un incident en ville avec un fou, refus de priorité, puis doigts, s'est mis derrière à pousser et dépassement avec queue de poissons et stop grillé donc plus de points en 2 minutes de vidéos...et une cannette de bière lancé sur le PC avant !

 

Le tout apporté à la police, ils ont rien voulu faire car c'est une caméra non homologué par la commune et infractions non constaté par eux...

Ils ont dit débrouiller vous avec votre assurance pour la cannette !

 

Nous sommes dans un pays où seule les co*ns s'en sortent ! Faut pas s'étonner qu'il y en a de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...