Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto : Remplacement des amortisseurs / Montage de ressorts courts Arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous :jap: ,

 

Voici comment remplacer vos amortisseurs arrière et monter des ressorts courts (ou standard).

 

Il vous faudra :

 

  • Cliquet + Barre de force
  • Douilles de 16 / 18 / 21
  • Éventuellement une grande barre pour faire pression sur le train AR
  • Éventuellement un maillet et du dégrippant pour les récidivistes :petard:
  • Entre 15 et 30mn par côté
  • Tournevis Torx de 25

 

1ère étape : Retirer la roue (j'explique rien)

 

2ème étape : Retirer le pare-boue

 

Sinon la vis supérieur de l'amortisseur est inaccessible (oui j'ai pris les photos après le remplacement)

J'ai environ indiqué toutes les vis Torx en rouge

 

388495DSCN0264.jpg

 

Et hop ! à poil !

 

3ème étape : libérer délivreeeer le train arrière

 

Retirer la vis supérieur de l'amortisseur (douille de 16), ainsi le train arrière sera libre.

 

468012DSCN0262.jpg

 

4ème étape : Retirer l'amortisseur

 

Retirer la vis inférieur (douille de 21) , elle maintien ensemble Biellette de barre stabilisatrice / Amortisseur / Guide du cable de frein à main

Une fois cela fait l'amortisseur peut être retirer.

 

951094DSCN0261.jpg

 

5ème étape : Retirer le ressort

 

Alors soit vous appuyez sur le disque pour faire descendre le train le plus bas possible puis le ressort daigne sortir sans faire d'histoire.

Soit vous utilisez une graaand barre que vous passez entre le train arrière et en appuie sur une partie métallique safe (pas la ligne ou le réservoir) pour faire levier et vous taper le ressort avec un maillet.

Perso j'ai eu les 2 cas selon le côté.

L'idéal étant d'avoir un pote (esclave) qui fait descendre le train arrière pendant que vous réglez son compte au ressort.

 

Et voilà c'est ... vide !

 

 

911609DSCN0259.jpg

 

6 ème étape : Remettre le ressort

 

Le nouveau étant plus court, il va falloir soutenir le train arrière pour pouvoir faire tenir le ressort et replacer la vis de l'amortisseur.

Ainsi je vous conseil de mettre un cric sous le train arrière et de le faire monter/descendre à votre guise

 

745971DSCN0260.jpg

 

Pour le reste du remontage, c'est pareil à l'envers.

 

 

Tuto pour l'avant :

 

http://forums.audipassion.com/topic/197293-tuto-remplacement-des-amortisseurs-montage-de-ressorts-courts-avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que tu a oublié de préciser une chose qui peut avoir des conséquences sur le freinage et sur le système haldex, j’espère que tu a vu ce que tu a fais et que le soucis ne sera pas après

 

edit : et les butées caoutchouc c'est un choix perso de pas en mettre des neuves ou c'est juste pour le fun ? ça va couiner rapidement avec du court et surtout non graissé, enfin fais comme tu veux mais c'est pas très judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que tu a oublié de préciser une chose qui peut avoir des conséquences sur le freinage et sur le système haldex, j’espère que tu a vu ce que tu a fais et que le soucis ne sera pas après

 

edit : et les butées caoutchouc c'est un choix perso de pas en mettre des neuves ou c'est juste pour le fun ? ça va couiner rapidement avec du court et surtout non graissé, enfin fais comme tu veux mais c'est pas très judicieux

Quelle genre de problème avec l'haldex ? Parceque moi je suis vraiment rabaissé ^^

 

20506900_1606963559377901_59950287958631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question d’être rabaissé, c'est surtout que tu a un variateur de charge sur le bras inf gauche avec une rotule plastique en abs qui a tendance a casser que tu détend le bras pour changer les ressorts ce qui fais que le système haldex n'a plus de fonctions optimal ainsi que la charge arrière pour le freinage, il faut donc penser a le désaccoupler avant de baisser le demi train arrière gauche pour le remplacement des ressorts et le modifier si nécessaire en regardant les valeurs données

 

après perso sur le quattro j'ai rabaissé de 3 pas plus car les capteurs ne prennent plus les charges dans leurs mesures correctes donc un manque de motricité sur l’arrière et comme celle ci est passé a 262cv sur banc j'ai besoins de propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question dêtre rabaissé, c'est surtout que tu a un variateur de charge sur le bras inf gauche avec une rotule plastique en abs qui a tendance a casser que tu détend le bras pour changer les ressorts ce qui fais que le système haldex n'a plus de fonctions optimal ainsi que la charge arrière pour le freinage, il faut donc penser a le désaccoupler avant de baisser le demi train arrière gauche pour le remplacement des ressorts et le modifier si nécessaire en regardant les valeurs données

 

après perso sur le quattro j'ai rabaissé de 3 pas plus car les capteurs ne prennent plus les charges dans leurs mesures correctes donc un manque de motricité sur larrière et comme celle ci est passé a 262cv sur banc j'ai besoins de propulsion

Faut que je regarde mais moi jai changer les amortisseur aussi donc jai tout devissé a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les butées, les miennes étaient ok , sinon je les change bien sur.

La graisse, je pars du principe qu'elle va finir par se barrer vu que c'est à l'air libre, donc je remplace la butée si besoin, sinon c'est remonté tel quel.

 

Concernant la rotule en plastique par contre, à partir le correcteur d'assiette du xénon (qui gênait pas ici) j'ai rien vu :reflexion:

 

 

Par contre je comprends pas la vidéo de l'échappement, quel lien avec le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...