Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour préparation ABT TTS 8s


adelol

Messages recommandés

Bonjour,

propriétaire d'une AUDI TTS 8s j'aimerai rapidement partager mon retour sur la préparation ABT POWER+ 400.

Pour information la prépa est composé d'un boitier ABT pour la gestion électronique du moteur et d'un downpipe et m'a couté 5200€ environ pour une puissance annoncé de 400 chevaux.

Après avoir récupérer mon véhicule ne voyant pas de grande différence j'ai décidé de passer ma voiture sur banc de puissance 1er verdict

331 chevaux et 459nm de couple ... ( Banc de puissance chez Prolight )

je me suis bien sur plains à ABT qui ma dit que le boitier pouvais se mettre en sécurité pour X ou Y raison et m'a proposé de venir en Allemagne sur leur banc de puissance tester ma voiture.

Résultat chez ABT 402 chevaux et 492nm de couple étonnant ... surtout que j'avais fais la route jusqu'en Allemagne avec un ami possédant un sirroco R de 280 chevaux et qu'il n'y avait pas une grande différence entre nous quasiment aucune jusqu'a 200km/h...

Retour à Paris toujours mécontent de ma préparation 3éme passage au banc chez DM performance, qui test régulièrement des voitures pour le magazine sport auto sur son banc de puissance, résultat 330 chevaux et 460nm de couple...

Je demande donc le remboursement de la préparation à ABT en leur fournissant les 2 passages au banc, en leur expliquant que moi même je n'avais pas vue une réel différence avant et après la préparation et ils m'ont répondu que 99% des bancs en France donnent des valeurs erronées, que cela viens du fait que le boitier se mets en sécurité ( pas pour le couple apparemment vue les valeurs qui sont plutôt bonne à chaque fois... ) et que bien sur pas de remboursement.

Lors de mes 2 passages au banc les personnes m'ont dit que ce n'était pas la 1er fois qu'ils testaient des voitures préparé ABT qui ne sortais pas du tout les valeurs annoncées.

Résultat des courses 5200€ pour 15 chevaux de plus !

Voila pour mon petit retour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal, ne t'inquiète pas. :sic:

 

ABT va t'expliquer comme a tous les concernés que :

> les sociétés qui ont des bancs ne savent pas prendre les mesures correctement et leurs boitiers se met en défaut

>> si la temp d'huile moteur est trop basse, le boitier se mets en défaut et deviens inactif

>> si la temp d'admission est trop haute, le boitier se mets en défaut et deviens inactif

> les sociétés qui ont des bancs ne savent pas se mettre sur le bon rapport de boite

> les sociétés qui ont des bancs ne savent pas ou n'ont pas la soufflerie adéquat

> les sociétés qui passent des ABT au banc on tout a gagner que la puissance annoncée ne soit pas présente

 

Pourtant quand tu fais exactement comme ABT procède :

> tu ne sors toujours pas les bons chiffres

> les chronos sont loin de ce qui est annoncé

> tu te fais déposer ou jeu égale avec des caisses censé être derrière

 

 

Mais bon, tu as payer 5000 euros pour rester sous garantie... enfin faut voir, car si qq chose pète il restera a déterminer si c'est ABT ou Audi qui prendra en charge les réparations... et ceux qui l'ont vécu pourront te dire a quel point cela a été la prise de tête.

 

Trouve toi un tuner qui sait reprendre le soft ABT. Tu garde ton boitier, ta garantie et tu auras bien tes chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais référence a Celpow ?

 

Y'a des gars qui ont fait avant/aprés passage au banc ailleurs que chez ABT ? ils ont sortis les chevaux annoncés, ou c'est juste retour sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la situation Minerve...

ABT est une belle arnaque ...

Je pense que peu de personne vont justement tester leur voiture sur un autre banc que celui de ABT qui est le seul à sortir les chevaux annoncés.

et pour la garanti à Audi Rousseau à Pontoise j'ai voulu faire ma révision des 30 000km et le réceptionnaire ma dit que si le boitier est apparent ils sont obligés de le signaler et donc je perd ma garanti constructeur ABT ou pas, le seul moyen est de faire enlever le boitier avant la révision et de le remettre par la suite ou de bien connaitre les gens de votre concession qu'ils ne marquent pas votre voiture comme modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT ca me rappel mon S3 8L de 2001... un 210ch que j'avais fait reprogrammer chez eux pour une petite fortune à l'époque ! Et qui n'a jamais sorti ses chevaux... depuis j'ai l'impression que rien n'a changé finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours été contre l'optimisation moteur :sic:

 

Si je veux plus de watts, je prends le RS. Et là c'est d'origine, pas besoin de trafiquer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici n'est pas de savoir s'il faut ou non préparer, mais que la prépa ABT ne sort pas les cv annoncés.

 

Je trouve très étrange qu'ABT n'investigue pas plus que ça malgres le coût ! Tu es bien au SP98 ?

 

J'aurais envie de dire que leurs cartos sont bof, qu'ils mettent très peu de freins sur le banc et tant que ça ne chauffe pas trop ça va, ensuite la carto redevient celle d'origine (et enrichit à mort)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sp98 bien sur

du moment que ça sort les chevaux sur leur banc de puissance ça leur conviens apparemment ,

après tu peux passer sur 20 bancs différents avec 100hp de moins il s'en foute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le passage au banc ABT ne t'a pas parru beaucoup plus court en durée ? Sur route, tu l'as sens toujours nerveuse pareil ou parfois elle a la gouache et des fois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conclusion sont les mêmes , sur des bancs en Allemagne , ce n'est pas que en france .

Les seuls boîtiers additionnels qui sortent plus que l'origine , réalisé par plusieurs comparatif ou indépendant sont Speed buster , MTM cantronic ,DTE , Racechips .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330cv c'est à peu près ce que tu devrais sortir juste avec la downpipe modifié.

Ce qui est étonnant c'est que le couple a grimpé mais pas la puissance maxi.

Pas fan des prepas ABT, je préfère MTM.

RS Quattro aussi, pour le coup sort des boîtiers additionnels qui eux sont performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le passage au banc chez ABT est très rapide et pas très clair...les autres que j'ai pu faire autre que ABT était beaucoup plus clair et on vous explique bien quoi regarder et ce qu'il se passe..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S1 ABT et pareil ça sortait pas ces CV ...

ABT est une véritable arnaque et leur passage au banc sont trafiqués.

 

Si tu veux plus de puissance fait une vrai reprog certains préparateur arrive a conserver la garantie :)

 

Minerve a parfaitement résumé la situation :marcelpoire:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...