Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 berline rouge de Mitchmax0

Messages recommandés

Il y a 12 heures, NicoGmbh a dit :

Deux calculateurs sur nos RS...

Je suis passé par là... apparemment il fait trop chaud dans la salle des machines.

Je confirme, il fait vraiment très chaud sous le capot.

Le V8 délivre1 chaleur folle... elle rentre même dans l'habitacle AP-Smiles_u1F61C.png

Pas besoin de chauffage l'hiver, lol

Il y a 11 heures, Ptitboy a dit :

Oui il y en a deux et la note est très salée à ce que l’on dit !!

La référence des calculateurs : 8 E 191 05 60 X

Le prix : 816.83 € TTC en 2015... *2 gloups

On en trouve sur la baie, mais étant donné l'origine du problème je ne pense pas que cela soit une bonne option.  

On m’avait parlé de 1000€ quand j’ai acquis la mienne 😅.

J’avais eu un boxant et le mécano Audi m’a dit ah bah celle la elle est pas stock elle a été touché et la on dirait que vos calculateurs sont défectueux...

Au final elle n’a rien du tout !! J’avais juste failli caler et ayant rattrapé en donnant un gros coup de gaz et pied sur l’embray Elle est repartie mais sur des mauvaises valeurs et les calculos se sont mis en erreur.

Walther  a rigolé quand je lui ai raconté 🤣🤣 : plus l’habitude de rouler en essence hein 😉

Le 11/05/2019 à 06:32, Goodwood a dit :

Pfiou, fais suer ces histoires de calculos... J'ai quelques accoups à froid mais sur 1 km, pas plus. Je mettais ça sur le coup de la gestion et le fait d'être decatalysé.

Affaire à suivre !

A froid ça me paraît pas surprenant. La mienne le fait à froid mais elle le fait aussi à chaud, même si c'est de manière moins importante.

Ben moi non plus, ça ne me choque non plus... Jusqu'à ce que vous parliez des soucis de calculos!!!!

• 2 semaines plus tard...

Salut mitch,

apres discussion avec guirs4 effectivement j'étais passer a coté de ton post sur les légères saccades en régime stabilisé. 

Jai la même chose et beaucoup plus perceptible avec le régulateur a 3000trs et aucun souci dans les tours ou autre. Je pensais à une prise d'air,  sonde lambda ou même l'embrayage tout m'est passé par la tête lol.

Mais pas les calculateurs, ça m'intéresse! je vais fouille de mon cote aussi sur cette piste, si je trouve quelque chose je te dirais, mais quelle serait la raison sur le calculo 😬😬😬.

Superbe titine que tu as la en tous les cas !!! Elle est chouchoute 😍

EDIT:

J'oubliais dans les travaux que tu as fait tu mentionnes la PCV il s'agit de quoi? Le deshuileur?

Modifié par xhym

La PCV c'est la vanne de recyclage des gaz.

La raison pour le calculo je ne saurais te dire. Je sais juste qu'il y en a un des deux qui rame et qui ressort en défaut.

Fred auto sport a mit beaucoup de temps à s'en rendre compte d'ailleurs.

Modifié par Mitchmax0

• 11 mois plus tard...

Je ne suis pas venu sur mon post depuis un moment.

En réponse à Xhym, le changement du calculo n'a pas solutionné le ressenti. 

Mais je trouve qu'au fur et à mesure du temps c'est de moins en mois perceptible. Je ne le ressent quasiment plus pour ne pas dire plus. Je me demande si la calamine n'a pas un lien avec ça. En se recalaminant ...

La belle est au garage pour son entretien annuel et j'en profite comme chaque année pour faire du préventif. Elle vient de passer les 91 000 km.

Au menu : entretien annuel (vidange huile + filtre), nettoyage du filtre à aire BMC, changement des cam follower, changement des disques de frein avant + plaquettes, changement des durites du radiateur d'huile, changement de la courroie d'accessoire avec galets, changement pompe à eau.

Ca va me coûter encore un beau billet.

Après ça il ne restera plus grand chose à faire dans le temps, à part les suspensions et l'embrayage qui tiennent bien le coup sur la mienne. Ha si, j'oubliais le débimètre qui est toujours d'origine ainsi que les disques et plaquettes arrières.

Modifié par Mitchmax0

Yes, beau programme ;)

- changement des cam follower, vraiment utile sur le BNS? :AP-Smiles_u1F914:

La mienne aussi tiens niveau DRC et embrayage... pourvue que ça dur :D

Par rapport à ces saccades si ça peu aider j'ai remplacer le débitmètre / bougies /bobines en même temps ! Et refait l'apprentissage du volet papillon. J'avais vu sur un site anglais je ne sais plus où j'ai pas retrouver que ça avait solutionné le souci au gars. 

Depuis je n'ai plus de saccades. Est ce le débitmètre ou le volet papillon que j'avais démonté pour faire mon decalaminage et bougé?! Je ne sais dire mais en tous les cas plus ces saccades désagréables. 

Modifié par xhym

ON en aviat ^parlé sur je sais plus quel topic, merci du retour car je vais y passer des que possible au remplacement de ces pieces.

Le 06/05/2020 à 22:01, xhym a dit :

Par rapport à ces saccades si ça peu aider j'ai remplacer le débitmètre / bougies /bobines en même temps ! Et refait l'apprentissage du volet papillon. J'avais vu sur un site anglais je ne sais plus où j'ai pas retrouver que ça avait solutionné le souci au gars. 

Depuis je n'ai plus de saccades. Est ce le débitmètre ou le volet papillon que j'avais démonté pour faire mon decalaminage et bougé?! Je ne sais dire mais en tous les cas plus ces saccades désagréables. 

J'ai pensais au débimètre aussi. Mais intéressant ton retour sur le volet papillon. Ca pourrait être ça aussi.

Pas plus simple de sortir le code défaut...pour ne pas tâtonner ?

Aucun code défaut. C'est juste un ressenti à vitesse stabilisée comme si elle avait du mal à rester à vitesse stable. Et encore il faut bien connaître la voiture pour s'en rendre compte. D'autant que ça s'estompe au fur et à mesure.

• 1 an plus tard...

Le temps est arrivé pour envoyer la bête chez le docteur pour son entretien annuel.

Je vais en profiter pour faire un peu de préventif comme chaque année.

J'ai prévu de lui changer son débimètre, pompe basse pression et disques et plaquettes avant.

Après ça il ne restera plus que l'embrayage et les suspensions.

Tout aura été fait.

Elle aura droit aussi à deux nouveaux silencieux avec clapets, pour le plaisir des oreilles.

Niveau huile je lui fait mettre de la 10w60 mais je trouve qu'elle est longue à monter en température, et je suis pas sûre que ce soit le meilleur choix.

Je retrouve pas le dernier post qui parlait de ça, j'avais retenu que la 5w40 ou la 0w40 était mieux.

Quelqu'un peux t'il me rafraîchir la mémoire sur ce point ?

Merci.

Perso, je ne suis pas partisan de la 10w60. La castrol couramment utilisée en 10w60 est une PAO qui tiendra et protégera moins bien ton moulin en utilisation intensive qu'une ester comme la 300v en 5w40. 

La 10w60, oui si elle consomme beaucoup d'huile, sinon perso c'est 5w40 

La seule contrainte d'une ester, c'est que si tu fais vraiment du circuit ou de l'arsouille sans arrêt, mieux vaut vidanger tous les 7-8000 kms. Sinon, en utilisation normale sportive, elle tient les 15000 kms et l'année sans soucis.

Tout comme Goodwood, 5w40 en Motul 300V.

Dans mon cas, je fais, en moyenne, aux alentours de 8000 kms/an... une vidange par an.

Et si tu veux te faire des noeuds au cerveau... il y a un topic interminable dans la section.

Tiens salut Mitch ! 

toujours aussi belle ta RS4 et bien suivie ! 😉👍🏻

• 2 semaines plus tard...
Le 26/05/2021 à 14:18, Goodwood a dit :

Perso, je ne suis pas partisan de la 10w60. La castrol couramment utilisée en 10w60 est une PAO qui tiendra et protégera moins bien ton moulin en utilisation intensive qu'une ester comme la 300v en 5w40. 

La 10w60, oui si elle consomme beaucoup d'huile, sinon perso c'est 5w40 

La seule contrainte d'une ester, c'est que si tu fais vraiment du circuit ou de l'arsouille sans arrêt, mieux vaut vidanger tous les 7-8000 kms. Sinon, en utilisation normale sportive, elle tient les 15000 kms et l'année sans soucis.

La mienne tourne a la 10w60 Castrol depuis que je l'ai acheter mais j'aurai voulu la repasser à la 5w40 donc je vais regarder pour la 300V sachant que je l'utilise seulement pour partir en vacance avec une conduite classique. 

Posté(e) (modifié)

Je dois changer mes disques et plaquettes avant. Ca devait être fait l'année dernière mais le garage n'arrivait pas à se fournir.

Je vais donc passer commande moi-même et il me fera la pose.

Par contre quelqu'un peut-il me donner le lien des disques et plaquettes à acheter sur ebay ? J'ai vu plusieurs vendeurs et plusieurs prix.

J'ai peur de faire une connerie.

J'avais retenu disques brembo et plaquettes trw ou ferodo ou brembo.

Merci.

Modifié par Mitchmax0

Salut, j'avais commandé les disques sur Oscaro en Brembo 365 et plaquettes TRW. Après sur eBay c'est sûrement la même chose. Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire j'en avais eu pour environ 730€.

Pour une utilisation quotidienne cela convient très bien.

Vraiment très belle ta RS!! Avec ce kilométrage c'est rare. Tu as dû mettre du temps à la trouver.

Elle n'a plus le même kilométrage, elle a 95 000 km aujourd'hui.

A l'époque l'opportunité s'est présentée, je l'ai saisie. J'avais dû mettre le prix par contre.

Et elle a besoin d'un detailing complet intérieur et extérieur à présent.

Ce sera le prochain investissement.

Egalement les baguettes d'entourage à changer car elles ont un défaut, elle blanchissent avec des tâches.

Voilà différents liens ebay que j'ai repéré :

https://www.ebay.fr/itm/401783468536?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/234004274902?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/182712664037?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/353388851835?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/333733174734?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/383606557571?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci.

Choisi les marques de plaquettes que tu veux.....déjà les TRW vont très bien.....libre à toi ....

Modifié par Daniel

Ok, mais les liens que j'ai mis sont bons, c'est bien le matos qu'il faut ?

Posté(e) (modifié)

Plaquettes Zimmermann ou brembo ?

Modifié par Mitchmax0

Oui, c'est bien ça! Très satisfait. Plus que les pagid noires que j'avais avant. Pour mon utilisation, c'est parfait!

Posté(e) (modifié)

Ok, alors je commande. Merci.

Je suis surpris que les prix soient si bon marché. Mais tant mieux.

Modifié par Mitchmax0