Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 berline rouge de Mitchmax0


Messages recommandés

1 CT qui peux fermer les yeux ou même passer ta RS sans même la voir au centre...

 

Ils se font rare et honnêtement je préfère savoir si quoi que ce soit ne va pas sur mon véhicule, de plus comme ils n'ont rien a vendre, ils sont souvent plus honnête. J'en ai marre de ces concessions qui veulent changer les disques avec les plaquettes, bientôt on changera les jantes avec les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça va aller, sauf pour ceux qui suppriment les cata et fap, bref tout ce qui touche a la pollution de l'environnement, là ce sera plus sévère.

 

De ce que j'ai lu ils vont mesurer le niveau sonore des échappements et si cela ne correspond pas aux décibelles d'origine, ça ne passera pas.

Quelqu'un en sait plus à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Montage aujourd'hui de 4 pneus contisportcontact 6.

Achat et installation d'un pommeau avec soufflet neuf et pédalier complet neuf.

Achat également d'un volant neuf. On verra plus tard pour le montage.

Non pas que ces éléments sont en mauvais état, loin de là, mais j'aime quand c'est neuf. :icon_biggrin:

Me restera la poignée de frein à main à changer et l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je t'encourage.

 

Fais nous un tuto détaillé du démontage/remontage !

 

Les kilomètres s'accumulant, nous devrions être plusieurs à être intéressés pour rafraîchir ce que nous avons le plus souvent en main.

 

Je souhaiterais aussi refaire mon volant.

 

Mon problème, je ne veux pas d'alcantara (pour le moment) et j'aimerais bien le refaire en cuir perforé... pour l'instant, je ne trouve de cuir identique ou proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ferai pas de tuto. Je veux pas m'aventurer dans le changement, j'ai trop peur de faire une connerie. Je le ferai faire à mon prochain entretien si audi veux bien me le faire. Sinon ce sera fait par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur A4 B6, tu débranche ta batterie 1 heure avant, et tu dévisse ton volant puis tu le débranche, tu rebranche le nouveau et revisse le nouveau puis tu rebranches la batterie.

 

OU

 

Tu débranche ta batterie 1 heure avant, et tu dévisse ton volant puis tu le débranche, tu rebranche le nouveau et BOOOOOM, un airbag a XXX€ :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de voir les choses. :ripeer:

Je vais me renseigner quand même. Car si c'est vraiment simple à faire, pourquoi pas. Si y a le moindre risque, je touche pas.

 

Nouvel achat aujourd'hui d'un nouveau set de jantes d'origine gris clair. Etat neuf.

Elle seront montées au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Date posée pour emmener la belle chez MTR.

Au programme :

décalaminage, suppression flaps, amélioration de l'admission et filtre sport, catas sport 200 cell avec Xpipe, changement en préventif des deux lambdas sur les catas, et reprog flex fuel avec changement des pompes à essence également en préventif.

S'ils veulent bien et qu'ils ont le temps, montage de mon volant neuf.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit retour depuis le passage chez MTR.

 

Je suis donc allé trois jours et demi chez MTR pour faire une petite prépa sympa pour la RS4.

 

J'ai fait une prépa assez complète :

- décalaminage.

- vidange : huile, boite, pont, liquide de refroidissement.

- amélioration de l'admission avec suppression du radiateur auxiliaire côté passager,

- filtre BMC,

- suppression flaps,

- kit pompes autotech,

- ligne sur mesure avec xpipe et catas sport 200 CPI, en gardant les silencieux d'origine,

- 4 sondes lambda neuves en préventif,

- bougies neuves,

- filtre à essence,

- changement de la PCV,

- le radiateur auxiliaire côté conducteur fuyait, on en a mit un neuf,

- reprog flexfuel.

 

La voiture sort aujourd'hui 460 cv avec le bioéthanol (85 à 90 % de bioéthanol au moment des passages au banc car il restait un fond d'essence  dans la réserve) et capot fermé. En SP98, je sais pas ce qu'elle sort.

J'ai encore quelques réglages à faire car j'ai un petit défaut. Je retourne chez MTR d'ici 15 jours pour faire une MAJ. Ils ont été trop pressés par le temps et n'ont pas pu tester la voiture comme il faut. Le travail sur la ligne d'échappement a prit beaucoup plus de temps que je ne le pensais. J'étais prévenu mais ça ne m'arrangeait pas de la laisser une journée de plus.

Je retourne donc d'ici 15 jours pour fignoler tout cela. J'espère qu'ils auront le temps ce coup-ci de monter mon volant neuf AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bien évidemment passer de moins de 400 cv à 460 cv est un sacré changement. Ca n'est plus tout à fait la même voiture. Mais pour tout dire je n'ai pas testé ses capacités actuelles car ça envoi sacrément fort et sur route ouverte c'est difficile à exploiter, sans parler de la sécurité routière ...

 

Je vous donnerai mon ressenti d'ici quelques semaines. 

Je faisais le 3000-8000 en 8,4 seconde avant la prépa. Dès que j'aurai eu le temps je vous dirai ce que ça donne à présent.

 

Modifié par Mitchmax0
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un petit passage par ici pour donner des nouvelles de ma belle.

 

Pour commencer elle a eu le droit au changement du couvercle de l'accoudoir et à la poignée de frein à main par du neuf.

 

Ensuite, depuis la prépa chez MTR j'avais un petit défaut.

Elle fait de légers accoups à vitesse stabilisée. Pas systématiquement, en tout cas pas toujours perceptible mais ça m'énervait de pas savoir ce que c'était.

J'étais retourné chez MTR pour trouver le problème. Ils ont peaufiné la gestion mais sans trouver d'où cela venait.

On pensait à une prise d'air mais je n'avais pas le temps de rester pour démonter ...

Ca n'empêchait pas de rouler et n'a pas d'incidence négative pour le moteur. Mais à vitesse stabilisée, au régulateur ou sans, c'était désagréable. Sans compter que ça doit jouer un peu sur la conso. 

Dans les tours ou en côte, aucun problème.

 

J'en avait parlé il y a déjà quelques temps à Fred Auto Sport de Quimper.

Je lui ai emmené la voiture et l'ai déposé 15 jours pour un entretien : vidange + filtre huile, filtre à essence à nouveau, bobines en préventif, liquide de frein, nettoyage filtre à air BMC, montage de mon volant neuf, et recherche du soucis.

 

Il m'a confirmé que cela ne vient pas de la gestion. Il semblerait qu'il ait trouvé d'où ça vient. Ca viendrait d'un des deux calculateurs qui aurait un soucis. Il va donc falloir le changer. 

D'ici quelques semaines je serai fixé.

 

Me restera à faite à changer en préventif les fameuses durites d'huile qui rouillent, et m'occuper du cuir du siège conducteur qui commence à vieillir. Je me demande si je vais pas acheter carrément des housses neuves chez audi.

 

Le DRC fonctionne toujours bien pour l'instant. L'embrayage aussi. Mais il va falloir que je commence à y penser. Je viens de passer les 87 000 km. 

Puis, il faudra aussi penser dans le temps aux disques de frein. Car avec 460 cv, c'est un peu juste.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant pour les à-coups à vitesse stabilisé car ça m’intéresse, j'ai aussi ce souci de légers à-coups en vitesse stabilisé à peine perceptible mais que à froid pour ma part.

Toi c'est à froid et à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, crazysnake57 a dit :

Tiens-nous au courant pour les à-coups à vitesse stabilisé car ça m’intéresse, j'ai aussi ce souci de légers à-coups en vitesse stabilisé à peine perceptible mais que à froid pour ma part.

Toi c'est à froid et à chaud?

 

Moi c'est les deux, même si c'est plus perceptible à froid.

Pour ma part je ne le sentais pas avant la prépa.

Je te tiendrai au courant.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kique a dit :

Pour ton radiateur d'huile regarde le post de RS422 il a une solution sympa. 

 

Oui j'ai vu. Mais comme je lâche encore cette année un gros billet en frais sur ma belle, ça attendra l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accoups sont à peine perceptibles. C'est comme si le moteur cherchait à se stabiliser. 

Effectivement le coût d'un calculateur ça fait chier. Mais s'il faut passer par là pour régler le problème j'y passerai.

A priori ça peut aussi se trouver d'occasion. Mon mécano s'occupe de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux calculateurs sur nos RS...

 

Je suis passé par là... apparemment il fait trop chaud dans la salle des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, fais suer ces histoires de calculos... J'ai quelques accoups à froid mais sur 1 km, pas plus. Je mettais ça sur le coup de la gestion et le fait d'être decatalysé.

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...