Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 berline rouge de Mitchmax0


Messages recommandés

Beau en photo, mais en réel, on est déçu...bien souvent !

Elle est plus belle en vrai qu'en photo..! le rouge est juste une tuerie sur la rs4 surtout en berline. De plus les jantes anthracite se marient à merveille avec cette couleur, je regrette de ne pas avoir eu cette teinte de jante sur la mienne à l'époque.

Belle acquisition en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus belle en vrai qu'en photo..! le rouge est juste une tuerie sur la rs4 surtout en berline. De plus les jantes anthracite se marient à merveille avec cette couleur, je regrette de ne pas avoir eu cette teinte de jante sur la mienne à l'époque.

Belle acquisition en tout cas ;)

 

Tu as raison, je trouve que les photos ne lui rendent vraiment pas justice :bien:

En même temps je suis mal équipé et pas très doué pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle en rouge comme ça..

 

il me semble que c'était celle du bon coin qui a été publiée, enlevée puis republiée..

 

en tous cas elle a l'air d'avoir été bien bichonnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi voisin

 

Tu es de quel coin dans le 56?

Très jolie ta rouge avec çe kilometrage C est le top,

elle est encore en rodage!

 

N hésite pas si tu veux des infos sur le decalaminage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis à mi-chemin entre Vannes et Lorient.

Pour le décalaminage, en effet je vais devoir y passer et quelques infos ne seront pas de trop.

J'ai essayé de contacter KSF mais ils doivent être encore en congé car personne ne décroche et la messagerie est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test sur une route plane, en 3ième, stabilisé à 3000 tr/min, puis à fond jusqu'à 8000 tr/min...

 

Un essai dans chaque sens.

 

Si tu es dans les 8.3 s - 8.4 s (le temps relevé pour une stock en 2007), tu pourras dire qu'elle a ses 420 poneys.

 

 

Les voitures optimisées (spacers, cata sport ou decata, durite air, modif boite à air, embrayage allégé) descendent plus bas (de mémoire, TitiRs à 6.4 ou 6.8, je ne rappelle plus).

 

Là dessous, c'est le temps de Bluemoon :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-BoU5yP-WTA

 

 

Ci-après, c'est le mien, après passage au garage de Vincy (-1.2 seconde sur le même exercice) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-QmLfTVqbU4

 

 

Si cela te prends plus de temps, elle a besoin d'un bon nettoyage.

 

Pour moi, c'est un bon test par rapport au banc qui reste sujet à interprétation (étalonnage, soufflerie...), et plus, c'est gratuit :-)

 

 

J'ai fait le test hier soir, en mode sport, de 3 000 tours à 8 000 tours.

A deux reprises je fait 8,4 s.

Je suis très surpris, je pensais pas qu'elle ferait un si bon temps. On m'a dit qu'elle n'a jamais été décalaminée.

Certains font-ils ce type de temps après 73 000 km sans décalaminage, ou cela cache t'il un décalaminage avec reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est rassurant si je comprends bien.

C'est surprenant cette sensation aux alentours des 5500 tours qu'elle se libère et accélère plus fort. :lover:

Quelqu'un a t'il déjà pris ses compressions sur son RS4 b7 ?

Et ça doit donner quoi comme chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi...

 

A 70000 kms, tu devrais avoir de l'encrassement, je pense qu'aucune RS4 B7 n'échappe à ce problème.

 

Possible qu'un décalaminage ai déjà été effectué.

 

Il est aussi possible que tu bénéficies de la meilleure version parmi les 3 variantes concernant les arbres à cames.

 

http://forums.audipassion.com/topic/162274-le-mystere-des-arbres-a-cames-rs4-b7/page-2?hl=+arbre%20+cames

 

Par ailleurs, as-tu suivi ta consommation d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait le test hier soir, en mode sport, de 3 000 tours à 8 000 tours.

A deux reprises je fait 8,4 s.

Je suis très surpris, je pensais pas qu'elle ferait un si bon temps. On m'a dit qu'elle n'a jamais été décalaminée.

Certains font-ils ce type de temps après 73 000 km sans décalaminage, ou cela cache t'il un décalaminage avec reprog ?

Meme temps pour moi a 93000km sans aucun decalaminage et full stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour le pisse-froid de service mais j'ai des doutes sur le fait qu'une RS4 conserve ses performances sans passer par la case décalaminage et modificateur du recyclage du deshuileur.

 

Je rappelle que pour le test, vous devez essayer de trouver une route bien plane (d'où l'intérêt d'une mesure dans chaque sens) et que le test s'effectue à partir de 3000 tr/min, en stabilisé.

 

Les exemples de calamine dans l'admission sont suffisamment nombreux sur ce 4.2 l (RS4 B7, R8 V8).

 

Il est admis que toutes les RS4 sont touchées et cela figure dans pratiquement tous les guides d'achat.

 

Pour ma part, le nettoyage et les modifications sont faits et pourtant je compte bien refaire ce nettoyage si je ressens une baisse de performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour le pisse-froid de service mais j'ai des doutes sur le fait qu'une RS4 conserve ses performances sans passer par la case décalaminage et modificateur du recyclage du deshuileur.

 

Je rappelle que pour le test, vous devez essayer de trouver une route bien plane (d'où l'intérêt d'une mesure dans chaque sens) et que le test s'effectue à partir de 3000 tr/min, en stabilisé.

 

Les exemples de calamine dans l'admission sont suffisamment nombreux sur ce 4.2 l (RS4 B7, R8 V8).

 

Il est admis que toutes les RS4 sont touchées et cela figure dans pratiquement tous les guides d'achat.

 

Pour ma part, le nettoyage et les modifications sont faits et pourtant je compte bien refaire ce nettoyage si je ressens une baisse de performance...

Je comprends ce que tu veux dire mais pour mon cas, j'ai fait plus d'une dizaine de test sur route parfaitement plane dans les 2 sens avec vent nul et temperature de 28 degres en mode sport et en partant a 3000trs stabilisé et je tourne entre 8.2 et 8.7s et si je fais la moyenne en enlevant le meilleur et moins bon je tourne a 8.43 pour une full stock de 93000km version 2008 les toutes derniere b7 je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien fait le test sur route plane en stabilisé à 3000 tours jusque 8000 tours précisément. Sur les deux tests que j'ai réalisé je suis à 8,4 s dans les deux cas.

Donc il semble que la santé du moulin soit bonne à priori.

Le vendeur de la voiture m'a dit qu'elle n'a jamais été décalaminée, mais le sait-il réellement, car ce n'était pas une première main.

 

Il s'agit d'un modèle vendu en mars 2008, donc semble t'il une des dernières versions. A moins qu'elle soit restée longtemps en expo avant d'être vendue. C'est un modèle importé d'Hollande, vendu neuf en France.

 

L'idéal serait de la passer au banc pour avoir plus de certitudes sur sa puissance réelle.

Sur le test suivant que j'ai réalisé, c'est 270 vmax sur plat et sur autoroute allemande bien sure.

 

Pour la conso d'huile je surveille, mais je l'ai seulement depuis à peu près 1500 km. Donc je n'ai pour l'instant pas eu à faire d'appoint. Elle est en 0w30. Je ferai le prochain entretien en 5w40.

 

Pour le cas des compressions, personne ne les a vérifié sur son véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc dans les bonnes conditions.

 

Avec ces chiffres, je pense aussi que ton moulin est nickel.

 

Comment sais-tu si la voiture n'a pas eu de propriétaire en Hollande ?

 

J'ai lu sur le forum que les concessions étrangères procédaient à un nettoyage préventif de l'admission lors des entretiens.

 

Est-il possible que ta titine ait bénécifié de cela ?

 

 

Si tu étais à 270 compteur en vmax, tu dois toujours avoir la cartographie d'origine.

 

J'ai encore tutoyé récemment les 300 en rentrant du GP de Spa-Francorchamps, malgré les importants travaux et la circulation laissant peu d'opportunités.

 

 

Edit : Je sais que certains ont relevé leurs compressions. De mémoire, je pense qu'il faudrait fouiller sur le topic de RS22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens toutes ces informations du précédent propriétaire.

J'ai un ami policier qui reprend la semaine prochaine et qui va me vérifier tout l'historique du véhicule, comme ça j en'aurai plus aucun doute.

Le carnet montre bien que c'est un véhicule hollandais, et la première révision a été faite dans un garage allemand tout près de la frontière, la deuxième en france, la troisième en allemagne, à chaque fois à la limite de la frontière franco allemande.

Le propriétaire m'avais affirmé que la voiture avait été commandée neuve en Hollande pour un acheteur français car cela n'était plus possible de le faire en France.

 

Peut être que la titine a bénéficié du fameux traitement allemand qui limite l'encrassement. Mais ça personne ne pourra le confirmer.

 

Pour la Vmax, c'est ce que je me suis dit. Carto d'origine.

 

Merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces messages, j' ai l' impression de revenir en 2011..lors de l' achat de ma RS :icon41: ...sujets vus et revus et rabachés....mais il

 

faut bien que les nouveaux propriétaires se mettent à niveau, c' est vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis à mi-chemin entre Vannes et Lorient.

Pour le décalaminage, en effet je vais devoir y passer et quelques infos ne seront pas de trop.

J'ai essayé de contacter KSF mais ils doivent être encore en congé car personne ne décroche et la messagerie est pleine.

 

Pour info: KSF déménage...

 

"

Chers clients,

Pour cette rentrée nous vous informons que le garage KSF Motorsport déménage.

Pour mieux vous accueillir nous avons décidé de changer de site. Des locaux plus spacieux et plus modernes avec de meilleurs équipements seront à notre et votre disposition.

Vous pouvez donc nous retrouver dès le Lundi 11 Septembre au :

9 rue des Gardes

91370 Verrières le buisson

Pour les prises de rendez-vous, vous pouvez nous joindre dès le 4 Septembre 2017.

Soit par mail : [email protected]

Soit par téléphone : 0973643413

Soit sur notre Facebook directement par message.

A bientôt dans nos nouveaux locaux !

KSF Motorsport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver d'abord un endroit près de chez moi pour la passer au banc. Mais ça n'a pas l'air gagné.

Allez chez KSF si au final elle n'en a pas réellement besoin, ce serait une perte de temps et d'argent pour pas grand chose.

Par contre si elle n'a jamais été décalaminée, elle y passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pris les compressions sur là mienne au alentours des 128 000kms

Resultat 11bars de mémoire, (voir mon post, j avais mis des photos)

J étais très proche dès compressions d origine.

 

Pour le banc la mienne je l ai passe chez digiservice à Nantes,

Quelques RS y sont passées Ca te donnera un ordre d idée.

 

La mienne sortait 388 ch avec decatas vidés, boîte à air modifiée, et moteur décalaminé à son arrivée

Apres reprog 414ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Elle va avoir le droit à son passage au banc prochainement. Je viens d'apprendre qu'un préparateur vient de s'installer tout près de chez moi.

Je vais vite être fixé sur ses CV.

Il m'a dit avoir déjà préparé des RS4 B7. Je vais lui poser quelques questions pour savoir s'il connaît bien le modèle et si c'est le cas je la ferai décalaminer là-bas avec en bonus une petite reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma RS4.

Achat d'un pommeau neuf car celui d'origine commençait à présenter des signes d'usure.

Pareil pour les pédales et repose pied.

Je lui ai mis aussi une fiole de GDA nano. Ca ne lui fera pas de mal.

Je suis un peu maniaque.

 

Passage au banc aujourd'hui. Premier passage 377 cv, deuxième passage 380 cv, à 74 000 km.

Ca me paraît correct mais cela va donc nécessiter un décalaminage.

 

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement stock. Je suis assez content, je n'espérait pas mieux.

Elle va avoir le droit à un décalaminage avec modif du déshuileur, et puis probablement vidage des précatas, filtre pipercross et reprog. Je me tâte aussi à virer le silencieux intermédiaire mais j'ai peur de plus passer au contrôle technique avec ce qu'ils nous prévoient l'année prochaine. J'ai cru comprendre qu'avec les nouveaux contrôles techniques il y aura un test de sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture stock sans l'inter, et franchement c'est juste bien et pour l'instant ça passe au CT, j'avais essayer une origine quelques jours avant et j'entendais pas le moteur.

380 c'est bien si c'est fait capot fermé, j'ai fait 365 avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, capot fermé. Pour le contrôle actuel je sais que ça passe sans soucis. Mais l'année prochaine c'est pas gagné du tout avec ce qu'ils nous ont pondu.

 

@ Pombal7 : qu'est-ce que tu entends par CT buisness ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...