Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jkl78

Expérience Audi Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum j'espère que mon message a sa place ici.

J'aurais besoin de vos conseils.

 

La semaine dernière j'avais rendez-vous chez mon garagiste habituel Audi à Paris, pour le changement des deux pneus arrière qui commençaient à être bien usés (+ crevaison lente).

Les pneus avant ont été changés en juillet 2016 (Michelin Primacy 3), ils étaient encore en bon état (<10000 km).

 

Lors de la prise de rendez-vous j'ai demandé des pneus Michelin Primacy 3 91W.

Le bon de commande que j'ai signé en déposant mon véhicule comportait la mention "REMPLACEMENT DE 2 PNEUS MICHELIN PRIMACY

225/45 R17 91 W . (Facture)"
Sur le dessin du véhicule les deux pneus avant sont en vert (mention 5.5 mm) et les deux pneus arrière en rouge (mention 0.8 mm).
Photo ci-jointe
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule la facture mentionnait des pneus Michelin 94W PS4.
Je n'ai pas fait attention sur le moment. Outre le fait que les pneus montés n'étaient pas ceux que j'ai commandé j'avais tout de même deux pneus neufs Michelin de qualité équivalente.
Les problèmes commencent dès la reprise du véhicule. Je remarque un bruit suspect venant du pneu avant gauche.
Je retourne chez Audi cette semaine pour faire inspecter ce bruit et ils m'indiquent que le pneu avant gauche comporte une usure inhabituelle et qu'il faut remplacer tout le train avant. Pourtant ce pneu était neuf de 2016.

Je rentre chez moi avec un devis pour les deux pneus avant et un peu dépité.
Je vais faire un devis chez un autre garagiste qui remarque que les pneus avant ne sont
1) pas de la même année G: 2012, D: 2016
2) pas du même modèle G: Primacy HP, D: Primacy 3 (photo ci-jointe)
J'ai tout de suite compris ce qui s'est passé, le technicien qui a remplacé mes pneus arrière a monté un de mes anciens pneus à la place du pneu avant gauche qui était en bon état.
Je suis retourné chez Audi le lendemain pour leur expliquer le problème. Ils m'ont pris pour un fou en me disant que le technicien remplaçait des dizaines de pneus par jour et qu'il n'avait que ça à faire de toucher à un des pneus avant).
Depuis, il ne veulent rien savoir et je ne sais pas trop quels sont les recours possibles.

post-147701-0-04715900-1501283147_thumb.png

post-147701-0-85803700-1501283156_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu nous dire de quel garage tu parles, et sur quel véhicule ?

Et comment c'est terminé ton affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×