Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déçu SAV Audi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai fait la dernière révision de mon Q3 début Février 2017 et à ce jour la révision n’apparait toujours pas dans « My Audi mes révisions », alors qu’il est écrit que cela doit se faire quelques semaines après la révision.

J’ai appelé ce jour Audi France, la personne m’a dit que je devais en faire la demande auprès de mon concessionnaire, a bon….. Je pensais que ça se faisait automatiquement, faut croire que non …

Ensuite je lui parle de mon mécontentement suite à cette révision (j’avais déjà contacter Audi pour çà en Février, ils devaient me rappeler mais à ce jour toujours rien) il me met en ligne avec une autre personne, au bout d’un quart d’heure d’attente personne, je raccroche. Merci Audi, je suis vraiment déçu, ils sont pires que VW.

Comme je n’ai pas envi d’appeler les guignols de la Cons Audi Aix les Milles, j’ai une petite question :

J’ai cru comprendre qu’en faisant les révisions chez Audi la garantie constructeur continuer à courir, mais quelle garantie ?

Celle du véhicule dans sa totalité ou celle de la révision effectuée ? si c’est celle du véhicule dans sa totalité est elle prise en charge à 100% ?

Pour info : Audi Q3 Ambition Luxe Quattro Stronic 211 cv de 2013

Suivant le cas Audi ne verra plus mon véhicule, je connais un garagiste sérieux en qui j’ai toute confiance (il entretien celle de ma femme depuis des années) et qui à tous le matériel nécessaire et qui lui n’essaie pas de m’entuber.

Désolé d’avoir était un peut long, Merci pour vos réponses et bonne journée

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai le service audi n'est plus a la hauteur des anneaux

j'ai un Q5 de 2013 et ça fait ( fois que je le ramène à la concession de Puget sur Argens et toujours pas trouvé le PB

"témoin de préchauffage s'allume et perte de puissance =danger sur autoroute quand on roule à 130 !!!!"

1er fois =une sonde de changé

2eme fois= sois disant que ça vient du filtre à air= changé

3eme fois = une autre sonde

4eme fois = peut être le turbo ,réglage!!!!

5eme fois =remplacement du turbo "mais j'ai un doute!!!!!

ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME VOYANT ALLUME ET PERTE DE VITESSE

AUDI PUGET A EVITER C'EST DES NULS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre qu’en faisant les révisions chez Audi la garantie constructeur continuer à courir, mais quelle garantie ?

Celle du véhicule dans sa totalité ou celle de la révision effectuée ? si c’est celle du véhicule dans sa totalité est elle prise en charge à 100% ?

Pour info : Audi Q3 Ambition Luxe Quattro Stronic 211 cv de 2013

 

C'est simple, sauf erreur...

1/ Quand tu es en période de garantie constructeur, elle est maintenue à 100% si tu vas chez eux pour les révisions. A condition d'en user en bon père de famille et patin-couffin. Si tu vas chez un généraliste genre NorVert, peut-être aussi, mais en cas de pépin, Audi risque de te trouver un prétexte pour ne pas faire jouer la garantie. Personnellement je ne m'y risque pas.

2/ Une fois la garantie terminée (avec ou sans extension), tu fais ce que tu veux. Mais en principe ce qui est remplacé fait également l'objet d'une garantie dont je n'ai pas le détail. L'assistance Audi continue aussi de jouer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

l'assistance Audi continue d'être accessible tant que le véhicule est maintenu chez Audi.

 

Je préconiserai de ne JAMAIS laisser une Audi en garantie chez Feu-Auto ou Nor-Vert, car il est plus que certain qu'Audi fera sauter la garantie en prétextant je ne sais quoi en cas d'avarie sévère.

 

De plus, Audi n'est absolument pas plus cher qu'eux pour les révisions.

 

De toutes façons, je me suis amusé à chercher sur le site de Norfeuautovert pour simplement voir leur prix pour la révision du SQ5 (vraiment à titre informatif).

Verdict : nous ne pouvons pas prendre votre véhicule.

 

Donc :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie sur une pièce détachée officielle remplacée dans le cadre du groupe Volkswagen (beaucoup de pièces communes) est de deux ans. J'ai du remplacer une valve dite PCV (dépollution) hors garantie sur mon TFSI 211 à l'étranger et cela est explicitement mentionné sur la facture. Donc si vous faites remplacer une pièce hors garantie hors réseau VW, aucune idée de la garantie sur les pièces remplacées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme tu le dit Thierry-13 au niveau prix c'est raisonnable, mais à Aix c'est pas du tout des Pro, et Marignane n'en parlons pas !

Quand je suis passé à la Cons prendre rendez vous la jeunette pianote sur son PC et m’annonce le prix de 480€, OK

Le jour venu de la révision c'est une autre jeunette (elles sont 4 plus celle de l'accueil) qui prend en charge le véhicule et la elle me dit il serait bon de faire la totale clim soit 120€, total 600€.

J'ai donc expliquer que ça collègue ne m'a jamais parler de clim quand je suis passer prendre rendez vous, alors elle me dit c'est un oubli de sa part !

Alors qui croire dans ce cas là ?

Bonjour le sérieux et le professionnalisme chez Audi, de plus il m'ont cesser de me rabâcher qu'il allait me rendre le véhicule nettoyer extérieur et intérieur, aux petits oignons, je dit ça tombe bien, il a plu la veille il est pourri,

C'est un mécano qui a sorti le Q3 du garage, alors que normalement ça aurait du être la fille qui me la pris en charge pour faire le constat, et bien non de plus ni lavage intérieur et extérieur non était fait, il était dans le même état que je l'ai apporté si non plus, c'est une honte pour Audi, je ne me suis gêner pour leur dire, il on voulu rattraper la gaffe, mais non vous ne le touché plus.

La prochaine fois je tente Aubagne, c'est pas très loin, et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe chez Audi...

les tests sur route facturés 50-60 € sans ajouter un seul kilomètre supplémentaire aux différents compteurs...

 

Quand tu roules en Audi, t'es apparemment pris pour un abruti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim ne fait pas partie des travaux d'entretien standard, c’est à la demande. Je viens de le faire récemment après 4 ans plus pour désinfecter le système qu'autre chose et le prix était inférieur à 100 euros. Faut croire qu'autour des grandes villes dans des concess à fort volume de vente on pousse un peu sur le bouchon. Heureusement, sont pas tous comme ça.!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine révision c'est 2018, remplacement des bougies et vidange haldex, ce sera à Bernabeu Aubagne.

Merci pour l'info Thierry-13 et Lollol.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Quand tu roules en Audi, t'es apparemment pris pour un abruti

 

Poète va :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

NB : je préférais ton ancien avatar (l'âne :icon_razz: ), celui là me fout les jetons :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poète va :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

NB : je préférais ton ancien avatar (l'âne :icon_razz: ), celui là me fout les jetons :ripeer:

t'es mon fan number one ^^

je t'aime public :)

 

nb: c'est pour revendiquer mon coté de "sans dents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

l'assistance Audi continue d'être accessible tant que le véhicule est maintenu chez Audi.

 

Je préconiserai de ne JAMAIS laisser une Audi en garantie chez Feu-Auto ou Nor-Vert, car il est plus que certain qu'Audi fera sauter la garantie en prétextant je ne sais quoi en cas d'avarie sévère.

 

De plus, Audi n'est absolument pas plus cher qu'eux pour les révisions.

 

De toutes façons, je me suis amusé à chercher sur le site de Norfeuautovert pour simplement voir leur prix pour la révision du SQ5 (vraiment à titre informatif).

Verdict : nous ne pouvons pas prendre votre véhicule.

 

Donc :ripeer:

J'ai déjà révisé mon audi A4 B8 V6 3.0 à Norauto sans problème.

 

Un décret datant du 26 mai 2014 vient mettre fin à cette pratique encrée et entretenue par les constructeurs. L'annulation de la garantie constructeur en cas de réparation hors réseau est non seulement une pratique interdite mais le constructeur est désormais obligé d'informer le client, en mentionnant sur le carnet d'entretien que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'il faut le VCDS pour changer la batterie ou les plaquettes...je vois mal les autres réseaux connaitre les procédures Audi en matière d'entretien lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'il faut le VCDS pour changer la batterie ou les plaquettes...je vois mal les autres réseaux connaitre les procédures Audi en matière d'entretien lourd

Ils ont aussi la mallette Vag.com. Pour l'entretien normal et à partir de 100.000km , ce n'est pas la peine de jeter l'argent à la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malette ne fait pas tout. Il faut un tas d'outils spécifiques VAG, que les réseaux pierre paul jacques n'ont pas.

 

En l'occurrence, essaye de faire changer tes sondes lambdas et reviens nous parler du tarif compétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi la mallette Vag.com. Pour l'entretien normal et à partir de 100.000km , ce n'est pas la peine de jeter l'argent à la fenêtre.

 

Dans ce cas, il ne faut déjà pas acheter une Audi. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il ne faut déjà pas acheter une Audi. :roi:

Pourquoi je n'achèterai pas des Audi.? Ca fait 15 ans que je roule Audi. Merci pour les ayatollahs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi s'achète chez Audi, et s'entretient chez Audi.

Un Fuckster s'achète partout et s'entretient nulle part, c'est pas grave.

C'est comme ça qu'on pense dans la famille ayatollahs Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même. Si les services sont faits chez Audi (même hors garantie), Ils peuvent des fois entrer en matières si il y'a des soucis sur les pièces changées.

 

Et aussi le dépannage gratuit (et les prestations qui vont avec, prêt du véhicule, hôtel..etc).

 

Mais les garages hors concessions peuvent aussi bien faire la travail, voir mieux...cruel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi s'achète chez Audi, et s'entretient chez Audi.

Un Fuckster s'achète partout et s'entretient nulle part, c'est pas grave.

C'est comme ça qu'on pense dans la famille ayatollahs Q3.

Je suis plutôt d'accord, quoique le fuckster n'ait pas un si mauvais indice de fiabilité. Mais c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Pour ce qui est des ayatollahs, j'étais à Téhéran quand le stroumph d'enturbanné d'ayatollah comme Emile est rentré, la suite n'a pas été comique. Et ce n’est toujours pas comique :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même. Si les services sont faits chez Audi (même hors garantie), Ils peuvent des fois entrer en matières si il y'a des soucis sur les pièces changées.

 

Et aussi le dépannage gratuit (et les prestations qui vont avec, prêt du véhicule, hôtel..etc).

 

Mais les garages hors concessions peuvent aussi bien faire la travail, voir mieux...cruel dilemme...

 

J'ajouterai, que l'entretien dans le réseau (quelle que soit la marque d'ailleurs), est même devenu un prérequis incontournable pour ne serait-ce qu'étudier, j'ai bien dit étudier et non pas accepter, toute demande de prise en charge pour une panne survenue hors garantie (et même sous garantie parfois aussi, d'ailleurs).

 

C'en est d'ailleurs tellement poussé à l'extrême, que pour une simple une panne électrique sur les radars de recul (exemple vécu, il y plusieurs années), on vous demande toutes les factures des révisions, qui au kilométrage du véhicule ne pouvaient concerner que des entretiens moteur classiques (révisions standards, et filtres divers tout au plus).

Comme si lorsque vous appelez votre assurance pour un dégât des eaux dans la cuisine, elle vous demandait si vous aviez bien la facture du ramonage de votre cheminée du salon, pour simplement étudier, si vous pouvez être remboursé sur le dégât des eaux (sans même avoir commencé à regarder le dégât des eaux lui-même) ... :rolleyes:

Bref, stratégie strictement commerciale dictée par la rentabilité court-terme, dans laquelle la satisfaction client n'est plus qu'un vague concept, servant uniquement aux dirigeants desdites marques, à masturber leur ego et leur autosatisfaction sur le soi-disant devoir accompli et l'écoute client ! :bigsmile:

30 ans plus tard, le fameux "expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" de Coluche n'a pas pris une ride ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà révisé mon audi A4 B8 V6 3.0 à Norauto sans problème.

 

Un décret datant du 26 mai 2014 vient mettre fin à cette pratique encrée et entretenue par les constructeurs. L'annulation de la garantie constructeur en cas de réparation hors réseau est non seulement une pratique interdite mais le constructeur est désormais obligé d'informer le client, en mentionnant sur le carnet d'entretien que "le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l'article L.211-15 n'est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d'entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur".

 

Oui effectivement c'est la loi :marcelpoire: MAIS tout comme Thierry je déconseille fortement de faire les entretiens en dehors de chez Audi lors de la période de garantie car comme il le dit si bien, en cas de problèmes ils (Audi) iront chercher la petite bête pour se dédouaner et refuser de faire les réparations gratuitement :ripeer: En cas de soucis moteur (segmentation, trop plein d'huile, casse,...) ils peuvent par exemple analyser l'huile et si par malheur ta franchise Norfeu n'a pas changé l'huile comme ils le devaient ou mis une huile, un filtre, non préconisé par le constructeur, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer :pleure2: Tu pourras toujours poursuivre Norfeu en justice, on ne peut que te souhaiter bonne chance :icon_biggrin:

 

Néanmoins je suis bien d'avis que les CC Audi sont aussi mauvaises que ces centres Norfeu ou CC autres constructeurs au niveau compétences de l'atelier. C'est une certitude, MAIS leur café est meilleur et j'ai toujours du mal à commencer la journée sans un bon café. Comme quoi la fidélité à une marque, à un réseau, ça tient parfois à peu de choses :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Sur le sous-forum A6-C7 l'un des intervenants voulait lancer l'idée de faire l'inventaire des mauvaises CC Audi :yell_1_prv: un autre de ses condisciples lui a plutôt suggéré de faire une liste des CC Audi à la hauteur car elle serait beaucoup moins longue à établir :lol: C'est aussi mon avis :bien:

 

 

[...]

 

De plus, Audi n'est absolument pas plus cher qu'eux pour les révisions.

 

De toutes façons, je me suis amusé à chercher sur le site de Norfeuautovert pour simplement voir leur prix pour la révision du SQ5 (vraiment à titre informatif).

Verdict : nous ne pouvons pas prendre votre véhicule.

 

Donc :ripeer:

 

Effectivement Thierry, ces centres ou CC d'autres constructeurs (Peugeot, Renault) ne sont pas forcément moins chers qu'Audi pour ce qui est des entretiens courants que sont les vidanges moteurs, boites :icon_razz: Sur ma précédente voiture (Clio 3) en période de garantie je faisais faire l'entretien chez le constructeur, ça me coutait 130 euros tous les 15.000 km. (ou 1 an) et chez Audi ça me coute 320 euros tous les 30.000 km.(ou 2 ans).

Différence 320 - 260 = 60 euros ==> pas donné l'entretien de la Clio chez Renault :icon_razz:

 

 

[...] Pour l'entretien normal et à partir de 100.000km , ce n'est pas la peine de jeter l'argent à la fenêtre.

 

Entièrement d'accord :bien: J'ai toujours fait l’entretien courant (vidange, filtres divers, freins,...) de mes voitures moi-même une fois sorti de la période de garantie parce que là au moins, je suis sûr que :

1 - le travail est, ne serait-ce que fait :icon_razz:

2 - les pièces de rechange, fluides divers sont de bonne qualité

3 - le travail est bien fait même si j'y passe beaucoup de temps :icon_razz:

 

Par contre jamais dans un centre Norfeu en dehors du changement des pneumatiques.

 

NB/ Beau texte l'ami Bap et je plussoie, j'approuve,... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique cela puisse être quelque peu subjectif déjà un petit inventaire des concessions à éviter cela serait pas trop mal. Je parierais quelques Bolivars qu'elle se trouvent près des grandes villes ou en région Paca . Déjà être reçu par une nana affriolante dont la connaissance en mécanique est plutôt sommaire ne me plait pas du tout. Ce n'est heureusement pas le cas partout et un contact avec un technicien compétent est souvent possible. Dans un centre généraliste style Norfeu, ils n'ont pas la science infuse, les constructeurs faisant tout pour leur rendre la tache difficile, sauf trucs évidents même à la portée d'un bon bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes frères :squate:

 

Vous savez bien sûr (ou pas :icon_razz: ) que je fais souvent des essais, des tests, des modifications VCDS avec (sur) mon Q3 suite à mes lectures sur le forum ou simplement par curiosité.

Les derniers étaient :

- 1er recomplétement adblue dans mon centre E-Leclerc :icon_razz:

- Suspension du Start&Stop grâce au VCDS

- Test du Keyless-go

- Essai du Quattro sur la neige, dans les tranchées forestières l'hiver dernier

 

J'en ai parlé ici et là.

 

Venons en au fait :

 

Très prochainement je passe à ma CC Audi (Épinal) pour quelques travaux de carrosserie suite à un accident survenu avec un camping car sur un parking. J'étais garé normalement moteur arrêté et cet abruti a percuté en marche arrière mon beau Q :ripeer: Presque 80 balais, un camping car encore plus gros que mon GBC 8KT :icon_biggrin: Bonbonne qui ne prend pas la peine de sortir pour les manœuvres de Bonbon et hop allez on recule au bruit... :nanana: Mais en plus, Bonbon n'a plus l'oreille ni les réflexes de ses 20 ans :ripeer:

 

Les dégâts sont minimes sur le Q3 (peinture bien griffée) mais il faut bien évidemment faire réparer. Mon assurance prend fort logiquement tout en charge, ça ne me coûte rien (heureusement :icon_razz: ) que du temps et des km (A/R CC pour expertise et réparation). C'est toujours chxxxxx :sic:

 

Alors autant que la résolution des conséquences de cet accident (incident) profite au plus grand nombre :yell_1_prv:

 

L'expertise a été rondement menée (env.10') tout début juillet sur le parking de la CC. J'étais présent à l'ouverture de l'atelier à 8H00 et coup de bol, l'expert était déjà là à 8H05 donc je suis reparti illico avec mon Q3, pas besoin d'un véhicule de remplacement que j'avais réservé au cas où à ma CC (gratuit). J'ai payé pour cela "une carte tranquillité" lors de l'achat du Q3 (4 ans -185 euros si je me souviens bien).

Donc pas réellement gratuit le véhicule de remplacement mais rapporté au nombre potentiel de journées de prêt pendant 4 ans c'est un tarif imbattable :bien: De plus, je découvre et essaye d'autres modèles de la gamme Audi (A1 - A3) pour l'instant, loin du confort et du plaisir de conduire mon Q3. Ils vont peut-être me prêter le new Q5 ou..... une Skoda :ripeer:

 

Les travaux vont durer 3 jours entre les démontages, remontages du pare-choc arrière et les différentes couches de peinture, de vernis et les phases de séchage à chaque étape. Tout est fait dans la CC (j'ai demandé :icon_razz: ).

 

Pour l'heure, je n'ai que du bien à dire de la CC d’Épinal où j'ai acheté le bolide :

 

- Commercial très avenant et sympathique, au fait de ce qui existe dans nos autos

- Responsables SAV (j'en ai vu deux) souriants et professionnels

- Problème avec le mustélidé réglé à ma satisfaction en 08/15 pour un prix correct (env.120 euros). Voiture immobilisée 3 jours avec prêt gratuit d'une A1 le temps du diagnostic et de la réparation (cette saloperie avait mordillé le faisceau électrique de l'injection adblue :ripeer: ).

- Visite des 30.000 km. Prêt gratuit d'une A3 pour la journée. Voiture récupérée lavée int/ext et travail visiblement fait correctement (j'ai vérifié chez moi :icon_razz: ). Compte rendu écrit et circonstancié des opérations et contrôles effectués. Le Q3 n'avait il faut le signaler aucun souci.

- Le plus important, le café est excellent :icon_biggrin: C'est le nespresso de notre ami Georges :roi:

 

et bientôt donc ces travaux de carrosserie. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti sur l'accueil, la gestion de l'affaire et la qualité des travaux.

 

Soit dit en passant, je regrette beaucoup que nombre des intervenants sur ce forum ne partagent pas assez leurs expériences (bonnes ou mauvaises) avec l'ensemble de la communauté. C'est bien dommage car ça profiterait au plus grand nombre.

 

Extériorisez-vous mes frères :marcelpoire: Il faut être dans le partage :marcelpoire:

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Prochaine visite d'entretien à 45000km à la CC de Montigny le Bretonneux dans quelques jours.

Je vous ferai un debrief du déroulement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Vous oubliez un avantage important à faire ses révisions chez audi : le bénéfice d'Audi assistance 0km jusqu'à la prochaine révision.

 

C'est un avantage certain, que j'ai déjà utilisé plusieurs fois, parfois juste parce que je n'arrivais pas à changer la batterie moi-même par-10 degrés. Ils sont très efficaces, et aucun frais à avancer.

 

Si vous avez déjà une assistance avec votre assurance, ça peut vous permettre de prendre une formule d'assurance moins chère, n'incluant plus cette option.

 

L'assistance est à vie du véhicule pour peu, bien sûr, que l'entretien (et seulement l'entretien...) soit fait chez Audi. Vous pouvez donc continuer de faire changer vos pneus par le garagiste du coin, ça ne vous enlèvera pas le bénéfice de l'assistance.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positifs, il y a trop de négativisme en France ce qui devrait permettre de mettre en valeur ce qui fonctionne plutôt que ce qui fonctionne mal. mais c'est un état d'esprit, pas une constatation objective de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit préambule à mes propos précédents. Faire un inventaire de ce qu'on considère comme mauvais ou bon ne fait pas partie de la même donne de nos jours. Dire ou exprimer des griefs vis à vis d'un service quelconque peut vous valoir des poursuites de la part de n'importe quel avocat vinaigrette dument mandaté alors qu'exprimer une satisfaction quelconque vous vaudra tout au plus d'être un baba cool débranché. Je sais. Inutiles peut-être, je suis vieux mais je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bcp de pb avec la S5 lors des entretiens ou des interventions sous garanties , la meilleure 1mois1/2 pour echanger une crémaillère de direction , branché sur Audi allemagne pour se rendre compte que en fait la crémaillère neuve était physiquement la même mais avec le firmware de 2016 non flashable ... vis de renfort en croix du berceau non sérrées ... oui oui ..... j'ai vérifié tout au retour du garage ... et il manque toujours forcement une ou 2 vis de carénage perdues ...

Je résume largement

Mon impression à chaque fois , il n'y connaissent rien aux gammes S ou RS , pataugent dans les calculateurs etc ...

Le seul truc un chef d'atelier super et d'expérience qui lui connait bien et me faisait le plaisir de me permettre de m'adresser directement à lui, il va sans dire que les bétises ont été réparées sur le champ, il m'a souvent fait rentré direct mise sur pont juste pour vérifier ou une réparation rapide .. Mais bon il ne peut être derrière tout le monde

Le responsable du renfort cruciforme a du en entendre parler ...

 

Depuis que la garantie a expirée , j'ai investi , pont élévateur , VAGCOM , ELSAWIN, outillage spécifique et je fais tout et voila , je pense avoir déja largement amorti mon outillage ... et la voiture est nickel , les modif fonctionnent à merveille

 

Si j'ai un gros soucis on verra ... c'est un choix , mais sortir et ouvrir le moteur ou la boite ne me dérange pas ( enfin si lol , ça me dérange bcp et j'ai pas envie ) mais si il faut je réparerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un avantage important à faire ses révisions chez audi : le bénéfice d'Audi assistance 0km jusqu'à la prochaine révision.

 

Tu n'as pas tout lu.

 

C'est simple, sauf erreur...

1/ Quand tu es en période de garantie constructeur, elle est maintenue à 100% si tu vas chez eux pour les révisions. A condition d'en user en bon père de famille et patin-couffin. Si tu vas chez un généraliste genre NorVert, peut-être aussi, mais en cas de pépin, Audi risque de te trouver un prétexte pour ne pas faire jouer la garantie. Personnellement je ne m'y risque pas.

2/ Une fois la garantie terminée (avec ou sans extension), tu fais ce que tu veux. Mais en principe ce qui est remplacé fait également l'objet d'une garantie dont je n'ai pas le détail. L'assistance Audi continue aussi de jouer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positifs, il y a trop de négativisme en France ce qui devrait permettre de mettre en valeur ce qui fonctionne plutôt que ce qui fonctionne mal. mais c'est un état d'esprit, pas une constatation objective de la situation.

 

Je suis tout à fait de ton avis :marcelpoire:

 

[DEBUT HS]

On donne bien trop d'échos en France aux trains qui arrivent en retard et pas du tout à la très grande majorité qui arrivent à l'heure. Le french bashing est à la mode et cela nous nuit :nanana: Il suffit de voyager ou bosser à l'étranger pour comprendre que tout compte fait nous ne sommes pas si mal lotis dans l'Hexagone. :france:

 

Le Français est contestataire (oui, il y a bien 5 syllabes :icon_razz: ) , revendicatif, peu docile, peu légaliste, réactif, plutôt conservateur même parfois en dépit du bon sens,... :ripeer: Les étrangers nous disent arrogants :ripeer: L'Esprit Français est le fruit, le résultat d'une très longue et brillante Histoire avec des grands hauts et des gros bas :icon_razz: et notre caractère rebelle, un cadeau de la révolution de 1789. Le système éducatif chargé d’instruire le jeune français y est pour beaucoup. Chez nous, on privilégie le développement, la libre pensée de l'individu au détriment du groupe et pour ma part, je trouve ça très bien :bien: Après comme dans tout système, il faut mettre des limites et dans ce domaine c'est à nos dirigeants politiques de se prendre en main et de le faire comprendre à nos concitoyens :marcelpoire: Nos voisins (hors GB, belges, espagnols) me lassent (je suis gentil :icon_razz: ) par leur docilité et leur esprit moutonnier. Laissons les dans leur prison dorée :icon_biggrin:

[HS FIN]

 

Nonobstant, que nos CC soient à la hauteur ou non de nos attentes vis a vis de l'entretien, de la réparation de nos autos ne contribue en rien à mon avis au french bashing. Ça n'a rien à voir :ripeer: Dire que mon boulanger fait d'excellentes pâtisseries et que par contre son pain n'est pas fameux n'est en rien du négativisme systématique, juste un fait, un constat...

 

Comme beaucoup d'entre vous, depuis une trentaine d'années je fréquente bien obligé ce milieu de la réparation et de la vente automobile et force est de constater que l'on trouve dans ce secteur nombre de filous, d'escrocs, d'incapables et de gens de mauvaise foi là plus que partout ailleurs.

Je me suis toujours méfié de mon garagiste et ne m'en suis jamais caché.

 

Le problème c'est la lourdeur, les lenteurs de la justice quand elle est saisie en vue de sanctionner à juste titre les abus de cette profession (vente/réparation automobile). Ça peut prendre des mois, des années avant que l'épée ne tombe et ça décourage même les plus motivés :mur:

 

Quant à ce qu'on nous (me) face un procès pour avoir formulé telle ou telle critique (bonne ou mauvaise) je veux bien :icon_biggrin: mais j'aimerais surtout qu'ils fassent correctement le job pour lequel on les paye grassement.

 

Certains font ce travail dans les règles de l'art, le respect du client :applaudit: mais ils ne sont malheureusement pas nombreux et bien évidemment je ne parle pas que du réseau CC de VW/Audi. Toutes les CC de tous les constructeurs, les franchisés type Norfeuv, les indépendants, les artisans mécanos,...

 

En conclusion : quelques bons, sérieux et honnêtes :bien: et beaucoup d'autres moins recommandables, incompétents :bleble:

 

NB / Non frère Ducky, je ne suis pas un baba cool débranché ou survolté :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ils vont peut-être me prêter le new Q5 ou..... une Skoda :ripeer:

[...]

Attention, mon cher Christo90, tu purrais être surpris en Skoda... Bon OK, pas si c'est une Citigo :P !

Je sais de quoi je parle. ;)

:ck1:

 

Juste un petit préambule à mes propos précédents. Faire un inventaire de ce qu'on considère comme mauvais ou bon ne fait pas partie de la même donne de nos jours. Dire ou exprimer des griefs vis à vis d'un service quelconque peut vous valoir des poursuites de la part de n'importe quel avocat vinaigrette dument mandaté alors qu'exprimer une satisfaction quelconque vous vaudra tout au plus d'être un baba cool débranché. Je sais. Inutiles peut-être, je suis vieux mais je me pose des questions.

Cela peut effectivement valoir une plainte pour diffamation.

Alors que dire du bien d'une concession efficace, ne vous apportera que du bien. Notamment celui d'avoir été "bon" :jap: :ange:..

 

[...]

Depuis que la garantie a expirée , j'ai investi , pont élévateur , VAGCOM , ELSAWIN, outillage spécifique et je fais tout et voila [...]

:blink: Faut déjà avoir de la place pour caser un pont élévateur chez soi !...

Pas donné à tout le monde ce genre de possibilité, mais quelle chance ! :) Je rêverais de pouvoir "jouer" à Wheeler Dealers, Vintage Mecanic ou Car SOS chez moi :lover: :bigsmile:

 

[...]

Le problème c'est la lourdeur, les lenteurs de la justice quand elle est saisie en vue de réprimer à juste titre les abus de cette profession (vente/réparation automobile). Ça peut prendre des mois, des années avant que justice ne soit rendue et ça décourage même les plus motivés.

 

Quand à ce qu'on nous (me) face un procès pour formuler telle ou telle critique (bonne ou mauvaise) je veux bien :-)) mais j'aimerais surtout qu'ils fassent correctement le job pour lequel on les paye grassement. [...]

Je ne peux que "plussoyer" hélas. Un membre de ma famille a mis 2 ans et demi à voir un escroc condamné (is étaient 38 victimes de cet importateur verreux) !

Le margoulin (pour rester poli) devait 400 000 €de TVA non réglée à l'état, donc autant vous dire, que pour le règlement des sommes dues et des dommages et intérêts, les malheureux peuvent s'asseoir dessus. et pour "l'anecdote", il était récidiviste et pourtant il n'a pris que 18 mois avec sursis et amende pour régler les sommes dues et dommages et intérêts.... No comment...

 

[...]

 

NB / Non frère Ducky, je ne suis pas un baba cool débranché ou survolté :-))

Moi non plus, je pense. :bigsmile:

 

 

Pour les concessions à éviter, je pourrais aussi vous raconter un épisode vécu en 2010, vraiment pas glorieux pour la concession, qui m'a réparé mon A3 8P SBK après vol de mon GPS BNS-5.0 avec effraction et tentative de vol des jantes alu.

Du travail de sagouin et bâclé en carrosserie, des pièces changées, mais pas les bonnes, et pour couronner le tout, de la mauvaise fois exacerbée pour ne pas reprendre le travail mal fait. Finalement, j'ai eu gain de cause, mais je n'ai vraiment pas aimé :angry: !

 

Au passage, si on doit faire ce genre de sujet, il me semble que la section "concessionnaires-et-garagistes" serait nettement plus approopriée et surtout profitable à tous les Audistes du forum et non seulement aux Q3istes... :think: :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si on doit faire ce genre de sujet, il me semble que la section "concessionnaires-et-garagistes" serait nettement plus approopriée et surtout profitable à tous les Audistes du forum et non seulement aux Q3istes... :think: :coucou:

 

C'est vrai, mais nous, petit village gaulois du forum, on ne fait rien comme les autres... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...